| |
technomen et hardos dreadlockés
| Auteur |
Message |
|
|
Posté: Sam 26 Juin 2004, 14:02
POur continuer sur la Weed, j'ai lu un truc qui m' a surpris .... Euh je sais plus si c t ds Natty Dread OU Ds Ragga Mag (hum...) mais bon voila.... En fait cet article parlait du festival de Tony Rebel dont j'ai zappé le nom (rebel salute je crois...) ..les autorités jamaicaines reprochaient a ce festival d'etre un enorme regroupement de vendeurs de Ganja ... Et Tony rebel se défendait en disant que cela ne le concerne pas , les gens font ce qu'ils veulent et doivent se démerder avec la loi etc... et que Lui n'avait jamais touché a la weed de sa vie .... Ce qui m'a surpris c le fait qu'il a plusieurs morceaux ou il promote la Ganja ( The Herb .... Poison & Medicine ....peut etre d'autres ...) .... tout en se défendant de pas l'utiliser ....
C'est rare de voir un Ras qui ne l'utilise pas défendre la Ganja ... efninn bon voila, je viens de me rendre compte que ce message est un peu inutile ....  ...sorry lol
Tout est dans la modération  "a spliff a day keeps di doctor away" ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Neeko
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Mar 07 Jan 2003, 19:23 Messages: 5376 Localisation: Lyon
|
Posté: Sam 26 Juin 2004, 15:26
Jah Mason dit toujours : "Even if you don't smoke it, promote it..."
_________________ *** All The Freshest Releases @ http://www.riseupshow.tk ***
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Sam 26 Juin 2004, 17:21
en tout cas les premiers à promouvoir le reggae sont aussi ceux que ça fait chier que des ptits jeun's portent des dreads....
Eh fo arrêter de se mytho à soi-même!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Sam 26 Juin 2004, 18:32
ah là là j'ai l'mpression d'avoir entendu ce débat des dizaines de fois et à chaque fois je suis déçu par le manque d'ouverture de chacun...
Apparemment certains veulent que chacun reste à sa place, avec un look qui correspond à sa "caste". Imperial Dread, ça t'enerve les mecs avec des locks qui ne sont pas rasta... parce que ce sont des clichés. Mais c'est ceux qui veulent que seuls les rastas aient des dreads qui ne vivent que dans un monde de cliché.
Il faudrait réflechir un peu à la naissance des cultures, du multiculturalisme. Si chacun ne prend pas dans la culture du voisin, il n'y'a tout simplement pas de culture parce que la culture, l'ouverture se cree par le mix des cultures préexistante. Les rastas (pas tous mais bcp) fumeraient-ils si les indiens qui habitaient la JA avant n'utilisaient pas la weed ? Le reggae existeraient-ils si certains n'avaient pas réutilisé, récupéré des élements des autres musiques comme les cuivres, la base rythmique et tout le toutim??
Tout ce qui fait les cultures est issu de récupérations, de modifications, et très rarement de créations totales.
Appeler à la pureté comme certains le font, c'est le meilleur moyen d'annhiler toute création, toute innovation. Si c'est le monde que vous voulez, ce sera sans moi.
Maintenant pour la techno. Je ne suis pas un grand fan, mais il ne faudrait pas oublier que sans le reggae cette musique n'existerait pas. Et serieusement à la fête de la zik j'suis tombé sur un sound qui mixait jungle avec reggae, et là on la voit la relation entre les deux. La techno est aussi large que la reggae, sauf que sans connaitre on croit que tout est pareil. Comme pour le reggae. Combien de fois avez-vous entendu "le reggae c'est toujours pareil " ? Pourquoi faire la même chose avec la techno ? Je n'aime pas mais ce n'est pas une raison pour se fermer et enfermer les autres.
Maintenant sur l'alcool et la weed. J'ai entendu le mot perversion... Perversion par rapport à quoi ??? Qu'on laisse chacun faire ce qu'il veut, tant qu'il ne fait pas chier le monde avec ça. De plus des perversion chacun en a et heureusement sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier ! Dans un monde asceptisé, ou tout le monde est parfait, sobre... Un peu effrayant quand même !
enfin :
Citation: Moi j'aurai qu'une chose à dire si on remonte à qq million d'années et ben on peu s'apercevoir que tout le monde avait des locks pourquoi et bien tout simplement par ce kil n'y avait po de ciseau, de peigne, de brosse de rasoir.... Et que les hommes à cette époque laissaient tout pousser et que ca donnait ce que ca donnait, je ne pense po que ct ds un sens religieux !
Qq millions d'années, mais vraiment pas plus parce que l'homme moderne n'est pas là depuis plus de 200 000 ans. Et les hommes préhistoriques locksés est surement plus un mythe qu'une réalité. Je crois avoir déjà vu des peignes en os et il suffit de regarder les cheveux tressés de la vénus de brassempouy pour contredir ce fait pourtant souvent établi comme étant une vérité. De plus, le silex fraichement taillé ça coupe aussi bien que des ciseaux. AU néolithique ils n'avaient pas plus de matos qu'au paléo pour se couper les cheveux et pourtant on a trouvé des squelettes avec des cheveux courts. Comme quoi ! voilà ct juste pour étaler ma science
je vais retourner écouter un superbe live de Midnite qui a à peine qq jours au Sierra Nevada World Music Festival 
_________________ L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tot...
Coluche
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Sam 26 Juin 2004, 20:25
je crompend ton point de vue mais celui de imperial dread n'est pas a exclure totalemnt
moi perso je suis pas ras et je m'en fout un peu de ce debat mais je trouve quand meme comprehensible qu'une personne qui s'investit dans cete philosophie souffre de voir des youths faire n'importe nawak
la culture c'est bien de la metisser mais va pas prendre celle d'un autre la remixer et dire que tu en fait partie
le delire ras etait black men a l'origine iul est devenu de plus en plus international
ce qui est normal pour une religion ou une philo appelé la comme vous voulez car cela doit etre international
mais voir des blancs jeunes parler de ras sans connaitre avec des locks crado et defoncé au teuchi
c'est plus de la crise d'ado qu'une manifestation spirituelle
donc je comprendrai que certains renois ras se refferment un peu histoire que le mouvement qui prone quand meme des messages plus forts que la weed comme le retour en afrique et autres veulenbt parfois se radicaliser pour ne pas etre recupere pas n'importe qui
et c'est ce que fait en ce moment mes freres musulmans
apres g jamais dit que je crachias sur ces petits jeunesz blancs je dis juste que parfois il faut prendre un peu de recul pour pas faire n'importe koi
j'espere une reponse de asher qui de mon point de vue est souvent tres constructifs
je me rappelle d'ailleur avoir abordé ce sujet avec lui et neeko auparavant
big up a la race humaine en general!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 24 Mai 2004, 12:50 Messages: 1560 Localisation: BORDEAUX
|
Posté: Dim 27 Juin 2004, 14:52
DJTorchis a écrit: Qu'on laisse chacun faire ce qu'il veut, tant qu'il ne fait pas chier le monde avec ça.
Bless ! C'est ma philosophie.
Et aussi je préfère qu'on ne me parle pas de religion mais de foi.
Les religions créent trop de conflits, la foi c'est universel.
@+...
_________________ One Love, One Heart, One Unity
http://imanweb.free.fr/
http://www.rastavibes.net/
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 10 Mai 2004, 15:51 Messages: 1789 Localisation: Pon earth
|
Posté: Mar 06 Juil 2004, 15:24
Sellah,
Je reste dans le sujet, mais je reviens un peu en arrière sur les réponses données.
On aborde le sujet de l'alcool dans ce topic. Perso, ça m'arrive de prendre un verre à l'occasion mais je ne suis pas du tout fan, g vu ce que donnait l'abus, pas agréable du tout. La réponse a déjà été donnée, tout abus est mauvais.
Ceci dit je me suis posée une question récemment qui ne m'avaient jamais percutée. Pour "rasta", l'alcool est prohibé. Or de ce que je connais de la fabrication de l'alcool, c qu'il s'agit de la macération de fruits, de légumes, ou de céréales, et rien n'est rajouté;sauf certains alcools "hype" crée pour l'occasion.
Si la weed est cueilli directement et utilisé comme telle, est-ce la transformation du produit (ici du fruit en alcool) qui fait que ce n'est pas Ital? Si je me réfère aux textes sacrés, les premières pages parlent de la nourriture donnée aux hommes: fruits, herbes.... Alors je me questionne, finallement l'alcool est issue des plantes.
Si qq'un peut m'apporter une réponse, paske je l'ai jamais trouvée.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 06 Juil 2004, 15:28
Raspaxx a écrit: Sellah,
Je reste dans le sujet, mais je reviens un peu en arrière sur les réponses données. On aborde le sujet de l'alcool dans ce topic. Perso, ça m'arrive de prendre un verre à l'occasion mais je ne suis pas du tout fan, g vu ce que donnait l'abus, pas agréable du tout. La réponse a déjà été donnée, tout abus est mauvais. Ceci dit je me suis posée une question récemment qui ne m'avaient jamais percutée. Pour "rasta", l'alcool est prohibé. Or de ce que je connais de la fabrication de l'alcool, c qu'il s'agit de la macération de fruits, de légumes, ou de céréales, et rien n'est rajouté;sauf certains alcools "hype" crée pour l'occasion. Si la weed est cueilli directement et utilisé comme telle, est-ce la transformation du produit (ici du fruit en alcool) qui fait que ce n'est pas Ital? Si je me réfère aux textes sacrés, les premières pages parlent de la nourriture donnée aux hommes: fruits, herbes.... Alors je me questionne, finallement l'alcool est issue des plantes. Si qq'un peut m'apporter une réponse, paske je l'ai jamais trouvée.
certains ras ne consomme pas de raisin....donc pas de vin...perso je pense que ne pas fumé ou ne pas boire d'alcool....y a pas foto....fuck heineken, despeJB, etc....hail indica and sativa...
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Mar 06 Juil 2004, 15:32
Raspaxx a écrit: Sellah,
Je reste dans le sujet, mais je reviens un peu en arrière sur les réponses données. On aborde le sujet de l'alcool dans ce topic. Perso, ça m'arrive de prendre un verre à l'occasion mais je ne suis pas du tout fan, g vu ce que donnait l'abus, pas agréable du tout. La réponse a déjà été donnée, tout abus est mauvais. Ceci dit je me suis posée une question récemment qui ne m'avaient jamais percutée. Pour "rasta", l'alcool est prohibé. Or de ce que je connais de la fabrication de l'alcool, c qu'il s'agit de la macération de fruits, de légumes, ou de céréales, et rien n'est rajouté;sauf certains alcools "hype" crée pour l'occasion. Si la weed est cueilli directement et utilisé comme telle, est-ce la transformation du produit (ici du fruit en alcool) qui fait que ce n'est pas Ital? Si je me réfère aux textes sacrés, les premières pages parlent de la nourriture donnée aux hommes: fruits, herbes.... Alors je me questionne, finallement l'alcool est issue des plantes. Si qq'un peut m'apporter une réponse, paske je l'ai jamais trouvée.
Je crois que c'est à cause du principe de fermentation pour l'alcool que ce dernier est prohibé par les ras
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 06 Juil 2004, 15:38
[quote="OUMFA
certains ras ne consomme pas de raisin....donc pas de vin...perso je pense que ne pas fumé ou ne pas boire d'alcool....y a pas foto....fuck heineken, despeJB, etc....hail indica and sativa...[/quote]
Tout à fait d'accords. Mais pourquoi pas de raisin?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 06 Juil 2004, 15:46
ils ne consomment pas certains type de produit....issue de la vigne par ex...c'est comme les recommandation ds la bible ...animal a patte fendue etc....dogma
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 10 Fév 2004, 18:42 Messages: 10864 Localisation: deh yah
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 5:26
pourquoi quelques rasta et pas tout les rasta bien-sur ne boivent pas d alcool parceque pendant la période de l esclavage et après c est un produit qui leur venait de babylon pour leur faire oublier leur roots et pour pouvoir mieux les controler !!!!
( comme a la période des cowboys )
maintenant tony rebel a des périodes de pause of smoking mail il ne peut pas dire qu il ne fume pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Ises .... more justice fi di poor .... RASTAFARI .... http://www.myspace.com/raspectbooking
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 8:14
qu'est que vous pensez d'un BOBO BLANC,?...
 Non parce que dans certain forum on est passez a la vitesse superieur!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 8:36
OUMFA a écrit: ils ne consomment pas certains type de produit....issue de la vigne par ex...c'est comme les recommandation ds la bible ...animal a patte fendue etc....dogma Je vois, c vrai que g pas percuté, mais en fait je connaissais certaines recommandations comme pour les sabots des animaux qui permettent de savoir si on peut on non le consommer. a sher selector
pourquoi quelques rasta et pas tout les rasta bien-sur ne boivent pas d alcool parceque pendant la période de l esclavage et après c est un produit qui leur venait de babylon pour leur faire oublier leur roots et pour pouvoir mieux les controler !!!!
( comme a la période des cowboys )
maintenant tony rebel a des périodes de pause of smoking mail il ne peut pas dire qu il ne fume pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'était utilisé pour le brainwaching, je vois pourquoi l'alcool traine son flot de négativité. De ce que je connais, s'était aussi les mêmes méthodes utilisées dans les pays colonisés en Afrique et en Amérique du Sud. Je cerne mieux pourquoi maintenant. Merci pour ces réponses Citation:
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 10 Fév 2004, 18:42 Messages: 10864 Localisation: deh yah
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 10:02
quesque vous pensez d un bobo blanc ??????
de quoi tu parles d un blanc avec un turban ou d un blanc qui vit la bobo life ?????????????
parceque vivre la bobo life et avoir un turban sur la tete c est pas la meme chose et c est valable aussi pour un noir ( africain ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Ises .... more justice fi di poor .... RASTAFARI .... http://www.myspace.com/raspectbooking
|
|
| Haut |
|
 |
| Discussions similaires |
 | Aucune discussion similaire |
|