Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

l'homophobie, ça devient grave........

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 20:17 

je pense que le post d'Asher peut finir le debat de tres belle facon...je connais pas trop les mouvements dont vous parlez, mais j'ai compris en gros et je suis d'accord avec ceux qui disent que la couleur ne change en rien la bonté ou la mechanceté de l'homme!

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 21:19 

Le Revolutionaire a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai dis:,
bouc émisphère

Carole a répondu,
joli :wink:

Et nattyman en a rajouté:
haha!!!
hémisphère Nord ou Sud ???
bon ok pardon...

:lol: :lol: :lol: ça va, ça va :lol: :lol: , j'avais po vu :lol: :lol: :lol:
Forcément..............y'a pas grand chose a dire. Bon, rectification:
Bouc émissaire :cheesy: :cheesy: :cheesy:
C'est mieux comme ça? :cheesy:

lol c'est pas grave ça m'a bien fait sourire ;) c'était vraiment une belle faute ;)

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 21:27 

Sir Okin a écrit:
Quand a Batty Dread, sympathique ta provoc', pseudo insultant pour tout les dreads, avatar de drag queen, discours merdique sur une congregation rasta que tu connais pas.

de plus en plus pathétiques les ados qui fréquentent ce forum ! si vous kiffez pas reggae music, essayer d'autres forums ;)

en vous remerkiant.

Sauf que je connais plutot bien le mouvement rasta, ne suis pas ado, et que je "kiffe" le reggae ...

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 21:30 

cath a écrit:
euhhhhhhhhhhhh et les femmes ds tout ça???????????????,

ouais j'aimerais bien savoir parce que c'est pas la première fois que j'entends des trucs comme ça à propos des bobos (les femmes qui devraient rester "enfermées" pendant leurs règles) et si c'est vrai ça me choque un peu........ je comprends pas trop les arguments.... si quelqu'un pouvait m'expliquer???

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 21:33 

Anonymous a écrit:
le pb, c que maintenant, les battymans, ils passent pour les victimes, on leur donne une journée pour défilé dans paris,, la "battyman pride", mais bref, pq ne donnent ton pas un défilé a ts les brimés du monde? les descandants d'esclaves? ... réponse : parce que homo, c la mode du moment. regardé a la télé, tte les émissions qui en parle, j'ai ouie dire que m6 avait une émission spéciale gay maintenant.

rien de plus faux;
on ne leur a pas "donné" cette journée, les gays se sont battus, vraiment battus, avec leurs poings pendant 5 jours avec les flics new yorkais pour l'avoir cette fameuse journée.

extrait :
"Une descente de trop
Habitué du Stonewall, Craig, comme les autres clients, subissait les humiliations de la police sans broncher. Mais dans la nuit du vendredi 27 juin 1969, sur le coup d'une heure du matin, alors qu'il s'approche du Stonewall, Craig aperçoit un attroupement à l'extérieur du bar. Une nouvelle descente de police est en cours, la deuxième en moins de quinze jours. A l'intérieur, les flics sévissent plus brutalement que d'habitude. Le panier à salade attend devant l'entrée. Une à une, des drag-queens menottées montent dans le fourgon. Parmi elles, Tammy Novak, 18 ans, une figure emblématique du Stonewall. L'ambiance, cette fois, est électrique.
Le matin même, on a enterré quelques rues plus haut Judy Garland, l'idole de tous les gays. Et voilà qu'en sus de perdre leur star préférée, partie rejoindre son arc-en-ciel, les homos subissent une nouvelle humiliation. La foule, d'habitude silencieuse, commence à manifester. La colère monte, et quelques enhardis osent des insultes: "Sales flics! Laissez les pédés tranquilles!" Des pièces de monnaie et des bouteilles de bière commencent à voler. Tammy reçoit des coups de matraque alors qu'elle est poussée vers le fourgon. Soudain, elle réplique en envoyant un crochet au policier.
A l'intérieur du fourgon, une autre drag-queen de 18 ans, Martin Boyce, donne un coup de pied dans la porte du van et fait tomber un policier. Deux autres drag-queens s'échappent, mais sont rattrapées et rouées de coups. A partir de ce moment, la foule devient hystérique. "Ordures!" "Putains de flics!" "Gay power!" entend-on hurler. Des briques font éclater la vitrine du bar. Des parcomètres sont arrachés, des poubelles mises à feu. La police, effrayée par la foule, se retranche à l'intérieur du bar. Les gays ont pris le contrôle de la rue. La rage est à son comble. En quelques minutes, les homos s'étaient révoltés."

la suite ici pour ceux que ça interesse :
http://www.lambda-education.ch/content/ ... ewall.html

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 21:41 

carole a écrit:
cath a écrit:

ouais j'aimerais bien savoir parce que c'est pas la première fois que j'entends des trucs comme ça à propos des bobos (les femmes qui devraient rester "enfermées" pendant leurs règles) et si c'est vrai ça me choque un peu........ je comprends pas trop les arguments.... si quelqu'un pouvait m'expliquer???

bah, tu sais Carole, la plupart de ces bobos ne sont jamais sorti de leur île, ils ont pas vu grand chose du monde, c'est plus de l'ignorance que de la méchanceté...ils sont dans un autre siècle, avec des idées qui datent d'une époque où l'on disait que la femme n'avait pas d'âme.

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 21:46 

BattyDread a écrit:
carole a écrit:
cath a écrit:

bah, tu sais Carole, la plupart de ces bobos ne sont jamais sorti de leur île, ils ont pas vu grand chose du monde, c'est plus de l'ignorance que de la méchanceté...ils sont dans un autre siècle, avec des idées qui datent d'une époque où l'on disait que la femme n'avait pas d'âme.

.... je te trouve un peu méprisant......

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 21:48 

je veux dire, ta réflexion ne m'avance pas beaucoup par rapport aux idées des bobos...

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 22:01 

carole a écrit:
je veux dire, ta réflexion ne m'avance pas beaucoup par rapport aux idées des bobos...

Le pire c'est qu'il a raison même si ça peut paraître méprisant.Les Bobos ont les mêmes idées concernant les femmes que la plupart des intégristes des autres religions.La femme est impure du fait de ses manstruations,la femme est un être faible et enfin elle est tentatrice.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 22:11 

BattyDread a écrit:
Anonymous a écrit:
le pb, c que maintenant, les battymans, ils passent pour les victimes, on leur donne une journée pour défilé dans paris,, la "battyman pride", mais bref, pq ne donnent ton pas un défilé a ts les brimés du monde? les descandants d'esclaves? ... réponse : parce que homo, c la mode du moment. regardé a la télé, tte les émissions qui en parle, j'ai ouie dire que m6 avait une émission spéciale gay maintenant.

rien de plus faux;
on ne leur a pas "donné" cette journée, les gays se sont battus, vraiment battus, avec leurs poings pendant 5 jours avec les flics new yorkais pour l'avoir cette fameuse journée.

extrait :
"Une descente de trop
Habitué du Stonewall, Craig, comme les autres clients, subissait les humiliations de la police sans broncher. Mais dans la nuit du vendredi 27 juin 1969, sur le coup d'une heure du matin, alors qu'il s'approche du Stonewall, Craig aperçoit un attroupement à l'extérieur du bar. Une nouvelle descente de police est en cours, la deuxième en moins de quinze jours. A l'intérieur, les flics sévissent plus brutalement que d'habitude. Le panier à salade attend devant l'entrée. Une à une, des drag-queens menottées montent dans le fourgon. Parmi elles, Tammy Novak, 18 ans, une figure emblématique du Stonewall. L'ambiance, cette fois, est électrique.
Le matin même, on a enterré quelques rues plus haut Judy Garland, l'idole de tous les gays. Et voilà qu'en sus de perdre leur star préférée, partie rejoindre son arc-en-ciel, les homos subissent une nouvelle humiliation. La foule, d'habitude silencieuse, commence à manifester. La colère monte, et quelques enhardis osent des insultes: "Sales flics! Laissez les pédés tranquilles!" Des pièces de monnaie et des bouteilles de bière commencent à voler. Tammy reçoit des coups de matraque alors qu'elle est poussée vers le fourgon. Soudain, elle réplique en envoyant un crochet au policier.
A l'intérieur du fourgon, une autre drag-queen de 18 ans, Martin Boyce, donne un coup de pied dans la porte du van et fait tomber un policier. Deux autres drag-queens s'échappent, mais sont rattrapées et rouées de coups. A partir de ce moment, la foule devient hystérique. "Ordures!" "Putains de flics!" "Gay power!" entend-on hurler. Des briques font éclater la vitrine du bar. Des parcomètres sont arrachés, des poubelles mises à feu. La police, effrayée par la foule, se retranche à l'intérieur du bar. Les gays ont pris le contrôle de la rue. La rage est à son comble. En quelques minutes, les homos s'étaient révoltés."

la suite ici pour ceux que ça interesse :
http://www.lambda-education.ch/content/ ... ewall.html

intéressant :!:

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 22:11 

carole a écrit:
BattyDread a écrit:
carole a écrit:
cath a écrit:

.... je te trouve un peu méprisant......

ce n'était pas intentionnel en tout cas;
Ce que je voulais dire, c'est que la plupart ont des idées assez moyennageuses,et que c'est le résultat d'un certain environnement et d'une certaine éducation (ou du manque de celle-ci justement).
Je ne tire pas à boulets rouges sur les bobos, des gens qui ont des idées similaires sur les femmes et les gays, tu peux en trouver dans nos campagnes françaises et dans tous les coins plutot ruraux du monde entier...on peut même pas leur en vouloir de penser comme ça, parce que chez eux "c'est comme ça" depuis toujours.
le problème avec les bobos, c'est que certains viennent brailler leurs aneries sur des disques qui font le tour du monde, et j'imagine qu'ils n'ont pas bien conscience de la portée de leur mots hors jamaïque.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 22:20 

Oui c'est vrai vous avez raison. pardon de m'être emporté. c'est vrai quoi, marre de ces rastas qui vivent dans la misère et qui font que de se plaindre. en plus leurs croyances sont vraiment trop débiles ! c'est vrai quoi, pourquoi qu'ils pensent pas comme nous, nous les détenteur de l'absolue vérité, nous les occidentaux ? marre de ces sales bobos dread qui nous gènent avec leur paroles qu'on comprend qu'a moitié ! peuvent pas faire comme tout le monde ? chanter l'amour, le peace & love de nos bons vieux babacool ! mince alors ! ah et puis nous on connait pleins de vrais bobos, on a tous été a Bobohill pour voir comment ils vivent et on a tous un avis sans failles !! :cheesy: vraiment. non mais vraiment, ces bobos ils sont vraiment fous ! et pis ce emmanuel, vraiment lui aussi quel taré ! heureusement qu'on est la pour le dire parceque que serait le monde sans nous les occidentaux ? hein ? faut leur dire a ces jamaicains qu'ils se gourent ! comme aux africains quand les colons sont aller leur montrer la voie de jesus christ ! ils se gouraient avec leur croyances barbares non ? NON ?

QUI ETES VOUS POUR JUGER DES CROYANCES D'UN INDIVIDU ??? EST CE QUE LES EMMANUELITES VOUS ONT FORCER A ADHERER ??? Y'A T'IL ICI DES GENS QUI SE SONT SENTI MENACES PAR DES BOBOS ? COMBIEN ICI ONT RENCONTRE DE VERITABLES BOBOS, AILLEURS QUE SUR LES POCHETTES DE CAPLETON ?

Pour finir combien ici JUGENT dans le vent ? Beaucoup apparement. :?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 22:47 

BattyDread a écrit:
ce n'était pas intentionnel en tout cas;
Ce que je voulais dire, c'est que la plupart ont des idées assez moyennageuses,et que c'est le résultat d'un certain environnement et d'une certaine éducation (ou du manque de celle-ci justement).
Je ne tire pas à boulets rouges sur les bobos, des gens qui ont des idées similaires sur les femmes et les gays, tu peux en trouver dans nos campagnes françaises et dans tous les coins plutot ruraux du monde entier...on peut même pas leur en vouloir de penser comme ça, parce que chez eux "c'est comme ça" depuis toujours.
le problème avec les bobos, c'est que certains viennent brailler leurs aneries sur des disques qui font le tour du monde, et j'imagine qu'ils n'ont pas bien conscience de la portée de leur mots hors jamaïque.

Il faut savoir que dans de nombreuses civilisations, les femmes sont mise a l'écart pendant leur "menstruation", car on les considerent impures....Ce n'est en aucun les disrepects. Battydread,je ne dirai pas que ton pseudo c'est dla merde sa serait faire de la périphrase, tu te dit proche de la philosophie rasta, ben relis un peu la bible fiston tu comprendras mieux les choses. Tu crache un peu sur tout le monde, meme si tu comprend pas certaines choses dans la Philosophie Bobo, ne les jugent dis toi seulement qu'il sont leur raison... Puis si t'était un peu plus cultivé tu saurait que c'est de cette impureté, (que sont les regles je reprécise...) que sont venus des insultes tels que "Boomboclaat", "Pussyclaat", et bien sur "Blodclaat" qui provient de l'association Blod + Clot qui veut dire Caillot de Sang....

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 23:20 

ZaPo a écrit:
Il faut savoir que dans de nombreuses civilisations, les femmes sont mise a l'écart pendant leur "menstruation", car on les considerent impures....Ce n'est en aucun les disrepects

j'attend avec impatience l'avis des sistas qui liront ca!!

et toi zapo, considere tu une femme qui a ses regles comme "impure"
si oui, pourquoi
si non, pourquoi defend tu ces coutumes

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 23:59 

Cet article aurait pu me faire mourir de rire tellement le edward machin truc il raconte des conneries, mais en fait la jsui vener de voir que certains relayent ses idées....
Sérieux ouvrez les yeux !!!!!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Discussions similaires
 Tanya Stephens dénonce l'homophobie dans le Reggae Dernier message le 04/03/2007
 que devient star trail? Dernier message le 08/11/2006
 que devient welcome bony? Dernier message le 27/10/2006
 EST IL GRAVE DE MANGER UN PEU DE POULET QUAND ON EST RASTA! Dernier message le 08/09/2006
 Si se reggae devient commercial... Dernier message le 02/12/2005
 Rootsdub devient ReggaeDiscographies Dernier message le 02/09/2005

Heures au format UTC + 1 heure