tout d'abord si tu taquine l'anglais je te conseil d'aller sur le site officiel de l'Ordre Nyahbinghi a cette adresse
http://www.nyahbinghi.org, tu y trouvera enormement de temoignage et de parole d'elders qui t'explique la vision nyahbinghi.
Ensuite Nyahbinghi veu dire "mort a l'oppresseur blanc et noir" voila pourquoi peut etre certain jugeront que cela est violent, ainsi les chants binghi c'est louange a jah et gloire a son nom, mais c'est aussi souffre et feu (brimstorm and fire) sur les vampires et les fouteur de trouble.
So nyahbinghi preche l'harmonie avec la nature par la vibration, le binghi est la music traditionnelle rastafarI, et est un mouvement qui est apparu apres les bobo quand certain freres n'ont plus etant vraiment d'accord avec les propos de Emmanuel I.
Ainsi je dois te dire que la plupart des binghi man dont j'ai pu lire qlq ligne de temoignage ne m'ont jamais autant retourné, ils ont tous un niveau de sagesses et d'amour qu'on ne retrouve pas souvent chez l'homme, moins radical que l'est le Bobo, le binghi man reste tout de meme droit, humble et rempli de lumiere.