| |
les caricatures de l'islam
| Auteur |
Message |
|
Iskander
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 16 Fév 2006, 12:11
jkeaf a écrit: comme le dit shimra...faut pas oublier le respect ... Je vois pas pourquoi je devrais respecter une religion plus qu'une autre... j'en respecte aucune, point barre, pas de différences. Tu connais l'expression "le monde sera meilleur quand on aura pendu le dernier des patrons avec les tripes du dernier des curés"... jkeaf a écrit: et si tu compare l'image d'un prophet à des chanson...c'est pas la peine aussi.... Pourquoi, c'est quoi un prophète ? Juste un homme comme les autres, non? Et les homos, ce sont des hommes, non? donc je voie pas... jkeaf a écrit: j'sais pas...on a vue des quartier s'enflamer ya pas longtemps...parce qu'un ptit bouffon........à dit on va nettoyer tout ça au karcher.......bah je sais pas......
Je vois pas le rapport là ... Mais alors pas du tout...
Les religions sont la cause de divisions, de guerres, de manipulations... Au nom de quoi, de qui, devrait je me soumettre à la parole d'un soi-disant prophète, qu'il s'apelle Moïse, Jesus, Mahomet ou Garvey... Je suis doté d'une conscience et d'un libre arbitre, je n'ai pas besoin d'obéir à la parole de quiconque... Je n'ai pas besoin de chercher de réconfort dans une vie postérieure, mon présent est sur terre, je fais avec, et j'essaie d'avoir une vie en rapport avec mes convictions...
Et juste un dernier mot, ceux qui brisent les c****les d'un maximum de monde, ce sont quand même les croyants, quelqu'ils soient, avec leur foi et leur messianisme... leur besoin de convaincre... Les bûchers, les lapidations, les exclusions, ca vient des croyants, pas des laïcs... Alors respecter ça, non merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 16 Fév 2006, 12:26
Iskander a écrit: jkeaf a écrit: comme le dit shimra...faut pas oublier le respect ... Je vois pas pourquoi je devrais respecter une religion plus qu'une autre... j'en respecte aucune, point barre, pas de différences. Tu connais l'expression "le monde sera meilleur quand on aura pendu le dernier des patrons avec les tripes du dernier des curés"... jkeaf a écrit: et si tu compare l'image d'un prophet à des chanson...c'est pas la peine aussi.... Pourquoi, c'est quoi un prophète ? Juste un homme comme les autres, non? Et les homos, ce sont des hommes, non? donc je voie pas... jkeaf a écrit: j'sais pas...on a vue des quartier s'enflamer ya pas longtemps...parce qu'un ptit bouffon........à dit on va nettoyer tout ça au karcher.......bah je sais pas...... Je vois pas le rapport là ... Mais alors pas du tout... Les religions sont la cause de divisions, de guerres, de manipulations... Au nom de quoi, de qui, devrait je me soumettre à la parole d'un soi-disant prophète, qu'il s'apelle Moïse, Jesus, Mahomet ou Garvey... Je suis doté d'une conscience et d'un libre arbitre, je n'ai pas besoin d'obéir à la parole de quiconque... Je n'ai pas besoin de chercher de réconfort dans une vie postérieure, mon présent est sur terre, je fais avec, et j'essaie d'avoir une vie en rapport avec mes convictions... Et juste un dernier mot, ceux qui brisent les c****les d'un maximum de monde, ce sont quand même les croyants, quelqu'ils soient, avec leur foi et leur messianisme... leur besoin de convaincre... Les bûchers, les lapidations, les exclusions, ca vient des croyants, pas des laïcs... Alors respecter ça, non merci.
mais moi aussi ...je crois pas en dieu j'adhere à aucune religion........mais je respecte ceux qui y croit..et qui pratique une religion........
ça n'a pas l'air d'etre ton cas....
et ce n'est pas la religion qui est à la cause de toute ces guerre....mais la mauvaise interpretaion que les hommes en font....
...pour SARKO ....
bah là certains tolèrent qu'on assimile islam au terrorisme.
bah sarko il l'a fait en assimilant les jeunes de quatier à des racailles..à des parasites
tu vois au final c'est pas si different que ça..
jkeaf.
_________________ FAYA BURN BABYLON .
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Mar 27 Sep 2005, 13:50 Messages: 2729 Localisation: nancy
|
Posté: Jeu 16 Fév 2006, 12:38
Iskander a écrit: jkeaf a écrit: comme le dit shimra...faut pas oublier le respect ... Je vois pas pourquoi je devrais respecter une religion plus qu'une autre... j'en respecte aucune, point barre, pas de différences. Tu connais l'expression "le monde sera meilleur quand on aura pendu le dernier des patrons avec les tripes du dernier des curés"... jkeaf a écrit: et si tu compare l'image d'un prophet à des chanson...c'est pas la peine aussi.... Pourquoi, c'est quoi un prophète ? Juste un homme comme les autres, non? Et les homos, ce sont des hommes, non? donc je voie pas... jkeaf a écrit: j'sais pas...on a vue des quartier s'enflamer ya pas longtemps...parce qu'un ptit bouffon........à dit on va nettoyer tout ça au karcher.......bah je sais pas...... Je vois pas le rapport là ... Mais alors pas du tout... Les religions sont la cause de divisions, de guerres, de manipulations... Au nom de quoi, de qui, devrait je me soumettre à la parole d'un soi-disant prophète, qu'il s'apelle Moïse, Jesus, Mahomet ou Garvey... Je suis doté d'une conscience et d'un libre arbitre, je n'ai pas besoin d'obéir à la parole de quiconque... Je n'ai pas besoin de chercher de réconfort dans une vie postérieure, mon présent est sur terre, je fais avec, et j'essaie d'avoir une vie en rapport avec mes convictions... Et juste un dernier mot, ceux qui brisent les c****les d'un maximum de monde, ce sont quand même les croyants, quelqu'ils soient, avec leur foi et leur messianisme... leur besoin de convaincre... Les bûchers, les lapidations, les exclusions, ca vient des croyants, pas des laïcs... Alors respecter ça, non merci.
ok...... la peine de mort en France a existé jusqu'en 1981. Or en France, L Eglise est séparée de l'Etat depuis 1905.....Donc l'Etat qui appliquait cette loi était laïc......alors tu vois, laic ou clerical.......l homme n as pas toujours une conscience élevée........oui, ya des saloperies qui ont été et sont commises au nom de la religion.....et puis ya des saloperies qui ont été et sont commises au nom d'autres choses aussi......
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 23 Aoû 2005, 1:44 Messages: 847 Localisation: Le Havre & rouen
|
Posté: Jeu 16 Fév 2006, 12:57
yep l'homme n'a pas besoin de la religion pour foutre le bordel, l'argent suffit
et dans le premier cas, la religion n'est q'un prétexte pour manipuler la misere, pour assouvir une soif de pouvoir et d'argent...
Pour revnir au sujet, c'est vrai qu'une caricature, abusée ou pas ne doit pas provoquer une guerre mondiale bordel...
Avez vous vu le charlie hebdo ? ça pourrait recanaliser le topic lol
_________________ Heads a go roll down sandy gully, that's what marcus say
|
|
| Haut |
|
 |
|
Iskander
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 16 Fév 2006, 13:57
reggaeforever a écrit: ok...... la peine de mort en France a existé jusqu'en 1981. Or en France, L Eglise est séparée de l'Etat depuis 1905.....Donc l'Etat qui appliquait cette loi était laïc......alors tu vois, laic ou clerical.......l homme n as pas toujours une conscience élevée........oui, ya des saloperies qui ont été et sont commises au nom de la religion.....et puis ya des saloperies qui ont été et sont commises au nom d'autres choses aussi......
 On tolère tout alors... Je condamne aussi bien les bûchers de l'Inquisition que la peine de mort... La repression policière que la repression cléricale...
Sinon Jkeaf, je respecte les croyants tant qu'ils essaient pas de me convertir ou de me convaincre, c'est une affaire privée, si quelqu'un croit en dieu, libre à lui, mais qu'il vienne pas m'en parler...
Après pour Sarko et les assimilations... pour les dessins danois ok, ils auraient pû paraitre dans minute (je sais pas si ça existe encore ce pq, je suis plus à la page en politique), mais pour le dessin de Cabu, je vois pas où est le soucis, vu que y a quand même écrit "Mahomet débordé par les integristes", ça assimile pas tous les musulmans...
Et un petit cadeau pour la route:

|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 16 Fév 2006, 14:50
reggaeforever a écrit: Dgéllul a écrit: Clair Nattyman, bonne tribune que celle de cette "dissidente de l'Islam" !! Le monde Musulman devrait se sentir plus offensé par ceux qui commettent des attentats, des décapitations au nom de L'Islam que par des pauvres dessins de rien du tout... "La plume est plus forte que l'épée"  oui bien sur qu ils doivent se sentir ofensés par ce que tu viens de décrire.....Et toi "monde judéo-chrétien" te sens tu offensé par ce qui se passe à Guantanamo ? dans la prisond Abougrahim (mon orthographe est sans doute fausse) à Sabra et Chatila (mais tu n 'étais sans doute pas né !) Les Allemands traitaient les resistants français de terroristes......les Russes traitent les Tchéchènes de terroristes...etc....tu me diras quel rapport avec ton post ? aucun .....comme le tien......on parle de caricatures.....pourquoi tu viens parler de décapitations ? tous les musulmans ne sont pas des coupeurs de têtes...il me semble.....c est quand même fou que chaque fois qu'on parle de l'Islam ça revienne sur le tapis........et pour finir ce n'est pas un pauvre dessin de rien du tout.....bien au contraire.....
D'abord je perçois dans ton message comme une attaque personnelle à laquelle je ne répondrais meme pas car je me demande bien en quoi elle pourrait faire avancer un débat déja bien compliqué de par les passions qu'ils suscitent
Enfin si, naturellement je peux te répondre rapidement que bien sur je me sens offensé par tout ce que tu cites ; non pas en tant que "juif" ou "chrétien" (qu'est ce que tu en sais ?) mais en tant que citoyen de pays engagés soit aux cotés soit directement dans la coalition (il se trouve que j'ai une double nationalité en +...). C'est bien différent ! J'exprime ce sentiment d'"offense" par diverses actions de militantisme, mais passons ce n'est pas ma pauvre personne le centre du débat...
Et oui la question des décapitations commises au nom de L'islam revient sur le tapis ; que tu le veuilles ou non, elles existent !! Tot ou tard ce ne seront plus le cas mais aujourd'hui ça l'est et on parle bien d'actualité. Iriewilou je crois t'as de toutes façons déja répondu sur ce point ; évitons de tourner en rond.
Regardes cette affiche par exemple ;
Est ce qu'elle stigmatise tous les crétiens comme des collabos pour l'éternité ?? Est ce que ce n'est pas clair qu'elle pose une question du comportement, à un moment donné de l'histoire , des Chrétiens ?
Pourtant il s'est trouvé des gens que ça a choqué aussi ; des bons vieux militants d'extreme droite. Qui avaient le meme raisonnement que bcp içi ; on ne touche pas aux symboles sacrés ! Ils ont portés pliante, ils ont perdus...
Sacrés pour qui et en fonction de quoi ??? Ca c'est les questions que je me pose...
Moi ce qui m'inquiete c'est de voir ressurgir dans la loi française la notion de sacré, de blasphème... qu'on a galéré a virer au 19ème siècle !
Demain on n'aura plus le droit à l'avortement (car la vie est sacré), on n'aura plus le droit d'enseigner dans les écoles que l'homme descend du singe (ça choquera les croyants partisans des théories créationnistes)
etc, etc...
Et je maintient le fait que ce ne sont que de pauvres dessins de rien du tout, moches et supides certes... mais quand meme des dessins...
Je propose de dépassionner le débat parce que sinon il sera vite cloisonné et il me semble qu'o peut qd meme discuter ensemble mm et justement quand on n'est pas d'accord...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 30 Nov 2005, 18:53 Messages: 3290 Localisation: Loire (42, pas le fleuve).... ...où ou tu veux...
|
Posté: Jeu 16 Fév 2006, 18:12
Simhra a écrit: Je pense qu'ils ont fais expres cette caricature pour assimilé MUSULMAN a TERRORISTES.....c'est une caricature raciste........je n'aurais rien dit sur celle ci ,si par exemple au lieu du Prophet Mohamed,ils auraient dessiné par exemple Ben Laden avec une bombe sur la tete............. En utilisant Mohamed,ils ont fait une generalité Musulman=terroriste...... Liberté d'expression ok, mais faut pas mettre le respect a la trappe et surtout la conscience........a quoi ils s'attendait en fesant une telle caricature ???? Il ont attisé le feu.......et les integriste Islamique,se servent de cette caricature pour attisé encore plus le feu......... voila pourquoi je "condamne" cette caricature personnellement.......
+1000
perso je comprends carrement les musulmans qui ne sont pas content de cette caricature car ont les a assimilé a des islamistes
Pour moi ces caricatures ne peuvent etre que mauvaise...
_________________ Signé: Le ptit vet.
A l'unisson, bannissons Babylone!
A l'unisson, bâtissons le Zion!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 23 Aoû 2005, 1:44 Messages: 847 Localisation: Le Havre & rouen
|
Posté: Jeu 16 Fév 2006, 18:49
le tout est de trouver la barriere entre la critique de l'intégrisme et la stigmatisation de la religion
Dgéllul viens de le dire, le film amen attaque l'attitude du vatican pdt la seconde guerre mondiale, et non le caractere nazi du christiannisme...L'affiche est une provocation traduisant l'idée du film pour interpeller les chrétien sur la question "regardez ce que vos représentants on fait à cette époque"
Il faut simplement comprendre que l'ont peut critiquer des représentants ou des personnes célébres revendiquant leur action au nom d'une religion, sans chercher a stigmatiser tous les pratiquants de cette religion....c'est ce qui est arrivé a dieudonné, tout le monde lui lachement tombé dessus qd il a fait un sketche sur un colon israelien extremiste....
apres la chose est + ou moins reussie : amen est + intelligent et reussi que le sketche de dieudonné ou les caricatures (moches et pas droles ) de Mahommet
Et pour conclure je (on ?) ne sais pas du tout ds quel contexte on été publiés ces caricatures au danemark...Ce qui nous éclairerait sur l'intention du journal
Dans tous les cas cette affaire vaut même pas la peine d'en etre une...mais aujourd'hui faut vendre du papier d'un coté sur les fantasme occidentaux sur l'islam, et de l'autre coté on manipule a tout va la ou il ya de la misere.
_________________ Heads a go roll down sandy gully, that's what marcus say
|
|
| Haut |
|
 |
|
eklipse
|
| Accro |
 |
 |
Inscription: Mar 24 Juin 2003, 7:05 Messages: 889 Localisation: Paris
|
Posté: Jeu 16 Fév 2006, 20:59
Comme il a été dit plus haut...il est temps que, comme les catholiques, les musulmans acceptent la critique..trop de musulmans non extrémistes qui ferment leur gueules parce que les extrémistes leur mettent la pression, c'est ça la liberté d'expression?
_________________ Pull it Up Selecta....
Uniksound & Youth Lion....
Eklipse
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Revolutionaire
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Jeu 26 Fév 2004, 16:17 Messages: 1222 Localisation: Angers
|
Posté: Ven 17 Fév 2006, 0:13
C'est clair que le film AMEN est terrible.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 10 Jan 2006, 16:09 Messages: 252 Localisation: Earth/France/IDF/94
|
Posté: Lun 20 Fév 2006, 14:56
Bon, je viens de me taper 2 H de lecture, j'avais pas trop envie de foutre les pieds dans ce genre de discussion...mais bon, ça me fait bizzare que dans le reggae il y ai autant de haine...
Au passage j'en place une pour Lionne, raggaeforever et Simhra, qui je trouve, ont su gardé leur calme, qu'on soit d'accord ou pas...
Je vais vous raconter un peu ma vie, y'en a qui se foutront de moi mais je calculerais pas...
Ma peau est blanche, mes yeux sont bleux, mes levres sont rouges, (et en plus chuis blond), et j'en suis fier car je millite quand meme anti facho quelqu'ils soient, au contraire si je peux montré l'exemple, je ne me suis jamais senti concerné par les paroles "anti-blanc" de certains artistes, parce que il ne parle pas de gens comme moi...
Ma femme est noire, mes jumeaux s'appellent YACINE et SARAH, ils sont né 2 mois avant le 11 Septembre, a une époque ou j'etais encore optimiste...et ...je ne suis pas musulman.Je crois en dieux, mais je laisse les divisions aux cretins, en respectant les croyant du monde qui font leur truc de leur cotés sans pourir la vie des autres.
Maintenant que les presentations sont faites, revenons a nos moutons ( jeu de mot), Moi je crois que les "journalistes" qui ont fait ses pauv'caricature sont des cretins qui jettent de l'huile sur le feu (des extremistes en qques sortes), je crois aussi que les gars (ben ouais moi j'ai pas vu de femmes) qui brulent tout sont des extremistes...
Je vous rappelle que lors de la sortie en salle de "la derniere tentation du christ" des extremiste catho ont mis le feu a un ciné...comme quoi la connerie ne se limite pas au moyen orient. De plus les musulmans de france n'ont encore rien bruler, ils n'ont que fait s'exprimer sur le fait qu'ils etaient choqués...
DE GRACE, N'ENTRONS PAS DANS LEUR JEU JE VOUS PRIS... Soyez plus malins que ça...
Je terminerais par une caricature que j'ai reçu, il y a un moment avant que ça pete...qui je pense est moins raciste, car elle s'attaque aux INTEGRISTES...

_________________ http://www.dailymotion.com/group/19234
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 10 Jan 2006, 16:09 Messages: 252 Localisation: Earth/France/IDF/94
|
Posté: Lun 20 Fév 2006, 14:59
UN GROS BIG UP A CEUX QUI ME LIRONT EN ENTIER,(je sais ça rebute un peu une tartine de texte) QU'IL SOIT D'ACCORD OU PAS...

_________________ http://www.dailymotion.com/group/19234
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 20 Jan 2006, 14:02 Messages: 81 Localisation: Geneva
|
Posté: Lun 20 Fév 2006, 17:46
Iskander a écrit:
Sinon Jkeaf, je respecte les croyants tant qu'ils essaient pas de me convertir ou de me convaincre, c'est une affaire privée, si quelqu'un croit en dieu, libre à lui, mais qu'il vienne pas m'en parler...
Arrette d'écouter reggae music bredrin
A part ca je comprend ton point de vue mais ne condamne pas les gens comme ça car quand qqn aime Jah,Dieu ou Allah (dépend de la région du monde) souvent il a envie de parler de cet amour. Ce n'est pas pour cela qu'il essayera forcément de te convertir...
Blessed love
_________________ http://www.myspace.com/raldoasher
|
|
| Haut |
|
 |
|
Butloch
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Lun 20 Fév 2006, 19:38
Winta a écrit: UN GROS BIG UP A CEUX QUI ME LIRONT EN ENTIER,(je sais ça rebute un peu une tartine de texte) QU'IL SOIT D'ACCORD OU PAS... 
Perso je pense que l'erreur de ces caricaturistes a été de réaliser des dessins qui sont trop généralistes, et sinon, je trouve ton image plutot marrante  (oe je suis fan de calembours ca va)
Cela dit je pense que toutes les violences qui ont suivit la publication sont exagérés, deja que des installations nucléaires virtuelles justifient une guerre, si maintenant il suffit de quelques dessins...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Iskander
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Mar 21 Fév 2006, 10:10
Raldo a écrit: Arrette d'écouter reggae music bredrin
J'en écoute presque pas justement... Lovers, ghetto tunes, slackness, yes mais roots & kulcha pas des masses... dsl 
|
|
| Haut |
|
 |
| Discussions similaires |
 | Aucune discussion similaire |
|