| Auteur |
Message |
Inscription: Sam 22 Fév 2003, 12:42 Messages: 2438 Localisation: 78-95 fever
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 12:04
PARIS (Reuters) - La ministre de la Justice, Rachida Dati, déclare que le spectateur du match Metz-Valenciennes qui a proféré des injures racistes envers le capitaine du VAFC, Abdeslam Ouaddou, sera poursuivi au pénal.
"Les propos racistes sont par définition inacceptables. Ce n'est pas un problème de comportement, c'est une infraction pénale", a-t-elle dit sur Canal+. "C'est une infraction pénale. Dès lors, il y a des condamnations possibles donc il y aura poursuite et puis le tribunal entrera en voie de condamnation".
En plus des dispositions légales condamnant les propos racistes, Rachida Dati a rappelé la possibilité qu'ont les préfets de prononcer des interdictions administratives de stade.
Victime d'insultes racistes lors du match de Ligue 1 samedi, Abdeslam Ouaddou a porté plainte après la rencontre, rejoint dimanche par le FC Metz, qui s'est constitué partie civile.
Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, a annoncé que la LFP déposerait elle aussi plainte.
L'international marocain a essuyé des insultes et dit l'avoir signalé à l'arbitre à plusieurs reprises. Il a tenté à la mi-temps de monter dans les tribunes pour s'expliquer avec le spectateur, ce qui lui a valu un carton jaune.
_________
Ca m'a choqué perso surtout que Ouaddou c'est un gars qui parait calme et sympa fallait que ca tombe sur lui 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 13:29
Draleb a écrit: Ca m'a choqué perso surtout que Ouaddou c'est un gars qui parait calme et sympa fallait que ca tombe sur lui  C'est pas une question,d'etre un joueur sympathique ou calme,meme si Ouadou est un gros con,il n'a pas à subir des attaques de ce type.
Je reclame une Cantonade,comme sanction!!

_________________ http://www.worldometers.info/fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 15:15
Sauf qu'il y a des grilles dans nos stades 
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 16:15
heureusement que la ligue football le club de metz ont portés plainte contre ce connard..BAAAAAA....QUE cet putain de gangrene ne vienne pas dans les stades...halte aux beaufs !
NATHY : en quoi Ouaddou est un gros con ??
|
|
| Haut |
|
 |
|
cedd
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Sam 16 Avr 2005, 18:04 Messages: 113 Localisation: ser che
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 21:05
Draleb a écrit: Sauf qu'il y a des grilles dans nos stades 
pas en laterale...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 11:00
Desole je suis pas messin et j'ai jamais fait le deplacement à Metz 
|
|
| Haut |
|
 |
|
cedd
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 11:23
moi non plus je suis pas messins, mais je sais que principalement, les stades français de lfp sont munis de grilles derriere les cages ou alors devant les kops...
sinon j'en ai jamais vu en laterale!
a+
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 12:23
evol a écrit:
NATHY : en quoi Ouaddou est un gros con ?? J'ai jamais dis que c'etait un gros con.
_________________ http://www.worldometers.info/fr/
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 15 Sep 2004, 12:54 Messages: 608 Localisation: Nancy
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 13:13
traitement "normal" d'un ancien joueur de l'Asnl lorsqu'il revient à Metz ... selon d'autres témoignages, les insultes auraient été adressé au joueur de Metz Babacar Gueye ... ds tout les cas c'est pitoyable ...
_________________ http://www.myspace.com/salomonhousesound
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7601 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 13:42
.
Dans leur littéralité, ça donne quoi cette insulte ?
Pour me faire une idée des mots que choisissent la bétise et la haine...
.
Dernière édition par beth'apar le Mar 19 Fév 2008, 18:23, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 17 Avr 2005, 19:20 Messages: 1289 Localisation: Earth...
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 17:26
beth'apar a écrit: .
Dans leur littéralité, ça donne quoi c'est insulte ?
Pour me faire une idée des mots que choisissent la bétise et la haine...
.
Beth', soit tu fait des erreurs d'orthographe(ce qui me surprend, on en fait tous,toi moins), soit c'est encore un jeu de mots que je ne saisis pas...
Enfin l'insulte était "Sale négro"
...
_________________ .Mother Earth Sound.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 14:39 Messages: 521 Localisation: 77 - Rouen
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 18:14
nathy a écrit:
en plus d avoir ete un grand joueur, canto c etait un poete avec et sans le ballon!!!!
je dis pas ke la violence est la reponse, au contraire, mais ce flying high kick il ferait palir plus d un karatéka!!!
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre"
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines"
we miss you king eric!!!
_________________ http://www.myspace.com/terminalsoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7601 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 18:27
.
Ce qui est valable pour les singes et les cacahuettes l'est aussi pour les spectateurs.
Mais pas pour les mouettes.
A mon avis.
.
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pepper BWoy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 19:11
De une, ya pas des grilles dans tous les stades de France, viendez voir à Lens ( sf pour les équipes adverses ),
Et de 2, qu'ils se bougent le cul au niveau de la Ligue, suspension à vie de stade, ou même si c dommage pour le club, match à Huit Clos, je suis sur que bizarrement il y aurez moins d'individus comme ça dans les stades.
Mais revons pas trop, qd on voit des joueurs faire des salut nazi ( en Italie, on est d'accord ) ou l'autre Barros, et avoir quedal ou presque comme sanction, ça me désole, et en plus ça donne pas l'exemple. Suspension pour le reste de la saison avec suspension de salaire en cas de faute grave ( comme certains joueur NBA on eu après bagarres ), rien à foutre que ça pénalise le club, 1 exemple comme ça suffirai à calmer bien du monde...
_________________ Chalice to chalice, no fuss & no fight
|
|
| Haut |
|
 |
|
cedd
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 20:28
[quote="Pepper BWoy"]De une, ya pas des grilles dans tous les stades de France, viendez voir à Lens ( sf pour les équipes adverses ),
lol!!! ils ont bien des grillages alors à Bolleart, comme ailleurs 
|
|
| Haut |
|
 |