Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

[75]23/03 LEGAL SHOT SOUND VS 220 SOUND

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivante

Quel est votre pronostic?
Legal Shot Sound 63%  63%  [ 93 ]
220 Sound 36%  36%  [ 54 ]
Nombre total de votes : 147
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 9:32 

987side a écrit:
Pr ls clash en anglais il est mieu de se confronter aux allemands,ou suisse,finlandais,hollandais,anglais,car la tentation de répondre en français a un français est logique....Après le faire pr kelke clash ok,mais le faire pr tous ls clashs ???
+1

Selecta JC a écrit:
Conclusion, moi je dis : patois pour les big big clashs, mix up pour les moyens clashs, et frenchy pour les petits clashs
+1

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 10:33 

jkeaf2 a écrit:
t'es sur que sergio n'a pas respecté le truc.......de memore il a fait un ptit speech en français au tout tout debut...mais après il a dit un truc du genre BON MAINTENANT LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT et animé tt le temps en anglais..... enfin il me semble.

non ca c etait contre supasonic... ou il a commencé son set par un bienvenue en francais, 3-4 phrases ( bouhé direct par certains :lol: ) puis 100% anglais

en plus sergio il a pas de soucis la dessus mais bon contre guiding star les sounds avaient decidé en anglais justement pour que la diffusion se fasse plus largement ( enfin je pense ) et il n a pas respecté le truc en employant le francais et quelques mots d anglais/patois mais vite fait

guiding star restant en anglais/patois tout du long ou presque ( il me semble que jacob a juste argumenté en francais le fait que sergio utilisait le francais mais bon peut etre la c est la memoire qui flanche :wink: )

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 10:36 

greg a écrit:
il me semble moi qu'il n'a pas aligner une phrase entière sans au moins un ou 2 mot de francais, et encore c t plutot des phrases francaises avec un ou 2 mots d'anglais. De tte façon rien ke le speach du début en francais alors que t'as annoncé du 100% anglais ou patois, c déjà du foutage de gueule (je trouve).

pour le foutage de gueule je sais pas... on est en france il peut qd meme dire bienvenue en francais

par exemple contre supasonic qd spida a parlé un peu francais les gens kiffaient car on se dit tiens il a fait l effort :cheesy: et puis c etait pour annoncer un dub de morry

bref si c est juste l intro pour big up le public c est pas trop grave

enfin c est pas essentiel la comme débat j avoue
:cheesy:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 10:50 

Iriewilou a écrit:
jkeaf2 a écrit:
t'es sur que sergio n'a pas respecté le truc.......de memore il a fait un ptit speech en français au tout tout debut...mais après il a dit un truc du genre BON MAINTENANT LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT et animé tt le temps en anglais..... enfin il me semble.

non ca c etait contre supasonic... ou il a commencé son set par un bienvenue en francais, 3-4 phrases ( bouhé direct par certains :lol: ) puis 100% anglais

en plus sergio il a pas de soucis la dessus mais bon contre guiding star les sounds avaient decidé en anglais justement pour que la diffusion se fasse plus largement ( enfin je pense ) et il n a pas respecté le truc en employant le francais et quelques mots d anglais/patois mais vite fait

guiding star restant en anglais/patois tout du long ou presque ( il me semble que jacob a juste argumenté en francais le fait que sergio utilisait le francais mais bon peut etre la c est la memoire qui flanche :wink: )

ouai tu dois avoir raison........j'm'enbrouille entre ls 2 clashs surement.

A+

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 10:51 

yes c clair foutage de gueule est exagéré je voulais dire que sur le moment ça m'avait "déçu" et que ça avait aussi ptet gêné/déstabilisé jacob ou en tout cas c t peut etre fait pour ... vu que c t annoncé english. mais bon c ca aussi clash :)

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 11:02 

greg moi je parle juste de l introduction le fait de saluer la salle

:wink:

la sir jo je trouve qu il s etait un peu perdu a argumenter en francais :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 11:08 

yep mais pr moi c kifkif parce que si tu di anglais ok tu dis bonjour massivs si tu veux mais tu dois etre capable de faire ton speach d intro en anglais c justement sur ces segments ou est la dificulté et l'intérêt, de communiquer qqchose aux massives en anglais (les sounds jams/anglophones venant jouer en france y arrivent 4 fois sur 5!!!), plutot que juste faire "yeah" ou "hear dat" sur le tune .... :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 11:10 

et le plus drole c que sergio est totalement capable puisque c l'un des sounds qui a le plus joué a l etranger :lol:

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 11:32 

987side a écrit:
..... et en meme temps(pr ls céfran) a l'international(malheureusement g l'impression ke le clashbiz en general pop down)....

Pour rebondir sur ce que tu di est ce que vous savez pourquoi c'était la derniére éditions du world clash à New York et la derniére édition de la UK Cup ?

Simple Marketing ou réelle probleme du clashBiz?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 11:40 

ça s'éclate ici, j'y prends part
ne vous méprenez pas messieurs !!! le fond du pbm n'est pas la langue usitée en soundclash (pour l'exposition et la promo internationale) car les massives français, dans leur majorité s'en bat les seufs, quoique... , je suis même plutôt d'avis à dire que le public français préfère probablement 1 clash FR avec une animation en français, après je peux me tromper, mais personnellement je préfère, lorsqu'il s'agit d'1 clash opposant deux sounds fr qu'ils s'adressent en fr !!!
Y'A PAS PLUS RICHE QUE LA LANGUE FRANCAISE !!!
après pour en revenir au fond du pbm, cf les propos d'Omar (BIG UP Kill Dem Crew :wink:), lui sait de quoi il parle : IL N'Y A MALHEUREUSEMENT PAS OU TROP PEU DE SALLE DIGNE DE CE NOM DISPO POUR ORGANISER CE TYPE D'EVENEMENT EN FRANCE ET POUR ALLER ENCORE + LOIN DANS CE RAISONNEMENT : BAH LE REGGAE EN FRANCE C'EST TOUT SIMPLEMENT DEAD pour 1 personne qui souhaite investir dans ce type d'évenement car niveau retour $ c'est raide si ce n'est pire !!! y'a qu'a juste constater ou tourne les BIG sounds français lorsqu'ils drive des Yardies, partout en Europe mais pas en France ou si peu; BREF PAS ASSEZ DE SALLE et PAS SUFFISAMENT DE PUBLIC = MONEY PROBLEM et donc PETIT EVENEMENT REGIONAL ou dans le meilleur des cas NATIONAL mais rien de + !!!!!
moi je dis qu'en france y'a 1 scène artistique de malade comparativement aux autres pays européens (à part peut être l'angleterre et encore) mais qu'au niveau du public et des infrastructures pouvant servir à la mise en avant du reggae à la manière sound system ou sound clash c'est archi limité !!!!
donc avant de passer au patois ou à l'anglais y'a bcp d'autres pbm à règler ...
respect

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 11:48 

Yo, les gars, on n'est pas là pour (re)faire le procés de chacun : Sergio est tout à fait capable d'animer un clash 100% en anglais, il l'a déjà prouvé et c'est peut-être même le plus apte d'entre nous de part son expérience à l'étranger. Justement, perso, j'aimerai bien avoir aussi son avis sur la question ; je suis sûr qu'il a des trucs intéressants à nous dire. Mais si vous continuez de le faya, il va jamais se pointer ... Allez Sergio, un ptit effort mon frère, on a besoin de toi mec !
Sinon, pour le peu que j'en sache de ma campagne carcassonnaiz, je crois que c Irish & Chin qui ont décidé de lâcher l'affaire après cette saison ... Quelqu'un a plus de précisions à ce sujet ?

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 11:56 

Yes Vince, t'as pas complétement tord, sauf que ça fait 20 ans que j'entends ce discours, et ça nous a pas empêché de nous développer ! C'est juste un frein, et moi-même t'inkietes j'en ai perdu des tunes aussi ! Mais je regrette rien ; quand on fait des choix, on les assume, c comme ça, original raggamuffin from mi born ! Après ok pour le french pour des clashs d'envergure régionale, même national, mais là on parle de trouver des solutions pour essayer d'exporter nos sounds en clash à l'étranger ...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 12:04 

Quelques informations intéressantes sur le sujet :

http://www.jamaica-gleaner.com/gleaner/ ... /ent4.html

http://oonuculture.com/online/?p=997

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 12:21 

no no je le faya pas :lol: , je disais juste qu'il a bien joué la fuckery sur ce point (de détail j'en conviens vince) lors du clash contre jacob (et ca fais partie du jeu les fukery, ou les "filouteries" :lol: ) ... c t un peu pour rebondir sur ce ke disait Kawulé que si on voulait un clash en anglais il fallait l'imposer, et si oui comment??
sinon sergio en a vu d'autres c pas moi ki vais l'empêcher de l'ouvrir je pense :wink:

big up

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 13:18 

get ready fe the madd thing againnnnnnnn
a that me sayyyyyyyyyyyyyyyy
sound a go deadddddddddd again

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivante

Discussions similaires
 [14] 25/10 les 9 ans du 220 sound - alborosie million stylez Dernier message le 12/10/2008
 [35] 23/10 I.Skankers Sound feat.Fat Jiem - Rennes Dernier message le 09/10/2008
 [22] 31/10 BRAHIM & DON PAKO SHATTA SOUND ACOLYTES St Alban Dernier message le 09/10/2008
 [CAN] (MONTREAL) / KULTURAL WEDNESDAY with BLACKOUT SOUND Dernier message le 08/10/2008
 [It] ??/?? clash NORTHERN LIGHTS vs HEARTICAL SOUND Dernier message le 07/10/2008
 [59] 17/10 I Rise Sound & Shaka Pattan @ Djoloff Dernier message le 01/10/2008
 [75] 08/11 JAHSPORA meet CHALICE SOUND SYSTEM ALTERNAT Dernier message le 01/10/2008
 [75]15/10 Straight Up Sound - 15 Octobre - Cithea - Paris Dernier message le 01/10/2008
 Lion Youth Sound System aves son nouveau preampli à lampe Dernier message le 30/09/2008
 [14] 10/10 TILAYANE LS Fayacrew et Outlaw sound a Caen Dernier message le 29/09/2008

Heures au format UTC + 1 heure