Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

minidisc ou disque dur ???

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Oct 2005, 15:54 

...............................................................................Comment transporter son reggae..................................................................................

Yeahhhhh, j'ai poster un sujet sur un forum de hifi mais personne repond alors je le met ici . Comme c'est pour écouter du reggae je me suis di ca a un rapport quant méme! voici le message:
salut a tous :),alors voila, j'avais jusqu'a present un lecteur minidisc sony MZ-N707,qui vient de rendre l'âme. avec de bon écouteur phillips, le son était génial !!
En me renseignant pour m'en offrir un nouveau, je constate que ces appareils ont terriblement évolué, notement et surtout avec l'arivée du Hi-MD (minidisc de 1 giga).

j'hésite alors entre ces 2 modéle de chez sony:
le moyen de gamme MZ RH 910 VS le haut de gamme MZ RH 10

lien MZ RH 910 : http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... MD+Walkman
lien MZ RH 10 : http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... MD+Walkman

Sinon je suis confronté au méme probléme que lorsque j'ai acheter le mien, TOUT LE MONDE ou presque me dit de prendre un baladeur a disque dur, un ipod quoi! :non: A l'époque j'avais opter pour le MD et je ne l'ai jamais regretter. :)
Cependant les disque dur aussi ont beaucoup évolué, les nouveaux ipod sont superbes (le nano ou le mini). :ange:
Ma principale crainte avec ce type de technologie et de miniaturisation des appareils, c'est la perte en qualité d'écoute (qualité sonore que je priviligie).

Merci a tous d'avoir lu mon message, tous vos conseils sont les bienvenus, j'aimerai connaitre aussi l'avis des posseseurs de ces appareils

PS : je viens de voir ça truc de fouuuu le sony MZ DH 10 : http://www.sonycenter.lu/audio/md_mz-dh10.php
http://www.sonycenter.lu/actualite_sony_mp3.php

et sinon ce qui serai simpa ca serai de savoir comment vous ecouter la musique ?

Dernière édition par gini le Mar 06 Juin 2006, 13:38, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Oct 2005, 16:29 

Yes gini,

ben je suis utilisateur acidu d'Ipod et franchment j'avais les mêmes craintes que toi quant à la qualité d'ecoute. En fin d'compte c'est nickel puisquetu peux choisir le format d'compression d'tes morceaux.

Le + important pour les ipods c'est d'avoir un bon casque bien que celui fourni est de très bonne qualité pour des tits zécouteurs.

Perso je te conseille comme casque le porta pro de koss c'est cher mais c'est garantie à vie et le son tabasse !

Voilà bonne ecoute et mets pas l'son trop fort :lol: !

Adepte
Adepte

MessagePosté: Ven 28 Oct 2005, 17:03 

le MZ DH10 ca a l'air ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!

j'y connais rien en Ipod, mais le MD j'adore, le mien il me suit partout depuis longtime

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 28 Oct 2005, 17:44 

Ma soeur a un iPod mini depuis un peu plus d 1 an.
Sauf que la il tient plus la charge et comme il est garanti que 1 an, ben voia koi... :roll: c'est mort :roll:

Moi j ai un iPod 20 Go, l autonomie est tout juste correcte, mais le son me semble assez faible avec des petits ecouteurs (à moins qu ils ne fassent faire des reglages ?).

Sinon pouvoir mettre 5 000 chansons sur un truc tout plat et petit comme ca, ca le fait quand meme ! :shock: :cheesy:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 02 Nov 2005, 18:40 

MD plus pour la ligne directe en analogique

Accro
Accro

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 16:53 

Comme Sossa. Si tu veux enregistrer du vynile alors le MD est nikel. Tu branche le MD sur ta chaine (à la sorite magnéto K7) et hop tu joues tes disques et c'est fait.

Pour le ipod il faut passer par un ordi il me semble. Il te faut un logiciel pour enregistrer tes vynils et esuite il faut encoder. Bref c'est chiant et long...

wareika

Accro
Accro

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 17:00 

1000 pardons je viens de voir sur BAF qu'il est possible de riper direct un vynil sur iPod...

Il suffit d'acheter ce trucs pour la somme modique de 1015 $:

http://www.popsci.com/popsci/how20/d013 ... drcrd.html

warf

wareika

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 17:54 

rasta n'est pas une petite ecole..........rasta ne deal pas avec le high tek....LOL

desole mais ça m'a direct fait penser au sketch des RASTAMAN ATTACK.....BIEN TRIPPANT :lol:

à telecharger ici :

http://www.lamygale.com

jkeaf.

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 19:22 

Ouais mais sur un MD, on met moins de tunes que sur un iPod je pense non ?
Sur un iPod 20 Go, je peux mettre 5000 titres. :shock:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 22:03 

Salut en ce moment jsui en plein dedans donc je vous fait un pti message récupélatif si quelqu'un s'interesserai au sujet !

Le MD :

Alors mon MD s'est cassé! je me suis précipité sur le net pour me renseigné sur les nouveau MDs (de sony) ils sont magnifique et la nouveauté majeur dans ce domaine c'est le HiMD (disque de 1giga)...

en MD voila le modéle haut de gamme 2005 MZRH10 :

Imageil est beau hein?!

Alors les 2 principaux avantages de ces appareils c'est que ce sont de beaux objets deja!
...le son est identique au son CD (sur les 2005 on peut enregistrer en PCM) donc la meilleur qualité sonore.. ENCORE faut t il avoir avois des ecouteurs ou un casque qui permettent d'entendre cette qualité..
...les meilleurs aussi pour les enregistrements (musitiens, répetts, ou concerts) ou en analogique comme dit wareika..

:oops: Inconvéniens : temps d'enregistrement trés long (temps reél pour le WAV en analogique).sinon sonic stage ou openMG pour ceux ki l'on utilisé(c'est souvent prise de téte)

Disquedur :
une grosse crainte que javais (je l'ai déja dit mais c'est pas grave :D)c'est la qualité forcement pas aussi bonne qu'un MD puisque les fichiers sont des MP3 donc compressé(gain de place au détriment de la qualité.
en Disque Dur, Le x5 de chez iaudio :
Image

jugé un des meilleurs DisqueDur (si ce n'est le meilleur).
stokage 20 giga (lit accésoirement les vidéo et clips)...

:oops: Inconvéniens : Qualité moindre, batterie au litium compliqué a changer (au bout de 2 ou 3 ans)

Aprés plusieurs heures de lobotomie devant les forums j'en suis venu a la conclusion que le son presque "parfait" du MD ne peut etre entendu qu'avec de bon écouteurs ou casques chéres! le MD vaut le coup si vous possédez des disques originaux que vous enregistrer en PCM sans perte de qualité (et bon casque pour bénéficier de la finesse).

Le disque dur offre néanmoins (ou pour ce model en particulier) une qualité exellente.Et plus interressant si vous posséder comme moi d'une grande quantité de mp3 sur votre ordi.

j'éspére que ce petit comparatif (offert par gini company) aura servi.. a mon avis je rajouterai des truc

Dernière édition par gini le Mar 06 Juin 2006, 13:35, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Nov 2005, 4:32 

tu devrais te lancer en marketing gini :wink: :cheesy:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Nov 2005, 10:43 

gini a écrit:
Salut les mecs !!! en ce moment jsui en plein dedans donc je vous fait un pti message récupélatif si quelqu'un s'interesserai au sujet !:D!!

Le MD :

Alors mon MD s'est cassé! je me suis précipité sur le net pour me renseigné sur les nouveau MDs (de sony) ils sont magnifique et la nouveauté majeur dans ce domaine c'est le HiMD (disque de 1giga)...

en MD voila le modéle haut de gamme 2005 MZRH10 :

Imageil est beau hein?!

Alors les 2 principaux avantages de ces appareils c'est que ce sont de beaux objets deja!
...le son est identique au son CD (sur les 2005 on peut enregistrer en PCM) donc la meilleur qualité sonore.. ENCORE faut t il avoir avois des ecouteurs ou un casque qui permettent d'entendre cette qualité..
...les meilleurs aussi pour les enregistrements (musitiens, répetts, ou concerts) ou en analogique comme dit wareika..

:oops: Inconvéniens : temps d'enregistrement trés long (temps reél pour le WAV en analogique).sinon sonic stage ou openMG pour ceux ki l'on utilisé(c'est souvent prise de téte)

Disquedur :
une grosse crainte que javais (je l'ai déja dit mais c'est pas grave :D)c'est la qualité forcement pas aussi bonne qu'un MD puisque les fichiers sont des MP3 donc compressé(gain de place au détriment de la qualité.
en Disque Dur, Le x5 de chez iaudio :
Image

jugé un des meilleurs DisqueDur (si ce n'est le meilleur).
stokage 20 giga (lit accésoirement les vidéo et clips)...

:oops: Inconvéniens : Qualité moindre, batterie au litium compliqué a changer (au bout de 2 ou 3 ans)

Aprés plusieurs heures de lobotomie devant les forums j'en suis venu a la conclusion que le son presque "parfait" du MD ne peut etre entendu qu'avec de bon écouteurs ou casques chéres! le MD vaut le coup si vous possédez des disques originaux que vous enregistrer en PCM sans perte de qualité (et bon casque pour bénéficier de la finesse).

Le disque dur offre néanmoins (ou pour ce model en particulier) une qualité exellente.Et plus interressant si vous posséder comme moi d'une grande quantité de mp3 sur votre ordi.

Bon je vais me coucher a+ j'éspére que ce petit comparatif (offert par gini company) :D :D aura servi.. a mon avis je rajouterai des truc bon ji vais a+ les gars!!

I Gini & tous les autres ! Normalement mêm sur un disk dur tu dois pouvoir lire du wave ou d'autres formats. Tu n'es pas forcement obligé d'importer des morceauxx convertis en mp3. Donc pas forcement une perte de qualité...
Après c'est sur que le wave te prendra bcp + de place.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 05 Nov 2005, 20:25 

avantage du MD "de base" : - enregistrement analogique live sur table par rca/jack/XLR - cela permet d'enregistrer les sessions et soirees pour les retravailler - son nickel sauf LP4 - pas besoin de passer par un pc - possiblité de reecouter direct sur table/chaine Hi FI - peut servir d'intermediaire entre deux machines ( Pc /table / chaine Hifi ) perso parfois il me sert d'enceinte - permet d'enregistrer sur pc de toute les formes possibles ( pas de compression dessus cpdt)

desavantage du MD : - tres fragile - temps d'ecoute ( pas de compression ) reduit ( 300min maxi par MD) - encore trop cher - connexion Pc pas tres pratique - pour certaines marques impossible de transferer via leur logiciel MD----->PC - protection musique pour transfert - autonomie moyenne - difficile de prise en main pour certaines marques -

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 SALON DU DISQUE PARIS 11 et 12 OCT PORTE CHAMPERET Dernier message le 07/10/2008
 disque et taxes... Dernier message le 10/05/2008
 SALON DU DISQUE VINYLE SAM ET DIM PARIS PORTE CHAMPERRET Dernier message le 18/04/2008
 FOIRE AU DISQUE SAM 12 AVRIL PARIS LA FLECHE D'OR Dernier message le 09/04/2008
 Convention Internationale du Disque 19&20 avril Dernier message le 01/04/2008
 SALON DU DISQUE PARIS / 19 et 20 JANVIER Dernier message le 13/01/2008
 SALON DU DISQUE PARIS / 19 et 20 JANVIER Dernier message le 13/01/2008
 SALON DU DISQUE PARIS LA FLECHE D'OR LE 6 OCT Dernier message le 28/09/2007
 catalogue "disque durs" ??? Dernier message le 24/01/2007
 Info sur disque dur multimédia: capacité superieur à 100 Go Dernier message le 19/01/2007

Heures au format UTC + 1 heure