Irie
Aie aie aie!!!
Quel show hier soir!!!!
Mediacom a un peu chié : sur les flyers, c'était soit disant 18h30 l'ouverture des portes, et le concert a commencé à 20h10!
Enfin...
Dean Fraser a, comme à son habitude, fait l'intro. 3 morceaux bien puissant, dont le jah jah children no cry riddim, redemption song....Copeland Forbes, le mc, nous invite à acceuillir le fils de la légende Peter Tosh... : ANDREW TOSH!! Là grosse claque
Il arrive en costard, nikel, et ce qui est le plus flagrant c'est la ressemblance vocale, physique qu'il a avec son père. Il arrive sur comin in hot, puis enchaine equal rights>downpressor man (tiens tiens

) puis il s'eclipse sur Rastafari is pour revenir.......en monocycle

Le style total...Cette version est totalement différente de ce que faisait son père, le Jah messenger band est très bon, et le morceau est très rythmé. Après il fait get up stand up (j'aime pas trop ce morceau mais bon...

) Pour finalement terminer sur Legalize it.....Un petit set très bon, mais serait-ce la fin ??
Le moment que tt le monde attendait....: LUCIANOOOO
Le messenJah arrive en ensemble jaune "Jah army" sur give praises...très bon, mystic, une aura puissante sur scène le Môsieur
Puis c'est un enchainement de titres : chapter a day, he's my friend, ulterior motive....Là on bascule dans du hit sur des riddims qui font basculer l'Elysée..for the leaders (sur le drop leaf), hear what I say (sur le hard times, ouahhh Razz ) du très lourd.
Il va entrainer la salle comme celà pendant tout son set, pas un moment de répis. Il dédie un titre à Jah cure, better man, un léger slow très sympa. Il nous fait également deux titres du serve jah : Serve Jah (quel plaisir ce titre, 1ère fois que je l'entend en live ) et puis I will survive avec Rochelle.
Il nous fait replonger dans ses titres "qu'ils l'ont fait connaitre", comme il l'a si bien dit : who could it be, over the hills....
Il s'en va de la scène sur in this together, un moment ragga de folie...
Le final sera de toute beauté : Un duo avec ANDREW TOSH sur....I'am the toughest de PETER TOSH...là je suis aux anges, emporté totalement...mais ce sera très court
Je me console en me disant qu'ils reviendront.....ensemble je l'espère
Au final, très bon concert pour ces deux grands du reggae. Le messenjah toujours aussi bon, au top de sa forme, et Andrew Tosh qui essaye de percer. Etant fan inconsidérable de son père, j'étais trop content de réentendre quelques titres de Peter en live, mais il lui faudrait SES titres...A quand un nouveau concert??
Bye
Semayat
PS : Est-ce que quelqu'un a des photos svp???