| |
INTERVIEW de LUCIANO
| Auteur |
Message |
|
Reggaefrance team
|
| Modérateur |
 |
 |
 |
|
Posté: Mar 11 Mar 2008, 19:42
 Son nom de scène, d'origine italienne, signifie "né dans la lumière". Un rôle que Luciano prend très au sérieux, alors que sort son nouvel album, "Jah is My Navigator" chez VP. Le Messenjah n’a pas bougé d'un iota : avec humilité, parlant rarement à la première personne, il prône toujours un message positif et constructif, et ne mâche pas ses mots à l'encontre de certains artistes de la nouvelle génération, qu'il associe à des "messagers de la mort". Ils seraient selon lui directement responsables d’une perversion de la jeunesse et du climat de violence en Jamaïque. Un point de vue un peu simpliste qu’on ne saurait prendre pour argent comptant, De même, lorsque Luciano plaide en faveur « d’un gouvernement théocratique, d’un ordre divin » aux Etats-Unis, position que partagent paradoxalement les conservateurs américains les plus bigots, quitte à choquer la plupart de ses auditeurs européens. > LIRE L'INTERVIEW> VOIR SA FICHE ARTISTE
_________________ L'equipe de Reggaefrance
http://www.reggaefrance.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 11 Mar 2008, 20:03
Merci Nowid pour l'interview, j'aime beaucoup Luciano...et ce qui m'a fait le plus plaisir c'est qu'il est cité ceci : Garnett Silk l'a très justement dit : la musique est une route, elle est la voix de nos pères, comme Moïse et Aaron, conduisant les gens vers la terre promise... Garnett You Big  Je réédite , suite à l'explication et à la correction du mot; mais qu'importe le terme employé car en effet la musique (selon moi) est l'une des voix, des voies nécessaires à rendre honneur au Divin , il est dit, "Glorifions le Seigneur par nos chants" ou encore "honnorons-le avec des instruments à cordes" entre autre, après la tige, un bâton, où bien une tige , c'est il me semble, telle une branche qui grandit, grâce une terre fertile ou celle-ci est implantée (mais sans trop de sel, les plantes ne supportent pas le sel)....euh vous me suivez  ...la nature..., je pense simplement que Garnet voulait dire par là , que la musique, en l'occurence le reggae music pouvait et allait nous aider à trouver une issue à ce conflit....et nous emmener vers un chemin de Paix, d'Harmony, d'Amour et mettre fin à la haine...j'ai grand espoir  , en tout cas ce n'est surement pas un bâton qui sert à tuer et à opprimer... Voili Voilà 
Dernière édition par fatty billie le Mer 12 Mar 2008, 23:01, édité 3 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 22 Fév 2003, 12:42 Messages: 2438 Localisation: 78-95 fever
|
Posté: Mar 11 Mar 2008, 22:58
de bonnes paroles mais quelques passages bizarres quand meme 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 11:51 Messages: 1172 Localisation: LE HAVRE, 76
|
Posté: Mar 11 Mar 2008, 23:19
un peu trop conservateur a mon gout....
mais il aime bien les images (comparaison et autres métaphores...)
_________________ Sing "Aux Armes"
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 24 Oct 2006, 0:03 Messages: 113 Localisation: GWADA TOWN
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 2:34
Je pense qu'il a raison car can tu ecoute les lyrics d'artist comme kartel,movado,munga etc ... sa parle souvent de gun,tuer kelkun est devenu quelque chose de vraiment easy la bas.Certains dj sont vraiment devenu de vrai gunman (adonia etc ...),mais bon heureusement que movado commence a faire certains lyrics un peu plus conciens,il a mem di ya pa longtemps " WHEN YOU LOOK AT THE WORLD,CRIME GWAAN EVERYWHERE,NOT BECAUSE ME SING ABOUT IT " Pour revenir a luciano,je respect l'avis de cette artist car depuis l'année ou on la découvert ( environ 1992) cet artist a tjrs défendu les memes idées,est tjrs resté sur la meme voie,jamais il n'est entré dans le slak,les gangsta lyrics etc ...Homme au grand coeurs et artist engagée.On la fais venir en guada l'an dernier;on a partagé la vibes avec lui pendant un week end,wicked artist pour encore tres longtemps. 
_________________ http://www.myspace.com/ringdialarmsoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
|
nadjah
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 10:15
Draleb a écrit: de bonnes paroles mais quelques passages bizarres quand meme  quels sont les passages bizarres et en quoi est il trop conservateurs parce que il dit qu'on peut pas être gunman et rasta?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 13:01
je trouve sa bizarre quand il parle de nettoyer la musique.....
je suis pas pour les gun lyrics mais de la a nettoyer....
|
|
| Haut |
|
 |
|
fayaponpussy
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Dim 06 Mar 2005, 19:25 Messages: 114 Localisation: 92
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 14:02
les phrases sur le nettoyage , les USA politique d'un ordre divin etc....
c'est en effet des paroles dont on peut parler...je suis d'accord avec Jokoko et Draleb
_________________ u pussy tight !
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3855 Localisation: 78
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 15:12
Luciano ca fait longtemps qu il ne dit pas que des trucs intelligent comme au zimbabwe je pense que c est un probleme aussi d'éducation... qd il compare la reine d angleterre et ce qu il se passe aux usa ca me fait pitié serieux , vaut mieux la fermer 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 01 Juil 2004, 20:15 Messages: 2010 Localisation: Rennes (35)
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 17:29
Yes interview intéressante par ocntre je crois qu'il ya une petite erreur de traduction (pas sûr toutefois) Citation: la musique est une route Je pense qu'en Vo ca donnait "Music is the Rod "(comme dans la chasnon de garnet cité dans ce passage) ...Le "rod" étant le baton de Moïse .... c'est pas très important en même temps et puis la musique est une route ca sonne bien mais bon ....
_________________ Doctor said : "Son, you have a Reggaemylitis ..."
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 17:59
c'est aussi ce que je me demandais
|
|
| Haut |
|
 |
|
benjamin
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 18:21
Perso, ce qui m'a un peu choqué, c'est sa vision de l'éducation des enfants. Il parle de contrôle... Le terme est peut être un peu mal traduit, mais bon, tout tentative de contrôle des pensées mène à la dictature, ni plus ni moins. Alors, après que ce soit fait avec de bonnes intentions, je veux bien le croire... Enfin voilà , c'est pas comme ça que je conçoit l'éducation d'un enfant.
Le reste, c'est plutôt intéressant, même si cette idée de"purification" de la musique fait un peu peur également. Là aussi, c'est la même chose, le mec le pense surement pas, mais la façon dont s'est traduit, ou la façon dont il le dit, ça fait vraiment intégriste. A sa place, je parlerai plutôt de sensibilisation, d'éducation... Purification et contrôle, c'est pas anodin comme termes, c'est chargé d'une valeur totalitaire quand même.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 06 Mar 2008, 17:45 Messages: 143 Localisation: Dieppe 76
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 18:26
ouais moi je suis sur le même avis que Benjamin, je trouve les mots un peut fort mais cela peut venir de la traduction. Mais si c'est mots on était utilisé alors, je trouve ça assez choquant, je ne pensais pas que LUCIANO avait l'esprit d'un dictateur. (Mais bon ce n'est pas pour cela qu'il ne fait pas de la bonne musique ^^) Jah  ---Le freepost---
_________________ Un sourire ne vos rien , mais il apporte beaucoup
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reggaefrance team
|
| Modérateur |
 |
 |
 |
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 19:58
Citation: Je pense qu'en Vo ca donnait "Music is the Rod "(comme dans la chasnon de garnet cité dans ce passage) ...Le "rod" étant le baton de Moïse .... c'est pas très important en même temps et puis la musique est une route ca sonne bien mais bon .... C'est ce qu'on appelle un coup de "rod of correction" ! Effectivement, bien vu pour l'erreur de traduction, qui a été rectifiée. Par contre, les termes de "contrôle" et de "purification" ont bien été employés par Luciano. Pas de doute possible étant donné que les mots anglais sont identiques. Les propos de Luciano ont également fait réagir la rédaction, c'est pourquoi nous nous sommes permis d'ajouter notre ressenti en tête de l'interview. Merci pour vos remarques.
_________________ L'equipe de Reggaefrance
http://www.reggaefrance.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 12 Mar 2008, 20:44
Luciano,c'est l'exemple type d'artiste dont je peux aimer ces musiques,beaucoup de singles m'ont vraiment epoustouflé,mais le delire chapelle,donneurs de leçons,je trouve c'est très vite relou. J'aime sa voix et ces mélodies ,meme si lui aussi peut faire de la merde par momment. Sinon j'ai remarqué pratiquement à chaque fois,les interviews de certain artistes rasta comme luciano ou capleton,fantan mojah,montre vraiment les limites de leurs discours,ca va pas plaire mais la plupart du temps,ils fond des raccourcis enorme,meme à 13 ans je suis meme pas sur que j'aurais gobé leurs doctrines.
Ce post,c'est pas un diss' contre les rastas,à vrai dire je m'en bat les couilles,mais d'une force,c'est juste que généralement je suis pas très fan de ce melange religion et musique,et c'est un peu ça qui m'empêche de dire que pour moi luciano est l'un des meilleurs artistes roots en ce momment,pourtant il le merite.
Le luciano que je kiffe vraiment niveau lyrics,,c'est par exemple son cut sur le "sleng teng"
_________________ http://www.worldometers.info/fr/
|
|
| Haut |
|
 |