Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

La vie associative

Auteur Message
Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 01 Sep 2006, 21:21 

Bonjour à tous,

je fatique de mon quotidien d'informaticien, et j'ai envie de m'impliquer dans une association de type : promotion de musique actuelles.

Le but de ce topic, c'est :

- Faites vous partie d'association ?
si oui, merci de raconter votre expérience personnel
- Savez vous comment on crée une association ?

Merci d'avance

Accro
Accro

MessagePosté: Dim 03 Sep 2006, 16:36 

salut,
je fais partie d'une association qui s'appelle BAZ'ARTS, située à montreuil (93). Nos objectifs sont en gros:
-promotion des artistes et groupes de l'asso par l'organisation et/ou la participation à des évènements culturels.

cette asso a été formée en 2000 par un groupe d'amis (dont je fais partis) qui s'est constitué pendant nos années du Lycée.Chacun venant avec ses envies et ses passions, nous avons créé des sections en fonction du domaine artistique (vidéo, théatre, graffiti, percussion, hiphop, reggae...). Depuis 6 ans on organise des ateliers de percu au café la Pêche à montreuil,ce qui a permis au groupe d'atteindre un bon niveau. Notre structure leur a permis de monter sur scène lors d'évènements oragnisés par la Ville et les cachets ont pu renflouer les caisses, ce qui est nécessaire pour faire vivre l'asso. Voila je pourrais t'en parler des heures donc si tu veux on peut prendre contact par mp si tu veux en savoir plus.

Pour ce qui est de la constitution d'une asso, il faut etre trois minimum je crois. Ensuite tu as un certain nombre de papiers à remplir et à déposer à la prefecture de ton departement. C'est assez simple et rapide si t'es motivé. En fait il faut que tu réflechisse aux buts et aux moyens que tu te donnes pour les atteindre. Tu trouveras pleins d'infos à la maison des associations de ta ville.

Big up

Accro
Accro

MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 0:46 

pour créer, ton assoc va chek du coté d'une prefecture et ils ont toutes les

infos pour savoir ce qui faut: papier, adhérents, president tresorier et secretaire minimum, clauses....

si tu veux rentrer dans une assoc fait bien gaf du serieu de l'assoc, jen ai fais moi meme la mauvaise experience !

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 9:47 

merci pour vos infos.

Je vais commencer par aller a la préfecture pour voir le coté paperasse.

smoé-mcz, je pense que je te contacterais par mp dans peu de temps, car mon projet ressemble un peu à votre assoc', avec quelques potes motivé pour promouvoir le reggae, et essayer d'organiser quelques concerts. J'aurais donc surement besoin de conseils avisés.

Bangarang, c'est pour éviter les mauvaises expériences, que je suis motiv' pour monter la notre, avec des potes que je connais bien !

A bientot :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire

Heures au format UTC + 1 heure