| |
Honteux...
| Auteur |
Message |
|
Mooochie
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mar 17 Mai 2005, 2:52 Messages: 479 Localisation: Toronto, Canada
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 4:12
flayoro a écrit: Apres avoir boujer de France il y a 10 ans (pour les memes raisons qui pousse ces jeunes a se revolter), j'ai eu la chance de vivre au Mali, au Brezil et maintenant aux States. Pour RIEN au monde je ne reviendrais vivre en France!!!! Au Mali malgres la pauvreter les gens ont trop de respect pour toi quelque soit ta couleur ou ta religion. Au Bresil, laisse tomber, c'est le plus beau pays du monde! Aux States comme je l'ai dit au debut de ce topic, les gens m'ont juger par mes competences avant de me juger par mon apparence et mon nom a consonnance tres Africaine! Quand je vivais en France je devais me battre pour que les gens me respecte et me juge par mes qualiter. Je me souviens meme d'une fois avoir changer mon prenom pour faciliter mes relations avec mon employeur! Et ca a tres bien fonctionner! En seconde (Lycee Voltaire de Panam) le Cenceur de mon etablissement a tout fait pour m'orienter dans une filiere PRO. Mais j'ai lacher l'affaire et me voila aujourd'hui a Bac +7! Et je me dis au fond de moi Putain de France, ta voulu me niker et bien aujourd'hui c'est toi ki te fait bruller la face! Ta pas voulu de me capaciter et bien c'est pas grave car maliens ou rikains kiff mes talents et font de moi un homme a part entiere riche et respecter. Mais ca c'est trop fort pour les Francais, c'est pas compatible...un negre fiere, respecter, eduquer.... Aller en penser a toutes cette generations sacrifier, une penser pour tout ceux ki n'ont pas eu l'opportuniter comme moi de s'evader...
Fla
Yes c est ce que je disais plus haut man.
Je suis tout a fait d accord avec toi.
Les gens ici croient trop ce qu on leur dit !
TF1 leur dit que New York c est hyper dangereux, que tout le monde a des guns et ils l avalent !
Aux States on s en fout que tu sois renoi, que t aies un foulard sur la tete, ce qui compte c est que tu sois bon.
De plus tout le monde est americain la bas, peu importe d ou tu viens, tandis qu en France, meme si t es né en France bah tu seras jamais francais (à moins d etre blanc, auquel cas meme si t es pas né en France bah tu seras francais...).
Ce que je dis des States est valable pour l'Angleterre aussi!
La bas aussi les mecs sont carrement moins racistes et plus ouverts (rien qu a voir la police anglaise qui a adapté ces képis pour les Sikhs...inimaginable en France evidemment).
D'ailleurs c est pas un hasard si ca a pété dans les banlieues francaises et pas en Angleterre ou ailleurs...
Mais quand j entends la Droite parler, je me dis que c est pas demain la veille qu on vivra tous égaux dans ce pays...
Alors soit tu l acceptes et tu te fais niquer (et malheureusement beaucoup n ont pas le choix), soit tu quittes ce pays ( ce que tu as fait man, et que je referai aussi des que l occasion se presente... et tant pis si j ai pas la retraite francaise).
Voila 
_________________ Equal Rights and Justice !
Dernière édition par Mooochie le Jeu 10 Nov 2005, 12:10, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 11:55
[/quote]
Aux States on s en fout que tu sois renoi, que t aies un foulard sur la tete, ce qui compte c est que tu sois bon.
De plus tout le monde est americain la bas, peu importe d ou tu viennes, tandis qu en France, meme si t es né en France bah tu seras jamais francais (à moins d etre blanc, auquel cas meme si t es pas né en France bah tu seras francais...).
[/quote]
Va dire ca aux habitants de LOUISIANE.
Mais c'est vrai que tu n'as pas completement tord.
_________________ " Paix AMOUR Unité sont mes mots,et je n'cesserai d'en faire la promo..." Sim'ha.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mooochie
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 12:08
La Lousiane, c'est le sud des States (donc à part niveau mentalité) et dans le cas de Katrina, c'est le president le plus contesté de l'histoire des States qui est au pouvoir. Donc ca reste un cas exceptionnel.
Et ca n'enleve en rien que niveau boulot, que tu sois renoi ou pas, ca ne change rien la bas, contrairement à ici. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Regards D'Ailleurs
|
| Adepte |
 |
 |
 |
Inscription: Ven 16 Sep 2005, 7:59 Messages: 97 Localisation: 95
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 14:35
 Les Etats-Unis un pays respectueux??
Sur quoi s'est construit la nation états-unienne?Sur le massacre des indiens ou bien on leurs demandant gentillement de partager leur terre?Qui a parqué les indiens dans des réserves rongées par les maladies et ou on les abruti à grand renfort d'alcool?
Qui représente l'écrasante majorité des prisonniers et des condamnés à mort?
Qui représente la majorité des chômeurs et des salariés en situation précaire?
Qui favorise l'évacuation des riches blancs à la Nouvelle-Orléans pendant que les blacks et les plus pauvres sont promis à une mort certaine?Qui donne l'autorisation aux flics de tirer à vue sur les soit-disant "pillards" qui font tout simplement tout ce qu'ils peuvnt pour ne pas crever de faim car on les a abandonnés??
Qui déclenche d'inombrables guerres dans le monde sous couvert de défendre la liberté mais en réalité pour contrôler les principales sources de richesse?
N'est ce pas parmis la population black et défavorisée que l'armée US recrute ses soldats qui se font tiré comme des pigeons en Irak??
Bref...Ici encore il n'y aurait pas assez de pages pour dénoncer toutes les injustices dans ce "beau pays de la liberté"...
Flayoro: peut-être que là -bas tu a été reconnu pour ton boulot mais je ne pense pas que ce soit la cas pour le mec qui n'a pas eut la chance de pouvoir faire des études...
Moi je pense plutôt que là -bas c'est chacun pour sa gueule...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mooochie
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 16:06
Si tu veux parler de diplome, pas de pb: un renoi avec diplome est respecté aux States, il ne l'est pas en France.
Ensuite je parle des States aujourd'hui, apres si tu parles d Histoire, ni la France, ni les States sont exempts de reproches.
Mais la encore on parlait de l emploi, de l'acces à celui ci, des discriminations etc...
Un truc tout con, mais sur les CV aux States on ne met pas sa photo, son age et sa nationalité, alors qu'en France c'est le phénomène inverse qui se pratique, on demande de plus en plus aux gens de foutre leurs photos...
Bref quand je parle de la France, des States et de l'Angleterre, je parle de ce que j ai connu.
Après, chacun ses opinions...mais moi je parle de ce que j'ai vu. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Regards D'Ailleurs
|
| Adepte |
 |
 |
 |
Inscription: Ven 16 Sep 2005, 7:59 Messages: 97 Localisation: 95
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 20:00
Pour ce qui est du cv je n'en sais vraiment rien...Si tu le dis c'est que c'est vrai vu que tu y est allé....(ce qui n'est pas mon cas...)...
Mais à part le génocide indien tout le reste existe aujourd'hui....Non?
|
|
| Haut |
|
 |
|
joelle
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 21:11
je suis amoureuse d'une ville qui s'apelle new york et pourtant je ne serai pas une pro state.
il y a des choses vraies dans ce que disent les pro states, cependant si on ne demande d'apposer une photo sur son cv, il est souvent demander les origines de la personne.
et je parle de chose vécue, que ce soit pour un boulot ou pour une école.
la vie n'est rose nulle part.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 06 Nov 2005, 14:04 Messages: 60 Localisation: Paris
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 21:22
je suis sur france 2 en ce moment.
Venez m'écouter parler.
Je vais "démanteler les traffics dans le quartiers".
En taule les racailles au karcher !
_________________ racaille=karcher délinquance=génétique ADN=test augmentation=200% nan mé hé gni hi hein!
|
|
| Haut |
|
 |
|
rené
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 21:57
................... mattez france 2 !
Dernière édition par rené le Jeu 10 Nov 2005, 22:11, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 06 Nov 2005, 14:04 Messages: 60 Localisation: Paris
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 22:08
"je ne connais pas d'administration qui se soit plus ouvert aux minorités visibles que la police"
_________________ racaille=karcher délinquance=génétique ADN=test augmentation=200% nan mé hé gni hi hein!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 28 Avr 2003, 18:58 Messages: 1378 Localisation: Canada
|
Posté: Jeu 10 Nov 2005, 22:32
le plus trankil c le canada... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Revolutionaire
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Jeu 26 Fév 2004, 16:17 Messages: 1218 Localisation: Angers
|
Posté: Ven 11 Nov 2005, 15:31
Merde j'ai pas pu voir le reportage hier sur la 2. Est ce que vous savez ou je peux le voir?????? Est ce qu'il était bien fait????
A la la, je suis deg........
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mooochie
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Ven 11 Nov 2005, 17:26
Le Revolutionaire a écrit: Merde j'ai pas pu voir le reportage hier sur la 2. Est ce que vous savez ou je peux le voir?????? Est ce qu'il était bien fait????
A la la, je suis deg........
Sarko a raconté de la merde comme d hab, et a encore parlé des "racailles" en persistant...
Arlette Chabaud a fait sa pute en coupant la parole à tout le monde sauf à Sarko...
Sinon les 2 reportages d Envoyé Spécial qui suivaient sont pas mal.
Je pense que tu peux essayer de voir sur le site de France 2.
|
|
| Haut |
|
 |
|
lisa H
|
| Adepte |
 |
 |
Inscription: Sam 24 Juil 2004, 16:43 Messages: 56 Localisation: 93
|
Posté: Ven 11 Nov 2005, 20:11
Mooochie a écrit: flayoro a écrit: Apres avoir boujer de France il y a 10 ans (pour les memes raisons qui pousse ces jeunes a se revolter), j'ai eu la chance de vivre au Mali, au Brezil et maintenant aux States. Pour RIEN au monde je ne reviendrais vivre en France!!!! Au Mali malgres la pauvreter les gens ont trop de respect pour toi quelque soit ta couleur ou ta religion. Au Bresil, laisse tomber, c'est le plus beau pays du monde! Aux States comme je l'ai dit au debut de ce topic, les gens m'ont juger par mes competences avant de me juger par mon apparence et mon nom a consonnance tres Africaine! Quand je vivais en France je devais me battre pour que les gens me respecte et me juge par mes qualiter. Je me souviens meme d'une fois avoir changer mon prenom pour faciliter mes relations avec mon employeur! Et ca a tres bien fonctionner! En seconde (Lycee Voltaire de Panam) le Cenceur de mon etablissement a tout fait pour m'orienter dans une filiere PRO. Mais j'ai lacher l'affaire et me voila aujourd'hui a Bac +7! Et je me dis au fond de moi Putain de France, ta voulu me niker et bien aujourd'hui c'est toi ki te fait bruller la face! Ta pas voulu de me capaciter et bien c'est pas grave car maliens ou rikains kiff mes talents et font de moi un homme a part entiere riche et respecter. Mais ca c'est trop fort pour les Francais, c'est pas compatible...un negre fiere, respecter, eduquer.... Aller en penser a toutes cette generations sacrifier, une penser pour tout ceux ki n'ont pas eu l'opportuniter comme moi de s'evader...
Fla Yes c est ce que je disais plus haut man. Je suis tout a fait d accord avec toi. Les gens ici croient trop ce qu on leur dit ! TF1 leur dit que New York c est hyper dangereux, que tout le monde a des guns et ils l avalent ! Aux States on s en fout que tu sois renoi, que t aies un foulard sur la tete, ce qui compte c est que tu sois bon. De plus tout le monde est americain la bas, peu importe d ou tu viens, tandis qu en France, meme si t es né en France bah tu seras jamais francais (à moins d etre blanc, auquel cas meme si t es pas né en France bah tu seras francais...). Ce que je dis des States est valable pour l'Angleterre aussi! La bas aussi les mecs sont carrement moins racistes et plus ouverts (rien qu a voir la police anglaise qui a adapté ces képis pour les Sikhs...inimaginable en France evidemment). D'ailleurs c est pas un hasard si ca a pété dans les banlieues francaises et pas en Angleterre ou ailleurs... Mais quand j entends la Droite parler, je me dis que c est pas demain la veille qu on vivra tous égaux dans ce pays... Alors soit tu l acceptes et tu te fais niquer (et malheureusement beaucoup n ont pas le choix), soit tu quittes ce pays ( ce que tu as fait man, et que je referai aussi des que l occasion se presente... et tant pis si j ai pas la retraite francaise). Voila 
En France il y a une présomption d'incompétence qui pèse sur les habitants des banlieues et les bronzés... Y'a qu'a voir les solutions proposées par Villepin (apprentissage à 14 piges...)
Après, autant je comprends la révolte, autant j'aimerai que les jeunes interviewés à la télé arrêtent de pleurnicher "donner nous du travail". Ils feraient mieux de parler de leurs compétences (lorsqu'ils en ont...).
Personnellement je vote en faveur d'une réforme du système éducatif en banlieue pour offrir une éducation plus adaptée et donner confiance aux jeunes. Cela au lieu de fabriquer des incultes... tout est fait pour pousser les jeunes à sortir du système scolaire.
A côté de cela, comme ça a été sur la 2 hier (A vous de juger), je suis pour la création d'une police de lutte contre les discriminations (enfin d'une tolérance zéro si vous préférez). Parce qu'aujourd'hui on est plutôt dans l'impunité 95%.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ju
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Ven 22 Aoû 2003, 13:21 Messages: 5025 Localisation: Paris
|
Posté: Sam 12 Nov 2005, 17:20
Le pire dans la reportage sur la 2 c'est que c'est un maire ump qui a mis sarko dans la position la plus difficile puisque le maire en question à été le seule à dire: "il ne faut pas abuser, ce n'était pas une situation de guerre civile ni même d'émeute puisque la journée tout les gens allaient au travail normalement et c seulement le soir que des incidents survenait. Il a alors insisté sur le fait que les grands frêres/citoyenbs/Imams avait fait un bon travail pour calmer les gens..." Et là ce con de sarkozy il était vnrrrrrrrrrrr !!! Il avait beau essayer de le cacher, rien a faire ct flagrant (d'autant que son "pote" de l'ump était assis à côté de lui et qu'ils faisait bien en sorte de le filmer avec la tête a sarcon en arrière plan ! trop lol !)
_________________ Ju. Prononcer Ju [DJOU]
|
|
| Haut |
|
 |
| Discussions similaires |
 | Aucune discussion similaire |
|