Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Nyabinghi

Auteur Message
Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006, 21:22 

salut tout le monde il y a deja un moment que je vois ca et je ne sais pa pourquoi il ya marqué partout que les nyabinghi sont des rastas racistes extrémistes et violent. Ne me laissant pas influencé par internet et par mon sens moral ( rasta et les mots racistes extremistes et violent, chez moi ca colle pas ) et je ne comprends pa pourquoi on dit ca des premiers rastas qui n'embêtait personne et qui continue, retranché dans leur forets.
donc voila j'aimerais bien savoir d'ou vient cette information qui est inscrit dans certaines encyclopédie comme wikipédia et certainement qui nuit aux mvt rastafari
peace aux brethen et sistreen

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006, 21:57 

hello !

Bof ... wikipedia y'a pas mal de conneries dedans parfois vu que n'importe qui peut raconter n'importe quoi. Continue à te fier à ton sens critique pour pas perdre le nord dans tout ce bordel et recoupe tes infos.

Sur le fond ché aps ... chez les Nyabinghi doit y avoir des nazes comme dans toutes les autres communautés avec certaines branches plus extêmes ...

Je te conseille de regrouper un max d'infos sur les Nyabinghi et d'aller modifier cette page de wikipedia pour rétablir la balance. :wink:

Respeckt.

@+...

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006, 18:31 

tout d'abord si tu taquine l'anglais je te conseil d'aller sur le site officiel de l'Ordre Nyahbinghi a cette adresse http://www.nyahbinghi.org, tu y trouvera enormement de temoignage et de parole d'elders qui t'explique la vision nyahbinghi.

Ensuite Nyahbinghi veu dire "mort a l'oppresseur blanc et noir" voila pourquoi peut etre certain jugeront que cela est violent, ainsi les chants binghi c'est louange a jah et gloire a son nom, mais c'est aussi souffre et feu (brimstorm and fire) sur les vampires et les fouteur de trouble.

So nyahbinghi preche l'harmonie avec la nature par la vibration, le binghi est la music traditionnelle rastafarI, et est un mouvement qui est apparu apres les bobo quand certain freres n'ont plus etant vraiment d'accord avec les propos de Emmanuel I.

Ainsi je dois te dire que la plupart des binghi man dont j'ai pu lire qlq ligne de temoignage ne m'ont jamais autant retourné, ils ont tous un niveau de sagesses et d'amour qu'on ne retrouve pas souvent chez l'homme, moins radical que l'est le Bobo, le binghi man reste tout de meme droit, humble et rempli de lumiere.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006, 18:13 

Yes
sur le site en question :

The name Nyahbinghi was said to mean death to the whites or death to the Europeans.
The word Nyahbinghi was quickly adopted into the Rastafarian vocabulary of racial protest, and came to mean Death to downpressors.

sinon est sur que les nyahbinghi sont arrivé apres les bobo ?
de memoire c'est l'inverse et de plusieurs dizaine d'année. cependant je n'ai pas de source sur a donner;

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006, 18:57 

et bien en fait il est dit que Bobo est la premiere congragation RastafarI, etant chez moi, ici en france, j'essai de m'informer le plus possible mais je ne peu malheureusement me baser que sur des choses que j'ai pu lire sur le net et avec les differentes personnes avec qui je discute, ainsi j'ai lu que le nyahbinghi n'etai pas d'accord avec Emmanuel I et son donc aller faire leur fondation ailleur.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2006, 11:47 

Pure beat !!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 Riddim nyabinghi Dernier message le 23/12/2007
 Nyabinghi vibes Dernier message le 06/10/2007
 Nicodrum : Tambours Nyabinghi à vendre!!!! Dernier message le 27/09/2007
 Percussion Nyabinghi sur ebay!!!!!!!! Dernier message le 04/09/2007
 Nyabinghi drum Dernier message le 30/06/2007
 FABRICATION de NYABINGHI DRUMS - REPEATER - KETTE DRUMS Dernier message le 05/01/2007
 NYABINGHI - KETE DRUMS Dernier message le 11/08/2006
 [55] 20/05 BELGIQUE : NYABINGHI Dernier message le 12/04/2006
 FABRICATION TAMBOURS NYABINGHI Dernier message le 28/12/2005

Heures au format UTC + 1 heure