Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Honteux...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 0:45 

Je viens de rentrer chez moi, et c'est pas trop la fete (ca l est peut etre pour certains, je ne sais pas trop...). :roll:

J'arrive en RER à ma station de banlieue.
Le RER s'arrete, on entend alors 2 grosses détonations qui font sursauter tout le train.

Je descend pepere, sans trop savoir ce qui s est passé.
Je vois alors 2 impacts de balles sur des vitres du train que j'occupais (balles reelles ou en plomb, j en sais rien). Y a des gens dans le wagon en question... :-|
Je continue et m apercois que le RER d en face vient également d'etre caillassé, alors que des passagers se trouvaient dedans. Certaines personnes ont le crane en sang. Mais aucune ambulance n est encore la vu que tout cela vient de se dérouler.

Je remonte vers la gare en matant de tous les cotés (ca serait con de se prendre un truc sur la gueule...). :?
Et la je vois carrement 6/7 caisses en feu. La encore pas de pompiers vu que ces incendies viennent d' etre effectués. Leurs auteurs doivent d'ailleurs toujours etre dans les parages.
Abribus détruits, plantes et pots de plantes saccagés et éparpillés un peu partout sur la route etc...

Donc ben je me demande juste ce que ca leur apporte de caillasser lachement et arbitrairement des trains dans lesquels des passagers (de toutes origines et de tous ages) se trouvent, de tirer a balles reelles (ou en plomb, c est le meme resultat) dans ces memes trains...
Idem pour les voitures en feu...

J'ai vraiment l'impression d'avoir vu le travail de sacrés malades mentaux tout de meme... quand meme assez choquant de voir ca... :shock:

J'ai pris qques tofs:

Image

Image

Image

ps: j'habite pas à Clichy sous Bois, donc aucun rapport avec les evenements de cette ville. La c'était juste histoire de se défouler gratuitement, au risque de mettre en danger la vie d'autrui (cf tirs et caillassage des trains).

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 4:26 

Supreme NTM - Qu'est-ce qu'on attend

Refrain

Mais qu'est-ce qu'on, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu?

Kool Shen

Les années passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume, donc encore moins d'espace
Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme
Non, personne n'est séquestré, mais s'est tout comme
C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense
Par la répression stopper net la délinquance.
S'il vous plaît, un peu de bon sens.
Les coups ne régleront pas l'état d'urgence
À coup sûr... ce qui m'amène à me demander,
Combien de temps tout ceci va encore durer?
Ça fait déjà des années que tout aurait dû péter,
Dommage que l'unité n'ait été de notre côté.
Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça,
La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà
Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu?
Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu?

Refrain

Je n'ai fait que vivre bâillonné, en effet
Comme le veut la société, c'est un fait
Mais il est temps que cela cesse, fasse place à l'allégresse
Pour que notre jeunesse, d'une main vengeresse,
Brûle l'état policier en premier et
Envoie la République brûler au même bûcher.
Ouais! Notre tour est venu, à nous de jeter les dés
Décider donc mentalement de s'équiper
Quoi t'es miro? Tu vois pas? Tu fais semblant? Tu ne m'entends pas?
Je crois plutôt que tu ne t'accordes pas vraiment le choix
Beaucoup sont déjà dans ce cas
Voilà pourquoi cela finira dans le désarroi
Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple
Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie lente
C'est pourquoi j'en attente aux putains de politiques incompétentes.
Ce qui a diminué la France
Donc l'heure n'est plus à l'indulgence
Mais aux faits, par le feu, ce qui à mes yeux semble être le mieux
Pour qu'on nous prenne un peu plus, un peu plus au sérieux

Refrain

Dorénavant la rue ne pardonne plus
Nous n'avons rien à perdre, car nous n'avons jamais rien eu...
A votre place je ne dormirais pas tranquille
La bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville
Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu
Allons à l'Elysée, brûler les vieux
Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient
Le psychopathe qui sommeille en moi se réveille
Où sont nos repères? Qui sont nos modèles?
De toute une jeunesse, vous avez brûlé les ailes
Brisé les rêves, tari la sève de l'espérance; Oh! quand j'y pense

Joey Starr

Il est temps qu'on y pense, il est temps que la France
Daigne prendre conscience de toutes ces offenses
Fasse de ces hontes des leçons à bon compte
Mais quand bien même, la coupe est pleine
L'histoire l'enseigne, nos chances sont vaines
Alors arrêtons tout, plutôt que cela traîne
Ou ne draine même, encore plus de haine
Unissons-nous pour incinérer ce système

Refrain

Accro
Accro

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 4:58 

C'est claire que les evenements que tu nous rapportes sont tres regrettables mais pour ma part je serais plus du coter de Daddy_A ou plutot du SUPREME et dans l'attentes du RER d'apres pour en balancer un aussi de parping. Il est temps que Facholand (comme tu le dis si bien) BRULE!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 8:43 

Les mecs s'ils avaient le moindre gramme de couilles c'est l'Elysée qu'ils iraient brûler comme dit Kool Shen pas les voitures et les RER de leurs voisins... Y'a aucune conscience politique derrière tout ca. Que de la violence gratuite et de la rage mal exprimée.

Adepte
Adepte

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 9:22 

Moi ya qqch ke je ne comprends pas dans tous ces actes.

Ce ke je vais dire ne concerne pas les derniers evenements de Clichy...

Toute cette haine gratuite traduit l'expression d'un malaise chez certains jeunes....mais ce qui craint c'est qu'ils n'expriment aucune revendication, aucun message ! Alors comment leur conditions, leur mal etre peut il etre résolu s'il n'y a aucune demande exprimée clairement par un collectif ?

en clair c'est bien de jouer les rebelles mais un rebelle sans cause n'est pas crédible, et donc aux yeux de beaucoup ils passent pour des minables racailles....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 9:35 

rené a écrit:
Moi ya qqch ke je ne comprends pas dans tous ces actes.

Ce ke je vais dire ne concerne pas les derniers evenements de Clichy...

Toute cette haine gratuite traduit l'expression d'un malaise chez certains jeunes....mais ce qui craint c'est qu'ils n'expriment aucune revendication, aucun message ! Alors comment leur conditions, leur mal etre peut il etre résolu s'il n'y a aucune demande exprimée clairement par un collectif ?

en clair c'est bien de jouer les rebelles mais un rebelle sans cause n'est pas crédible, et donc aux yeux de beaucoup ils passent pour des minables racailles....

c'est ce qu'ils veulent tonton, être des cailleras tt simplement, pas besoin de cause seen, faut tt pété, nike sa mère la justice et la police.

Kréyol mwen yé ti bay!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 9:56 

faut voir comment il cause le sarko aussi........ il met de l'huile sur le feu....plus qu'autre chose........et chirac qui dit rien ..car trop content que sarko...plonge ds les sondages..........PPPPFFFFFFFFFFFF

maintenant il ya aussi eu un lynchage ya très peu de temps a aulnay..... qui peut expliquer les tensions qu'il ya la bas....... s

enfin voilà...... ce qui arrive c'est normal a mes yeux....
a force de prendre les gens pour des rakails......ils se comportent comme des racails...........

jkeaf.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 10:03 

faut voir comment il cause le sarko aussi........ il met de l'huile sur le feu....plus qu'autre chose........et chirac qui dit rien ..car trop content que sarko...plonge ds les sondages..........PPPPFFFFFFFFFFFF

maintenant il ya aussi eu un lynchage ya très peu de temps a aulnay..... qui peut expliquer les tensions qu'il ya la bas....... s

enfin voilà...... ce qui arrive c'est normal a mes yeux....
a force de prendre les gens pour des rakails......ils se comportent comme des racails...........

jkeaf.

Accro
Accro

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 10:26 

:shock: Zêtes pas bien malins les gars ou quoi ???...
Vous faites exactement ce que Sarko veut que vous fassiez, à savoir : Foutre le bordel...
Résumons la méthode simple :
1 - Il arrive avec ses gros sabots à 23h dans un cité histoire de faire monter la sauce et chauffer les gars (qui ne réfléchissent pas avant d'agir) à blanc...
2 - Il lance des opérations de "rattissage" (selon ses propres dires) histoire de continuer à faire monter la sauce toujours en titillant les cailleras...
3 - Ensuite ya plus qu'à attendre.... Au premier incident, c'est l'émeute !!! Et hop ! Plus besoin de se justifier pour appliquer un politique répressive et faire chauffer les charters...

On dit "Merci les cailleras qu'ont rien dans l'caillou" :-|

PS: en prenant le bus se matin, j'ai croisé un carcasse de voiture carbonisée à Sèvres (92)... j'vois pas trop se qui leur a pris si ce n'est pour faire chier le proprio de la bagnole...
PS2 : J'en profite pour faire une dédicace aux pompiers qui se font caillasser par certains abrutis...

Adepte
Adepte

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 10:42 

Citation:
C'est claire que les evenements que tu nous rapportes sont tres regrettables mais pour ma part je serais plus du coter de Daddy_A ou plutot du SUPREME et dans l'attentes du RER d'apres pour en balancer un aussi de parping. Il est temps que Facholand (comme tu le dis si bien) BRULE!

:shock: Vraiment navrant...

Citation:
Les mecs s'ils avaient le moindre gramme de couilles c'est l'Elysée qu'ils iraient brûler comme dit Kool Shen pas les voitures et les RER de leurs voisins... Y'a aucune conscience politique derrière tout ca. Que de la violence gratuite et de la rage mal exprimée.

Bien d'accord avec toi man !

Adepte
Adepte

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 11:02 

Ces mecs n'ont même pas le courage de s'attaquer au système alors ils s'attaquent à la population et aux innocents, c'est bien plus facile.

Ce genre de comportement ne fait que creuser le fosser des différences.

Adepte
Adepte

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 11:07 

enfin bon pour déjouer Mr Sarko et sa politique des cameras, faudrait que le peuple filme 1 maximum les interventions de la police avec les telephones et camescopes.... pour faire eclater 1 max de scandales sur les bavures, et provoc des keufs

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 11:42 

dubstyle a écrit:
:shock: Zêtes pas bien malins les gars ou quoi ???...
Vous faites exactement ce que Sarko veut que vous fassiez, à savoir : Foutre le bordel...
Résumons la méthode simple :
1 - Il arrive avec ses gros sabots à 23h dans un cité histoire de faire monter la sauce et chauffer les gars (qui ne réfléchissent pas avant d'agir) à blanc...
2 - Il lance des opérations de "rattissage" (selon ses propres dires) histoire de continuer à faire monter la sauce toujours en titillant les cailleras...
3 - Ensuite ya plus qu'à attendre.... Au premier incident, c'est l'émeute !!! Et hop ! Plus besoin de se justifier pour appliquer un politique répressive et faire chauffer les charters...

PS: en prenant le bus se matin, j'ai croisé un carcasse de voiture carbonisée à Sèvres (92)... j'vois pas trop se qui leur a pris si ce n'est pour faire chier le proprio de la bagnole...
PS2 : J'en profite pour faire une dédicace aux pompiers qui se font caillasser par certains abrutis...

perso j'pense que ce qui est entrain de se passer sarko ne l'a pas souhaité ............ il est entraint de s'en prendre plein la gueule au contraire.......... et encore une fois c'est Villepin qu'on appel a la rescousse..... il est depasse par les evenement le sarko..... c'est le retout du baton qui se mange en pleine geule

quand au charter.......j'vois pas le rapport.......la grande majorité des emeutier ont la nationalité fr à mon avis......... en general les sans faf se font discrets...

j'pense quec'est avec ce genre de reaction que sarko gagne du terrain.........il veut qu'ils soient encore plus exclu qu'actuellemnt on dirait..........et ta reaction et celle d'autre ici..........me laisse penser que sa tactique fonctionne.............

ce qui se passe actuellement ce sont les consequences.........mais personne n'a l'air d'en chercher la cause..

perso je cautionne pas leur actes mais je les comprend grave....

jkeaf.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 11:46 

How you fi say dat your a rude boy and you terorise the people ina di gettho / every day
You nothing but a parasyte and a petty thief you say that you're a shooter and a run from police
Mais qui est le chanteur ???? Petty Thief c'est une très bonne vision de ces type qui se prennent pour des cailleras
"Comment tu peux dire que que t'es un dur et terroriser les gens du gettho (chaque jour)
T'es rien d'autre qu'un parasite et un voleur sans importance, tu dis être un reur-ti et tu te sauves devant la police"

J'ai pas trouvé un lien avec le lyrics en entier mais ce lyrics est criant de vérité ça vaut bien des lyrics soi-disant conscient mais vide de contenu.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2005, 11:58 

Ju a écrit:
How you fi say dat your a rude boy and you terorise the people ina di gettho / every day
You nothing but a parasyte and a petty thief you say that you're a shooter and a run from police
Mais qui est le chanteur ???? Petty Thief c'est une très bonne vision de ces type qui se prennent pour des cailleras

Yes Merci a Bounty, champion des lyrics REALITY,
Big Up Ju !
D'avoir pensé a cette excellent texte du POOR PEOPLE GOVERNOR qui illustre assez bien tous ca . . .

Mais bon quand meme pour moi la question demeure :

A quand une police sans flingues ????

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire

Heures au format UTC + 1 heure