Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

l'homophobie, ça devient grave........

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 13:38 

http://www.awigp.com/default.asp?numcat=lku

jkeaf.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 14:09 

comme tu dis jkeaf........ c'est terrifiant...............
d'autant + pour moi ke je connais bien la martinique et ke je sais ce ke ça veut dire.
et pour être en accord avec moi-même, je réïtère ma demande :cheesy: :
ceux ki connaissent les paroles des lyrics et leur traduction, faites passer....... on a besoin de connaitre pour pouvoir penser avec justesse !
cath

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 14:17 

je pense que les gens se rendent compte petit a petit de la haine qu'il y a dans ces lyricks...
le reggae finira t'il par être assimilé a une musique de facho? :-|

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 15:00 

Bonjour tout le monde,

Alors là, lire des truc comme ça, ça me fout sur le cul. C'est du n'importe quoi et de la manipulation. Prendre les homos pour bouc émisphère, alors moi je dis dis, honte à nous. Mais est ce que vous croyez que les gars qui disent des choses comme ça, ils ont analysé leur propos. Non, c'est de la manipulation. Certain arrive a faire croire des trucs de ouf. Vous savez pourquoi les gens arrive a croire de tels propos. Parcequ'il ne branle rien de leur journée. Alors la rage qui est en eux, ba faut bien qu'ils l'évacuent.

T'arrive pas dans un domaine alors tu "tape" sur autre chose, c'est nul.
Alors je suis désolé de vous basiné avec ma politique, mais sur, si tous ces gens travaillaient, ça ne se passerai pas comme ça. Alors les prophètes à 2 balles avec des chaines en or, moi je leur dis de bouger.

Parcequ'en fait, ces sois disant prophètes sans raisonnement, quelque part, ils se vengent de se qu'ils ont subit. Malheureusement, toujours les même qui trinque, la population, ou plutôt la jeunes génération. Ils brasse des tunes à ne plus savoir quoi en faire, Babylone, c'est eux, tout c'est sales prophète de merde.
L'argent amène le pouvoir qui amène la manipulation de son voisin.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 15:04 

c'est sur c'est la faineantise qui est a l'origine de l'homophobie ...

c'est encore une fois la faute aux 35 H !!!!
il est grand temps de remettre les gens au travail
marre de ces chanteurs qui prennent les massives en otage !

sinon il s'appelle comment ton dealer ca a l'air pas mal c'que tu prends la quant meme ?

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 15:06 

Le Revolutionaire a écrit:
bouc émisphère

joli ;)

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 15:29 

Pour parler plus sérieusement pour la ènième fois de ce sujet. J'ai déjà donné plsrs fois mon point de vue sur la chose.

J'ai été moi mêm l'auteur d'une tune au refrain "anti-batty..." .Il est evident que la position qu'on peut avoir sur scène fait que le public écoute et retient.

Mon point de vue sur la chose reste le mêm mais je n'me vois plus écrire ce genre de lyrix du fait de la confusion et de la haine que ces derniers peuvent engendrer. Après c'est klair il y a une partie d'interprétation des mots que nous connaissons tous et qui ne convient pas tt l'monde.

Je n'suis pas là pour prêcher la haine et ça me fait chier que kelkun ki ékoute pour la 1ère foi du reggae se diz ke c une muzik de haineux. Je n'pense pas qu'il y aie l'ombre d'un badman sur reggaefrance "bon ptètr 1 ou 2 révolutionnaire lol" (j'rigole !!!) :cheesy: ... on est juste des passionés et pour certains des gens qui vivent pour et par la zik.

Alors avec tout ce qu'il s'passe aujourd'hui, avec du recul je vous dirai juste qu'on devrait ouvrir les zyeux et traiter les priorités. (moi y compris)
Après en arriver à comparer ça à du fascisme , je dirai +to ke c dla bétiz ke d'aller tabasser un type parskil est gay.

Bref un gros big up à ceux ki ont lu ce msg ont kompris ske g voulu dire et m'ont ouvert les zyeux sur certaines choz (Phywaah, Papa, Loot, Rom1,Sista Red...)notamment la portée que peuvent avoir les mots si on y met le flow...

Je garde mes idées mais préfère donner des vibrations positives avec du concret.

Le souci c qu'on vie dans un monde de moutons. Les gens agissent avant de réfléchir et c'est là que le gros problème rézide.

Bon allé salut tt l'monde bonne après midi...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 20:41 

[quote="Le Revolutionaire"]Prendre les homos pour bouc émisphère,[quote]

haha!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
hémisphère Nord ou Sud :cheesy: :cheesy: :cheesy: ???
bon ok pardon... :lol:

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 20:51 

et si les attentats c'aurait été pour trouver le diable vous en pensez koi ?

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 22:23 

jkeaf a écrit:

merci pour cet article hilarant jkeaf :cheesy:

quelques perles :
"Il s'agit d'une congrégation rasta vieille d'un demi-siècle qui prône une vie rigoriste en s'appuyant pour cela sur l'idéologie de son fondateur, Prince Emmanuel Charles Edwards, mort en 1994 et se nommant lui-même : « Roi Emmanuel Charles Edwards, dirigeant du gouvernement et du peuple de l'EABIC (Ethiopia African Black International Congress), église du Salut dont je suis le Fondateur, Leader, Président, Grand Prêtre, Dieu et Roi, Ras des Ras, septième Adonaï, champion couronné des droits de l'homme, Moïse, Ambassadeur Royal en mission pour le roi, Seigneur des Seigneurs, Monarque de la suprématie noire etc. »

Bref encore un qui se la pètait pas du tout :cheesy:
je peux ajouter "roi des trous du c..." aussi ? :twisted:

"Chez eux, la femme est impure. En période de menstruation, elle doit rester 21 jours recluse et trois mois en cas d'accouchement. En d'autre circonstance, quand elle est « free », son rôle consiste à s'occuper des enfants tout en ne manquant à aucun de ses devoirs domestiques, à l'exception de la nourriture des hommes, domaine exclusif de ceux-ci. Ils se dépensent en prière, en activités collectives agricoles ou artisanales. Eux ont « les mains propres et le cœur pur ».

et la tête vide ?

"Quant au silence des professionnels de la musique, du monde artistique et des diffuseurs d'informations sur ces thématiques haineuses, il en dit peut-être long sur l'adhésion tacite à ce genre de propagande dans un pays où l'homme est un loup pour la femme, un défenseur inconditionnel de la virilité comme religion nationale, et du macoumère comme figure diabolique. Je me demande souvent ce que cache notre amour de la camaraderie et des beuveries masculines, ce plaisir de la vie en meute virile et fière… ? "

Une sexualité de retardé et une bonne dose de connerie sans doute.

A chaque fois que je lis de tels articles je me dis que les bobos, les talibans et les fachos ont beaucoup de points en communs - comme quoi les extrêmes se rejoignent...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 22:53 

que tu n'aimes pas certaines de leurs vibes/pensées ok, mais ne vient pas insulter Prince Emmanuel I ou les autres bobo dreads........... même si Emmanuel a pris ,à mon avis, un chemin "étrange" vers la fin, c'était un big man ........

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 11:38 

Salut tout le monde,

J'ai dis:,
bouc émisphère

Carole a répondu,
joli :wink:

Et nattyman en a rajouté:
haha!!!
hémisphère Nord ou Sud ???
bon ok pardon...

:lol: :lol: :lol: ça va, ça va :lol: :lol: , j'avais po vu :lol: :lol: :lol:
Forcément..............y'a pas grand chose a dire. Bon, rectification:
Bouc émissaire :cheesy: :cheesy: :cheesy:
C'est mieux comme ça? :cheesy:

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 12:23 

Ganjah a écrit:
que tu n'aimes pas certaines de leurs vibes/pensées ok, mais ne vient pas insulter Prince Emmanuel I ou les autres bobo dreads........... même si Emmanuel a pris ,à mon avis, un chemin "étrange" vers la fin, c'était un big man ........

Ouais enfin c'était aussi un gros mégaloman et un réac de première.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 12:52 

Citation:
En période de menstruation, elle doit rester 21 jours recluse

Euh... dites donc il ne leur reste qu'une semaine pour s'aérer la tete par mois si je comprends bien...???
Ca vient d'ou ces conneries ??
Je ne le connais pas moi Prince Emmanuel, il a fait quoi de bien ?

merci de vos eclaircissements....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 13:06 

ds ttes les religions la période de menstruation est considérée (par les extrémistes en tt cas) comme "impure" voire "souillée".
ça m'a aussi tjs révoltée (j'ai par ex 1 copine juive ki ne couche pas ds le mm lit ke son mec (pardon : mari) lorskelle a ses règles !!!
et c'est pas d'hier!!
alors les mecs, ça vs fait flipper ce sang ki vs donne la vie?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Discussions similaires
 Tanya Stephens dénonce l'homophobie dans le Reggae Dernier message le 04/03/2007
 que devient star trail? Dernier message le 08/11/2006
 que devient welcome bony? Dernier message le 27/10/2006
 EST IL GRAVE DE MANGER UN PEU DE POULET QUAND ON EST RASTA! Dernier message le 08/09/2006
 Si se reggae devient commercial... Dernier message le 02/12/2005
 Rootsdub devient ReggaeDiscographies Dernier message le 02/09/2005

Heures au format UTC + 1 heure