Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Maillot jaune des bouffons en 2007

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 10:14 

Pour les artistes:

Sans conteste Alborosie et Jah Cure, trop nazes et pourtant encenses par le public.

avec dans le peloton de tete Munga: comment peut on construire une carriere sur un son aussi pourri que l'Autotune et en plus se declarer Gangsta Rasta.

Gangsta Rasta???? Le sujet merite un post a part entiere: c'est tellement contraire a tous les preceptes de Rastafari que ca donne la gerbe de voir des debiles mentaux de son espece detruire l'heritage culturel patiemment construit par les Rasta, qui, rappelons-le, sont uniques dans la diaspora africaine a avoir cree de toutes pieces une religion, une philosophie et un mode de vie et a avoir donne aux Noirs en exil une dignite et une identite.

Pour les producteurs:

Steven McGregor: mais ou il a appris a jouer celui-la?

En general:

L'apologie plus ou moins deguisee du gangsterisme, qui devient helas de plus en plus frequente. Les gangs, y'a rien de pire, les guns font le jeu de Babylon. Tous ces pretendus artistes vehiculent une culture de mort, un nihilisme de loser.

Tous les fans de Reggae qui entrent dans ce jeu merdique et prennent la pose gangsta.

Les facho Bobo, ceux-la... Quand on sait que les Bobos se financent en JA par le commerce de la poudre et des guns, y'a de quoi rire jaune en voyant les mongoliens enturbannes dans les concerts et les sounds en Europe!

Les abrutis qui ponctuent leurs propos de bless, et autres formules empruntees aux Jamaicains, histoire de prendre la pose.

Bref, un gros Fuck You a pas mal de monde pour commencer 2008 en fanfare!

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 10:42 

commence par toi

http://www.myspace.com/220soundsystem

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 11:11 

guillaumebougard a écrit:
Pour les artistes:

avec dans le peloton de tete Munga: comment peut on construire une carriere sur un son aussi pourri que l'Autotune et en plus se declarer Gangsta Rasta.

Gangsta Rasta???? Le sujet merite un post a part entiere: c'est tellement contraire a tous les preceptes de Rastafari que ca donne la gerbe de voir des debiles mentaux de son espece detruire l'heritage culturel patiemment construit par les Rasta, qui, rappelons-le, sont uniques dans la diaspora africaine a avoir cree de toutes pieces une religion, une philosophie et un mode de vie et a avoir donne aux Noirs en exil une dignite et une identite.
Munga n'est pas le premier artiste gangsta ras,ou du moins le premier artiste rasta,à avoir des gangsta lyrics.

Apres si pour toi la rastafarisme est une philosophie de la vie,ca inclus que ca permet au personne à l'aide de repere,de se créer leurs propre perception de la vie,donc c'est pas etonnant de trouver des gens qui apprehendent ce mode de vie de differente manieres.
Certains de maniere saine,d'autre de maniere plus conservatrice et brutal.

Concenant munga que j'aime pas du tout je prend plus cette etiquette de "gangsta ras" comme du folklore,au meme titre qu'elie qui jou au punk foufou du dancehall,ou bounty killer qui incarne le role du justicier qui se bat pour defendre les ghettos de Jamaique.

les guns font le jeu de Babylon.

Oui et ouvrir un compte en banque fait egalement le jeux de "babylon"(j'aime pas ce therme babylon"),on a pratiquement tous les deux pieds dedans,qu'on le veuillent ou non.
Tu reproches le gangsterisme,mais la plupart des artistes ont surement grandis avec ce gangsterisme,c'est logique que ce mode de vie à a une influence sur les lyrics.
Meme si tous sont capable de se diversifier et de traiter d'autre sujet quand ils veulent.
Pour chaque artiste il a du bon ou du mauvais,il faut prendre chanson par chanson,et ne pas mettre tous dans le meme panier comme tu fais.

Les facho Bobo, ceux-la... Quand on sait que les Bobos se financent en JA par le commerce de la poudre et des guns, y'a de quoi rire jaune en voyant les mongoliens enturbannes dans les concerts et les sounds en Europe!
Je connais pas suffisament le sujet pour traiter les Bobos,mais il y a de grande chance que tu fasses l' amalgame entre les artistes qui se revendiquent bobo qui ont un discours parfois extremiste avec les bobos en generale.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 11:54 

La vache cool un post polemiques...

je vois pas ce que tu reproches à jah Cure... :wink: il est naze en quoi?

en chant? le mec cartonne je l ai vu en live rien a dire.. sa voie ferait pleurer un sourd :cheesy:

Allborosie au summerjam se la racontait grave sur scene mais j aime bien quelques un de ces sons argumente mec :cheesy:

Munga j avoue que je suis pas fan mais bon s il s averait que les rastas etaient forcement des mecs peace and love ca se saurait :lol: :lol: vive les clichés :lol: :lol:

apres pour les bobos no comment la pluspart de ceux que j ai croisé ne m ont pas agressé bien au contraire... good vibes :cheesy:

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 12:03 

Pour les artistes:

Sans conteste Alborosie et Jah Cure, trop nazes et pourtant encenses par le public.

Pour les producteurs:

En general:

L'apologie plus ou moins deguisee du gangsterisme, qui devient helas de plus en plus frequente. Les gangs, y'a rien de pire, les guns font le jeu de Babylon. Tous ces pretendus artistes vehiculent une culture de mort, un nihilisme de loser.

Tous les fans de Reggae qui entrent dans ce jeu merdique et prennent la pose gangsta.

Les abrutis qui ponctuent leurs propos de bless, et autres formules empruntees aux Jamaicains, histoire de prendre la pose.

moi je suis globalement d accord!! Sauf sur l histoire de Jah Cure et Alborosie...que je n ai pas vu...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 12:11 

Pour les artistes:

Pour les producteurs:

En general:

TRES INTERESSANT!!!!!!!
mais toi tu fais quoi? pour parler comme ça de steven mcgregor tu es musicien non?? là c t limite qd meme le gars innove va pas me dire qu'il ne sait pas faire un accord ......
en attendant ta réponse...

>> BLESS :lol: (ce ki na rien de bobos entre nous, enfin pas au sens jamaicain ahaahahahahaahaaa)

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 12:28 

perso Je trouve Que l année 2007 etait big,beaucoups de revelations et de confirmations:lutan Fyah,chezidek,spectacular,ginjah,bescenta,zareb,i maroon,queen ifrica,natty king.....
par contre beaucoup trop d embrouilles cette année et apparament c est pas fini avec capleton vs lutan fayah,jah cure vs sizzla....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 13:42 

Big up Alborosie everytime!!!! Argumente un peu plus tes propos, dis nous en quoi tu les trouves nazes? Parce que là ça fait juste un hater de plus. En attendant je te souhaite d'enregistrer autant de big tunes que lui....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 14:03 

je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cette année Steven McGregor, a mis le dancehall au top......
dis moi que t'as pas dancé ou que t'as pas levé tes gun finga(si si pourtant chui pas gangsta ras :roll: ) sur le Power Cut , After Dark ou encore le stick up ....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 14:07 

Ahaha bien énervé le monsieur... en même temps ca se comprend ...Je suis d'accord pour Munga qui au dela du trip gangsta ras ridicule (d'ailleurs j'imagine que certains ras doivent pas vraiment apprécier) a vraiment un talent discutable ... Je vois pas bien ce qui plait dans les tunes qui l'ont fait percer (bad from mi born etc ...) enfin bon les gouts et les couleurs

Sinon Jah cure naze ouah je comprend qu'on aime pas son style ou qu'on ne cautionne pas ce qu'il fait rapport a son histoire, la ok, mais dire que le mec est naze ...mouais .... Al borosie on en a aussi déjà pas mal parlé ... Même si ses morceaux me gavent de plus en plus rapidement (nottament a cause de l'abus de gimmmicks, sample et flow identiques), j'adore ses productions/riddims (si en plus c'est vraiment lui qui joue tous les instruments dessus alors chapeau) il ramène quand meme au top un type de riddim bien sympa (style début 80's modernisé)

Citation:
Quand on sait que les Bobos se financent en JA par le commerce de la poudre et des guns

Tu peux développer parce que la tu en a dis trop ou pas assez mais argument un peu ;....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 15:48 

greg a écrit:
mais toi tu fais quoi? pour parler comme ça de steven mcgregor tu es musicien non?? là c t limite qd meme le gars innove va pas me dire qu'il ne sait pas faire un accord ......
en attendant ta réponse...

Si je ne dit pas de bêtises, ou alors il s'agit d'un homonyme, Guillaume Bougard n'était-il pas le boss d'un très bon label francais y'a une dizaine d'années de ça ? Tabou 1 pour ne pas le citer...

Après, je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit sur Jah Cure (ses tunes récentes sont à chier) ou sur Munga (gangsta-rasta, cette association n'est pas ma came)....

Pour le reste, je ne suis pas d'accord du tout.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 16:03 

si il sagit bien de guillaume bougard tu as raison rise up :

http://artsetspectacles.nouvelobs.com/p1929/a50115.html

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 16:11 

Ouais c'est d'ailleurs c'est ce qui rend son post encore plus chelou. Qu'un ado fasse son hater ca peu se comprendre, par contre qu'un mec qui bosse dans la musique le fasse moins. Normalement quant tu sais ce que ca represente en terme de travail et d'investissement perso que de sortir un album, une serie ou un single tu prend des pincettes dans tes critiques.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 16:29 

woitu a écrit:
si il sagit bien de guillaume bougard tu as raison rise up :

http://artsetspectacles.nouvelobs.com/p1929/a50115.html

une belle histoire cet article ;)

Adepte
Adepte

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 17:15 

le post ne me parait pas puérile au contraire, et je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'un professionel ait des avis acérés sur un milieu dans lequel il bosse depuis des années... qui pourrait être mieux placé pour avoir un avis?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Discussions similaires
 The Congos au Festival des musiques métisses 2007 Dernier message le 08/07/2008
 RAIA - STRAIGHT FORWARD (2007) ::: Free Download Dernier message le 26/06/2008
 Bitty McLean + Sly & Robbie live mars 2007 Dernier message le 21/05/2008
 Rapport 2007 bavures policières Dernier message le 09/04/2008
 AUDIO: MIGHTY CROWN LONGSIDE CIVALIZEE OCT 2007 ANVERS Dernier message le 20/02/2008
 Mort de rire! (jaune) Dernier message le 19/02/2008
 COLLECTOR 2007 - (Elohim/Naïve) dans les bacs Dernier message le 16/02/2008
 Top 10 Reggae Albums 2007 Dernier message le 21/01/2008
 Sylford Walker & The NajaVibes Piment Rouge 2007' Vidéo Dernier message le 12/01/2008
 Identification riddim Channel 1 (Riddimclash 2007) Dernier message le 10/01/2008

Heures au format UTC + 1 heure