| Auteur |
Message |
|
rasreggae
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 7:22
oui voilà g un ami qui est rasta mais il fait des carence donc on lui à dit de manger du poulet pour les carence.
dit moi si cela est grave de manger un peu de poulet quand on est rastaman.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 19 Juil 2005, 13:02 Messages: 1243 Localisation: sur terre
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 7:39
perso je trouve que si on a fait le voeux et que l'on est pieux dans ses convictions c'est pas terrible de manger de viande .......cest comme si un mususlman mangeai du porc en gros......(mais bon après jpense aussi qu'il y a plus grave dans la vie)
comme de nos jour devient tout et n'importe quoi y en a beaucoup qui se dise rasta tout en picolant et mangeant de la viande...
mais faut t-il aussi faire la difference entre le rasta et le dread man.......
puis serieux dire qu'un rasta doit absolument manger de la viande parcqu'il a des carences ne me convaint pas, il y a beaucoup d'aliment qui contiennent autant de proteine que dans un morceau de viande en trot les proteines de soja .......
mais je ne critique pas , je ne suis pas rasta, mais je mange pas de viande et à cause de gros souci de santé ai aussi des carence, je mange bio et tres vegetale , fait des prises de sang regulièrement et je nai aucun souci voir meme moins qu'a l'epoque ou je mangeai de la viande !!
mais dans la vie faut aussi faire comme on en a envie.......je nai pas de religion donc en trot aussi pour ca.......  ....
bonne journée a toi
Un très bon exemple de l'influence Biblique est le vœu de Nazarite. Les Rasta, pour expliquer leur mode de vie, se réfèrent souvent au vœu de Nazarite, comme présenté dans la Bible, Nombres 6:1-21. Ce vœu, à caractère temporaire, sanctifie la personne le suivant pour une certaine période durant laquelle cette personne devra suivre certaines rêgles de vie. Ces règles sont pour la plupart celles auxquelles se réfèrent les Rasta dans leur mode de vie. Elles sont, pour les plus caractéristiques :
ne pas se couper, ni se coiffer les cheveux, ce qui entraîne l'apparition de Dreadlocks ; ne pas consommer de viande ; ne pas consommer de produit de la vigne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rastafaris ... Dreadlocks
Dernière édition par glionnespirit le Ven 08 Sep 2006, 8:17, édité 5 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 7:42
Chacun vit sa livity comme il le sent du moment qu'il ecoute l'Eternel...qu'il ecoute son coeur.....
Sache ce qui est bon, et ce qui est mauvais pour toi....
si ton ami a des carences en protéine et qu'il decide de ne pas toucher au poulet (ce qui serai bien si il veut continuer a vivre sa livity pleinement) qu'il mange bien et de bonne quantité de Tofu (soja), de céréales ,blé,semoule,riz,lantilles,mais,noix,graines,Quinoa,.......
Les produits bio........levure de biere........Fruits....et j'en passe bien sur.
(et oui les protéine vegetal existe, et si ont mange equilibré et ont sais bien manger alors il n'y a pas de probleme de carences)
guidance all time
Force & ProtecSion
Blessed LOVE
_________________ " Paix AMOUR Unité sont mes mots,et je n'cesserai d'en faire la promo..." Sim'ha.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 12:09 Messages: 91 Localisation: France
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 8:25
le top contre les carences, c'est la spiruline, c'est une algue hyper riche en plein de trucs... bcp utilisée par les ONG pour les enfants mal nutris..
_________________ dubstyle wear : http://www.comboutique.com/dubstyle
|
|
| Haut |
|
 |
|
manuman
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 10:40
tu fais ton propre ital ya po de regles etablies mange du poulet si tu penses que c est bon for you pani problem
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jahphet
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 10:43
L'ordre des 12 tributs par exemple autorise le fait de manger de la viande en se justifiant que dans la bible Dieu lui-même se rassasie de la viande des sacrificent faits en son nom mais conseille toutefois la nouriture I-Tal car plus proche des origines (génèse).
A noter que Bob Marley s'est remis à manger un peu de viande vers la fin de sa vie car les medecins lui avaient conseiller un apport de protéïnes (présentes en grande quantité dans la viande) par rapport à son cancer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kooltans
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 12:02
Ce qui souille l'homme ce n'est pas ce qui rentre dans sa bouche mais ce qui en sort...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 21 Juil 2003, 9:47 Messages: 247 Localisation: Panam
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 12:26
les mystic revelation of rastafari mange du poulet et boivent de la biere ..So
il existe toujours un aliment qui peut en remplacer un autre.
il est en carence de quoi ton pote ??
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 21 Juil 2003, 9:47 Messages: 247 Localisation: Panam
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 12:27
Jahphet a écrit: A noter que Bob Marley s'est remis à manger un peu de viande vers la fin de sa vie car les medecins lui avaient conseiller un apport de protéïnes (présentes en grande quantité dans la viande) par rapport à son cancer.
hum .
il aurait pu gouter le soja ca lui aurait eviter de manger de la viande ..
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 24 Mai 2004, 12:50 Messages: 1560 Localisation: BORDEAUX
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 12:47
Hello ! Kooltans a écrit: Ce qui souille l'homme ce n'est pas ce qui rentre dans sa bouche mais ce qui en sort... Ou ce qui n'en sort pas.
Respeckt.
@+...
_________________ One Love, One Heart, One Unity
http://imanweb.free.fr/
http://www.rastavibes.net/
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Nov 2004, 20:16 Messages: 634 Localisation: paris 18
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 17:34
Kooltans a écrit: Ce qui souille l'homme ce n'est pas ce qui rentre dans sa bouche mais ce qui en sort...
BIG 
_________________ one love
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3855 Localisation: 78
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 17:38
ce qui est grva a mon sens c est de se poser ce genre de question 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 02 Nov 2004, 18:37 Messages: 3549 Localisation: 100-8
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 18:06
Et est ce que c'est grave de ne pas en manger si on n'est pas rasta???
_________________ Twuc De Ouf !!! ©
http://www.myspace.com/discoshanti
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 18:13
Iriewilou a écrit: ce qui est grva a mon sens c est de se poser ce genre de question 
+10
Ce genre de pensé vient de sois meme,et pas d'un livre quidit "comment faire pour etre un vrai rasta"
C'est ce coté la qui me gène dans les religions ou mode de pensé,ca empèche ,l'individu d'etre lui meme.
Au final ,on se retrouve avec des personnes non libre sur la pensé et ca créer des idiots car ca empèche de développer son mode de réflexion personnel.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Natural Irie Man
|
| Forcené(e) |
 |
 |
 |
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 12:41 Messages: 336 Localisation: .....Saint-Quentin.... ...dans l'Aisne...
|
Posté: Ven 08 Sep 2006, 18:57
J'ai envi de dire:
"Ecoute ton coeur"
.... ....Fait ce qui te semble bon pour toi... ...l'important c'est ta "spiritualité" (le dernier mot c'est pas ce que je pensait mais c'est celui qui represente mieux ce que je voulais dire) enfin moi la religion ne passe pas par le régime alimentaire"
Moiperso je suis très loin d'être Ras et je ne bois pas d'alcool c'est par principes, mes convictions... ...Par contre je mange der la viandes casi chaque repas.. ..mais c'est rare le soir et au self.. ...et recemment j'ai décidé d'arreter la viande "industriel" ou les animaux ont des conditions de vie plus qu'execrable...
_________________ ...On naît neutre, ni pacifiste, ni violent, mais on le devient.. ..!...
Dernière édition par Natural Irie Man le Ven 08 Sep 2006, 20:30, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |