Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

l'homophobie, ça devient grave........

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 14:26 

jkeaf ==> c'est pas faux !

Mais la refléxion, l'expérience ainsi que la lecture sont de bons fondements que devraient suivre certains sur ce forum !

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 14:29 

jkeaf a écrit:
sizzla/capleton/elephant man/jah mason /turbulence............. BUN BATTYMAN et pouratnt ça ne vous derange pas de les ecouter et meme de les joué en sound.......certains disent " oauis mais moi je joue que leurs sons conscious" c la meme, pur hyppocrisie..............tu donne des sous à un homophobe au final.............tu le soutiens donc......

.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi selon le fait que, si on donne des sous aux artistes que tu as cité, on soutient donc des homophobes!! Toi, quand tu achètes un CD, tu savais qu'en même temps tu donnais des sous à l'Etat ainsi qu'aux producteurs, maisons de disques... Et les soutiens tu? Etant donné ton discours je ne pense pas... Donc ne fais pas de rapprochements hatifs, ça n'a aucun sens... Comme je l'ai dit, et je le répète, c'est l'artiste et non l'homophobe que je soutiens! That's all...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 14:34 

:?
Suis mitigé....à savoir soutenir des artistes qui pensent pas forcément comme moi ???
C'est un cas de conscience et je dois dire qu'il m'est plus facile d'acheter un luciano ou abyssinians que du Beenie Man...Cela dit je kiffe les riddim enflammés de certains et heureusement que je comprends pas toutes les paroles !!!
:P
Mais je crois que le contexte est très important : en Jam, il n'y a pas que les rastas qui sont anti battys...mais c'est un problème de société !!!
Allez voir dans le monde arabe, être homo est un tabou grave, mais il y en a bien plus que ce qu'on croit ? Ou est le problème ???

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 14:40 

> et on dirait que ça vous fait mal d'accepter ça.....

moi, si tu veux savoir, ce qui me fait mal c est d entendre des gens precher l amour de Dieu, Jah ou Allah peu importe, de sortir des gros BLESSED LOVE, JAH LOVE TO ONE AND ALL et ce genre de trucs et en meme temps dire que les pédés eux ils ont pas d amour en eux, pourquoi parce que dans leur tete etre pédé c est contre nature, donc ce ne sont pas des hommes, et donc un pédé ne peut pas avoir Dieu en lui, et donc un pédé c est une representation du diable... pour moi c est un message competement incoherent ... en prepa mon theme de philo c etait "L'humain et l'inhumain", et ce que j ai compris cette annee la c est que nous en tant qu homme nous qualifions de monstre tout ce qui nous fait peur, ce a quoi on a pas envie de ressembler, genre comme dans Frankenstein ou les gens ferment les yeux sur le caractere humain du "monstre" car pour eux ce a quoi ils ne veulent pas ressembler ne peut donc pas etre humain... ca nous arrange de faire comme ca, si on qualifie une bete de foire d humain ca veut alors dire qu on a forcement des points commun avec elle et donc qu on lui ressemble, or lui ressembler ca nous fait peur car nous ne sommes pas tolerant, nous voulons a tout prix rester dans la norme...

les messages de imperial sont un exemple particulierement explicite de cette non tolerance...

par exemple moi meme n etant pas gay, j avoue avoir une certaine aprehension les concernant, pourquoi parce que moi j aime les femmes et que pour rien au monde je ne voudrais etre pédé ok ? en gros j ai peur de devenir pédé, comme tout le monde a peur de devenir frankenstein, c est a dire different des autres, hors norme... alors on prefere dire non non les pedes ce sont pas des hommes car moi je suis un homme et je suis pas pede...

a la difference c est que moi je suis tolerant, et donc j ai beau en avoir peur j accepte le fait que ce sont aussi des hommes qui ME RESSEMBLENT, et a qui JE RESSEMBLE, et donc par consequent je reconnais le fait qu il possede aussi l amour, et donc que si ils sont croyants alors Dieu peut etre aussi en eux, car comme dit la bible Dieu est amour...

etre pédé chui desolé ca peut pas etre juste de la provoc, sinon ca serait trop dur a assumer de toute facon...

Accro
Accro

MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 14:45 

BIG UP NATTY!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 15:30 

nattygeneral a écrit:
> et on dirait que ça vous fait mal d'accepter ça.....

moi, si tu veux savoir, ce qui me fait mal c est d entendre des gens precher l amour de Dieu, Jah ou Allah peu importe, de sortir des gros BLESSED LOVE, JAH LOVE TO ONE AND ALL et ce genre de trucs et en meme temps dire que les pédés eux ils ont pas d amour en eux,

c pareil pour moi........... ça les decredibilisent totalement en plus

par exemple moi meme n etant pas gay, j avoue avoir une certaine aprehension les concernant, pourquoi parce que moi j aime les femmes et que pour rien au monde je ne voudrais etre pédé ok ? en gros j ai peur de devenir pédé, comme tout le monde a peur de devenir frankenstein, c est a dire different des autres, hors norme... alors on prefere dire non non les pedes ce sont pas des hommes car moi je suis un homme et je suis pas pede...

a la difference c est que moi je suis tolerant, et donc j ai beau en avoir peur j accepte le fait que ce sont aussi des hommes qui ME RESSEMBLENT, et a qui JE RESSEMBLE, et donc par consequent je reconnais le fait qu il possede aussi l amour, et donc que si ils sont croyants alors Dieu peut etre aussi en eux, car comme dit la bible Dieu est amour...

et d'ou te viens cette tolerance d'après toi.............DE l'EDUCATION....

on en reviens tjrs à la meme chose.............EDUCATION IS THE KEY....

jkeaf.

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2004, 9:38 

oui moi aussi je big up nattygeneral
et je crois aussi ke tt ça vient de l'éducation
mais entendons-ns bien : l'éducation c pas (uniquement) qd j'étais petit on m'a appris ceci et cela ; c'est maintenant je veux koi, je suis ki, je vais où....... quel est mon chemin....... j'ai la chance d'avoir la liberté de pouvoir choisir ce chemin alors j'ouvre mes yeux et mes oreilles..... je suis pas le seul et unique être humain sur terre et tous les autres ont comme moi la liberté d'être ce kils sont etc.........

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2004, 11:23 

imperial dread a écrit:
je c pas ci tu regardes les infos mais bon...

Cet outil de propagande capialiste et à la solde du barron seillière et autres lobbies industriels (pharmacie, agro-alimentaire etc) ?
Non merci, je préfère écouter un bon dub de King Tubby au moins ça ne me mettra pas de fausses idées dans la tête, parceque je suis comme tout le monde, si je regarde et que j'écoute, je me fait influencer, que je le veuille ou non !
Sinon, c'est dommage qu'il y ait eu besoin de modérer certains messages car je pense que tu peut être prêt à discuter. Et, ce n'est pas la peine de te bannir du forum, je comprends que certains soient ennervé. Moi même je me sens "dénigré" par la façon dont tu tournes tes phrases bien que je ne soit pas concerné. Mais je ne te laisserais pas penser que j'ai admis ton opinion parceque je me tais, j'utiliserai aussi longtemps que possible mon droit à la parole.
Jkeaf à raison sur le point de vue de l'homophobie. Hormis si ceux qui écoutent Jacob Miller ou bien Peter Tosh ou ce genre d'artistes 100% conscient qui n'avaient pas de temps à perdre avec ces futilités. (He is a working man and got a lot of work to do !)
Enfin, je pense que la foi se vit dans l'humilité; tu dis souvent que Dieu et de ton côté mais Dieu n'as pas de côté il est omniprésent.

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2004, 11:32 

Alors la...mettons les choses au point...tabasser ququn parce qu'il est homo,noir,communiste ou juif...c'est pas de la betise mais bien du fascisme...que ceux qui en doutent aillent ouvrir un dictionnaire.
Quand on réléchit un peu sur notre société,on s'apperçoit que les gens préfèrent s'adapter à des schémas simplistes plutot que d'accepter l'existence du doute(ou de l'ignorance).C'est comme ça que les arabes deviennent des voleurs,que 3 millions de chomeurs c'est 3 millions d'immigrés et c'est comme ça que l'homosexualité devient contre nature...Soyons lucides et réalistes plutot que de ne se fier qu'uniquement à l'interpretation de vieux livres: l'homosexualité a tjrs été inhérente à l'éspèce humaine.Alors,que certains soient dérangés par la tournure que prend les choses avec la politique du "tout est sexuellement permis",ok
mais qu'on arrete de cracher sur des gens sous pretexte qu'il ne sont pas dans la norme;la norme;c'est de la merde!Alors que les inconscients du micro se réveillent et essayent de voir plus loin que le bout de leur nez (ou de leur communauté),qu'il réalisent les conséquences humaines que peuvent avoir ce genre de lyrics...prendre le mic,c'est aussi des responsabilités...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2004, 16:05 

Citation:
Alors la...mettons les choses au point...tabasser ququn parce qu'il est homo,noir,communiste ou juif...c'est pas de la betise mais bien du fascisme...que ceux qui en doutent aillent ouvrir un dictionnaire.
Quand on réléchit un peu sur notre société,on s'apperçoit que les gens préfèrent s'adapter à des schémas simplistes plutot que d'accepter l'existence du doute(ou de l'ignorance).C'est comme ça que les arabes deviennent des voleurs,que 3 millions de chomeurs c'est 3 millions d'immigrés et c'est comme ça que l'homosexualité devient contre nature...Soyons lucides et réalistes plutot que de ne se fier qu'uniquement à l'interpretation de vieux livres: l'homosexualité a tjrs été inhérente à l'éspèce humaine.Alors,que certains soient dérangés par la tournure que prend les choses avec la politique du "tout est sexuellement permis",ok
mais qu'on arrete de cracher sur des gens sous pretexte qu'il ne sont pas dans la norme;la norme;c'est de la merde!Alors que les inconscients du micro se réveillent et essayent de voir plus loin que le bout de leur nez (ou de leur communauté),qu'il réalisent les conséquences humaines que peuvent avoir ce genre de lyrics...prendre le mic,c'est aussi des responsabilités...

C'est bien dit...y a rien à rajouter...ça devient stérile et laissons les jeunes se rendre compte par eux-même de leur intolérance ! :censure:

Fidèle
Fidèle

Localisation: ds le bouqu'1 le monde des marrons du maroni en guyane(jean moomou)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2004, 1:17 

Nenen a écrit:
... Non, moi c'est seulement pour la musique exceptionnelle qu'est le reggae, mais peut-être un peu également pour le message de tolérance que prone cette musique... Je suis tout à fait conscient du fait que Ward 21 sont contre les homos (d'ailleurs, si tu vois un peu plus haut, j'ai laissé un message le concernant...), mais ça ne les empeche pas d'être de super DJ's, avec des voix de folie et des chansons de malades

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 17 Avr 2004, 14:56 

selecta daft a écrit:
Nenen a écrit:
... Non, moi c'est seulement pour la musique exceptionnelle qu'est le reggae, mais peut-être un peu également pour le message de tolérance que prone cette musique... Je suis tout à fait conscient du fait que Ward 21 sont contre les homos (d'ailleurs, si tu vois un peu plus haut, j'ai laissé un message le concernant...), mais ça ne les empeche pas d'être de super DJ's, avec des voix de folie et des chansons de malades

:?: Mec, qu'est ce que tu fais?? J'ai jamais cité Ward 21 dans mes messages... Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit... je comprends pas tout là... :?:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 17 Avr 2004, 15:01 

Ju a écrit:
phywaah a écrit:
j'me suis toujours demandé pourquoi les menstruations sont considérées comme impure par presque toute les religions alors qu'elles sacralisent la fecondité ... y'a un truc pas logique la'dans ...

peut etre parceque les regles justement sont le "fruit" de la non fecondation de la femme

j en sais rien je me disais que ca pouvait etre une explication

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 17 Avr 2004, 15:21 

perso je ne suis pas allé en jamaique mais dans les iles vierges britanniques et à antigua
la bas c est un peu comme en jam je suppose les ghettos en moins
j ai donc rencontré pas mal de rastas bobo ou pas et c vrai que l eur message etait souvent rempli de "love" et ils etaient bien nice
moi qui apréhendait les bobos j ai pas ete décu au contraire : bien cool les mans

mais fo pas se voiler la face les mecs comme capleton sizlla jah mason ils veulent faire de l argent le reste c est du bla bla il s entape de la bible ca j en suis sur d ailleurs si ils etaient a fond dans leur foie on ne les verrai jamasi sur scene un samedi et ca arrive tout le temps ( je ne les disrepect pas pour ca qu ils fassent leur vie c est logique) et la hype depuis quelque temps c est de bruler les homos
le marché jamaicains et antillais en general doit etre friand de ces lyrics.....
donc les mecs ils enchainent

apres laissons les debiter leur haine et concentrons nous sur d autres artistes qui en valent largment la peine

mais bon moi j avoue si je comprenais toutes les paroles en reggae je crois que j aurai surement bcp plus de mal a ecouter des turbulence ou autre jah mason
mais je kif le son il me retourne alors je v pas jouer l hypocrite je m en bats des textes fo juste que le son sois bon :cheesy:

ce qui me soule c est que des mecs qui vivent peinard en france en profitant du systeme ( meme si ce systeme n est pas encore le top pour moi) essaie de nous faire croire que bruler les batty c est la verité ou une des vérité

je ne suis pas sur que la bible ne parle que de ca
concentrez vous sur l amour plutot :wink:

MessagePosté: Mer 28 Avr 2004, 8:57 

[quote="nattygeneral"]>
parce que moi j aime les femmes et que pour rien au monde je ne voudrais etre pédé ok ? en gros j ai peur de devenir pédé, comme tout le monde a peur de devenir frankenstein, c est a dire different des autres, hors norme... alors on prefere dire non non les pedes ce sont pas des hommes car moi je suis un homme et je suis pas pede...

si t 'as peur de devenir pd on peut rien faire pour toi! lol

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Discussions similaires
 Tanya Stephens dénonce l'homophobie dans le Reggae Dernier message le 04/03/2007
 que devient star trail? Dernier message le 08/11/2006
 que devient welcome bony? Dernier message le 27/10/2006
 EST IL GRAVE DE MANGER UN PEU DE POULET QUAND ON EST RASTA! Dernier message le 08/09/2006
 Si se reggae devient commercial... Dernier message le 02/12/2005
 Rootsdub devient ReggaeDiscographies Dernier message le 02/09/2005

Heures au format UTC + 1 heure