pearo a écrit:
little italy a écrit:
j'avais oublier l'affaire: om //va de 1993

Des escrocs aussi, j ai jamais dit le contraire.
Mais là quand tu vois que la justice italienne revient sur ses pas.... franchement ça daube.
Attends, c'est le principe d'un jugement en appel...
Et puis comme beaucoup de monde l'a souligné dans un premier temps, ce jugement etait trés severe...
Et je pense que pour le coup, ce n'etait pas que les coupables qui etaient sanctionné, mais aussi des joueurs qui n'ont rien a voir la dedans ainsi que le public et les supporters italiens...
On a certainement voulu preserver le championnat italien qui meme si il aurait permis de voir un championnat plus equilibré aurait privé tout un public de ses meilleurs joueurs et de match a interet ...
A quoi ca sert de jouer ses matchs a fond si on sait que quoi qu'il puisse arriver on ne finira pas en tete du classement?
Meme si il y'a toujours son honneur a defendre, ca aurait eté une saison bien triste pour tous les clubs sanctionnés...
Je pense que le premier jugement etait une mise en garde, et vu comment cette histoire a fait le tour du monde, certains y reflechiront a deux fois avant de retenter quoi que ce soit ...
Faut pas rever non plus, c'est comme pour le velo on en a encore eu un exemple avec le tour de france, y'aura toujours des tricheurs mais maintenant ils savent que ca peut aller tres loin et que la prochaine fois si il y'en a, ce coup ci on leur fera pas de cadeau ...
Et puis je trouve que la Juve s'en sort un peu mieux qu'en premier temps, mais c'est hard quand meme comme sanction !
Pas de quoi se rejouir!
Sinon, paraiterait il que Lyon devrait s'expliquer prochainement sur l'histoire de corruption lors du match contre Metz en 2005, et qu'on aurait des histoires similaires dans d'autres championnats europeens, donc on a pas fini d'entendre parler de ce genre de probleme, simplement l'Italie avait des preuves ineluctables et a decider d'agir rapidement ...
Coincidence ou pur hasard, l'equipe d'Italie deja dans la tourmente avait remporté la coupe du monde 82, et c'est pour moi un joli pied de nez a tous c'est detracteur.
Et puis je penses que la tragedie de Pessotto aura resoudé aussi cette equipe et cette coupe du monde est le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire ...
Rien que pour ca, je leur dis Respect et Merci les gars !!!