Salut tout le monde,

*
Bon, d'après ce que je peux lire, y'a pas que la politique ou l'on est pas d'accord.
Ba ouai, notre monde évolue a une vitesse grand "v", alors effevtivement, comment faire pour que nos règles "modernes" puissent s'accorder avec les "anciennes" règles. Vachement conpliqué

, y'a de quoi se coller la tête contre les murs

.
Alors...................est ce que ces "anciennes" règles nous empêche d'évoluer? Apriorit..........non. Là ou ça se complique, ce sont ces gens, genre Ben Laden et autres gars dans son genre qui disent que c'est la religions qui doit "contrôler" le monde. Donc que c'est dieu qui commande.
Pourquoi, n'y a t'il pas deux personnes qui soient capable d'interprèter le coran, la bible ou autres textes religieux de la même façon?
Pour moi, le problème des religions, il vient de là , alors comment ce mettre d'accord sur des lois?
Pourquoi n'arrivons nous pas à respecter un noir ou un homo? Parcequ'il y a toujours un tordu qui a lu je ne sais quoi et qui dit qu'il a raison. Alors à partir de là , essayez de vous mettre d'accord sur quelque chose. Il faut toujours qu'il y est un tordu de blanc, catholique sur les bords pour dire que l'homme blanc est supérieur au à l'homme noir. Ensuite, il faut toujours qu'il y est un tordu d'arabe pour dire que la loi islamique doit contrôler le monde, donc qui se croix supérieur aux autres religions.
Ba ouai, allez voir Ben Laden pour lui dire que la philosophie rasta est la meilleur. Si on vous revois un jour vivant, vous me direz comment vous avez fait.
Le problème, il est là , la religion, ou plutôt les religions, ce sont elles qui foutent le bordel. Tant que personne n'aura comprit que la religion, c'est pour sois et non pour son voisin, nous aurons avancé.
Moi je suis partisant pour qu'il y est des dirigeants, mais avec un "minimum de conscience". La loi et la paix, ce sont eux. Si il faut mettre 2 claques aux religieux pour qu'ils se taisent un peu, alors mettons leur 2 claques.
Ou la la , c'est quoi là mes propos. Mais faut savoir que je ne me permets pas de dire des choses comme ça, sans y avoir réfflèchit avant. C'est une dictature vous allez me dire. Moi je vais vous demander, c'est quoi une mauvaise dictature.
Une mauvaise dictature, c'est tous ceux qui croivent qu'ils faut supprimer une partie de la population mondiale pour que certain puissent se"développer".
Non, nous avons tous le droit à la vie et à nos croyance. Mais, il faut qu'il y est un arbitre. Pas d'arbitre, ça donne des terroristes qui tuent des innocents pour instaurer des règles de merdes.
Désolé, mais a partir du momment ou l'on dit que la femme, c'est comme ça, elle fait se qu'on lui dit et elle ferme sa geule, ba je ne suis pas d'accord. Alors a tous ces ges là , j'aimerai savoir qui ils sont pour inventer le mode de vie d'une femme?
Pourquoi ce n'est pas la femme qui écrit les règles de la vie, parceque c'est elle la plus fragile, donc, maleureusement, elle s'écrase, ainsi que toutes autres personnes "différente" (les homos, les handicapés, etc....)
Bonne réflection.
Ps, si vous pouviez éviter de dire, ouai, il se la joue, l'autre.
Non, je vous donne juste mon avis sur le sujet, parceque tout à des effets de ricochet dans notre monde. Faut savoir ce qu'on veut.