| |
 LA PEUR AUX VENTRES...
| Auteur |
Message |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7589 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Sam 30 Sep 2006, 23:37
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7589 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Dim 01 Oct 2006, 17:14
[modéré : merci de mettre des miniatures]
.
Et sans celles-ci et ceux-là ?...
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 02 Oct 2006, 11:48
.
Quand les membres du gouvernement et le chef d'état méprisent ou ignorent celles-ci et ceux-là , ils dominent le Peuple.
Ce n'est pas ce qu'on attend d'un état démocratique.
.
.
Voilà .
... la traque continue.
.
Comment sera raconté ce moment de l'histoire politique de la France, dans les livres des écoliers ?
"La traque" ou "Le nettoyage" ?
.
A quel moment s'exprime la citoyenneté du plus grand nombre ?
.
J'ai parcouru le chemin pour être de la fête, pour danser parmi les insurgés, pour respirer la joie.
J'ai gobé l'air, à plein poumons, pour hurler...
- MAIS QU'ATTENDEZ-VOUS QU'ILS FASSENT !? !!!!!
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 02 Oct 2006, 12:18
.
Sans déconner. Vous étiez où ?
La grande communauté représente donc si peu de monde. Son influence est à ce point négligeable ?
J'tape pas dans "le topic pour parler tout seul". Je m'adresse à l'éternelle jeunesse et notamment à celle qui dans le vert, le jaune et le rouge trouvent du signifiant ?
Place Denfer machin truc... ce n'est pas le bout du monde. C'est à deux pas de la télé !
J'y suis allé. Avec ma Chérie et notre petite auto de province.
Et j'ai vu : ce bled représente un sacré potentiel de mobilisation populaire... Et où kizétê tous les jeunes ?...
C'est quoi qui ne va pas dans ce combat ? C'est pas la couleur ? C'est quoi ?
Ce n'est pas assez "mobilisateur", se fendent nos saigneurs et maîtres.
Force est de le constater.
La chasse aux enfants et aux niakoués on s'en bat les khlaouis.
"Il n'y avait pas beaucoup de jeunes" m'a dit Mon Amoureuse, alors que nous passions le péage de l'autoroute.
Sûr ! qu'il n'y avait pas beaucoup de "jeunes".
Enfin.
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
soulfire
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Sam 02 Juil 2005, 17:17 Messages: 311 Localisation: Paris
|
Posté: Lun 02 Oct 2006, 12:56
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 02 Oct 2006, 22:14
.
Ce n'est pas mon propos.
.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 09 Mai 2006, 14:23 Messages: 723 Localisation: chez moi
|
Posté: Mar 03 Oct 2006, 11:00
beth'apar a écrit: .
Sans déconner. Vous étiez où ?
J'tape pas dans "le topic pour parler tout seul". Je m'adresse à l'éternelle jeunesse et notamment à celle qui dans le vert, le jaune et le rouge trouvent du signifiant ?
Place Denfer machin truc... ce n'est pas le bout du monde.
J'y suis allé. Avec ma Chérie et notre petite auto de province.
... Et où kizétê tous les jeunes ?...
"Il n'y avait pas beaucoup de jeunes" m'a dit Mon Amoureuse, alors que nous passions le péage de l'autoroute.
Sûr ! qu'il n'y avait pas beaucoup de "jeunes".
Enfin. .
OK tu gueules, t'es révolté, certes, seulement faut pas oublier que ce n'est pas donner à tout le monde de pouvoir se déplacer à tel ou tel endroit comme on le souhaiterai, justement tu t'adresse aux jeunes, mais réfléchit, les jeunes ils brassent pas le baill au taquet
Et si les jeunes n'étaient aussi présent que tu l'aurai voulu, c'est peut-être la volonté de ce putain de gouvernement qui plonge la jeunesse dans la précarité pour lui ôter certains moyen d'ouvrir sa gueule...
tu ne te révoltes peut-être pas contre les bonnes personnes
Saches que c'est déjà frustrant de fermer sa gueule faute de tunes, ....alors... 
_________________ Jagane
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 03 Oct 2006, 11:18
.
Juste. La révolte je la réserve pour d'autres lieux.
De mon point de vue, ton argument ne tient pas. Quand on réside dans Paris ou ses environs, un grand nombre peut. Mais l'ignorance...
La galère, j'ai connu. Et n'en suis pas préservé.
Ce samedi 30 septembre , pour beaucoup d'entre elles et eux, être présent contre la réalité de la politique de Sark c'était la galère. Pour quelques unes et quelques uns c'était simplement risquer la vie.
C'est quoi les "moyens" qu'un état pré-totalitaire doit mettre à disposition de la "jeunesse" pour "qu'elle puisse s'exprimer" ?
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ju
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Ven 22 Aoû 2003, 13:21 Messages: 5023 Localisation: Paris
|
Posté: Mar 03 Oct 2006, 11:51
C'est pas uniquement en manifestant mais aussi en votant qu'on va changer un peu le cours des choses... il faut virer l'équipe gouvernementale qui est en place et attendre aussi que la nouvelle équipe gouvernementale ainsi élue remplace petit à petit les haut fonctionnaires qui sont placé à la tête des grandes institutions comme les hauts magistrats etc...
Cependant la manifestation exprime le témoignage de notre solidarité à ceux qui sont persécutés par le nain et ses sbires et c'est bien là la raison pour laquelle il y aurait fallu plus de monde à cette manifestation.
_________________ Ju. Prononcer Ju [DJOU]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 03 Oct 2006, 14:41
De mon point de vue, ton argument ne tient pas. Quand on réside dans Paris ou ses environs, un grand nombre peut.
En lisant ton post, il me semble croire que tu en veut à toute la jeunesse de ne pas bouger son cul...(vu mes années passées, j'en fais encore partie) OK maintenant tu parles particulièrement de parisiens, et leurs environnants. Vivant de part Toulon et Givors, Paname me reviendrait énormément cher.
Et personellement, je pense qu'il n'y a pas qu'en manifestant que l'on montre son interêt et sa solidarité envers certaines causes quelqu'elle soit.
(surtout que lors de manif, t'as souvent des gros cons qui viennent foutre la merde et "décrédibilise" totalement le mouvement, et dans ces cas là c'est tout le monde qui ramasse)
_________________ Jagane
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 03 Oct 2006, 15:07
La galère, j'ai connu. Et n'en suis pas préservé.
Ce samedi 30 septembre , pour beaucoup d'entre elles et eux, être présent contre la réalité de la politique de Sark c'était la galère. Pour quelques unes et quelques uns c'était simplement risquer la vie.
C'est quoi les "moyens" qu'un état pré-totalitaire doit mettre à disposition de la "jeunesse" pour "qu'elle puisse s'exprimer" ?
.
Même si je n'ai pas encore beaucoup d"experience de la vie, j'ai moi aussi connu la galère, la misère ou la merde (nomme cela comme tu le souhaite)
Mais cependant je comprend tout à fait que ça t'énerve qu'énormément de gens se foutent de ces personnes, mais ces gens tu ne les changera pas, ils se foutent de tout tant qu'ils bouffent et qu'ils regardent TF1 bien au chaud dans leur canapé. Je sais que ce n'est pas bien d'être défaitiste, mais les cons ne changent jamais.
Personellement moi même si j'arriv à m'en sortir, je me sens pas à l'aise avec ces genre de personnes et ne m'apprécie guère non plus, ces cons.
Et pour les moyens que l'état pourrait mettre à dispo pour les jeunes, serait déjà rien qu'au niveau du travail, j'ai chercher du travail pendant 6 mois, (donc j'en ai fait des lettres et surtout j'en ai eu des entretiens) et pour des contrats accessible soit disant à tous (le simple CDD ou CDI) Je me suis vu envoyer par la gueule que vu mon âge et vu d'ou je venait, ils le serait impossible de me faire confiance (ils ne le formulent pas tous de cette manière mais en définitif j'en revenait toujours au même point) alors après qu'est ce tu fais ? b1 tu postulent pour des contrats inventé pour "une meilleure insertion des jeunes dans le monde du travail" et là ...
Tu peux remercier l'état et son gouvernement de te prendre pour un gros con.
je te dis sincèrement, dans le fond je ne sais même pas ce qu'il faudrait faire
Quand je vois que mes parents ont trimer comme des rats pour me permetre rien que d'avoir ce fameux bac (qui a soit disant tant d'importance, mais qui ne représente rien en definitif) et que maintenant je me fais chier pour une misère de salaire qui ne me permet même pas de me loger...
enfin voilà , amis comme on dit "life it is the life, YES"
fo relativisé, y'à bien plus miséreux que moi, et cela ne se plaignent m^me pas 
_________________ Jagane
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Nov 2004, 20:16 Messages: 634 Localisation: paris 18
|
Posté: Mar 03 Oct 2006, 19:09
yes, beth... y'avait personne à cette manif, c'est clair... parce que tout le monde s'en fout.... c'est tout... et personne ne veut donne un peu de son petit confort pour essayer d'améliorer un peu notre monde...
Par contre se plaindre en fumant un joint sur le canap ou en postant ur un forum là tout de sutie y'a plus de monde...
Alors faut faire ce qui nous semble être juste et tanpis pour les autres....
_________________ one love
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 03 Oct 2006, 21:57
.
Yes.
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 03 Oct 2006, 22:15
.
Communiqué unitaire d’organisations syndicales, d’association de défense des droits de l’homme et de RESF 93 Non à la traque aux sans papiers dans les écoles Rappel des faits : Une mère de famille, Mme Haijuan CHEN, a été interpellée et mise en garde à vue le mercredi 27 septembre dans la matinée au commissariat d'Aubervilliers. Cette famille réside à Pantin où son enfant est scolarisé depuis septembre 2005. Elle remplissait les critères « objectifs » de la circulaire du 13 juin 2006 (ancienneté de séjour, enfant né en France et scolarisé depuis au moins un an), pourtant elle s’est vue notifier un refus de régularisation dans ce cadre le 28 juillet, 10 jours à peine après sa convocation. Alertés, les enseignants du groupe scolaire Jean Lolive de Pantin et les élus d'Aubervilliers se sont inquiétés de son sort et ont tenté sans succès d'obtenir des informations précises auprès du commissariat concerné. Il faut attendre le jeudi 28 septembre pour apprendre par la direction des étrangers à la préfecture de Seine-Saint-Denis que Mme Chen a été transférée au commissariat de Bobigny. Un maire adjoint de Pantin, Philippe Lebeau, appelle le commissariat. On lui répond que Mme Chen a été libérée. En réalité, Mme Chen reste injoignable et son mari ne la voit pas revenir à leur domicile. On apprendra seulement le lendemain, vendredi 29 septembre, qu'elle a fait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière du préfet de Seine-Saint-Denis et a été placée en rétention la veille à 16 H 45 au dépôt de Paris. Pendant ce temps, le vendredi 29 septembre, la police mène plusieurs investigations pour localiser l'enfant et son père. Elle se présente en premier lieu au centre de loisirs et à l'école maternelle Anne Sylvestre d'Auberviliers en prétendant que la maman a été libérée et cherche son fils. Puis à l’école maternelle Jean Lolive à Pantin où des policiers affirment vouloir s'assurer que Paul est bien scolarisé dans cette école et déclarent que les parents sont inquiets du sort de leur enfant. Le 30 septembre, ils se présentent à nouveau dans l'école élémentaire voisine, pendant que l'inspectrice de l'Education Nationale (IEN) venait dans l'école maternelle légitimer l'intervention de la police dans l'école. Notre réaction : Le droit à l’éducation pour tous les enfants vivant sur le territoire français, la place de l’école, le rôle des enseignants sont au centre d’une nouvelle affaire d’expulsion à Pantin. Pourtant la Loi continue à affirmer le droit à la scolarisation de tous les enfants, quelque soit la situation de la famille. Position réaffirmée par la convention internationale des Droits de l’Enfant. La société française peut s’en féliciter. Une circulaire de l’éducation nationale (c96-156 du 29 mai 1996) prévoit que c’est au proviseur, au principal, ou au directeur d’école, responsable du bon ordre à l’intérieur des locaux qu’il revient d’apprécier si des personnes tierces à l’établissement doivent y être introduites. La même circulaire indique qu’un traitement particulier doit être réservé aux personnes qui sont amenés à pénétrer dans l’établissement pour l’exécution de la mission de service public dont elles sont investies, notamment les autorités de police agissant dans le cadre d’une enquête préliminaire. La même circulaire rappelle l’obligation légale de faciliter l’action des forces de police agissant sur commission rogatoire d’un juge d’instruction ou dans le cadre d’une enquête de flagrant délit (par exemple à la suite d’un crime ou d’un délit venant de se commettre à l’intérieur de l’établissement ou à ses abords). Dans ces conditions, · Que penser de la venue de la police dans une école pour s’enquérir de la présence d’un enfant en prétextant l’inquiétude de la mère soit disant libérée ? · Que penser d’une intervention de la hiérarchie de l’éducation nationale dans l’école même, pour soutenir ces actes ? · Que penser de la demande faite par la police à la directrice de l’école de décliner son identité dans son bureau ? · Cette école était-elle confrontée à une situation de dangerosité, d’actes de violence ou essaie-t-on d'en faire un rouage dans la mise en place d'une politique répressive visant des populations immigrées ? Les organisations signataires condamnent avec vigueur : – l'utilisation des enfants comme moyen de chantage pour piéger les parents sans papiers, ce qui ne peut que susciter la méfiance des familles et entraîner le risque d'une déscolarisation des enfants au mépris du droit à l'éducation ;
– une tentative d'intimidation des personnels de l'éducation nationale, des citoyens et des élus qui manifestent leur solidarité avec les familles menacées au nom du respect des droits fondamentaux (notamment le droit de vivre en famille et les droits de l'enfant). Elles ne peuvent accepter une situation où les personnels de l'Education nationale ne peuvent travailler sereinement et assurer leur mission auprès d'élèves qui viennent à l'école la peur au ventre.
.
(rien à voir : pour les images, "miniature" ? combien de pixels environ ? pour que cela reste joli tout de même... Nous ne sommes pas philatélistes) (philologues, un peu sans doute)
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 04 Oct 2006, 17:47
.
" Collectif Solidarité Migrants Oise
Membre du Réseau Education Sans Frontière (RESF)
1- La chasse aux enfants se poursuit! 2- Une bonne et une nouvelle!
Chers Amis, Chers Camarades,
1- La chasse aux enfants se poursuit!
Le préfet de l'Oise a pu mesurer la profonde émotion qui a suivi l'expulsion brutale vers le Mali de Mme Sacko et sa petite Mathilda (4 ans 1/2) et a été averti des conséquences terribles d'une telle décision sur le devenir de cette famille et la santé de ce jeune enfant: POURTANT IL PERSISTE ET SIGNE! Ce lundi 02 octobre, à Beauvais, la police a investi le domicile où résidait Mme Aminata D. et ses deux jeunes enfants! Aminata étant heureusement absente, l'appartement a été entièrement fouillé, ce que n'avait pas le droit de faire la police puisqu'elle était dépourvue de mandat de perquisition, comme toujours dans ce genre d'affaire. Une famille de plus est donc désormais contrainte de vivre cachée dans notre pays! Jusque quand ? Aminata a dû fuir la Mauritanie après avoir perdu le père de ses enfants, battu à mort, et avoir elle-même subi de graves exactions en tant que membres de la communauté noire minoritaire dans ce pays. Elle est arrivée en France en avril 2004, enceinte de son deuxième enfant. On lui a pourtant, comme tant d'autres, refusé le droit d'asile, puis refusé la régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy quand elle remplissait pourtant tous les critères. Un arrêté de reconduite à la frontière a été émis à son encontre dès le lendemain. Elle n'a plus de lien en Mauritanie où elle serait de plus persécutée. En France, elle est par contre très soutenue par de nombreux amis. C'est donc là que cette famille a désormais sa vie. Son aînée, 6 ans, est en CP à l'Ecole Aragon du plateau St Jean de Beauvais où elle est parfaitement intégrée et très appréciée. Son cadet est né en France en novembre 2004. Un renvoi en Mauritanie de ces deux jeunes enfants mettrait leur vie en péril. Il faut les sauver! Il faut arrêter cette politique monstrueuse! Nous appelons tous les citoyens attachés aux droits de la personne et de l'enfant, toutes les organisations progressistes à réagir le plus vivement auprès du Préfet de l'Oise: par mel: courrier@oise.pref.gouv.fr ou par fax: 03 44 06 11 30 Possibilité d'envoyer des fax(s) gratuits sur le site: http://www.alliancemca.net/faxgratuit.html Tel. cabinet du Préfet: 03 44 06 11 02 . La machine infernale est lancée, elle menace de jeunes enfants... nous appelons à la mobilisation la plus large et déterminée! Il en va de l'honneur de notre pays et de notre devenir commun!
2- Une bonne et une nouvelle! La bonne: Mériem Moktari a reçu ce jour ses papiers! Avec elle, nous avions gagné au TA d'Amiens début septembre. L'arrêté de reconduite avait été annulé, le juge administratif estimant que les attaches de cette famille étaient désormais en France. La mauvaise: c'est perdu (toujours devant le TA) pour Nina et Romain, nos deux Amis georgiens de Méru. Eux et leur petite fille, 3 ans, sont désormais très menacés. Notre solidarité doit à nouveau s'exercer le plus vivement.
Courage et fraternité."
.
|
|
| Haut |
|
 |