Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

l'homophobie, ça devient grave........

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 10:52 

en italie dans le village d`ou vient la maman de mes enfants les filles et femmes ne peuvent pas faire la sauce tomate parceque ça fait tourner la sauce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et moi j`en rigole tout le temps et lui dit mais non du bla bla bla ...........

pour ganjah gad man a eu sa vision en 66" et a fondé la maison des douze tributs d`Israel en 68" ....................

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 10:59 

amour et raspect a toute personnes / annimal et végétal qui respirent tous le meme air pour vivre et en plus c`est gratuit !!!!!! pas pour longtemps peut-etre parceque peut-etre qu`un jour il faudra payer pour respirer alors profiter du peut d`air pur qu`il nous restent sur cette bien sombre planète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 11:01 

excusez-moi j`ai oublié une phrase ..................... les filles et femmes ne peuvent pas faire la sauce tomate " pendant leur périodes "

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 11:06 

phywaah a écrit:
Ju a écrit:
phywaah le sage !

oulalala j'm'avancerais pas trop a ta place je suis encore loin de la sagesse ! :wink:

Non bien sur c'est à prendre au second degrès !!! En vrai je sais bien que t'es un bandit ! lol !

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 11:08 

[quote="asher selector"]en italie dans le village d`ou vient la maman de mes enfants les filles et femmes ne peuvent pas faire la sauce tomate parceque ça fait tourner la sauce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quote]

tu vois là c'est à mourir de rire effectivement, les rites ancestraux doivent également nous faire réfléchir, et lorsque de nvelles "religions" viennent au monde, en réaction aux insupportables inégalités, il est dommage k'elles se parent kkfois d'obscurantisme !

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 11:14 

yes sista bless ..............

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 11:21 

yes je répète ma question esque quelqu`un sur ce forum connais des rasta des ii ou II ???????????????????

C`EST PAS DU TOUT POUR JUGER MAIS JUSTE POUR VOIRE LA CONNAISSANCE SUR CE FORUM PARCEQUE SUR LES II VOUS LE LIREZ DANS 0 LIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 11:21 

yes merci asher ............
au fait tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'EWF (ethiopian world federation??), je sais juste que le prophet Gad en était membre et qu'en 61" des man de l'EWF étaient avec la délégation Rasta en Afrique pour un rapatriment .........

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 11:38 

yes I ahser, moi je connais pas du tout, donc si tu peux expliquer ce qu'est II.
Big thanks

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 11:54 

asher selector a écrit:
yes je répète ma question esque quelqu`un sur ce forum connais des rasta des ii ou II ???????????????????

C`EST PAS DU TOUT POUR JUGER MAIS JUSTE POUR VOIRE LA CONNAISSANCE SUR CE FORUM PARCEQUE SUR LES II VOUS LE LIREZ DANS 0 LIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso moi j'en connais pas, ce que je connais de rasta (pas grand chose, et bon j'avoue que c'est pas ce qui me préoccupe les plus) je le connais de la musique mais aussi de diverses lectures qui ont la plupart du temps un rapport avec la musique. Il est évident que ce qu'on voit ici ne représente pas forcément le mouvement rasta dans ce qu'il est vraiment; donc si on ne peut pas se faire une (petite idée) d'après le message des nombreux chanteurs "rastas", est-ce que ça veut dire que ce qu'ils disent et faux, et que ça ne représente pas forcément rasta? Bon tu ne citeras surement pas de noms et ça se comprend, mais perso j'ai entendu certains trucs dans des chansons que j'ai trouvés un peu choquants, dans des chansons où le chanteur annonçait clairement prêcher la foi rasta.
Donc concrètement est-ce que le message rasta est dénaturé ou déformé par certains musiciens ?
Parceque j'avoue que la perception que j'en ai (à travers la musique) est pas forcément celle que tu nous décrit.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 12:24 

Salut tout le monde, :bedo: *

Bon, d'après ce que je peux lire, y'a pas que la politique ou l'on est pas d'accord.
Ba ouai, notre monde évolue a une vitesse grand "v", alors effevtivement, comment faire pour que nos règles "modernes" puissent s'accorder avec les "anciennes" règles. Vachement conpliqué :hammer: , y'a de quoi se coller la tête contre les murs :sm:.

Alors...................est ce que ces "anciennes" règles nous empêche d'évoluer? Apriorit..........non. Là ou ça se complique, ce sont ces gens, genre Ben Laden et autres gars dans son genre qui disent que c'est la religions qui doit "contrôler" le monde. Donc que c'est dieu qui commande.

Pourquoi, n'y a t'il pas deux personnes qui soient capable d'interprèter le coran, la bible ou autres textes religieux de la même façon?
Pour moi, le problème des religions, il vient de là, alors comment ce mettre d'accord sur des lois?

Pourquoi n'arrivons nous pas à respecter un noir ou un homo? Parcequ'il y a toujours un tordu qui a lu je ne sais quoi et qui dit qu'il a raison. Alors à partir de là, essayez de vous mettre d'accord sur quelque chose. Il faut toujours qu'il y est un tordu de blanc, catholique sur les bords pour dire que l'homme blanc est supérieur au à l'homme noir. Ensuite, il faut toujours qu'il y est un tordu d'arabe pour dire que la loi islamique doit contrôler le monde, donc qui se croix supérieur aux autres religions.
Ba ouai, allez voir Ben Laden pour lui dire que la philosophie rasta est la meilleur. Si on vous revois un jour vivant, vous me direz comment vous avez fait.

Le problème, il est là, la religion, ou plutôt les religions, ce sont elles qui foutent le bordel. Tant que personne n'aura comprit que la religion, c'est pour sois et non pour son voisin, nous aurons avancé.

Moi je suis partisant pour qu'il y est des dirigeants, mais avec un "minimum de conscience". La loi et la paix, ce sont eux. Si il faut mettre 2 claques aux religieux pour qu'ils se taisent un peu, alors mettons leur 2 claques.

Ou la la , c'est quoi là mes propos. Mais faut savoir que je ne me permets pas de dire des choses comme ça, sans y avoir réfflèchit avant. C'est une dictature vous allez me dire. Moi je vais vous demander, c'est quoi une mauvaise dictature.
Une mauvaise dictature, c'est tous ceux qui croivent qu'ils faut supprimer une partie de la population mondiale pour que certain puissent se"développer".
Non, nous avons tous le droit à la vie et à nos croyance. Mais, il faut qu'il y est un arbitre. Pas d'arbitre, ça donne des terroristes qui tuent des innocents pour instaurer des règles de merdes.

Désolé, mais a partir du momment ou l'on dit que la femme, c'est comme ça, elle fait se qu'on lui dit et elle ferme sa geule, ba je ne suis pas d'accord. Alors a tous ces ges là, j'aimerai savoir qui ils sont pour inventer le mode de vie d'une femme?

Pourquoi ce n'est pas la femme qui écrit les règles de la vie, parceque c'est elle la plus fragile, donc, maleureusement, elle s'écrase, ainsi que toutes autres personnes "différente" (les homos, les handicapés, etc....)

Bonne réflection.

Ps, si vous pouviez éviter de dire, ouai, il se la joue, l'autre.
Non, je vous donne juste mon avis sur le sujet, parceque tout à des effets de ricochet dans notre monde. Faut savoir ce qu'on veut.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 13:13 

Ju a écrit:
phywaah a écrit:
Ju a écrit:
phywaah le sage !

oulalala j'm'avancerais pas trop a ta place je suis encore loin de la sagesse ! :wink:

Non bien sur c'est à prendre au second degrès !!! En vrai je sais bien que t'es un bandit ! lol !

ahahaha lol voila j'prefere :wink:

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 14:32 

yes il est vrai que souvent un artiste sur scène ou ces paroles sont magnifique et se contredit avec la manière qu`ils vivent .................. mais il faut savoir que beaucoup beaucoup de jeunes en jam et specialement dans les ghettos non pas la chance d`avoir l`éducation a l`école et eux c`est plutot l`école de la rue avec la violence / les vols / viol / drogue ect .................... comme par exemple anthony B qui a appelé son deuxième album " universal struggle " pourquoi ??? parceque depuis sa jamaique il pensait etre les seules aux monde a souffrir et quand il a fait sa première tournée en europe et partout il a vu que la pauvretée / violence existe aussi donc il a évolué et vu que c`est universal struggle !!!!!!!!!!!!!

ce que je voulais dire ne prenez pas un artiste comme idole et il faut savoir que plus il voyage plus il sont aussi tenté par des choses ................ mais notre manière de voire rastafari culture en europe n`est la meme chose avec la realitée de la jam !!!!!!!!!!!!!!!!!
par exemple bushman qui se fait arretter avec un gun dans sa voiture !!!!! vous me direz quoi un rastaman avec un flingue !!!!! mais a kingston c`est survival 300% et que c`est absolument pas pour attaquer quelqu`un que bushman a un gun mais pour protection !!!!!!!!!!!!! vous me direz moi j`ai pas besoin de gun et jah me protège je vous dirai yes I t`a a bien raison mais a kingston c`est pas de meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je veux pas etre trop long mais blessed love a vous tous ..............

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 14:33 

yo c`était moi au-dessus .................

asher selector

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 18:26 

yes king........ghetto reality !!!
tu pourrais nous en apprendre plus sur les ras ii ou II ????
give your experiment to the youthman!!!nuff thanks........

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Discussions similaires
 Tanya Stephens dénonce l'homophobie dans le Reggae Dernier message le 04/03/2007
 que devient star trail? Dernier message le 08/11/2006
 que devient welcome bony? Dernier message le 27/10/2006
 EST IL GRAVE DE MANGER UN PEU DE POULET QUAND ON EST RASTA! Dernier message le 08/09/2006
 Si se reggae devient commercial... Dernier message le 02/12/2005
 Rootsdub devient ReggaeDiscographies Dernier message le 02/09/2005

Heures au format UTC + 1 heure