| |
[75]23/03 LEGAL SHOT SOUND VS 220 SOUND
| Auteur |
Message |
Inscription: Jeu 04 Nov 2004, 15:40 Messages: 126 Localisation: Nîmes
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 10:41
100 % d'accord avec tzion
Revenant à Beth ses posts sont certes un peu extrèmes mais réfléchissez deux minutes et pensez au gars qui ne connait rien au clash et qui jète (par le plus grand des hasards!) un oeil sur ce post (un client potentiel pour ceux qui parlent en langage "étude de bloodklaat marché")...eh bah à mon avis ya 70% des com qui lui font penser qu'il est pas le bienvenu dans le milieu... alors c'est quoi le projet ? élargir le public ? vraiment ?
_________________ http://www.myspace.com/rayadehyah http://www.myspace.com/donrdaredpantha
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 03 Mar 2003, 9:49 Messages: 4100 Localisation: mtp
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 10:43
mais c pas le but du post man ... on élargiras le public avec une bonne comm quand on auras une bonne salle une bonne sono une date et un bon plateau. Fo pas tout confondre j sais pas Perso j viens ici pour échanger informations, sons et opinions, et confronter nos avis, j viens pas là pr me faire des potes ou plaire à un tel ou un tel (ça j pense vous avez déjà remarqué  ). bigup
|
|
| Haut |
|
 |
|
mr chine
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 10:45
Bless tous le massiv de rf les sound man de toutes la france enfin le clash va peut etre commence a etre pris au serieux en france kan je di aux serieuxx .je parle aps de gueguerre de supporter haineux cache derrieres leur pc pour moi un bon clash se koi je parle pour moi
1 une bonne salle
2 un people chaud et non pas frustre et byas car son sound se fait defonce
3 une bonne sono (on a deja foire sur sa et on ameliore mes peu mieu faires)
4 une bonne promo 5 Des sounds car le clash se aps only one fe one ( chake epoke son evolution)
6 des massiv pres a debourse 20E pour un spectacle de qualite CAR LES PTI SPECIALL ET LES CONTERACTION KE VOUS KIFFE SA COUTE PEPETTE ET ET LES DUB ON EN PARLE MEME PAS
7 passage a l'anglais pour les sounds et le massiv (si on si mets jamais bin on y arrive jamis (pour ceux ki vise international enfin deja en hollande se mort meme plus pres espagne donc deduction anglais (se faire comprendre un peu partou)
8 du massiv un minimun eduke (pas le hooligans byas fonsde a demi sourd ) 9 du massif ki se deplace se pas parce ke sa se paasse dans le 78 et ke tes du 93 kil fau aps bouge raspect les real soldat ki bouge anytime anywayss 10 des promoteurs ki ose voire grand ou du moins de facon a faire bouge les choses
big up tous ceux kon bouge au clash ( hertical vs guiding star,220 sound vs legal shot ....) big up les sound man (ceux ki on cree le mouv en france et ceux ki lon suivie et ceux ki on pris le relais en gros le reggae ou le sound clash se nous ce vous se un ensemble so stop les gueguerre stupid et passons a la musical warrrrr sound man link up
clash addict an kawule ready just link up mr chine or lord dom
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marton
|
| Accro |
 |
 |
Inscription: Jeu 23 Déc 2004, 16:47 Messages: 752 Localisation: Paris : http://www.myspace.com/killdemcrew
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 10:50
Salutations et respect à tous Ben quoi dire, j'avoue que je suis dépassé par les événements. ça me fait kiffer de voir des gens motivés. Pour ma part je me suis deja bien ramassé avec les la plupart des dances que j'ai faites (jaro, masive B, black kat, black chiney, rodi, cornell, josey wales, half pint, euroclash...etc) j'en ai marre de dépenser de l'énergie dans des big dance et sans retour sur investissement. j'ai pourtant essayé toutes les methodes possible, le partage de date, organiser des tournées. Il ya que en france que je rencontre ce probleme. du coup j'exporte et je m'exporte trés bien.LA SALLE et leur taro voila ce qui nous a mit dedans à chaques fois. je m'en sortais nettement mieux qd je faisais des dances à l'espace Massena. Franchement j'ai la solutions et elle n'est pas uniquement de mon ressort mais celle de tout les clash addict. le probleme et que c'est dure de réunir du monde sur un même projet et d'avoir une motivation constante. je pense qu'il faut selectionner 2 ou 3 personnes motivées et qu'il avances en leurs donnant les moyens. en gros : - créer un groupe d'investisseur pour réunir 20 000 euro. - designer 2 ou 3 personnes, des bons des battant. - leur fixer un feuille de route des objectifs précis - créer une sorte de club avec abonnement à l'année en prelevement automatique (genre EDF lol) comme ça t'es sure du budget.
Ensuite tu t'engage à ne pas t'enrichir avec cet argent et à l'utiliser pour le bien des sound et des soundclash en france. Voila pour ma part. après je dis peut etre n'imprite koi !! ? Big up à tous killdemcrew ready http://www.killdemcrew.com http://www.myspace.com/killdemcrew
Dernière édition par Marton le Jeu 10 Avr 2008, 11:27, édité 3 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 04 Nov 2004, 15:40 Messages: 126 Localisation: Nîmes
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 10:51
greg a écrit: mais c pas le but du post man ... on élargiras le public avec une bonne comm quand on auras une bonne salle une bonne sono une date et un bon plateau. Fo pas tout confondre j sais pas Perso j viens ici pour échanger informations, sons et opinions, et confronter nos avis, j viens pas là pr me faire des potes ou plaire à un tel ou un tel (ça j pense vous avez déjà remarqué  ). bigup je suis d'accord avec toi dans le sens où c'est pas à priori ici que le public s'élargira cependant c'est aussi une question d'état d'esprit général et ce que je dis depuis le départ c'est que certains posts reflètent bien une sacrée fermeture d'esprit et un égocentrisme exacerbé, l'exemple de Nathy est parlant ... so je dis juste qu'avec ces gens là on fera rien grandir du tout. point. Après ya plein de propositions interressantes sur ce post je dis pas... mais tant qu'il y aura tant de badminds ça avancera pas ... Je viens d'arriver dans le sud et je peux vous dire qu'ici (du moins sur l'axe Marseille , Avignon, Nimes, Montpellier ) les sound clashs ça parle pas à grand monde ... et quand je demande aux sounds, aux musiciens ; yen a pas mal qui me répondent qu'ils sont pas venus au reggae pour taffer avec des gens qui reproduisent le système de compétition et l'individualisme de Babylone dans ses moindres détails... Alors je dis juste ... ne leur donnons pas raison.
_________________ http://www.myspace.com/rayadehyah http://www.myspace.com/donrdaredpantha
Dernière édition par DON R le Jeu 10 Avr 2008, 11:10, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 11:03
voilà tout se passe comme je l'avais prévu, bith'apar intervient et le topic par en couille !!! si vous lui répondez et vous lui accordez de l'importance il va tuer le topic qui devenait vraiment interessant ...
sinon, je suis d'accord avec tzion, le fait d'animer en français fait que l'audio du clash restera à tourner en France. vous avez déjà écouter des clash en allemands ou danois ? moi oui, mais franchement j'ai pas tenu jusqu'au bout, alors imaginez l'americain qui écoute un clash en français, je suppose que ça lui fait le même effet... l'anim en yardie mettrait à l'amende pas mal de sound, qui est capable de vraiment animer en bon patois en France ? pas énormement de sounds! et surtout, imaginez un sound comme Bam Salute animer en yardie, ça perdrait tout le charme des vannes de big shot. (Bam Salute est le premier exemple que j'ai trouvé) c'est pas évident de rester dans un style d'anim personnelle en passant en patois, sans tomber dans le copie d'anim à la krueger ou mighty crown...
Dernière édition par Righteous Man le Jeu 10 Avr 2008, 11:26, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7446 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 11:12
. .
_________________ Allez... hop!
Dernière édition par beth'apar le Jeu 10 Avr 2008, 11:32, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fiwa
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 03 Oct 2005, 7:56 Messages: 1108 Localisation: 48°52'54.81°N 2°21'55.71°E
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 11:14
Ouais d'ailleurs sans aller jusqu'à animé en vrai Patois, un anglais correct ponctué de quelques termes jam c'est suffisant. Et je suis sûr que plus d'un sound présent sur la liste de nono en serai capable. Alors peut être pas pour tout les clashs et toutes les dances, mais de temps en temps ca permettrai d'avoir une exposition international c'est vrai. Et puis Kawulé ca serai l'occasion se servir de l'option sous titre sur vos DVD non ? ahah
|
|
| Haut |
|
 |
|
cob-jah
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 11:31
Yes Omar,a so we haffe move!Si nos voisins d'outre-rhin ont pris une telle dimension sur le plan international,c'est avant tout parcequ'ils ont travaillé ensemble sur les dernières années!sentinel avit organisé le clash supasonic/soundquake a l'epoque,soundquake avait organisé sentinel vs supasonic etc... Donc je le redis,je suis motiv afond pour que l'on commence a travailler ensemble,toute 1 equipe de sounds & d'organisateurs serieux qui ont tous des competences & des contacts deja eprouvés pour mettre a niveau que ce soit sur le plan structurel & la programmation le soundclash bizness en france! Car apres tout le temps et l'energie investie dans nos sound system respectifs,on devrait etre a meme de pouvoir recolter les fruits du travail accompli! Surtout quand je vois certains dj se proclamer les numba 1 du dancehall a Paris sans meme savoir parler 1 mot de patois & fournir 1 selection de qualité manger notre food dans les big clubs parisiens! As capleton used to sing Music is a mission & not a competition!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 27 Jan 2007, 20:48 Messages: 318 Localisation: San Brieg
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 11:33
nathy a écrit: Maintenant j'ai une anecdote,en decembre/janvier dernier,j'ai rendus visite à une amie d'enfance,cette personne est fan de soul,et m'a proposé de lui faire decouvrir des choses en reggae,elle est tombée amoureuse d'un morceau d'hopeton lindo "territory",en meme temps normal,c'est le meilleur morceau tout styles confondu qu'un etre humain est pus faire sur cette planete. Bref elle voulait vraiment decouvrir cette musique,dans sa ville il avait un shop de reggae,je suis allé avec elle,à un momment elle me demande qu'est que c'etait le morceau qui passait,j'avais meme pas eu le temps de lui repondre"buju banton",que les 2 clients et le vendeur se sont foutus de sa gueule en gloussant dans leurs coins ave des regards croisés. Je te cache pas que j'ai une une sacré honte en sortant du magasin,mais pas de la personne que l'on pense.Je l'aurais emmeneé à black temple,je suis certain qu'il n'aurait pas eu cette attitude de puriste de merde contre elle. Yes Nathy, comme tu l'as dis fallait l'emmener dans un vrai shop comme Black Temple où t'es toujours bien acceuilli et conseillé  big up à eux Sinon, pour revenir à l'anim en patois même lors des jugglings, C dead, il y aura plus personne en sound. J'suis d'un coin de la Bretagne où s'est déja difficile de trouver des endroits où joué et donc de faire découvrir cette culture au maximum de massiv' alors si au peu de date qu'il y a les gens captent rien de la soirée, ils vont pas revenir. Et puis on joue pour les massiv', ils veulent entendre aussi du français. Mais après, c'est clair que pour les gros clash, ça serait interessant qu'il y en ai un peu plus de fait en patois, parce que de toute façon, dans ce genre d'évènement, c'est en grande partie un public de connaisseurs.
_________________ http://www.myspace.com/onenesslion
http://www.myspace.com/messen_oneness
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pap
|
| Adepte |
 |
 |
Inscription: Jeu 25 Aoû 2005, 10:29 Messages: 71 Localisation: Cergy
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 11:38
Marton a écrit: Salutations et respect à tous Ben quoi dire, j'avoue que je suis dépassé par les événements. ça me fait kiffer de voir des gens motivés. Pour ma part je me suis deja bien ramassé avec les la plupart des dances que j'ai faites (jaro, masive B, black kat, black chiney, rodi, cornell, josey wales, half pint, euroclash...etc) j'en ai marre de dépenser de l'énergie dans des big dance et sans retour sur investissement. j'ai pourtant essayé toutes les methodes possible, le partage de date, organiser des tournées. Il ya que en france que je rencontre ce probleme. du coup j'exporte et je m'exporte trés bien.LA SALLE et leur taro voila ce qui nous a mit dedans à chaques fois. je m'en sortais nettement mieux qd je faisais des dances à l'espace Massena. Franchement j'ai la solutions et elle n'est pas uniquement de mon ressort mais celle de tout les clash addict. le probleme et que c'est dure de réunir du monde sur un même projet et d'avoir une motivation constante. je pense qu'il faut selectionner 2 ou 3 personnes motivées et qu'il avances en leurs donnant les moyens. en gros : - créer un groupe d'investisseur pour réunir 20 000 euro. - designer 2 ou 3 personnes, des bons des battant. - leur fixer un feuille de route des objectifs précis - créer une sorte de club avec abonnement à l'année en prelevement automatique (genre EDF lol) comme ça t'es sure du budget.
Ensuite tu t'engage à ne pas t'enrichir avec cet argent et à l'utiliser pour le bien des sound et des soundclash en france. Voila pour ma part. après je dis peut etre n'imprite koi !! ? Big up à tous killdemcrew ready http://www.killdemcrew.com http://www.myspace.com/killdemcrewBig up Omar, the KillDemCrew et tout le travail que tu as fais.  t'inquiète je me rappel depuis 95 et à ce jour le chemin parcouru. Sérieusement moi en tant que public je serai prêt à signer un prélèvement de 10 e par mois à l'ordre d'une fédé ou asso qui s'engagerait à faire 1 clash de qualité (salle/sono...etc) tout les 2 ou 3 mois. moi je vote pour toi DIRECT ! OMAR ç qd que tu reprend ta casquette de promoteur ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kawulé
|
| Accro |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 11:41
Righteous Man a écrit: je suis d'accord avec tzion, le fait d'animer en français fait que l'audio du clash restera à tourner en France. vous avez déjà écouter des clash en allemands ou danois ?... Ce que vous dites n’est pas faux, et nous avions soulevé le pb dés l’orga de notre deuxième clash. Ainsi nous avions laissé la libre initiative aux sounds d’animer dans la langue qu’ils voulaient. Nous voulions rien imposer tout simplement pour éviter que surgisse un pb lors du clash : comment gérer le fait qu’un sound fasse un écart ( car c’est obligé qu’entre sound francais il y ai des écarts). le sound est il eliminé ???? Bref dans les faits on se rend bien compte que c’est aux sound man de jouer le jeu et non aux promoteurs d’imposer le truc…. Donc les sound s’etaient entendu lors de notre passage à génération pour promot le clash d’une animation en anglais ! Et au final on a eu une anim 30% anglais et 60% français. On peut également prendre l’exemple du beat up clash ( Big Up Omar ) ou la encore l’animation n’était pas strictement en anglais , le seul Sound qui de mémoire, corrigez moi si je me trompe, à animé uniquement en anglais était Ruff Pack. Alors doit-on imposer la langue d’animation et comment gérer le fait qu’un sound ne respecte pas cette régle ???? Le plus simple je pense est de mettre un system de point par round et par dub du dub fi dub et celui que ne respect pas perd le round et donc les points du round, mais je sais que tout le monde n’est fan des points. Lorsque l’on a clashé contre Derrick sound en one fi one , le promoteur (Higher level sound) avait mi en place un system de point assé efficace : Il y avait 3 Round + 1dub fi dub >>> Dead or Alive Sound clash(video du 1er round ici) Chaque Round gagné donner 3 Points et chaque Dub Fi dub Gagné un point Pour Gagner un Round ou un dub fi dub il fallait obtenir au moins 3points sur 5 car le public comptait pour un 2 points et les trois jurys pour 1 point chacun soit 3 au total. Un vote avait lieu à chaque fin de round et après chaque Dub Fi Dub. Ce system de point est plutôt efficace pour déterminer le gagnant mais il a quand même un gros problème que l’on a pu découvrir en live. C’est qu’a 11- 0 le clash est fini, et c’est ce qu’il c’est passé so au bout du 2eme dub dans le dub fi dub les clash etait down !!!!! So est ce que ce system est le plus efficace par rapport au vote du public à main levée à la fin du dub fi dub ? et doit on imposer une langue ou laisser les Sound man libre de décidé ?
_________________ Double DVD Hearical Vs Guiding Star et 220 VS Legal shot dispo sur http://www.kawule.com
Dernière édition par Kawulé le Jeu 10 Avr 2008, 12:17, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 07 Mar 2007, 16:37 Messages: 103 Localisation: 78
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 11:51
mr chine a écrit: 7 passage a l'anglais pour les sounds et le massiv (si on si mets jamais bin on y arrive jamis (pour ceux ki vise international enfin deja en hollande se mort meme plus pres espagne donc deduction anglais (se faire comprendre un peu partou)
8 du massiv un minimun eduke (pas le hooligans byas fonsde a demi sourd )
yes ba parle deja bien francais avant d essayer l anglais car on comprend rien a ce que tu marque. tu doit bien parlé anglais non? et c clair comme au clash 220 legal shot des mec normand ou breton tous fonsdé bouré avant meme que sa commence sa soule je me rapele un normand je pense qui arréter pas de geuler avant que le mc parle le tipe borner qui ecoute rien
_________________ Celui qui ne connait pas son histoire est condamné a la répéter!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kawulé
|
| Accro |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 11:55
cob-jah a écrit: .....,c'est avant tout parcequ'ils ont travaillé ensemble sur les dernières années!sentinel avit organisé le clash supasonic/soundquake a l'epoque,soundquake avait organisé sentinel vs supasonic etc... fi real !!!! on a fait ca à notre echelle aussi dans des proportions differentes.... on a organisé Higher Level Vs Digital et Higher Level à Organisé Kawulé Vs Derrick Sound!!!! cob-jah a écrit: ... pour que l'on commence a travailler ensemble,toute 1 equipe de sounds & d'organisateurs serieux qui ont tous des competences & des contacts deja eprouvés pour mettre a niveau que ce soit sur le plan structurel & la programmation le soundclash bizness en france! On est chaud aussi
_________________ Double DVD Hearical Vs Guiding Star et 220 VS Legal shot dispo sur http://www.kawule.com
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3850 Localisation: 78
|
Posté: Jeu 10 Avr 2008, 12:02
Righteous Man a écrit: pour une fois qu'une discussion constructive se faisait tranquille avec les protagonistes concernés, voilà que l'autre boulet'apar vient encore une fois déballer sa philosophie de comptoir, on sait comment les topics finissent dans ces cas là ... à la poubelle stp bith'apar, ne viens pas tout casser, si tu kiff pas les clashs c'est pas grave ne lis pas cette discussion mais je te dis franchement on a pas besoin de ta science... + 10 000 
|
|
| Haut |
|
 |