Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

F. Mojah vs Downsound: vers une stagnation des mentalités???

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 22 Juil 2006, 13:42 

Citation:
FANTAN MOJAH VS DOWNSOUND - 20/07/2006
Le torchon brûle entre Fantan Mojah et Downsound Records, le label qui l'a accueilli à ses débuts. Depuis son départ pour Greensleeves (chez qui un album est annoncé), le jeune deejay subi les foudres de ses anciens partenaires qui dénoncent la rupture unilatérale du contrat. La publication d'un communiqué dans le Xnews et le Weekend Star ont porté l'affaire à l'attention du public. Downsound s'y affirme comme le représentant légitime de l'artiste, et prévient que personne ne peut légalement le représenter sans en demander l'autorisation. De fait, elle se déclare dégagée de tout contrat fait au nom de Fantan Mojah auquel elle n'aurait pas spécifiquement donné son accord.

"Je ne veux aucun mal à la carrière de Fantan, explique Joseph Bogdanovich, patron de Downsound, à YardFlex.com, mais on ne peut pas rompre les termes d'un contrat comme cela. Le contrat est la base des pratiques modernes du commerce, et ne pas respecter notre accord ne fait que renforcer l'idée qui veut que l'industrie musicale jamaïcaine soit complètement désorganisée. Nous sommes prêts à dialoguer de manière constructive, poursuit-il, mais nous devons protéger Downsound Records de toute action légale qui pourrait être entreprise si Fantan revient sur n'importe lequel de ses contrats."

La réaction de Fantan Mojah ne s'est pas faite attendre : "Joe peut faire tout ce qu'il veut. Je suis Jacob Miller (sic), j'aime les gens et les gens m'aiment. (…) Je suis une star, j'ai mis Downsound Records tout en haut. Joe doit savoir que je le combattrai avec la police, le gouvernement, les gens (…). Quand je regarde les compteurs, je vois 40 000 à 50 000 Blancs m'acclamer au Nevada Festival et au concert suivant aux Bermudes. J'ai réalisé que la musique dépasse le cadre d'un homme, donc je ne suis pas dans ces histoires. Joe a eu la moitié de l'argent pour lui pour ces concerts. Je n'ai jamais refusé de m'y présenter, et Joe a eu son argent."

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, Fantan Mojah a complètement déliré sur le coup...Je suis d'accord que c'est pas encore dans la "mentalité" jam de s'enquiquiner avec des histoires de contrats, de droits et de toutes choses dans le genre dans l'univers musical, mais c'est pas avec des réactions telles que celle qu'il a eue (qu'est ce que viennent faire 40 000 à 50 000 blancs dans l'histoire??????) que le système changera...
J'ai lu que Downsound était un des rares labels à enfin proposer des contrats aux artistes, pour que ceux-ci touchent des royalties sur les ventes de leurs tunes (pour éviter toutes les magouilles que les producteurs ont fait sur le dos de tant d'artistes), et ça serait vraiment dommage qu'une histoire dans le genre leur donne envie de sortir du "jeu", se disant que les mentalités sont définitivement ancrées dans une non-volonté de changement, et que malgré toute leur bonne volonté, ils risquent de se faire avoir par derrière...

Bref, dans cette affaire, je suis clairement du coté de Downsound, et si Fantan Mojah souhaite à tout prix devoir recourir à des procès où il ne récupèrera que des clopinettes une fois la fin de sa carrière arrivée, quand il aura remarqué qu'il s'est fait entuber bien plus que ce qu'il pouvait penser (je caricature sans doute, mais à la réflexion...), qu'il continue ainsi!!!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 22 Juil 2006, 14:22 

malheureusement c souvent comme ca que ca se passe quand les atistes prennent leur envol ... et encore tout n'est pas mediatisé

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Sam 22 Juil 2006, 15:21 

moi ce que j'adore avec mojah, c'est que sous prétexte qu'il est plus gras qu'un bison obèse, il se prend vraiment pour jacob killa milla

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Sam 22 Juil 2006, 15:21 

moi ce que j'adore avec mojah, c'est que sous prétexte qu'il est plus gras qu'un bison obèse, il se prend vraiment pour jacob killa milla

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 22 Juil 2006, 16:27 

original_sossa a écrit:
malheureusement c souvent comme ca que ca se passe quand les atistes prennent leur envol ... et encore tout n'est pas mediatisé

Malheureusement !!!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 23 Juil 2006, 11:08 

"Anything Joe want to do, he can do. I am Jacob Miller, mi love the people and the people in love with me. Mi nah back down from, him want me to be my slavemaster, him want to pay me. I am a star, I buss Downsound Records. Joe need to know that I will fight him with the police, the government, the people, every @#$ ting, so him fi low the I. When I buck him in the streets, he will know that I am the son of Jacob Miller,"

A un moment faut arreter le delire, c'est easy de venir de dire "je suis une star", tu parles d'une ligne de conduite pour un Ras, par ce que Downsound ils ont attendu Fantan pour en arriver ou ils sont???...Et y a les menaces avec les flics....
Toute cette nouvelle generation on les voit au debut, on se dit putain ca va ils ont la tete sur les epaules ca va nous changer des prophéte et autres....deux ans plus tard on voit ou ils en sont...
Ca y est on se fait acclamer par 40000 pers alors c'est bon, c'est la fete...
Putain c'est la qu'on regrette Garnett, qu'on kiffe Ken Boothe,Sylford,beres hammond....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 23 Juil 2006, 11:29 

c'est clair :? .... ah, egotrip quand tu nous tiens ...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 23 Juil 2006, 14:11 

man a su su su su like dat can't be compared to Jacob Miller.....tell ya....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 23 Juil 2006, 18:50 

w00z a écrit:
man a su su su su like dat can't be compared to Jacob Miller.....tell ya....

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 23 Juil 2006, 22:20 

je pense que de la ou ils viennent ils petent un plomb un jour ou l'autre ... ils passent de petits sound dans les ghettos au gros festivals avec hotel + toutes prestations et gros cachets en prime ... le reve de tous jamaicain d'accrocher a la hype du moment . Quand je lis une interview de Nanko s'autoproclamant star international avec 1 seul hit ca me fait bien marrer . Mais qu'est ce qu'ils leur font a downsound ? lol

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006, 16:44 

http://www.nattydread.fr/forum/viewtopic.php?t=753
good news

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 0:24 

:shock: perso je kiffe fantan mais de la a se prendre pour jacob miller il délire le bonhomme. Apres je suis pas exactement d'accord avec misterjuh paske malgré tout ils ont ptete pas attendu mojah pour en arriver ou ils sont mais ca y a quand meme fortement contribué. ya pu qu'a esperer que ca changera pas la qualité de ses productions. Par contre le coup des 40000 50000 blancs franchement ca pue :?

Accro
Accro

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 1:47 

ruffline a écrit:
:shock: perso je kiffe fantan mais de la a se prendre pour jacob miller il délire le bonhomme. Apres je suis pas exactement d'accord avec misterjuh paske malgré tout ils ont ptete pas attendu mojah pour en arriver ou ils sont mais ca y a quand meme fortement contribué. ya pu qu'a esperer que ca changera pas la qualité de ses productions. Par contre le coup des 40000 50000 blancs franchement ca pue :?

normal il a raison bizz is bizz c'est comme ca qu'on le veuille ou non ... et toi tu joueurais devant 50000 renoi t'halucinnerai pa ?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 8:17 

c même pas une question de noir ou de blanc c une question de 40000, 40000 c'est pas rien...

Junior
Junior

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 8:30 

Exact Ju, 40 000 c'est pas rien, mais bon c'était dans le cadre d'un festival où il n'était pas tout seul... meme lord ko peut dire que 30 000 personnes l'ont acclamé au Summerjam lol

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
 SLAM, MC AL, FLEOT, PRINCE KOLONY, FANTAN MOJAH ... LIVE ... Dernier message le 17/10/2008
 Colocation vers Corbeil essonnes Dernier message le 19/06/2008
 LE MYSTERIEUX SAC DE FANTAN MOJAH Dernier message le 27/02/2008
 Earl Sixteen Dub PLate Session " Jeudi vers 17h " Dernier message le 24/12/2007
 Earl Sixteen Dub PLate Session " Jeudi vers 17h " Dernier message le 24/12/2007
 session dub FANTAN MOJAH Dernier message le 11/12/2007
 session dub FANTAN MOJAH Dernier message le 11/12/2007
 [75] 14/12 FANTAN MOJAH à PARIS --- ANNULÉ --- Dernier message le 04/12/2007
 Immigration: Vers des tests ADN? Dernier message le 14/09/2007
 DUBPLATES SESSION ANTHONY B, FANTAN MOJAH, PERFECT Dernier message le 10/07/2007

Heures au format UTC + 1 heure