| |
l'homophobie, ça devient grave........
| Auteur |
Message |
Inscription: Ven 23 Avr 2004, 18:57 Messages: 4383 Localisation: 59
|
Posté: Jeu 29 Avr 2004, 16:03
Non a l'homophobie ! Ok car l'intolerance est le pilier des inegalités !
Mais je dis Non a la banalistaion de l'homosexualité !
_________________ 59VIBZ
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 12:30 Messages: 2573 Localisation: lille town 59
|
Posté: Jeu 29 Avr 2004, 16:55
dieu a dit il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes laids et ils naitront tous egaux, mais ce sera tres dur pour les hommes petits, noir et laid
coluche
alors un peu de tolerance
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Ven 30 Avr 2004, 18:29
voila mon coup de gueule:
est ce que quelqu un a deja entendu un gay dire qu il fallait bruler les rastas?
est ce que quelqu un a deja entendu dire que 3 gays avaient agressé 1 rasta ?
qui est assez bete pour croire qu etant donné que tous les gens sont différents (poids,couleur,taille etc),ils sont obligés d avoir la meme sexualité?l amour vient du coeur et non pas du sexe.
je trouve que le reggae est une musique magnifique et ca devient agacant de devoir se dire que des gens qui ont autant de talent puissent avoir un esprit si étroit.Heureusement il y a encore des artistes qui ont encore des paroles positives et censées.
ca devient aussi agacant de devoir s arreter de danser en soiree sound system parce que je me rend compte que je sautille sur des "burn dem"par ci et "tyty man" par la.
qu on ne comprenne pas les homosexuels, je peux le concevoir, chacun a ses idees.mais qu on ait rien a dire au point de passer des messages completement illegitimes et violents à leur propos en sachant que ca va influencer beaucoup de monde , c est méchant et ridicule.Cette guerre contre les homos , elles ne va que dans un seul sens parce que sachez que les gays se foutent completement d elephant man ,capleton et compagnie.ils vivent leur vie et puis c est tout.
et pour ceux qui s offusquent dés que l on dit que le reggae est une musique de fachos:les fascistes se révoltent contre(en parti)les etrangers et les homos donc c est normal qu on fasse le lien quand on entend certaines "idoles"du ragga (en majorité)proner les memes paroles .et pour ceux parlent de droit d expression:le derniere article des droits de l homme stipule qu il est interdit de se servir des droits de l homme pour contredire les droits de l homme.il est dit que les hommes sont egaux en droit alors inutile d utiliser la declaration pour dire le contraire..il y a tellement de choses à dire, tellement de problemes graves dans le monde , pourquoi s acharner contre des gens qui n ont nuit a personne ?
le reggae c est cool jusqu au moment où ca deborde dans le slackness et le burn n importe qui.il y a pleins d idiots qui burnent les homos comme ils respirent mais les homos sont des etres humains comme les autres et eux aussi meritent du respect.alors ,par pitié,il ne faut pas s arreter a des idées datant de l an 500.la musique est la pour rendre les gens heureux ou meme dénoncer des injustices, mais pas pour insciter à la haine.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 23 Avr 2004, 16:10 Messages: 589 Localisation: Paris
|
Posté: Ven 30 Avr 2004, 18:31
c est moi qui ait posté au dessus , mais ma connexion est partie en vrille 
_________________ "la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"
|
|
| Haut |
|
 |
|
jahguide
|
| Accro |
 |
 |
Inscription: Mer 03 Mar 2004, 21:53 Messages: 578 Localisation: bxl
|
Posté: Sam 01 Mai 2004, 13:02
Anonymous a écrit: voila mon coup de gueule:
est ce que quelqu un a deja entendu un gay dire qu il fallait bruler les rastas? est ce que quelqu un a deja entendu dire que 3 gays avaient agressé 1 rasta ? qui est assez bete pour croire qu etant donné que tous les gens sont différents (poids,couleur,taille etc),ils sont obligés d avoir la meme sexualité?l amour vient du coeur et non pas du sexe.
je trouve que le reggae est une musique magnifique et ca devient agacant de devoir se dire que des gens qui ont autant de talent puissent avoir un esprit si étroit.Heureusement il y a encore des artistes qui ont encore des paroles positives et censées. ca devient aussi agacant de devoir s arreter de danser en soiree sound system parce que je me rend compte que je sautille sur des "burn dem"par ci et "tyty man" par la.
qu on ne comprenne pas les homosexuels, je peux le concevoir, chacun a ses idees.mais qu on ait rien a dire au point de passer des messages completement illegitimes et violents à leur propos en sachant que ca va influencer beaucoup de monde , c est méchant et ridicule.Cette guerre contre les homos , elles ne va que dans un seul sens parce que sachez que les gays se foutent completement d elephant man ,capleton et compagnie.ils vivent leur vie et puis c est tout.
et pour ceux qui s offusquent dés que l on dit que le reggae est une musique de fachos:les fascistes se révoltent contre(en parti)les etrangers et les homos donc c est normal qu on fasse le lien quand on entend certaines "idoles"du ragga (en majorité)proner les memes paroles .et pour ceux parlent de droit d expression:le derniere article des droits de l homme stipule qu il est interdit de se servir des droits de l homme pour contredire les droits de l homme.il est dit que les hommes sont egaux en droit alors inutile d utiliser la declaration pour dire le contraire..il y a tellement de choses à dire, tellement de problemes graves dans le monde , pourquoi s acharner contre des gens qui n ont nuit a personne ?
le reggae c est cool jusqu au moment où ca deborde dans le slackness et le burn n importe qui.il y a pleins d idiots qui burnent les homos comme ils respirent mais les homos sont des etres humains comme les autres et eux aussi meritent du respect.alors ,par pitié,il ne faut pas s arreter a des idées datant de l an 500.la musique est la pour rendre les gens heureux ou meme dénoncer des injustices, mais pas pour insciter à la haine. blessedlove one blood
|
|
| Haut |
|
 |
|
Crush
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Lun 12 Mar 2007, 21:14
Bon je suis nouveau sur le forum et bien que le sujet sois loin d'être démodé, je sais pas depuis combien de temps les gens n'on pas parler ici...
Voila, bon je trouve ca assez etrange, en fait plusieurs reactions me sont venus à l'esprit quand j'ai appris que l'homophobie existait chez certains chanteurs de reggae.
Alors tout d'abord, il y a la surprise, le reggae qui fait comme même beaucoup, musique avec messages de paix et d'amour, d'unité, de denonciation de mauvais comportement en general (tel que la guerre, le racisme).
Ensuite y a eu la reflexion que je me suis faite. En fait si on y pense, pas mal de ces personnes ont étaient éduquer avec ça genre c'est mal d'être gaie etc. Est-ce une facon d'excuser ce qu'il dise? J e ne penses pas (ils peuvent aussi tres bien le penser sans inciter personne à ne faire comme eux).
Apres il ya aussi les questions qu'on se pose, personellement je suis pas non plus LE connaisseur dans le genre mais quand y a un morecau que tu ecoutes une fois comme ca tu ne fais pas forcement attention aux paroles, voir même tu ne les comprends pas du tout. Tu peux aussi te demander "pour qui tu passes à ecouter des chansons pas homophobe mais chanté par des gens homophobes"... Le debat serait long et si des gens me repondent ouvertement la dessus sans des "le sujet est clos" ou quoi que ce soit comme ca, je veux bien y participer".
Enfin bien que je n'ai pas lu tout les messages de ce sujet j'aimerais donner mes deux derniers avis d'une pour celui ou celle qui à un moment à parler de "pédé" je trouves deja ça tres irrespectueux, tu peux pas te dire respecter leur sexualité et en même temps les appeler par un surnom vulgaire et d'autre part quand certains ont parler de la gay pride, qu'on soit pour ou contre je rappeles que c'est aussi une des choses qui rappelle la liberté, peut-être que des gens "s'exibent (a tors ou a raison") mais en aucun cas je trouve que ca devrait être supprimer, ca souligne au contraire que des gens n'ont pas peur de s'affirmer par rapport a ca et puis ca fait une fete au passage.
Crush (ouvert à toutes reponses, on est la pour discuter...)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 13 Mar 2007, 14:11
alalala au sujet de l'homosexualité et le reggae.....Reggae c'est pas Reggay....lol
Moi jpense pas qu'il faut un nouveau post ou a nouveau parlementer la dessus, Crush lis bien tout les post qui ont ete fait sur le sujet, y'en a un tas, t'en a pour un moment....rien de nouveau ne sera dit.....alors je serais pour que le sujet soit bloqué.
Crush ne soit pas trop ouvert tout de meme ca peut faire mal 
_________________ " Paix AMOUR Unité sont mes mots,et je n'cesserai d'en faire la promo..." Sim'ha.
|
|
| Haut |
|
 |
|
manuman
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Lun 09 Avr 2007, 13:30
apres avoir lu ts vos posts et baignant des le reggae depuis presque 20 ans maintenant; je suis stupefait du discours de certains ici qui vraiment n'ont rien compris au message vehiculé par les real artistes reggae. des gars comme sizzla ou capleton sont des artistes qui ne pronent pas les valeurs enseignés par les elders.certes ils ont un certain talent, mais leur discours faschiste anti blanc anti homo anti bcp de choses finalement, ne trouvent po grace a mes yeux. Mme si le dancehall est une evolution de la musique jamaicaine les valeurs vehiculées par ce mouvement sont completement opposée a celles que pronent les artistes rootts ou nu roots (luciano, morgan heritage...). je vais certainement faché certains extremistes du forum mais je connais personellement un artiste reggae homo et ca ne pose aucun probleme, chacun est libre d'aimer qui il veut et n'en deplaise a certains l'amour a aussi sa place entre hommes ou entre femmes.....
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 09 Mai 2006, 14:23 Messages: 723 Localisation: chez moi
|
Posté: Lun 09 Avr 2007, 14:10
Du moment où toute les personnes concerné sont d'accord, y'à aucun mal, la sexualité c'est quand même, la vie privée MERDE, et chacun fait ce qui lui plait.
_________________ Jagane
|
|
| Haut |
|
 |
|
wooki
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Sam 14 Avr 2007, 14:09
haaaa putin je revien d'un concer de capleton... énorme mai facho....
nan franchemen voyez commen les extreme s'atire... a kan sizzla a un meeting de le pen. nan mai franchemen ia d gars vraimen perdu. je concoi ke lon n'aime pa les chichi mai fo pa les bruler chacun fai ce kil veu de ces fesse.
et ceux qui dise que ça n'existe pas, ce n'est qu'un pretexte etc. areter de nier l'évidence même; ils nous disent "blood out di chichi" c assez explicite non?
moi je suis rasta et j'ai pas envi de continuer a aller dan des concer en penssan que mon voisin est capable de voter le pen....
vraimen sa me dégoute, mm si ces parole son (aparamen) une interpretation de la bible, moi je ne les écoute pas, si kelkun es gay on va pa le pendre ou le bruler sur la place public les gars, vous vous prennez pour des SS ou koi? c une dérive dangereuse et il fo faire attention a son devenir et proner un message juste et démocratique. dailleur certain invoque pour leur défence le droit a la démocratie mais la démocratie si pour toi sa veu dir ke tu a le droi de bruler ton voisin alor si babylon te ronge ou un flic te tabase je ne bougerai pa car il invoque ici son droi démocratique...
minable ridicule, perver
rasta dada wa
_________________ jah bless
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 07 Jan 2007, 10:44 Messages: 4 Localisation: BETLEHEM
|
Posté: Ven 20 Avr 2007, 13:28
lomosexualité c'est tout a fait naturel é meme bénéfique pour les humains
>si y avé que des hommes sur terre on serai tous PD, et on stigmatiserè les zoophiles
>mets 10 omo avec 100 femmes ils resteraient pas longtemps omo
heureusement qu'ils y en a !!
vive les gays !
ouh !
|
|
| Haut |
|
 |
|
ninjah
|
| Accro |
 |
 |
|
Posté: Ven 20 Avr 2007, 15:46
Citation: mets 10 omo avec 100 femmes ils resteraient pas longtemps omo
ou alors tu te retrouve avec 55 couples homos ...
 c'est quoi cet exemple ?
"mets 1 lion avec 100 vaches > je crois pas qu'il deviendra vegetarien ..."

_________________ http://www.myspace/djoloff
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 23 Mai 2006, 15:54 Messages: 800 Localisation: Paris - Lyon
|
Posté: Ven 20 Avr 2007, 17:49
nattyman a écrit: Le Revolutionaire a écrit: Prendre les homos pour bouc émisphère, Citation:
ENORME 
|
|
| Haut |
|
 |
|
menordog
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Ven 27 Avr 2007, 3:44
j'avais ecrit tout un truc ca a disparu tant pis
_________________ menordog
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 09 Déc 2005, 11:08 Messages: 571 Localisation: 95
|
Posté: Ven 27 Avr 2007, 7:43
putain je decouvre ce sujet de forum ....en résumé je dirai je suis pas forcemment pour les gros batty bwoy fi get boom !! ( quoique c est plus folklorique qu autre chose perso capleton a jamais brulé personne....) mais bon ici c est reggaefrance.com pas tarlouzefrance.com alors les "vive les ga.." tu te les garde pour pink tv ou autres site mec ....enfin....
putain deja qu ils nous ont annulés des purs concerts ils vont pas venir nous saoulé sur reggaefrance non plus !!
en jamaique la sodomie est punis tout le monde bloquent a fond sur les batty c est comme ca mec on y peut rien je sais pas moi en france on mange des grenouilles et les anglais vomissent en nous voyant mais merde on les force pas a aimer les grenouilles moi perso je force personne a aller en ja ou a aller en concert de sizzla !
les gens pas content il degagent et voila les plus génés se barre et tout le monde il est content !!
putain sur 1000 artsites concsious qui dechirent et qui ont un pur message
conscient on retient une 10aine de badman ki parlent de gun et qui sont anti batty c est facile !!
avant de crtitquer bounty ou ele j aurai aimer vous y voir dans un ghetto de jamaique a 10 pijes et vous voir grandir la dedans !!! bande de cons vous etes dans votre petit comfort et vous vous permettez de critiquer les vrais.....
voyagez regardez comment vivent les gens et apprenez a pardonnez certains exces comme les derives anti batty ou bien les pur dj au double lyrics counscious/guntalk...tout ca c la meme
m enfin
_________________ Drum Sound System http://www.myspace.com/drumsoundsystem
http://www.myspace.com/guideusteam
|
|
| Haut |
|
 |