Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

l'homophobie, ça devient grave........

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
Fidèle
Fidèle

Localisation: ds le bouqu'1 le monde des marrons du maroni en guyane(jean moomou)
MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 0:07 

Ganjah a écrit:
yes one blood, one love ...............
daft, yes je connais assez bien Malcolm X et les black muslims ... heureusement malcom avait changé complètement sa vision en allant à la Mecque car la-bas il avait vu des musulmans unis de toutes les origines .............si j'ai parlé en deux mots du black supremacy c'était juste pour répondre aux man qui disaient que les bobos étaient fachos...................

yeah...
j'ai loué le film Malcolm X il y a 2 mois :.....LA CLAQUE!...enfin qd j'dis la claque c plutot vis a vis de ce que je m'attendais a voir....parcequesinon il y a son autobiographie.....tres bien foutue je trouve(+ complete que le film mais c normal)TU LA LUE?(malheureusement je l'ai pas ici et g oublié les references)
et dis moi, ca fait qq temps déja que je n'ai + entendu parlé de fara-khan
t'as des nouvelles? y'a de l'amelioration au niveau de ses MegaNevroses ou pas...??????!....la derniere fois que g entendu son nom c'etait dans 1 reportage sur 2 jeunes rappeurs noirs américains qui etaient venu ds 1 cité de france pour 1 echange culturel et ils étaient choqués de voir des jeunes blancs et jeunes noirs se mélanger...devine a cause De Ki :evil: ?
.....
sur ce...
Bless

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 0:13 

yes bless ......................... je penses qu`il ne faudrait pas confondre l`organisation de PRINCE EMANUEL les bobo " ashanty " dread et quelques man avec un turban sur la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour avoir un exemple d`un pure bobo dread qui a passé plus de 5 ans dans le bobo camp et qui a quitté le camp mais jamais tout ce qu`il y a apprit et qui a quitté le camp après 5 ans parceque des bandits recherché par la police était venu se cacher dans le camp en fesant la pression aux bobo du camp et en mettant la robe et le turban du bobo pour ce camoufler parmi les bobo dans le camp !!!!!!!!!!!!!!!!!! je parles de PRINCE ALLA yes I un des rastaman les plus vrai a l`intérieur et l`extérieur que j`ai rencontré et depuis plus de 15 ans mon heartical bredrin ........................................................

juste pour des précision je suis pas un bobo dread mais je respect et surtout j`ai étudié les enseignement et meme peu partager quelques moment avec PRINCE EMANUEL qui m`a personelement dit de garder ma foi ..................... je ne suis pas nyahbinghi mais je respect et y ai passé beaucoup de temps ect ect ect ......................... donc svp ne jugez pas tout le bobo dread a travers quelques man déchainé aux micros !!!!!!!!

je me rappelles avoir passé des moments extraodinaire avec des bobo dread a bull bay et dans toute la jam ............................ mais il faut savoir qu`il n`y a pas que les bobo dread et c`est devenu la mode alors tout le monde en parle mais qui connais les II ????????????????

qui connais sur les ethiopian world fédérations ?????????? sur les 12 tribes of Israel ???????????? sur rasta organisation de montego bay ?????

alors parlons rasta ................... que connaissez-vous des II ????????

RASPECT a toute les organisation sur le nom de JAH RASTAFARI world wide " ONE UMBRELA " ET SVP NE JUGEZ PAS TOUT UN TRAVAIL QUI A PRIT DES ANNéES A CE DéVELOPPER A TRAVERS QUELQUES CHANTEUR / DJ OU PAROLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

respect avous tous sur ce forum et on peut discuter et ne pas etre d`accord mais triple respect everytime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais vous écrire sur le forum les dix commendemants pour etre un rasta dans les années 30 / 40 ça va vous faire peur et vous verrez que ça évolue tout le temps donc bless ...............................

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 0:51 

donc bien-sur tout ce qui est violence / slackness ect je kiffe absolument pas ni dans les paroles ni dans la vie seen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais juste pour en revenir dessus c`est vrai que d`un coté ça disrespect les dread de s`appeler batty dread parceque batty veux dire cul donc c`est le dread du cul !!!!!! moyen !!!!! je juge pas bien-sur je donne juste mon avis ............................

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 1:11 

Citation:
mais juste pour en revenir dessus c`est vrai que d`un coté ça disrespect les dread de s`appeler batty dread parceque batty veux dire cul donc c`est le dread du cul !!!!!! moyen !!!!! je juge pas bien-sur je donne juste mon avis ............................

bah ouais effectivement c'est pas très respecteux des rastas, enfin plutot d'une partie de l'idéologie rasta..; Mais personnelement l'homophobie et tout ce qui tourne autour, je sais pas s'il faut la respecter...

Et pour répondre à sir Okin,
Citation:
QUI ETES VOUS POUR JUGER DES CROYANCES D'UN INDIVIDU ??? EST CE QUE LES EMMANUELITES VOUS ONT FORCER A ADHERER ??? Y'A T'IL ICI DES GENS QUI SE SONT SENTI MENACES PAR DES BOBOS ? COMBIEN ICI ONT RENCONTRE DE VERITABLES BOBOS, AILLEURS QUE SUR LES POCHETTES DE CAPLETON ?

Pour finir combien ici JUGENT dans le vent ? Beaucoup apparement.

C'est quoi cet argumentaire de merde ??? ça tient pas ce que tu dis. On peut ne pas connaitre personnellement des individus et porter un jugement sur lui ??????? Les talibans j'en ai jamais rencontré mais à priori j'en ai pas besoin pour avoir un avis. Et oui je pense que les homos se snetent menacés par les bobos, comme par l'ensemble de la société jamaicaine d'ailleurs. Putain mais le début de ton texte, on peut dire la meme chose pour justifier les pires atrocités. alors pace que ce n'est pas notre culture, on peut pas critiquer ??!!!!! Tu vois l'excision c'est pas ma culture, la lapidation non plus, et pourtant j'emmerde tous les gens qui pratique ça sans distinction. Et j'ai pas besoin de les connaitre pour ça. Je sais ce que je veux défendre et je sais ce qui est contraire à ça.
l'homophobie je lutterais toujours contre, le sexisme c'est la même.
Et le fait de nous comparer aux colons chrétiens par rapport aux africains, tu peux te le mettre derrière l'oreille. Je suis contre les religions en règle générale n'importe lesquelles donc à ce niveau là tu ne peux me faire aucune critique de préférence. Aucune discrimination à ce niveau là pour moi.

enfin gars tu me fais peur en tous cas. Ton idéologie est dangereuse. Et ça j'ai pas besoin de te connaitre pour le sentir. Tu sembles vouloir tout justifier avec l'arguement culturel. C'est ce que font les intégrsites musulmans pour justifier leur attitude par rapport aux femmes, aux homos aussi.

IL NE FAUDRAIT PAS OULBIER QUE LES HOMOS AUSSI ONT FINI DANS LES CHAMBRES A GAZ NAZIES CAR ON LES CONSIDERAIT COMME DES SOUS HOMMES !!!!!!!!

Coluche

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 8:42 

Dj Torchis, c'est très beau ce que tu dis mais tu es tellement émotif que tu déforme mes propos.

je gueule sur le fait que des youths ignorants se permettent d'insulter et de critiquer une congregation rasta dans ses partiques et ses croyances, notament par rapport a la personnalité de Emmanuel I. Jamais j'ai parlé des homos ! qu'est ce que j'en ai a ciré des homos !! N'y a t'il que les bobos qui fire bun les battyman ? bien sur que non ! la jamaique entière fire bun les homos, perso je cautionne pas et limite je m'en fous. Je ne supporte pas que des petits pisseux occidentaux se permettent de dire que Bobo Ashanty c'est faschisme (parceque les femmes sont considérées comme impures en période de règles ??!!! putain le faschisme prend des formes etranges !) ou que Emmanuel est un taré !

après que vous soyez contre les propos anti batty c'est tout a votre honneur mais ne mélangez pas tout !

enfin si je te fais peur c'est suremùent du a mon avatar :lol: aller, respires un bon coup ce n'est que mr bean (laden)

R / Holy Emmanuel I - Marcus I - King Selassie I / R

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 9:23 

dj torchis a exactement exprimé ce ke je ressents...
je pense kon juge les gens sur des faits
sr okin ou asher, racontez-ns donc ce k'a fait emmanuel I de positif, ns on vient de lire 1 article ki ns terrifie:
je pense ke lorsqu'on s'auto proclamme quelque chose, c'est déjà le signe d'1 déviance....désolée, je pense également ke lorsqu'on juge 1 être humain uniquement sur ce kil est et non sur ce kil fait (homo, femme, etc... c'est disrespecter l'essence mm de l'être humain)

Citation:
Je ne supporte pas que des petits pisseux occidentaux se permettent de dire que Bobo Ashanty c'est faschisme (parceque les femmes sont considérées comme impures en période de règles ??!!! putain le faschisme prend des formes etranges !) ou que Emmanuel est un taré !

ok c'est pas du faschisme ms plutôt du machisme........ je suis outrée kon puisse juger 1 femme sur la façon dont "dieu" la créée !!!!!!!!!! ses règles prouvent k'elle est capable de mettre au monde 1 enfant !!!!!!!!!!!!!!, c'est pour moi la pire des abomination....... et pour ça les religions (ki sont toutes machiste) sont bien toutes d'accord pour avilir la femme !!!!

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 9:36 

Euh j'ai entendu personne dire qu'ils etaient fascistes a cause d eleur idee des femmes...
Desolee mais on est qd meme qqs femmes sur ce forum et en effet on en comprend aps que ca se passe comme ca... Et on aimerait savoir pourquoi...
Alors le debat de qui a tord qui a raison je m'en fous royalement, moi je veux qu'on m'explique pourquoi (puisuqe vous connaissez le sujet... ) et ce qu'a fait Emmanuel, ses idees etc...
Bref on est sur un forum pour echanger....

Hannajah plus connectee...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 9:39 

Anonymous a écrit:
ZaPo a écrit:
Il faut savoir que dans de nombreuses civilisations, les femmes sont mise a l'écart pendant leur "menstruation", car on les considerent impures....Ce n'est en aucun les disrepects

j'attend avec impatience l'avis des sistas qui liront ca!!

et toi zapo, considere tu une femme qui a ses regles comme "impure"
si oui, pourquoi
si non, pourquoi defend tu ces coutumes

Peut être que je ne comprend pa forcement cette maniere de faire, mais je la respecte... De mon humble avis je ne pense pas qu'une femme soit impure, on a tous le même sang, et les femmes devraient etre aussi égales que les hommes...Et si je defend ces coutumes c'est que parfois je me sent proche d'elles, ce qui ne veut pa dire que je suis d'accords sur tout les points....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 9:46 

Citation:
Et si je defend ces coutumes c'est que parfois je me sent proche d'elles, ce qui ne veut pa dire que je suis d'accords sur tout les points....

atavisme ?

ma réponse : ces coutumes sont archaïques

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 9:55 

cath a écrit:
Citation:
Et si je defend ces coutumes c'est que parfois je me sent proche d'elles, ce qui ne veut pa dire que je suis d'accords sur tout les points....

atavisme ?

ma réponse : ces coutumes sont archaïques

Archaïque le mot est peut être trop fort, tout n'est peut être pa bon a prendre dans cette philosophie... Comme je l'ai dit je ne comprend pas le fait de cette mise a l'écart....mais la respecté ne pa m'amener a disrespect une femme qui a ces regles, non non loin de la mon idée, je respecte les femmes, toutes les femmes et a n'importe quel moment....
Si j'ai choqué je m'en excuse, c'est sans doute que j'ai pa réussi a m'expliquer.....
More Love More Respect.....EVERYTIME......

A la base le post parlais d'homophobie je vous invite a lire cet article du Jamaica Observer ici

Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 9:58 

j'me suis toujours demandé pourquoi les menstruations sont considérées comme impure par presque toute les religions alors qu'elles sacralisent la fecondité ... y'a un truc pas logique la'dans ...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 10:01 

phywaah a écrit:
j'me suis toujours demandé pourquoi les menstruations sont considérées comme impure par presque toute les religions alors qu'elles sacralisent la fecondité ... y'a un truc pas logique la'dans ...

Tout à fait d'accord phywaah le sage !
Moi ma chérie je l'aime du 1er janvier au 31 décembre dans toutes situations !

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 10:17 

yes maximum des maximum respect à Prince Alla et Asher .........thanks pour tout!!!!!!!!you showed me the way..........

l'ordre Nyabinghi est né à côté des communautés d’Howell, de Hibbert ou Dunkley, dans les quartiers défavorisés de Kingston ou les ras se nommaient les “ Nyamen ”....... et en mars 58" Prince Emmanuel (qui va fondé en 58" les bobos dreads) organise la première réunion Nyabinghi à Back-O-Wall “ Rastafari Universal Convention ” pour discuter d'un retour en Afrique ...."repatriation is a must !"..... je crois que les femmes doivent se couvrir la tête et les jambes et les hommes garder la barbe .................Nyabinghi c'est la branche la plus ancienne de Rastafari !!! eils rejettent tous les principes de babylon comme le mariage, vote, impôts…

y a aussi l'église orthodoxe éthiopienne qui a été créé quand la nature du Christ avait complètement divisé les chrétiens du monde entier .........et cette église en s’opposant à la vision de celle de Rome va séduire les premiers rastas, comme Howell .........je crois que l’Eglise Orthodoxe Ethiopienne va s'installer en jam en 73" ??? bob marley après avoir fréquenté les Nyabinghi, 12 tributes (Planno va être son guide spirituel) est entré dans cette église quand il était très très malade ..............
les Douze Tribus d’Israël fondé en 68" par Vernon Carrington, prophet GAD......... big man qui à lu/interprété la bible deux fois en 61" je crois ...c'est la branche de Rastafari la plus proche du christianisme "a chapter a day", un chapitre de la bible par jour...toutes les origines sont welcome, l'homme et la femme sont égaux...chacun choisit de porter les locks, manger Ital, prendre de la weed .......... à chaque mois de naissance correspond une tribu et d'autres détails comme la couleur symbolique, partie du corps, fonction tribale, un apôtre.............je suis né en mars so je fais parti de la tribu Benjamin..........après je ne connais pas les détails sorry...

après toutes ces branches (et il y en a bien d'autres que je ne connais pas) ne sont que des chambres dans la maison du créateur "In my House are many Mansions" .........sorry si j'ai fait des erreurs et merci de me corriger ............

Dernière édition par Ganjah le Ven 19 Mar 2004, 10:23, édité 2 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 10:45 

Merci Ganjah pour ces précisions qui appaisent ce débat en amenant des informations qui enrichissent ma connaissance.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 10:49 

Ju a écrit:
phywaah le sage !

oulalala j'm'avancerais pas trop a ta place je suis encore loin de la sagesse ! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Discussions similaires
 Tanya Stephens dénonce l'homophobie dans le Reggae Dernier message le 04/03/2007
 que devient star trail? Dernier message le 08/11/2006
 que devient welcome bony? Dernier message le 27/10/2006
 EST IL GRAVE DE MANGER UN PEU DE POULET QUAND ON EST RASTA! Dernier message le 08/09/2006
 Si se reggae devient commercial... Dernier message le 02/12/2005
 Rootsdub devient ReggaeDiscographies Dernier message le 02/09/2005

Heures au format UTC + 1 heure