Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Honteux...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 9:17 

France 2 cache son reportage sur la bavure
Le sujet montrant le tabassage d'un jeune par des policiers n'a pas été mis en ligne.

par Isabelle ROBERT
lundi 14 novembre 2005

Vous avez raté le 20 heures de France 2 du 10 novembre et voulez le visionner sur le site Internet de la chaîne (1)? Bernique! Dans les archives disponibles sur le Web, on passe directement du 20 heures du 9 novembre à celui du 11. Pas de chance, il valait le coup ce JT. Pour deux sujets consacrés à des bavures. L'un, tourné par une télé allemande dans le Val-de-Marne, montre l'interpellation musclée de deux jeunes par la police qui exhibe l'un d'eux à la caméra en lançant: «Regarde la France d'aujourd'hui. Regarde ça. C'est pas beau, ça?», avant de lui flanquer deux gifles.

Mais c'est l'autre sujet qui fait véritablement du bruit puisqu'il a suscité la suspension de cinq policiers. Il montre le tabassage d'un jeune par deux flics, l'un à coups de poing, l'autre à coups de pied, y compris dans la tête, tandis que les autres regardent sans intervenir. C'est ce sujet-là qui est à l'origine de l'absence du 20 heures du 10 novembre, non seulement du site de France 2 (on ne peut pas voir non plus le 13 heures du 11 novembre qui a rediffusé le reportage), mais de tout autre support: la chaîne a tout bonnement refusé de fournir ces images à quiconque, même aux agences.

Censure? Pressions politiques? Arlette Chabot, directrice de l'information de France 2, dément: «On ne voulait pas que ces images soient détournées ou utilisées n'importe comment. Nous ne voulions pas non plus tomber dans la surenchère et qu'elles tournent en boucle au risque d'envenimer les choses à la veille d'un week-end à risques. Mais il n'y a pas de pression ni de censure, c'est moi qui ai pris cette décision, même si j'en ai parlé à la direction de France Télévisions.» Et voilà une nouvelle fois la télé versant dans la même extrême prudence qu'elle observe depuis le début des violences en banlieue. Une prudence toujours dans le même sens, celui du gouvernement.

Source: Libé

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 9:36 

Chabot elle devrai aller travailler a TF1 elle aurai plus sa place. Qeulle espece de $ù*£$$ celle la ...

Sinon pour votre débat France VS Etat unis (je schematise) j'crois que l'un des grands problème de notre pays c'est cette foutu envie qu'on les classes dirigeantes de vouloir intégrer les immigrés ... qu'ils aillent intégrer leurs mères ouais ! (désolé)

Plus sérieusement on accepte bien moins la culture de l'autre ici que dans les pays anglo-saxons, ca c'est indéniable. La culture/l'histoire français(e) c'est le must faut surtout pas essayer de l'enrichir hein ... on melange pas les serivettes et les torchons. Alors forcement le noir ou l'arabe il est pas français a 100% (il pourai faire un effort quant meme)
Forcement ca joue, sur le monde du travail en particulier, et sur les rapports humains en géneral.

Qu'on le veuille ou non la France est un pays bien plus raciste au quotidien que les etats unis ou l'Angleterre.
Là je fais une distinction entre le racisme ordinaire : celui de tout les jours dans lequel chaque acte pris sepparement n'est pas trop grave mais ou c'est cumul qui est enrageant. Et le racisme avec un grand R qui serai l'extreme droite le nazisme le Ku Klux Klan ect ... Et y'a pas photo pour la première catégorie on est bien devant ... hélas.

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 12:56 

Fiwa a écrit:
Chabot elle devrai aller travailler a TF1 elle aurai plus sa place. Qeulle espece de $ù*£$$ celle la ...

Sinon pour votre débat France VS Etat unis (je schematise) j'crois que l'un des grands problème de notre pays c'est cette foutu envie qu'on les classes dirigeantes de vouloir intégrer les immigrés ... qu'ils aillent intégrer leurs mères ouais ! (désolé)

Plus sérieusement on accepte bien moins la culture de l'autre ici que dans les pays anglo-saxons, ca c'est indéniable. La culture/l'histoire français(e) c'est le must faut surtout pas essayer de l'enrichir hein ... on melange pas les serivettes et les torchons. Alors forcement le noir ou l'arabe il est pas français a 100% (il pourai faire un effort quant meme)
Forcement ca joue, sur le monde du travail en particulier, et sur les rapports humains en géneral.

Qu'on le veuille ou non la France est un pays bien plus raciste au quotidien que les etats unis ou l'Angleterre.
Là je fais une distinction entre le racisme ordinaire : celui de tout les jours dans lequel chaque acte pris sepparement n'est pas trop grave mais ou c'est cumul qui est enrageant. Et le racisme avec un grand R qui serai l'extreme droite le nazisme le Ku Klux Klan ect ... Et y'a pas photo pour la première catégorie on est bien devant ... hélas.

Content de te l'entendre dire :wink:
On est bien d'accord.

Quant à Chabaud, elle pue c'te meuf serieux... deja son pauv' debat avec Sarko... :x

Adepte
Adepte

MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 19:49 

vazy Moooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooochie comment tu parles de ma copine Arlette?

Demain je fais voter l'état d'urgence pendant 3 mois par l'assemblée naZionale (les représentants de votre peuple vous savez :cheesy: ) et je passe les 3 prochains mois à nettoyer la racaille au karcher avec perquisition h24. :finger:

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 8:04 

Mooochie a écrit:
Si tu veux parler de diplome, pas de pb: un renoi avec diplome est respecté aux States, il ne l'est pas en France.

Merci Moochie, ta tout dit!

(desoler d'avoir lacher la conv...j'avais planter ma connecchanne!)

Sinon SARKOCU... je sais que ta femme t'a deja demander de ramener un lascar, arabe ou noir, vislar au plumar! Donc fait ce k'elle ta demander et rembale ton carcher a 2 balles :cheesy:

( Je viens de me reecouter Brigitte femme de flic MMMDDDDRRRR :cheesy: )

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 10:41 

Apparemment le flic coupable d'un des tabassages (parce qu'apparemment yen a eu plusieurs, et de tabassages et de flics en cause) a été remis en liberté hier... Hem hem, égalité de traitement, qu'il disait? :? :roll:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 14:43 

Fiwa a écrit:
Chabot elle devrai aller travailler a TF1 elle aurai plus sa place.

Perso, je vois aucune différence entre TF1 et France 2 (ni même France 3 et encore moins C+.....)

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 15:08 

La différence est effectivement a peine plus epaise qu'une rizzla....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 15:13 

la difference c'est que je regarde encore les emissions de France2 ... si elle était sur TF1 j'verai plus sa ganache lol.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 15:54 

bin de toute façon tu va plus la voir sa ganache elle est passé directrice de l'information... triste nouvelle non ? En même temps maintenant c Y Calvi qui la remplace dans mot croisés et c pas plus mal... qq'un a regardé hier soir ? J'ai bien aimé les interventions de S Pocrain il est vraiment habile et je le penses sincère. J'ai bien aimé aussi quand le président du groupe udf c'est payé coppé !!! Wouarf trop drole !!!

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 19:27 

ouais en plus Arlette elle est cheum et elle a prénom tout pourri ! :cheesy:

bref elle a rien pour elle c'te meuf ! :lol:

Junior
Junior

MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 21:34 

pour SARKO ou LE PEN c'est meme combat. et oui sarko aussi a eu encore des mots : LA FRANCE N'EST PAS UNE TERRE D'AFRIQUE.
Je dis que ca devient de + en + chaud pour les étrangers, ou d'origine etrangeres ou d'une couleur differente que blanc dans ce pays qui prone liberté EGALITE,FRATERNITE.
J'appelle tout le monde aller s'inscrire avant le 31 DECEMBRE 2006 sur LES LISTES ELECTORALES.

NOUS SOMMES L'AVENIR DE DEMAIN. A NOUS DE PRENDRE LES CHOSES EN MAIN ET D'UNE AUTRE MANIERE QU'EN BRULANT DES VEHICULES ET ECOLES.

Le choix DE NOTRE REPRESENTANT Sera difficile MAIS ESPERONS QUE LA SOLIDARITE TRIOMPHERA

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 21:57 

mercredi 16 novembre 2005, 18h06
Banlieues: une partie de la droite incrimine la polygamie

LA POLYGAMIE EXPLIQUERAIT LES VIOLENCES DANS LES BANLIEUES

PARIS (Reuters) - Plusieurs responsables politiques de droite ont brandi l'argument de la polygamie comme explication de la crise dans les banlieues.

Leurs déclarations ont provoqué la colère des associations de lutte contre le racisme.

"Ces discours prennent sciemment le risque de renforcer la xénophobie et le racisme", après trois semaines de violences, s'est indignée la Ligue des droits de l'Homme.

"En désignant du doigt un groupe spécifique et ultra-minoritaire de population, (les hommes politiques) excluent, rejettent, au risque d'aggraver encore la situation", a estimé pour sa part le Mrap.

Successivement, le ministre délégué à l'Emploi, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale et le ministre de l'Intérieur ont mis en cause ouvertement la polygamie.

Dans un entretien publié par L'Express, Nicolas Sarkozy souligne cependant qu'il n'y a pas à lutter contre la polygamie puisqu'elle est interdite en France mais il faut, aux dires du ministre de l'Intérieur, repenser "les conditions de mise en oeuvre du regroupement familial".

Lundi, lors de son allocution radio-télévisée consacrée aux événements de ces trois dernières semaines, Jacques Chirac a prôné l'application "stricte" des règles du regroupement familial, une politique qu'il a lui-même mis en place dans les années 70 lorsqu'il était Premier ministre.

"C'est la réussite de notre politique d'intégration qui est en jeu", a déclaré le chef de l'Etat.

Pour Gérard Larcher, ministre délégué à l'Emploi, dont les propos sont rapportés par le Financial Times mercredi, les mariages multiples au sein de la population immigrée française sont un des facteurs de la discrimination raciale.

Interrogé par Reuters, l'entourage de Gérard Larcher a relativisé ces déclarations, "extraites d'une conversation a bâtons rompus dans laquelle Gérard Larcher évoquait tous les facteurs qui contribuent à la situation que l'on connaît" devant des représentants de la presse étrangère.

"La polygamie n'est pas une des causes prépondérantes (des) événements actuels", a-t-on insisté de même source.

LA GAUCHE EN ACCUSATION

Mais Bernard Accoyer, chef des députés UMP a renchéri.

La polygamie, "c'est l'incapacité d'apporter une éducation telle qu'elle est nécessaire dans une société organisée, normée", a-t-il déclaré au micro de RTL.

Le député de Haute-Savoie a contesté la gestion de ce dossier par les gouvernements de gauche, de 1981 à 1992.

"Il y a eu (pendant cette période) un grand nombre de familles polygames qui sont venues en France. Et cela pose, maintenant, des problèmes qui sont, notamment, en partie la cause des désordres que nous avons eus", a-t-il dit.

Ensuite, de 1997 à 2002, pendant que Lionel Jospin dirigeait le gouvernement, "les chiffres du regroupement familial ont doublé", passant "à peu près, de 17.000 à plus de 30.000 par an", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, le président du Front national,, Jean-Marie Le Pen, se félicite que l'un des "tabous sur le désastre de l'immigration incontrôlée" ait sauté à la faveur de la crise dans les banlieues.

Pour la Ligue des droits de l'Homme, "ni la polygamie, dont les premières victimes sont les femmes, ni le droit de vivre en famille n'expliquent la crise sociale qui s'exprime".

Elle estime, dans un communiqué, qu'"il est nauséabond et irresponsable de faire ainsi des étrangers la cause de la situation que connaît notre pays".

Le Mrap (Mouvement contre la racisme et pour l'amitié des peuples) exprime sa "consternation devant l'hystérie politique".

Par leurs propos, Gérard Larcher et Bernard Accoyer "ethnicisent une révolte révélatrice d'une faillite du modèle français d'intégration en renonçant à prendre en compte l'exclusion, la pauvreté, le chômage dans les zone de non-droit social que sont les cités populaires", dit l'organisation.

http://fr.news.yahoo.com/16112005/290/b ... gamie.html

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005, 16:00 

:rocket: :rocket:

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 3:16 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MPT9VpSqz5Y[/youtube]

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire

Heures au format UTC + 1 heure