Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

INFORMATIQUE,PROBLEME AVEC BOITES EMAIL

Auteur Message
Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Sam 03 Mai 2008, 3:52 

Salut,j'ai une adresse email chez yahoo ,j'ai constaté un petit problem avec ce compte,j'utilise un logiciel de newsletters avec ce compte,depuis quelque temps j'ai remarqué que certains adresse email a qui j'envoie des messages,les recoivent directement dans leur fichié indessirables.Cela est t'il normal,ya t'il une solution a cela,meme sans utilisé le logiciel pour la newsletter sa m'arrive des vois qu'on reçois mon email en fichié indésirables.

Dernière édition par Selecta ManWorks le Sam 03 Mai 2008, 22:39, édité 1 fois.

Junior
Junior

MessagePosté: Sam 03 Mai 2008, 9:37 

tu t'es fait blacklister petit spammer!

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Sam 03 Mai 2008, 13:55 

Blacksheep a écrit:
tu t'es fait blacklister petit spammer!

explik toi

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 03 Mai 2008, 18:54 

Je ne pourrais pas vraiment te dire mais une chose qui est sure c'est que tu devrais éditer ton premier message et enlever ton adresse mail en tout cas remplacer le @ par un a sinon tu vas te faire spammer.

Une chose qui est possible si tu envoie régulièrement des mails en masse.
Quand tu reçois un mail et que tu ne souhaite pas en recevoir d'autres du même expéditeur, tu vas le mettre en courrier indésirable. Il y a une option qui permet de "transmettre" ta liste de courrier indésirable afin que les infos soient recoupées et que les spamers soient bloqués. Donc il est possible que si plusieurs de tes contacts t'ont mis en courrier indésirable et on transmis ta liste bin du coup les serveurs qui ont cette liste te classe en indésirable... je ne sais pas si tu m'as compris (lol) et je ne sais encore moins si c'est réversible...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 03 Mai 2008, 19:30 

J'ai trouvé ça qui va un peu dans le même sens que ce que je te disais :
Ensuite, c’est une question de timing d’envoi. Si tu as 800 adresses Yahoo! dans ta base, et que tu envois ta mailing list, disons, en moins de 5 minutes à ces 800 contacts, Yahoo! aura vite fait de classer tes e-mails dans sa boîte à spam. Et si sur ces 800 adresses tu a un taux de déchet de x%, là aussi, c’est mise en liste noire direct. Il est donc nécessaire entre deux envois de récupérer et traiter tous les retour “user not found”.
Enfin, il faut s’assurer que les entêtes de ton e-mail soient bien conformes aux RFC, que le reverse DNS soit OK, etc.

Une dernière chose : la mise en blacklist vient souvent d’un mauvais comportement de tes lecteurs : la mise en blacklist… par l’utilisateur lui-même ! C’est une question d’éducation : si ton lien de désinscription est en tous petits caractères en bas de la newsletter ou que tu lui demandes de s’identifier sur le site ou répéter son adresse, il aura vite fait de mettre ta newsletter dans sa boîte à spam…

puis

Chaque service de mails a sa propre politique anti-spam, mais des points communs subsistent. Yahoo! met à disposition des postmasters des conseils à respecter en vue d’acheminer les emails correctement :

http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/mail/postmaster/

En régle générale, considère que si 10 % de tes destinataires marquent tes courriers comme spam, alors 100 % de tes futurs mails vers cet opérateur seront placés dans le dossier spam. L’idée est donc de faire des inscriptions par double opt-in (afin d’éviter qu’un petit malin, genre un concurrent, abonne des utilisateurs à leur insu), et de rappeler pourquoi les individus reçoivent les mails et leur proposer un lien de désabonnement en un clic en entête du mail.

Autres points :
mettre en place les politiques de protection spécifiques à chaque opérateur (Sender ID ou SPF pour Microsoft/Hotmail, DomainKeys pour Yahoo, etc.) et respecter les standards mail (y compris au niveau du nom de domaine, des reverse, ou encore des IP utilisées pour envoyer les emails),
gérer les bounce afin de ne pas envoyer de mails à des comptes qui n’existent pas (un autre intérêt du double opt-in) ou qui n’existent plus,
limiter la quantité d’emails envoyés à un même opérateur dans un laps de temps défini (entrelace tes envois, mets des quotas par heure, etc.),
adhère aux programmes de listes blanches des divers opérateurs (gratuites ou payantes selon les cas),
etc.

Eventuellement, tu peux voir des services dédiés à ce genre de choses, mais cela peut devenir très coûteux (mais sans doute moins que d’envoyer des mails qui partent à la corbeille ou presque automatiquement).

Dernière chose : envisager l’envoi de SMS (5 à 15 centimes / envoi) et/ou de courriers postaux (10 à 20 centimes + timbre / envoi).

http://www.ouvre-boite.com/2008/02/05/blackliste-par-yahoo/

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Sam 03 Mai 2008, 22:44 

thanks a lots pour tout ces précieux conseil.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 18:12 

:ok:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 [75] 26/12 BEAT AND JUICE N°24 avec BOST&BIM Dernier message le 19/11/2008
 Monkey B avec Bring's de Freedom For King Kong Dernier message le 13/11/2008
 du ragga marocain avec lordaminos : new maxi casa on air Dernier message le 13/11/2008
 Visite Vibes chez Roger Steffens Avec Earl Zero & I ... Dernier message le 01/11/2008
 (59) 29 novembre : Session dub avec ALPHEUS Dernier message le 31/10/2008
 [91]25/10 SOIREE REGGAE au PLan en partenariat avec reggae Dernier message le 24/10/2008
 Roots'Ergue Festival 24-25/10 avec IJAHMAN LEVI+ANTHONY B+.. Dernier message le 20/10/2008
 I need your email addresses Dernier message le 19/10/2008
 [68] 24-25/10 Festi'ROOTS avec ECHO MINOTT, IRATION STEPPAS Dernier message le 16/10/2008
 [75] 23 et 24/10 MUSIC BY GENERATIONS 88.2 avec DJ PREMIER Dernier message le 10/10/2008

Heures au format UTC + 1 heure