| Auteur |
Message |
|
P4p4
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Lun 15 Sep 2008, 14:42
un petit texte extrait du prochain album de sinsemilia:
J’AI HONTE
Les charters vers l’Afrique ont repris leur envol On arrête même des mômes à la sortie de l’école Au pays des droits d’l’Homme on récompense la délation On ouvre la chasse à l’homme On s’félicite des quotas d’expulsion Ce dont le borgne rêvait devient le quotidien Et cette flamme immonde se porte par d’autres mains Brûlant les cœurs bien secs elle propage son feu La lumière est trop forte tant détournent les yeux
J AI HONTE POUR MA FRANCE J AI MAL POUR MA FRANCE J AI HONTE POUR MA FRANCE FEU CELLE DE MON ENFANCE
Regarde on enterre le vieux sage L’abbé s’en va sous le dernier hommage De ces hommes les mêmes qui au pouvoir Ont choisi de ne pas voir L’urgence de son combat Reste un constat Le même qu’en 54 En France en 2009 on meurt encore de froid 4 millions de personnes sous le seuil de pauvreté La France aussi a son tiers-monde Mais il est bien caché Méprisé humilié comment dit-on déjà ? Ah oui… ouvriéR
J AI HONTE POUR MA FRANCE J AI MAL POUR MA FRANCE J AI HONTE POUR MA FRANCE
On avait la monarchie on a pire Et le petit empereur prostitue son empire Tapis rouge et honneurs pour tant de dictateurs L’argent n’a pas d’odeur le sang non plus d’ailleurs Mais il tâche à jamais ce qu’il reste de nos valeurs Mais il tâche à jamais ce qu’il reste de notre honneur Messieurs des gens sont morts pour défendre ces idées Liberté égalité fraternité Vous exploitez sans honte l’image des sacrifiés Pour servir vos dessins exempts d’intégrité J’ai comme l’impression immonde De vous voir cracher sur leur tombe
J AI HONTE POUR MA FRANCE J AI MAL POUR MA FRANCE J AI HONTE POUR MA FRANCE
Ils assassinent la terre sur le thème du profit Parlant d’écologie mais les mesures s’oublient Ils sacrifient l’école sur l’autel du profit Formatant nos gamins en robots de demain Des milliers de vies se brisent sur l’autel du profit Ces vies qu’on délocalise elle a bon dos la crise Sur l’autel du profit, sur l’autel du profit, sur l’autel du profit Au profit de qui ? De dirigeants qui pavanent affichant l’opulence Tout en vulgarité tant forte est l’indécence Comme un goût de mépris pour tous ceux en souffrance Comme un goût rance de non-assistance Et puisque plus rien n’a de sens Ceux qui devraient crier vengeance Pour leur petit confort ont choisi l’allégeance Laissant à TF1 leurs cerveaux en gérance Donc puisque somnolent les consciences A l’esprit de résistance, je présente mes condoléances
J’ai honte pour ma France j ai mal pour ma france
Donne-moi la France d’un Coluche D’un Jean-Jaurès, d’un Abbé Pierre Donne-moi une France dont je puisse être fier Donne-moi la France d’Aimé Césaire De………., de Jean Moulin Donne-moi une France qui me laisse croire en demain
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Fév 2007, 13:53 Messages: 389 Localisation: loin....
|
Posté: Mar 16 Sep 2008, 17:42
et pour quel pays ta pas honte alors?
_________________ More fire... plus de feu dans les chaumières
|
|
| Haut |
|
 |
|
P4p4
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Mar 16 Sep 2008, 20:18
la roumania? plus serieusement, pertinante ta reponse; meme si je me dis que la le texte ci dessus paye surtout a tes yeux le fait de venir de la main des sinsés.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 28 Juil 2004, 1:52 Messages: 3765 Localisation: Love zone
|
Posté: Mar 16 Sep 2008, 21:07
ca me rappel un texte de diam's ... aussi nul
on en a rien a branler de la ta france.
_________________ Yes, weekend !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xema
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Ven 19 Sep 2008, 12:56
franchement ca donne trop envie daller acheter leur prochain album ! je crois que ca va encore du tres lourd, du bon reggae francais comme on l'aime !
|
|
| Haut |
|
 |
|
whytelion13
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Ven 19 Sep 2008, 15:44
oui bien naif comme on l aime!!!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7467 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Ven 19 Sep 2008, 16:10
. Citation: Les charters vers l’Afrique ont repris leur envol On arrête même des mômes à la sortie de l’école Au pays des droits d’l’Homme on récompense la délation On ouvre la chasse à l’homme Citation: On avait la monarchie on a pire Et le petit empereur prostitue son empire Tapis rouge et honneurs pour tant de dictateurs L’argent n’a pas d’odeur le sang non plus d’ailleurs Citation: Ils assassinent la terre sur le thème du profit Parlant d’écologie mais les mesures s’oublient Ils sacrifient l’école sur l’autel du profit Formatant nos gamins en robots de demain Des milliers de vies se brisent sur l’autel du profit Ces vies qu’on délocalise elle a bon dos la crise Sur l’autel du profit, sur l’autel du profit, sur l’autel du profit Au profit de qui ? De dirigeants qui pavanent affichant l’opulence Tout en vulgarité tant forte est l’indécence Comme un goût de mépris pour tous ceux en souffrance Comme un goût rance de non-assistance Et puisque plus rien n’a de sens Ceux qui devraient crier vengeance Pour leur petit confort ont choisi l’allégeance Laissant à TF1 leurs cerveaux en gérance Donc puisque somnolent les consciences A l’esprit de résistance, je présente mes condoléances Mouai. C'n'est pas si "naïf". Je ne sais pas écrire une chanson, mais il semble que celle-ci n'est pas ridicule. Je salue donc. Si la(les) voix qui chante(nt) ces mots a(ont) le quelque chose qu'il faut... ça peut le faire. . .
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xema
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Ven 19 Sep 2008, 16:31
le monde il est pas gentil , le monde il est pas beau !!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 19 Sep 2008, 16:46
Je sais pas si c'est "naif" mais en tout cas quand je lis ca,perso j'apprend rien sur l'etat de la france . Puis surtout,j'en ai plein le cul de tous ces mecs qui veulent reflechir à ma place,en miaulant sur 3 accords merdique de guitar accoustique et un peu de percus,des textes de pince cul ou il passe le temps à chialer, en denoncant le systeme mais pas trop non plus.
_________________ http://www.worldometers.info/fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 19 Sep 2008, 20:30
nathy a écrit: j'en ai plein le cul de tous ces mecs qui veulent reflechir à ma place,en miaulant sur 3 accords merdique de guitar accoustique et un peu de percus,des textes de pince cul ou il passe le temps à chialer, en denoncant le systeme mais pas trop non plus. Alors pourquoi t'écoute du Reggae ??
_________________ http://www.myspace.com/brisko93
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 21:35 Messages: 1071 Localisation: marseille
|
Posté: Sam 20 Sep 2008, 3:54
lol
_________________ peace
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Sam 20 Sep 2008, 9:11
Bonjour
Il parait que je suis moche, et bien sachez que ma laideur n'atteint pas votre laideur d'esprit, et ma laideur me convient, je ne cherche pas à plaire, je suis ce que je suis.
Bonne journée
Dernière édition par fatty billie le Sam 20 Sep 2008, 16:59, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Sam 20 Sep 2008, 9:58
Brisko a écrit: nathy a écrit: j'en ai plein le cul de tous ces mecs qui veulent reflechir à ma place,en miaulant sur 3 accords merdique de guitar accoustique et un peu de percus,des textes de pince cul ou il passe le temps à chialer, en denoncant le systeme mais pas trop non plus. Alors pourquoi t'écoute du Reggae ?? Je parle pas de "style" mais plutot de "facon d'aborder la musique".
_________________ http://www.worldometers.info/fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Sam 20 Sep 2008, 9:59
pète un coup nathy !
|
|
| Haut |
|
 |
|
P4p4
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Dim 21 Sep 2008, 12:50
nathy a écrit: Je sais pas si c'est "naif" mais en tout cas quand je lis ca,perso j'apprend rien sur l'etat de la france . Puis surtout,j'en ai plein le cul de tous ces mecs qui veulent reflechir à ma place,en miaulant sur 3 accords merdique de guitar accoustique et un peu de percus,des textes de pince cul ou il passe le temps à chialer, en denoncant le systeme mais pas trop non plus. mais dis moi t es un bon toi ou vois tu que le mec veut "reflechir a ta place?" je vois juste un mec qui regarde la sitution de son pays, qui avait d autres espoirs pour celui ci, et qui exprime ce qu il ressent: de la honte je ne pense pas qu il cherche a reflechir a ta place (par contre si tu trouves quelqun que ca motive cela pourrait etre interessant  ) pour le coté "miaulant sur 3 accords merdiques de gratte seches": sinsé ce serait plutot "grosse fanfare, c est quand meme 11 zicos sur scene sur le coté " je pourris le systeme mais pas trop quand meme" sinsé (sans etre des grands revolutionaires, justes des musiciens)fait quand meme parti des groupes qui ont pris le risque de se fermer les portes de la tv lors de leur passage au jt de france2 (cf youtube") , pas tres commercial comme demarche bref, des fois quand on ne sait pas de quoi on parle mieux vaut se taire
|
|
| Haut |
|
 |