| Auteur |
Message |
|
Posté: Sam 24 Mar 2007, 16:24
Un homme porte plainte contre la Bible et le Coran, jugés sexistes et homophobes
Parce qu'il était choqué par les propos sexistes et homophobes qu'il entendait sur les chantiers, un électricien de Thionville (Moselle), Salvatore Pertutti, a décidé de porter plainte contre la Bible et le Coran. Rien que ça. «J'ai pris des notes sur les insultes que j'entendais sans cesse contre les femmes et les homos, explique M. Pertutti, et j'ai constaté que les gens qui les proféraient se justifiaient souvent par les religions. En lisant la Bible et le Coran, j'ai été atterré de la violence des propos qui y sont écrits. Or la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, augmentée en 2004 pour condamner l'homophobie, n'autorise pas de tels propos. Il faut désacraliser les religions, qui sont incompatibles avec la tolérance que tout le monde prône de nos jours.» Cet hétérosexuel de 40 ans a porté plainte une première fois contre les éditions du Cerf qui éditent ces ouvrages: une plainte classée sans suite par le procureur de Thionville. M. Pertutti a donc récidivé en novembre 2005, cette fois en portant plainte contre X, pour diffusion de propos à caractère sexistes, homophobes et sectaires. Il est assisté gratuitement par un avocat de Moselle, Eric Munier. Il sera entendu demain, jeudi 31 août, pour la première fois par la juge d'instruction du TGI de Thionville. Si son combat semble légèrement fou, il a au moins pour mérite d'ouvrir le débat: «Je suis désormais connu de mes collègues de chantier pour les interpeller sans cesse sur leurs propos, parce qu'ils sont trop souvent intolérants, raconte M. Pertutti. Ils m'ont d'ailleurs surnommé Moïse…»
son site
no comment 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Nov 2004, 20:16 Messages: 631 Localisation: paris 18
|
Posté: Sam 24 Mar 2007, 16:55
ahhhhhhhhhh
il était temps!!!

_________________ one love
|
|
| Haut |
|
 |
|
TROLL
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Ven 06 Avr 2007, 14:48
encore un gay refoulé !
Faudra pas qu'il oublie de porter plainte contre sa connerie celui-là .
_________________ wicked trollin' style
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 10:52
TROLL a écrit:  encore un gay refoulé !  ?????!!!!!!! Citation: Faudra pas qu'il oublie de porter plainte contre sa connerie celui-lÃ
Qu' y ' t il de plus "con" à critiquer les écrits religieux qu'à les écrire???
|
|
| Haut |
|
 |
|
righteous
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 11:02
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 21:35 Messages: 1007 Localisation: marseille
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 11:14
il a posé ses c....lles lui ! 
_________________ peace
|
|
| Haut |
|
 |
|
ras admiral pat
|
| Vétéran |
 |
 |
 |
Inscription: Jeu 07 Oct 2004, 13:47 Messages: 5185 Localisation: hauts-de-seine 92 ripwisent'
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 11:19
bientôt on aura même plus le droit de pisser chez soi...encore un mec qui sort des phrases hors de leur contexte et qui croit tt savoir sur les écrits religieux quels qu'ils soient!!! Si son combat parait fou pr certains je suis sûr qu'à notre époque il peut être gagné vu que le monde tourne à l'envers...le mal est bien et le bien est mal, certains veulent même la mort des écrits de morale (bible pr moi ou coran pr d'autres...).
_________________ http://madstyle97202.skyblog.com
Kréyol mwen yé ti bay!!!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 6745 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 11:32
.
Et bé.
On n'a pas le cul sorti des bénitiers.
Comme ça, juste en passant, n'est-ce point ce texte "sacré" qu'est la bible que brandissaient les bons pères blancs dans l'Afrique païenne ?
Comment ça s'appelle déjà cette période heureusement lointaine de l'Histoire de l'Afrique noire ?...
Aidez-moi. Dans "Tintin au Congo" l'auteur y fait allusion... pour faire rire et distraire les petits blancs...
Mais bon, puisque c'est votre choix conscient qui vous guide... Puisque c'est la Vérité... Puisque vous aimez vos bourreaux... que dieu vous garde, et m'tripotte en passant.
.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 6745 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 11:44
.
En fait, si j'adhérais à vos convictions, j'en déduirais qu'avant les colonisations par les soldats des deux grandes religions les Peuples de l'Afrique n'étaient qu'un ramassis de "presque qu'humains"... des "enfants dans l'ignorance" comme ont dit certains.
Ce n'est pas tant vos croyances qui me démangent, là , tout de suite. C'est votre ton. Votre mépris. Votre rejet irréfléchi. Votre héritage culturel historiquement marqué par l'homophobie, le sexisme, le racisme.
Vous illustrez en quelques mots que le "sacré" ignore la libre réflexion.
Là , tout de suite, vous êtes petits.
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 12:44
 mister beth'
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 01 Juil 2004, 20:15 Messages: 1834 Localisation: Rennes (35)
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 14:06
---> beth' apar : je comprends pas bien a qui ton message rempli de mépris s'adresse ???
Citation: Votre héritage culturel historiquement marqué par l'homophobie, le sexisme, le racisme
 "votre" ... tu vises qui ??? ton héritage culturel est différent du "leur" ???
_________________ Doctor said : "Son, you have a Reggaemylitis ..."
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 14:18
.
C'est pourtant très clair. Il s'adressait aux interlocuteurs du moment en réaction à ce qu'ils exprimaient dans le moment.
Ne cherche pas à défendre le propos tel qu'il est tombé : rejet, mépris ET homophobie.
Je ne vise personne. Je ne suis pas armé. Pas même d'un doigt accusateur.
Quels "leur" ?... Tu as compris ou pas à qui je m'adressais ?
Ne me mets pas dans la position de celui qui rejette, méprise ou juge.
Tu relis... et tu comprends.
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Mar 27 Sep 2005, 13:50 Messages: 2729 Localisation: nancy
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 14:53
beth'apar a écrit: .
C'est pourtant très clair. Il s'adressait aux interlocuteurs du moment en réaction à ce qu'ils exprimaient dans le moment.
Ne cherche pas à défendre le propos tel qu'il est tombé : rejet, mépris ET homophobie.
Je ne vise personne. Je ne suis pas armé. Pas même d'un doigt accusateur.
Quels "leur" ?... Tu as compris ou pas à qui je m'adressais ?
Ne me mets pas dans la position de celui qui rejette, méprise ou juge.
Tu relis... et tu comprends.
.
putain, trop morte de rire
et toi, tu fais quoi, à part juger, mépriser, rejeter ?
décidément...ton arrogance d'intello à 2 balles commence sérieusement à me gonfler....
je ne fais pas partie de ton fan club...
aussi je ne te big up pas
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 01 Juil 2004, 20:15 Messages: 1834 Localisation: Rennes (35)
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 15:09
Citation: Ne me mets pas dans la position de celui qui rejette, méprise ou juge. je te mets dans aucune position je t'ai juste posé une question et tu réponds par une pirouette : Citation: Il s'adressait aux interlocuteurs du moment en réaction à ce qu'ils exprimaient dans le moment. Citation: Ne cherche pas à défendre le propos tel qu'il est tombé : rejet, mépris ET homophobie.
je sais pas de quel côté est le mépris en l'occurence, c'est toi qui associe les gens qui ont la foi, ou ceux qui s'intéresse aux textes "sacrés" , je sais pas vu que tu t'exprimes pas super clairement, à des esclavagistes,grenouilles de bénitiers incapables de réfléchir par elles mêmes ... Si c'est pas ca que tu voulais dire excuses moi ... mais je comprends pas le but de ton message ... tu t'exprimes de facon hautaine en disant "ne cherche pas..." "tu relis et tu comprends" ....et en t'adressant à je-ne sais -pas-qui avec des vieux amalgames ... Citation: C'est pourtant très clair
ok bah je dois être un peu con alors ....
_________________ Doctor said : "Son, you have a Reggaemylitis ..."
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 21:35 Messages: 1007 Localisation: marseille
|
Posté: Sam 07 Avr 2007, 15:12
lol
_________________ peace
|