| |
Le jeune Rudy avait mis un jeune noir dans le coma!
| Auteur |
Message |
|
Ludo1
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Jeu 14 Avr 2005, 18:22 Messages: 142 Localisation: Paris
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 21:35 Messages: 316 Localisation: paname
|
Posté: Mer 25 Juin 2008, 19:33
La presse ment mais autant dire les choses clairement, ça n'est pas une raison pour sous entendre un complot juif, je ne sais pas si tu sous-entends quoi que ce soit, mais l'antisémitisme larvé me déplaît plus que tout donc autant mettre le doigt dessus tout de suite pour éviter les confusions et les non-dits. Un article intéressant que j'ai lu un peu plus tôt dans la journée : Affaire Rudy H. : antisémitisme, extrémisme sioniste et récupération politique
mercredi 25 juin 2008, par Olivier Bonnet
Où il est question de l’agression d’un jeune juif, présenté d’abord comme victime innocente, tabassé parce que porteur d’une kippa, avant que l’on ne s’aperçoive que les choses sont un peu plus compliquées que cela ! Rudy H. est-il proche du Betar et de la Ligue de défense juive ? Que sont ces groupuscules ? Comment son agression s’est-elle déroulée ? Les médias ont-ils été manipulés ? Pourquoi les politiques se sont-ils empressés de crier à l’antisémitisme ? Enquête.
"Il y avait aussi des actions plus musclées, comme la protection des manifestations. On débarquait en scooter, casques sur la tête. On encerclait les opposants à nos idées et, à coups de matraque ou à mains nues, on les tabassait. J’ai participé à plusieurs actions dont la presse a parlé. Aujourd’hui, à cause de ça, je suis sous contrôle judiciaire pour violence en réunion" : ainsi parle Mickaël Tolédano, ancien membre du Betar, interviewé par le site Recherches sur le terrorisme. Le Betar ?...La suite ici : http://www.plumedepresse.com/spip.php?article318
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7589 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Mer 25 Juin 2008, 22:58
.
Entendu à la radio aux infos (à peu près) :
"Mon Fils il est bon. Mon Fils il a des copains de toutes les races... [...] Tout à l'heure y a un noir qui m'a dit si i pouvait aller voir Mon Fils à l'hopital..."
.
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
nadjah
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Mer 25 Juin 2008, 23:40
vous n'êtes vraiment qu'une bande d'antisémite! ce pauvre jeune était la par hasard avec sa kippa et vous le traiter de raciste pauvre VICTIME vraiment les noirs avec votre esclavage et votre racisme vous abusez, c'est nous les vrais martyr que l'on torture!!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7589 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 6:40
.
Attention, il ne s'agit pas de s'embourber dans les communautarismes.
Ce que je relève est le traitement du sujet par les média, notamment la radio de service public : C'est très agaçant et va toujours dans le sens de nommer LA victime (le pôvre juif) et ses agresseurs permanents (les ôtres).
Mon point de vue en l'occurrence fait un énorme et grossier raccourci, mais n'est que conséquence de la production d'un discours à sens unique.
.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 20 Déc 2003, 12:17 Messages: 4469 Localisation: Paname...
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 9:25
nadjah a écrit: vous n'êtes vraiment qu'une bande d'antisémite! ce pauvre jeune était la par hasard avec sa kippa et vous le traiter de raciste pauvre VICTIME vraiment les noirs avec votre esclavage et votre racisme vous abusez, c'est nous les vrais martyr que l'on torture!! Il est ou le rapport....????? Dans l'après midi ya eu trois ou quatres agressions entre africains et juifs dans le quartier, je sait j'habite dans le coin......si tu veux ya pas de probleme on te pose le cul au milieu du 19ème pendant un ou deux jours t'observe et tu reviens avec ton analyse.!!
_________________ "To be a good selecta, you have to be a good collector" Rodigan http://www.crazy-youths.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 9:33
ZaPo a écrit: nadjah a écrit: vous n'êtes vraiment qu'une bande d'antisémite! ce pauvre jeune était la par hasard avec sa kippa et vous le traiter de raciste pauvre VICTIME vraiment les noirs avec votre esclavage et votre racisme vous abusez, c'est nous les vrais martyr que l'on torture!! Il est ou le rapport....????? Dans l'après midi ya eu trois ou quatres agressions entre africains et juifs dans le quartier, je sait j'habite dans le coin......si tu veux ya pas de probleme on te pose le cul au milieu du 19ème pendant un ou deux jours t'observe et tu reviens avec ton analyse.!! je crois que c'était ironique la réflexion de nadjah. Ceci dit, j'ai du mal à saisir le sens de l'ironie. Est-ce pour signifier que les Juifs se font passer pour des martyrs ? Dans ce cas, la phrase est tout aussi conne en mode ironique qu'en mode sérieux...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 10:12
ton1 a écrit: ZaPo a écrit: nadjah a écrit: vous n'êtes vraiment qu'une bande d'antisémite! ce pauvre jeune était la par hasard avec sa kippa et vous le traiter de raciste pauvre VICTIME vraiment les noirs avec votre esclavage et votre racisme vous abusez, c'est nous les vrais martyr que l'on torture!! Il est ou le rapport....????? Dans l'après midi ya eu trois ou quatres agressions entre africains et juifs dans le quartier, je sait j'habite dans le coin......si tu veux ya pas de probleme on te pose le cul au milieu du 19ème pendant un ou deux jours t'observe et tu reviens avec ton analyse.!! je crois que c'était ironique la réflexion de nadjah. Ceci dit, j'ai du mal à saisir le sens de l'ironie. Est-ce pour signifier que les Juifs se font passer pour des martyrs ? Dans ce cas, la phrase est tout aussi conne en mode ironique qu'en mode sérieux... je pense que tu as bien saisi le sens de l'ironie et perso je trouve pas cette phrase conne. dès qu'il y a le moindre incident lié à un juif, c'est forcément antisémite !  c'est n'importe quoi, il faut qu'ils se détendent un peu ces messieurs... j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas partager leur monopole du martyr...
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 10:44
beth'apar a écrit: .
Attention, il ne s'agit pas de s'embourber dans les communautarismes.
Ce que je relève est le traitement du sujet par les média, notamment la radio de service public : C'est très agaçant et va toujours dans le sens de nommer LA victime (le pôvre juif) et ses agresseurs permanents (les ôtres).
Mon point de vue en l'occurrence fait un énorme et grossier raccourci, mais n'est que conséquence de la production d'un discours à sens unique.
. Le problème c'est donc qu'il y a principalement 2 catégories de personnes, celles qui crient à l'antisémitisme à tout bout de champ et celles qui crient "halte à la victimisation des Juifs" à tout bout de champ. Ca s'inscrit dans un contexte islamophobe d'une partie de la population et des medias conservateurs (c'est-à -dire presque tous) ainsi que la position privilégiée de certains journalistes/intellectuels d'origine juives qui se font un amalgame foireux entre Israël, le sionisme, la religion juive, le conflit israelo-palestinien et les problème franco-français de certains quartiers (ou le même amalgame foireux est fait et conduit à de l'antisémitisme), ça s'inscrit aussi dans un contexte hostile à l'immigration en général (le Figaro écrit même des "ressortissants africains" en lieu et place de Français d'origine africaine, les immigrés ont sans doute mieux à faire que risquer leur carte de séjour ou de se faire chopper sans papiers en tabassant un Juif). Ce contexte hostile à tout ce qui est de couleur est donc idéal pour fustiger sous couvert d'antisémitisme (et donc de bons sentiments) une partie de la population qui n'a pas vraiment voie au chapitre (les immigrés et descendants d'immigrés). De l'autre côté, le fantasme du juif riche et puissant, détenant les medias et les banques est encore tenace, c'est une tradition européenne de l'antisémitisme (pas plus glorieux que l'image de l'arabe qui attend ses allocs en se tournant les pouces), auquel s'ajoute aujourd'hui le même amalgame foireux entre les Juifs France et ceux d'Israël chez les immigrés et descendants d'immigrés africains. Ce fantasme est malheureusement le fond de commerce de certaines associations ou personnes prétendument en place pour combattre l'antisémitisme. Dénoncer l'antisémitisme là où il n'y en a pas en crée, on dirait que c'est ce que veulent Val, Glucksman, BHL et consort. Il faudrait définitivement démasquer ces personnes, les antisémites sont définitivement à l'extrême-droite, tout comme les islamophobes. Il faudrait aussi que l'on s'affirme haut et fort contre l'antisémitisme par les mots ET par les actes afin que personnes ne puissent plus proférer d'accusations faciles et disqualifiantes. La gauche et plus généralement les républicains doivent se réapproprier la défense des Juifs de France contre toutes attaques afin de la laisser les fafs entre eux. Pour cela, il faudrait aussi que les Juifs de France qui voient plus loin que les seuls intérêts d'Israël se distinguent clairement des sionistes, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui ou du moins n'est pas assez visible. Il faudrait que la presse et l'immonde NS arrêtent de faire leurs choux gras des communautarismes, faudrait juste arrêter d'être cons pendant quelques temps quoi. Bref on n'est pas rendus  ... à lire, un truc qui m'a fait bien poiler : http://onsefechier-anatic6.blogspot.com ... orial.htmldésolé d'avoir fait un peu long, j'ai du mal avec les slogans 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 10:52
Righteous Man a écrit: dès qu'il y a le moindre incident lié à un juif, c'est forcément antisémite !  t'as pas l'impression que dès qu'il y a un incident avec un noir ou un arabe, c'est pareil ? faut pas faire de fixette non plus. Dès qu'un noir se fait refouler d'une boîte, c'est du racisme, c'est ni mieux ni pire que voir de l'antisémitisme à chaque agression de Juif. Ca s'appelle un raccourci et c'est la spécialité de la presse bien pensante depuis bien longtemps. Righteous Man a écrit: j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas partager leur monopole du martyr... Qu'est-ce que je disais déjà ? ah oui, j'ai oublié, le fantasme du Juif riche, puissant et ... qui se fait passer pour un martyr, c'est décourageant...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 10:56
. ton1 a écrit: Est-ce pour signifier que les Juifs se font passer pour des martyrs ? Je saisis la remarque. Nous savons, parce que nous vivons au-delà des cercles communautaires, que ces "Juifs", dans la question, exclue l'individu, le pôte, la voisine, le collègue, le passant. Ces"Juifs" n'existe que dans le fantasme des Chefs. .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 11:06
. Citation: Le problème c'est donc qu'il y a principalement 2 catégories de personnes, celles qui crient à l'antisémitisme à tout bout de champ et celles qui crient "halte à la victimisation des Juifs" à tout bout de champ. Le champ de comparaison est bancal. La seconde catégorie a ça qu'elle est une conséquence de la première. Si la catégorie n°1 hurle au bout du champ qu'il occupe, la catégorie n°2 vaque sur tout l'aire du champ. .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 11:13
ton1 a écrit: Righteous Man a écrit: dès qu'il y a le moindre incident lié à un juif, c'est forcément antisémite !  t'as pas l'impression que dès qu'il y a un incident avec un noir ou un arabe, c'est pareil ? désolé mon vieux mais non ! c'est n'est pas du tout pareil. dès qu'un incident se passe avec un noir ou un arabe, tu n'en entendras jamais parlé ou alors très rarement d'une manière raciste. si la même chose s'était passé avec un musulman, la presse n'aurait jamais fait autant de bruit autour de l'histoire, les associations musulmanes ne seraient pas monté au créneau pour dire que c'est du racisme ou de l'islamophobie etc... on aurait parlé d'affrontement de jeunes ou de bandes rivales, point. ça j'en suis persuadé. ton1 a écrit: Righteous Man a écrit: j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas partager leur monopole du martyr... Qu'est-ce que je disais déjà ? ah oui, j'ai oublié, le fantasme du Juif riche, puissant et ... qui se fait passer pour un martyr, c'est décourageant... je crois que t'es déconnecté de la réalité ou tu n'as pas envie de la voir. moi j'écoute le discours des associations de juifs en France, également internationales. et j'entends pas du tout le même discours que toi. le concept de martyr et persécution est le fond de commerce de certains. c'est bien souvent utilisé d'une manière totalement démesurée. j'en reviens aux juifs d'une manière un peu plus internationale, notamment en Israël. si t'écoutes les Israéliens, ils vont te dire qu'ils sont persécutés par les palestiniens et que ce sont eux les victimes. ils essayent de la faire à l'envers, ils n'ont pas compris qu'ils sont quand même à la base de cette violence. Si les palestiniens tu les laisses vivre en paix, sans les coloniser ni les maintenir derrière des murs en crevant de faim, ils n'iront sans doute pas "persécuter" les Israéliens. Sur ce coup ce ne sont pas des martyrs / victimes mais bien des provocateurs. ils récoltent la violence qu'ils ont semés. cet excès de zèle me gonfle. bref...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 11:16
. ton1 a écrit: Righteous Man a écrit: dès qu'il y a le moindre incident lié à un juif, c'est forcément antisémite !  t'as pas l'impression que dès qu'il y a un incident avec un noir ou un arabe, c'est pareil ? faut pas faire de fixette non plus. Dès qu'un noir se fait refouler d'une boîte, c'est du racisme, c'est ni mieux ni pire que voir de l'antisémitisme à chaque agression de Juif. Ca s'appelle un raccourci et c'est la spécialité de la presse bien pensante depuis bien longtemps. Righteous Man a écrit: j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas partager leur monopole du martyr... Qu'est-ce que je disais déjà ? ah oui, j'ai oublié, le fantasme du Juif riche, puissant et ... qui se fait passer pour un martyr, c'est décourageant... Yo! Ton1. Prends pas Right' pour un jambon. .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 26 Juin 2008, 11:24
. Righteous Man a écrit: dès qu'un incident se passe avec un noir ou un arabe, tu n'en entendras jamais parlé ou alors très rarement d'une manière raciste. . Si, mais sans le caractère appuyé de crime raciste. Pour le noir et l'arabe le média dominant déplace le phénomène "raciste". Pour l'entretenir et l'orienter. Sans doute le racisme réservé "aux Juifs" est-il lui aussi entretenu. Il y a dans sa Condamnation médiatique des vapeurs nauséabondes (comme décrit de-ci de-là de notre échange) .
|
|
| Haut |
|
 |