| Auteur |
Message |
|
Posté: Jeu 21 Sep 2006, 17:41
Derrick Morgan
John Holt
Derrick Harriot
Rico Rodriguez (là je suis surpris, mais bon)
Owen Gray
Jackie Edwards
Laurel Aitken
Alton Ellis (en duo avec Eddie Perkins)
Count Owen
Ils l'ont presque tous gagné... En tout cas ils y ont tous participé. Un "echec": Harriot, mais il a 15 ans quand il y participe.
Comme quoi ce systeme ne produit pas que de la daube... C'est surtout une question de gout parce que perso dans la liste du dessus je kiffe, mais Nolwen pas trop.
wareika
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 28 Juil 2005, 21:38 Messages: 737 Localisation: panam
|
Posté: Jeu 21 Sep 2006, 17:47
Qui ce rappel de Harlem le mc de harcelement textuel en HH ? et oui meme Houcine était un tueur en danse et chant, il y a des tres tres bon artistes a la stars ac...apres le reste c'est du gros bizz entre chaine télé et maison de disque...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 21 Sep 2006, 17:56
el couz a écrit: apres le reste c'est du gros bizz entre chaine télé et maison de disque...
Tu sais en Jam c'etait du gros gros biz aussi. Notament avec Coxsone qui venait repérer les talents. Je me demande même s'il n'y avait pas un lien entre + ou - officiel entre Vere John et Dodd.
De toutes facons les maisons de disques ne sont pas des oeuvres de charités. Que ce soit en Jam, aux US ou en France, elles vivent pour faire leur beurre sur les artistes.
Et franchement les labels jam etaient surement les mieux organisés au monde à se nivau. Pas de droit d'auteur avant 1993 et lorsque la loi est votée en 93 elle protège les producteurs et pas les artistes. Si tu reprends un bon Mad Mad riddim, c'est Dodd qui touchera les droits et pas A Ellis et les zicos...
On peu dire ce qu'on veut sur Universal, mais ils exploitent moins les artistes que tous les prod jamaiquains...
wareika
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 28 Juil 2005, 21:38 Messages: 737 Localisation: panam
|
Posté: Jeu 21 Sep 2006, 18:17
On peu dire ce qu'on veut sur Universal, mais ils exploitent moins les artistes que tous les prod jamaiquains...
je peux pas te laisser dire ca...ca n'a rien a voir pas du tout le meme marché...les prods jam sont a 80% orienté sur le reggae, en proportion sur une ile de 3 million d'hab, et vu la marché mondial que le reggae couvre, normal qu'il y ai une concurence feroce entre label...bref c'est plutot regretable mai c omm ca...pour Universal c simple...la star ac c'est necessaire pour tirer vers le haut leur boite c'est 50%du marché..ca te laisse 50%pour le reste, disons que les petits labels en face de tels major ne peuve pas faire grand chose a par survivire, pour preuve las majors sont en exclu partenaire avec : distrib-vendeur(fnac, virgin...)tourneur (eh oui) internet (cf l'influence de universal sur le ministere de la culture sur le telechargement)...donc ca veut dire un monople certain et un pouvoir sur le marché...les artistes ont pas trop leur mot a dire si ce n'est accepté le fait d'etre de simple employé...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 22 Sep 2006, 5:10
Yess... C'est pas le principe de "radio crochet" (à la limite le truc de m6 est plus dans le délire radio crochet)que je trouve bidon , c'est le fait de nous étaler leur "vie" sur l'écran tous les putains de jours (libre à nous de regarder ou pas tf1), et de faire miroiter une pseudo célébrité à tout un tas de gamins. Vu leurs invités et leurs chansons, on peut pas vraiment parler de variété française.... De plus pour moi la variété Française c'est plus de petits (ou plus grands) groupes qui font ça plus pour le son que pour la maille (mais c'est vrai que c'est subjectif car je ne les connais pas personnellement).
Bref je critique plus la machine à pognon sans aucune âme et l'abrutissement de la "masse" que le reste (mais ça n'est que mon avis).
Citation: Opportunity Hour : Derrick Morgan John Holt Derrick Harriot Rico Rodriguez (là je suis surpris, mais bon) Owen Gray Jackie Edwards Laurel Aitken Alton Ellis (en duo avec Eddie Perkins) Count Owen
Pour la star ac : Nolwenn, élodie, heu chais pu..... chais pu.... et heuuuuuuuuu???
(sans commentaires)

_________________ http://www.myspace.com/cssoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
|
ninjah
|
| Vétéran |
 |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
#Guide Us Crew#
|
| Forcené(e) |
 |
 |
 |
Inscription: Mer 09 Nov 2005, 14:54 Messages: 390 Localisation: LILLE_59/95_JLC
|
Posté: Sam 23 Sep 2006, 2:01
ninjah a écrit: si ils baisent pas ... autant mater FAME ! 
LOL
Putain, ça faisait longtemps j'avais pas vu...!!!
Bah ouais, j'crois ça baise toujours pas "au château"...
Par contre j'crois qu'ça commence à s'foutre sur la gueule 
_________________ #GuideUsCrew#
http://www.myspace.com/drumsoundandmysticalsoul
|
|
| Haut |
|
 |
|
ninjah
|
| Vétéran |
 |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Sam 23 Sep 2006, 14:14
Soun'Bwoy a écrit: une définition du nom sound bwoy donner sur ce site A l'origine les soundbwoy sont les youth qui accompagnent les sounds systems et aident en portant leur matos, leurs boxes etc... dans le but de prendre du grade dans le futur... un peu comme les mousses sur les bateaux en gros lol... Par extension, un soundbwoy, c'est un man "qui y connait rien".... par opposition au soundman voilÃ
pathetique...
des idées de pseudo: orthographe bWoy, intelligence bWoy, ou bWoy tout court...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Sam 23 Sep 2006, 14:49
OUI mais sa sert a rien de rallumer la meche il ne la ramène plus maintenant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ninjah
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Sam 23 Sep 2006, 15:41
c'est regretable qu'il ne vienne plus ... dechiffrer ses messages m'occupait plus longtemps qu'un sudoku !
Soundbwoy, STP, laisse quelques messages ! c'est plus sympa que des mots croisés !
_________________ http://www.myspace.com/djoloff
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Sam 23 Sep 2006, 15:54
ninjah a écrit: c'est regretable qu'il ne vienne plus ... dechiffrer ses messages m'occupait plus longtemps qu'un sudoku !
Soundbwoy, STP, laisse quelques messages ! c'est plus sympa que des mots croisés ! ouai mais après il faut pas seplaindre"genre ouai il en a marre de ces newbies qui foutent la merde".
La c'est vous qui provoquez 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Sam 23 Sep 2006, 21:55
Mode sounbwoy on/ Keesky a tousses? Zêtes guedains ou ienb? Moi je vousprends 1p1 ds vot'ville de demerde... T'façon zêtes otrp aps ouvert sur ce forum ripoux!!! /Mode soundbwoy off
Allez ninjah fais toi zirplais.. 
_________________ http://www.myspace.com/cssoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
|
PROD&SELECTA-9
|
| Forcené(e) |
 |
 |
 |
|
Posté: Dim 24 Sep 2006, 1:30
LA STARAC REPREND???
ET ALORS?
JAH LIKE TRUTH AND TALENT
|
|
| Haut |
|
 |
|
ninjah
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Dim 24 Sep 2006, 19:41
Citation: Mode sounbwoy on/ Keesky a tousses? Zêtes guedains ou ienb? Moi je vousprends 1p1 ds vot'ville de demerde... T'façon zêtes otrp aps ouvert sur ce forum ripoux!!! /Mode soundbwoy off
Allez ninjah fais toi zirplais.. trop facile !!! Citation: LA STARAC REPREND???
ET ALORS?
ben ... je pensais y voir ta tete parmis les profs , je pense que t'as pas mal de conseils a leurs donner ,t'aurais pu leur faire partager ton experience !
peut etre l'année prochaine ? 
_________________ http://www.myspace.com/djoloff
|
|
| Haut |
|
 |