| Auteur |
Message |
|
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 9:32
dans cette histoire pour moi les 2 ^partis ont tord
les journalistes pour avoir caricaturer une religion qui a pourtant pas besoin de ca(avec la mauvaise reputation qu'elle traine alors que c'est une religion comme les autres sauf que crtaine personne commètent des crimes en son nom)
le peuples musuman(pas tous je précise) qui réagit de facon extrème en brulant des drapeaux 
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 9:34
hallucinant les proportions qu'ont pris cette affaire... 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 21:35 Messages: 1080 Localisation: marseille, vitrolles
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 9:37
les conflis ne savent plus quoi inventaient . .. 
_________________ flex tonight..
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3855 Localisation: 78
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 9:43
qu ils arrentent de casser les couilles les religieux surtout!!
vive la LIBERTE
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 10:07
Iriewilou a écrit: qu ils arrentent de casser les couilles les religieux surtout!!
vive la LIBERTE
le probleme c'est pas les religieux mais les extremistes de chaque religion
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 13 Jan 2006, 11:52 Messages: 79 Localisation: Lorient
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 11:52
Je pense que c'était vraiment pas le moment de faire çà .
N'oubliez pas que la plupart des occidentaux ont déjà peur des rebeux, alors là lorsqu'ils vont voire comment çà pète alors que"l'on a simplement respecter le droit d'expression"....
Y'a un gros borgne qui doit se frotter les mains devant sa télé 
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Mar 27 Sep 2005, 13:50 Messages: 2729 Localisation: nancy
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 12:37
Iriewilou a écrit: qu ils arrentent de casser les couilles les religieux surtout!!
vive la LIBERTE
et qu on arrete aussi "de casser les couilles "à l'islam et de caricaturer toujours dans le même sens.......les musulmans ont en marre de se faire traîner dans la boue tout le temps....comme par hasard.....la caricature....c'est de montrer le prophète avec une bombe.....Et après on parle de liberté de la presse....
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 14:25
Ok la caricature est mauvaise, cependant la réaction des extremistes qui ont brulé le consulat et une église montre que ..... ils avaient touché un point sensible.
Pour montrer au monde que ces journalistes étaient vaseux, ils auraient du ne rien faire ... parfois il est important de ne rien faire. La réponse à la caricature est démesuré et donc bien sur ces extremistes entrenerons avec eux le peuple pacifique au liban. Personnellement si je vois une caricature de Bob ou de Hail avec une bombe je n'irai pas brulé une ambassade, je trouve cela completement démesuré. Pourquoi eux pourraient le faire ? Non merci, le seul droit qu'ils avaient c'étais dans les journaux de faire des caricatures équivalentes ... Et encore c'est la loi de oeil pour oeil qui reviens.
|
|
| Haut |
|
 |
|
***LUDO***
|
| Adepte |
 |
 |
Inscription: Lun 23 Jan 2006, 14:31 Messages: 96 Localisation: west
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 14:27
La caricature c'est la liberté d'expression et on n'y vois ce que l'on veux bien voir .
Lorsque les caricaturistes se mettent a dessiné Bush ; Sarko ; Blair ;Tatcher (ya longtime) ; Poutine ou meme Jésus (vous allez pas me dire que vous l'avez jamais vu caricaturé........) nous avons pas nos ambassades qui brule auX States ; en Angleterre ; à Moscou ou ailleurs .
La tolérence est pourtant une valeur ,me semble t'il, présente dans TOUTES les religions .
La liberté d'expression est encore bafouée (une fois de plus ......) sous prétexte d'avoir dessiné un prophète avec une bombe..........
L'intolérence ,pour moi, est le pire des crimes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 14:27
c'est pas bien de caricaturer l'islam, par contre on peut le défigurer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 14:34
Au passage, les Musulmans sont caricaturés avec des bombes mais les Créthiens en soutane avec des petits enfant comme des pédos ... La presse cogne sur tout le monde et c'est normal. En plus on est en mesure de penser qu'ils avaient raison : après avoir fait cela on brûle le consulat. Si pour une image on as le droit de bruler un consulat , dans la même logique, que faire si on viens de te bruler un consulat ? Dans l'ordre des choses on devrai partir au moins en guerre, non ?
"N'oubliez pas que la plupart des occidentaux ont déjà peur des rebeux" ouahou la belle confusion Arabe / Musulman, merci.
Ah tiens je suis Musulman et je ne pense pas comme les poseurs de bombe. Avec mes parents on voyais cette caricature comme un défi pour montrer que nous ne sommes pas des terroristes ... nous avons echouer.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3855 Localisation: 78
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 14:45
reggaeforever a écrit: Iriewilou a écrit: qu ils arrentent de casser les couilles les religieux surtout!!
vive la LIBERTE et qu on arrete aussi "de casser les couilles "à l'islam et de caricaturer toujours dans le même sens.......les musulmans ont en marre de se faire traîner dans la boue tout le temps....comme par hasard.....la caricature....c'est de montrer le prophète avec une bombe.....Et après on parle de liberté de la presse....
et na na ni na na na
et on est persecuté et tatati tatata...
putain on dirait le discours du fn...
bref vive la liberté de la presse et de tout dire
si a chaque fois que jesus etait caricaturé en france il y avait le bordel on en finirait plus...

|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 02 Nov 2005, 15:49 Messages: 1208 Localisation: INNA SHITSTEM
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 14:53
dès fois j'ai l'impression qu'il y a plusieurs france et c'est bien dommage...
_________________ if you trouble me ,I'll mix you inna kalabash!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 14:57
Devellope ta pensée, ne viens pas comme ca et dit :
"ouah y'as plusieurs facon de pensée, c'est fou". oui je suis de ceux qui pense que toutes les idées ne se valent pas. Terrible non ? Explicite un peu ta pensée parce que la tu passe pour un gars qui viens, qui critique, et qui n'apporte aucune contribution constructive.
En esperant avoir de tes nouvelles.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Lun 06 Fév 2006, 15:03
je sais pas ce qui en dit mais je pense que dans tout cela il y a un contexte non?autant du coté norvegien ,danois (dont la xénophobie est bien presente,shame on them!!! moi suis fier de pas etre blond lol lol ) que certains pays musulmans victimes d un integrisme intellectuel en croissance ( c est terrible faut que ca s arrete tout ca, y a trop eu d abus ou quoi?)...perso concernant le dessin en lui meme je trouve ca laid perso...donc le prophete represente la mort c est ca?....je ne suis PAS DU TOUT pratiquant et je dis ca quand meme...et concernant le catholicisme..en general c est + le pape que l on caricature (sida,pretres "mariés",pretres pédo....) et non pas Jesus je pense...............donc voila,pour moi tout ca n a d interet que de foutre encore + la merde........................PUTAIN meme la France est visée avec toutes leurs conneries!!!!merci les medias...a croire qu y a que les musulmans qui crament des drapeaux dans ce monde.............. 
|
|
| Haut |
|
 |