Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Marre des wolfs... !!

Auteur Message
Junior
Junior

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 14:51 

voila j'en ai marre de tous ces mecs qui se pretendent rastas ou cool parce qu'ils ecoutent du reggae ( enfin a part Marley ils ne connaissent rien d'autre) ou alors parce qu'ils portent des dreads ou bien encore par le fait de fumer un joint...ils ne connaissent rien a la culture jamaicaine. :evil: :!: :!:
Des vrais rastas en france ,ils doit pas y'en avoir des masses, moi je ne porte pas de dreads et je ne suis pas rasta car la maniere de vivre et trop contraignante à mon gout (je peus pas me passer de viande :cheesy: )
Mais je sais de quoi je parle ,j'ai appris a evoluer dans ma passion et a me documenter sur le rastafarisme et autres...
Voila c'etait just parce que j'avais envie de dire cela ... :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 15:02 

ca aurai bien été dans le topic "ca fout les boules....." dans "espaces membres"....
sinon j'ai deja vu des sujets la dessus......
for me, les"vrai rastas" y sont dans zion, pas dans babylon sauf pour ceux qui comme tu le souligne se "plie" a la maniere de vivre et savent pourquoi ils portent des locks (et y en a mais ils sont discrets..).........sinon les autres on les nommes "dreadlocksman"....c'est les fashion rasta a la mode....
ecouter du reggae ne veut pas dire qu'on est rasta, c'est clair......et si c'est ta passion le plus beau parfois est de l'avoir dans son coeur plutot que de chercher à tout prix à le partager.... :wink:
sinon pour la viande dommage que t'arrive pas a t'en passer car elle, elle se passerai bien de toi ou de tous les carnivores.... :-|

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 15:12 

donc des lionnes aussi :p

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 15:23 

suis une lionne vegetarienne......
si si ca existe... :lol:

Junior
Junior

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 15:44 

je ne porte pas de dread mais ma passion est la, solidement accroché dans mon coeur...et j'essaye de la faire decouvrir aux autres avec plus au mons de succés...
Oui et quand je dis les faux rastas ,j'inclue evidemment les filles aussi :wink: :cheesy:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 16:15 

J'ai des dreadlocks, mais je ne me revendique pas rasta, et c'est pas parce que je mange de la viande (Jacob Miller en mangeait... Par exemple...). J'ai plus du mal avec Jesus Christ et Selassie... Mais ce n'est pas parce que j'ai du mal avec ce point là que je ne respect pas ceux qui y croient...
Mon avis perso et qu'il n'y a pas de vrai ou de faux rastas...
Un mec peut se plier aux "contraintes", ms s'il le fait car il faut le faire pour être un vrai, bah c'est que dans son coeur il ne l'est pas (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...).
Je juge plus les gens sur ce qu'ils apportent par leur acte, que par ce qu'ils font pour eux même...
J'ai croisé (rarement) des personnes croyant en Haile Selassie, le priant, ne mangeant pas de viande, ne fumant que de la weed, ms en dehors de ça, c'étaient de vraies crapules, à beaucoup parler ms ça n'avait jamais le temps de faire grand chose de concret...

Etre rasta c'est quoi pour toi Kozeii?
Pour moi, c'est quelqu'un qui a compris que dans ce monde il faut de l'Amour, de la Fraternité, de l'Humanité... Quelqu'un qui fait de son mieux pour qu'à son échelle, ça aille mieux... Après qu'il croit ou pas en Dieu, qu'il mange de la viande, qu'il fume, qu'il se prend une petite cuite de temps en temps... Perso, c'est sa santé, il en fait ce qu'il veut...
Et si ce mec a des dreadlocks, alors c'est un wolf? Ca se trouve celui qui le juge ne fait par le quart des bonnes actions du prétendu wolf... Mais lui, il croit et applique les "règles" de Rasta, donc c'est un rasta?

Le première chose que j'ai appris en me renseignant sur Rasta, c'est qu'il ne fallait pas porter des jugements de valeur sur son prochain... Et juger quelqu'un de wolf juste par ce qu'il ne connait que Bob Marley et qui croit que vert jaune rouge sont les couleur de la Jamaique, bah désolé, mais voilà le jugement à la gueule...

Au lieu de le critiquer, apprend lui qu'est ce c'est que Rasta, apporte lui tes connaissances... Si le mec s'en contre fout, dans ce cas là c'est qu'un con***d, s'il s'interesse, bah t'auras convaincu quelqu'un, et tu auras appoté quelque chose de concret ;)

Bref, ce n'était que mon point de vue...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 16:27 

yes kozeii,
je ne me suis jamais dit "rasta", je n'ai aucne religion, je suis moi et suis aussi passionée de reggae....
et je me rapproche assez de l'idée d'harmony (sauf pour la viande.... :( ..)......
au depart je pense qu'il faut deja etre soi meme et essayer tant que possible de donner du love dans ce monde.....et comme je dit souvent: après c'est chacun qui voit avec sa conscience......

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 16:46 

gl.lionnespirit a écrit:
yes kozeii,
je ne me suis jamais dit "rasta", je n'ai aucne religion, je suis moi et suis aussi passionée de reggae....
et je me rapproche assez de l'idée d'harmony (sauf pour la viande.... :( ..)......
au depart je pense qu'il faut deja etre soi meme et essayer tant que possible de donner du love dans ce monde.....et comme je dit souvent: après c'est chacun qui voit avec sa conscience......
mmmmmmmmmmmmmmm un bon BIG MAC :cheesy: :cheesy:

Junior
Junior

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 17:47 

Harmony a écrit:
J'ai des dreadlocks, mais je ne me revendique pas rasta, et c'est pas parce que je mange de la viande (Jacob Miller en mangeait... Par exemple...). J'ai plus du mal avec Jesus Christ et Selassie... Mais ce n'est pas parce que j'ai du mal avec ce point là que je ne respect pas ceux qui y croient...
Mon avis perso et qu'il n'y a pas de vrai ou de faux rastas...
Un mec peut se plier aux "contraintes", ms s'il le fait car il faut le faire pour être un vrai, bah c'est que dans son coeur il ne l'est pas (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...).
Je juge plus les gens sur ce qu'ils apportent par leur acte, que par ce qu'ils font pour eux même...
J'ai croisé (rarement) des personnes croyant en Haile Selassie, le priant, ne mangeant pas de viande, ne fumant que de la weed, ms en dehors de ça, c'étaient de vraies crapules, à beaucoup parler ms ça n'avait jamais le temps de faire grand chose de concret...

Etre rasta c'est quoi pour toi Kozeii?
Pour moi, c'est quelqu'un qui a compris que dans ce monde il faut de l'Amour, de la Fraternité, de l'Humanité... Quelqu'un qui fait de son mieux pour qu'à son échelle, ça aille mieux... Après qu'il croit ou pas en Dieu, qu'il mange de la viande, qu'il fume, qu'il se prend une petite cuite de temps en temps... Perso, c'est sa santé, il en fait ce qu'il veut...
Et si ce mec a des dreadlocks, alors c'est un wolf? Ca se trouve celui qui le juge ne fait par le quart des bonnes actions du prétendu wolf... Mais lui, il croit et applique les "règles" de Rasta, donc c'est un rasta?

Le première chose que j'ai appris en me renseignant sur Rasta, c'est qu'il ne fallait pas porter des jugements de valeur sur son prochain... Et juger quelqu'un de wolf juste par ce qu'il ne connait que Bob Marley et qui croit que vert jaune rouge sont les couleur de la Jamaique, bah désolé, mais voilà le jugement à la gueule...

Au lieu de le critiquer, apprend lui qu'est ce c'est que Rasta, apporte lui tes connaissances... Si le mec s'en contre fout, dans ce cas là c'est qu'un con***d, s'il s'interesse, bah t'auras convaincu quelqu'un, et tu auras appoté quelque chose de concret ;)

Bref, ce n'était que mon point de vue...

J'ai bien compris ton point de vue, je ne porte pas de jugement, je fais un simple constat.Je ne supporte pas ce qui ont des locks ET qui se revendique rastas par ce fait.Je n'ai rien contre les gens qui ont des dreads tant qu'ils ne disent pas : "je suis rasta" alors qu'ils sont tous le contraire.Moi meme j'aimerai bien en avoir mais je n'ai absolument pas la pretention de me revendiquer rasta (je pense que ce titre ce merite).Mais je suis d'accord qu'on peut etre rasta de coeur...(si vs voyez ce que je veus dire).
Pour moi un rasta et quelqu'un qui se plis aux contraintes et exigence de la communauté, qui croit en Jah, quelqu'un de droit...etc.
Pour moi tous ceux qui porte des locks ne sont pas tous des wolfs et heureusement...
Ce qui m'enerve c'est ces gens qui ce crois rastas quasiment du jour au lendemain ne connaissant rien a tout ça...alors que moi depuis prés de 5 ans ,je me renseigne, me documentes, decouvres de + en + de choses sur cette culture et ce mode de vie,ainsi que sur l'univers reggae/dancehall.
J'arrete la car je pense que je vais me repeter... :cheesy:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 18:58 

les ras ne sont pas des surhommes man
no man is perfect

Junior
Junior

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 19:46 

max-him a écrit:
les ras ne sont pas des surhommes man
no man is perfect

J'ai jamais dis que c'etait des surhommes...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 14 Fév 2006, 15:35 

Kozeii a écrit:
Ce qui m'enerve c'est ces gens qui ce crois rastas quasiment du jour au lendemain ne connaissant rien a tout ça...alors que moi depuis prés de 5 ans ,je me renseigne, me documentes, decouvres de + en + de choses sur cette culture et ce mode de vie,ainsi que sur l'univers reggae/dancehall.

Au lieu de t'enerver, essaye de leur expliquer ce qu'est réellement Rasta ;)

Junior
Junior

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 1:16 

Harmony a écrit:
Kozeii a écrit:

Au lieu de t'enerver, essaye de leur expliquer ce qu'est réellement Rasta ;)

oui je pense que c'est une bonne idée mais je sais pas pourquoi j'ai un blocage... :cheesy:

Adepte
Adepte

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 13:13 

Juste pour casser les clichés... Rasta n'est pas forcément dreadlocks, rasta n'est pas forcément Ital, rasta n'est pas forcément homophobe, rasta croit en dieu (contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut), rasta praise Selassie I, rasta is a soulJah!
Blessed love......
RASTAFARI

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 13:49 

Raldo a écrit:
Juste pour casser les clichés... Rasta n'est pas forcément dreadlocks, rasta n'est pas forcément Ital, rasta n'est pas forcément homophobe, rasta croit en dieu (contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut), rasta praise Selassie I, rasta is a soulJah!
Blessed love......
RASTAFARI

je suis complétement d'accord, mais je dirais plus Rasta connait le SEIGNEUR, plutôt que croire en dieu, car la croyance c le début du doute, alors que le Savoir est une force pour construire...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
 MARRE DE CERTAIN MEMBRE DU FORUM Dernier message le 17/10/2008
 j'en ai marre .............; Dernier message le 20/05/2008
 Brahim | Marre d'attendre l'album | help svp Dernier message le 15/12/2006
 Marre des sonneries à la con.... Dernier message le 23/06/2006
 J'en ai marre des frontières Dernier message le 12/11/2005

Heures au format UTC + 1 heure