Wildstyle a écrit:
Les médias font leur boulot de salir l'Islam pour légitimer l'occupation au Moyen Orient."Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ".
Il ne s'agit pas d'amalgamme, je ne suis pas la seule à avoir compris leur petit numéro des colonisations des esprits. Un journaliste de "Le Monde" le déclarait fort bien:
Il y a également un seuil de tolérance très variable dans l'opinion publique : aucun journal respectable ne publierait aujourd'hui une interview de Dieudonné, alors qu'il n'a pas (encore) été condamné en justice pour antisémitisme. Aucun grand journal ne publierait des caricatures se moquant des aveugles, des nains, des homosexuels ou des Tziganes, plus par peur du mauvais goût que de poursuites judiciaires. Mais le mauvais goût passe pour l'islam, parce que l'opinion publique est plus perméable à l'islamophobie (qui très souvent recouvre en fait un rejet de l'immigration)...Ce débat sur les valeurs n'oppose pas l'Occident à l'islam, il est à l'intérieur même de l'Occident.
Représenter c'est inventer. Et l'Islam interdit les représentations afin d'éviter les dérives idôlatres (comme les adoreurs de statues)...
Mais je sais que les Chiites s'adonnent à ces dérives...
Alors il faut faire exploser les statues comme on a vu récemment...c là ta conclusion? Pourquoi dynamiter même un mausolé à Samarra? Faut-il exiger la peine de mort pour les dessinateurs comme cela a été demandé par des "extrêmistes"qui se proclament Imam pakistanais et je maintiens le mot je ne parle pas de musulmans.
Que la vrai "communauté" soit heurter, je le comprends et redis une fois de plus, mais les réactions violentes ne venaient pas pour moi de musulmans.
As-tu lu ce que j'avais écrit juste au dessus?
Ju disait que l'on pouvait représenter Jesus par exemple parce qu'on en avait fait des représentations auparavant.....mais combien y'a t-il de représentations différentes de Jesus......très nombreuses......il semble qu'il y en ai déjà eu aussi pour Mahommet et que cela n'était pas un taboo à l'époque.
Ceci dit quelle que soit la religion......toute sans exception dans les textes sacrés disent qu'il ne doit pas y avoir de représentation......et pourtant ds ttes religions on en trouve. La religion produit deux choses, de l'art et du pouvoir. Mais attention à qui contrôle ce pouvoir.
Le fantasme de la "communauté qu'elle soit nationale, ethnique ou religieuse, est le socle sur lequel tous les tyrans construisent leurs règne. On pourrait même citer Sarkozy et son entreprise d'accès au pouvoir!
Je m'oppose aux personnes qui veulent imposer aux autres.....Wildstyle, tu parles de l'occupation au Moyent Orient, je n'en parle pas, parce que je me demande aussi pourquoi on occupe le territoire. Ce n'est pas là la question. il s'agit de ne pas faire le jeu de certains dirigeants qui utilisent tout aussi bien les médias qu'en occident pour manipuler les foules et qui font que les médias s'intéressent à eux et que s'est toute une religion aussi noble que les autres, qui en pati.
Fiwa disait une chose: "
On devrai avoir la liberté de critiquer et de se moquer de n'importe quel culte sans distinction, et ce n'est pas parceque ce n'est pas toujours le cas qu'il faut s'indigner lorsque que la critique est dirrigé dans son sens. C'est peut être plus facile a dire qu'a faire, j'en conviens, mais c'est la seul manière d'etre credible à mes yeux.
Après franchement ces quelques caricatures on pris trop de place, comme d'hab on se prends la tete sur des sujets à la limite de la futilité et
on passe à coté de tellement d'autres trucs qui devraient nous faire bondir ... moi le premier.
Et cette liberté existe....et oui en en oublie le reste du monde , sa diversité qui fait sa beauté.......et les hommes qui souffrent simplement de ne pas avoir un toit, de quoi manger convenablement, et d'education....d'ouverture sur le monde.
Guidances
PS: Wildstyle, j'avais pas vu ton post précédent....je sens bien que c l'info relayée par les médias qui te gêne.......je partage ton sentiment. et oui c aujourd'hui une triste réalité ce rapport de force...