Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Gregory Isaacs = Brand New Me => Superbe album

Auteur Message
Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 9:52 

Attention Gregory est de retour avec une bete d'album, "Brand New Me"

Gregory Isaacs vient de sortir "Brand New Me" sur son propre label African Museum et c'est veritablement un Gregory tout neuf qu'on retrouve avec plaisir dans cet album tres agreable.

Gregory a retrouve sa voix et est capable de CHANTER des melodies qui tuent. Tous les riddims, sauf 2, sont joues par Paul "Wrongmove" Crossdale du Firehouse, mais restent "organiques". Les 2 autres riddims sont joues par Don Dennis, Carol Bowie Laughlin, Kirk Bennett, Bo Pee, Danny Marshall, noms que l'on retrouve frequemment sur les productions Xterminator. On lit dans les notes de pochette que Clive unt a enregistre le riddim de "Love Turns Catastrophe" au studio Harmony House (de Beres Hammond).

Seul bemol, la pochette et le livret, veritablement affreux. Les photos de Gregory sont une honte, et ne le flattent pas: lui, le cool ruler, a les yeux completement eclates sur une photo, et sur l'autre, il est litteralement ecroule avec une clope eteinte au bec, avachi. Pris au second degre, cela signifie peut etre que le mec en a rien a battre de son look (ce qui est vrai, d'ailleurs) et est le punk ultime (ce qui est aussi vrai), mais bon, ca le fait pas vraiment quand meme....

On ne va pas trop se formaliser car mieux vaut une pochette ratee avec de la grande musique que l'inverse!

Je ne sais pas dans quelle mesure cet album est correctment distribue en France, mais il doit etre trouvable online, alors a vos cartes bleues et autre paypal!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 12:43 

Citation:
cela signifie peut etre que le mec en a rien a battre de son look (ce qui est vrai, d'ailleurs) et est le punk ultime (ce qui est aussi vrai)

Il en a pas toujours eu rien à battre de son look ... Dans les 70's avec ses chapeaux et costards très stylés ...cool ruler quoi ..... :wink:

Après si la musique est bonne .... les pochettes baclées/ratées/affreuses je crois que c'est classique dans le Reggae .....

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 21:12 

Ce que j'aime a propos de Gregory c'est qu'il est authentique. Je me suis mal exprime a propos de son look, car il est toujours assez style, mais en meme temps il est d'une desinvolture extreme et ne se la pete pas, il a cette ironie a propos de lui meme qui le rend vraiment attachant. En plus, le mec est super intelligent, il pige vachement de trucs et est d'une grande subtilite sous des dehors parfois bourrus.

Bref, la CLAAAAAAAASSSSSSSEEEEE

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 8:29 

guillaumebougard a écrit:
Attention Gregory est de retour avec une bete d'album, "Brand New Me"

Gregory Isaacs vient de sortir "Brand New Me" sur son propre label African Museum et c'est veritablement un Gregory tout neuf qu'on retrouve avec plaisir dans cet album tres agreable.

Gregory a retrouve sa voix et est capable de CHANTER des melodies qui tuent. Tous les riddims, sauf 2, sont joues par Paul "Wrongmove" Crossdale du Firehouse, mais restent "organiques". Les 2 autres riddims sont joues par Don Dennis, Carol Bowie Laughlin, Kirk Bennett, Bo Pee, Danny Marshall, noms que l'on retrouve frequemment sur les productions Xterminator. On lit dans les notes de pochette que Clive unt a enregistre le riddim de "Love Turns Catastrophe" au studio Harmony House (de Beres Hammond).

Seul bemol, la pochette et le livret, veritablement affreux. Les photos de Gregory sont une honte, et ne le flattent pas: lui, le cool ruler, a les yeux completement eclates sur une photo, et sur l'autre, il est litteralement ecroule avec une clope eteinte au bec, avachi. Pris au second degre, cela signifie peut etre que le mec en a rien a battre de son look (ce qui est vrai, d'ailleurs) et est le punk ultime (ce qui est aussi vrai), mais bon, ca le fait pas vraiment quand meme....

On ne va pas trop se formaliser car mieux vaut une pochette ratee avec de la grande musique que l'inverse!

Je ne sais pas dans quelle mesure cet album est correctment distribue en France, mais il doit etre trouvable online, alors a vos cartes bleues et autre paypal!!!

c est pas une critique mais globalement tout ce que fait isaacs est superbe selon toi non?moi perso depuis l album pardon me.......

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 8:38 

Je suis assez fan de Gregory quand il fait de bon tunes, en gros quand on lui propose des bête de riddims, particulièrement ses tunes rockers des 70's ou encore celles digitales sorties en 7" ou 12" fin 80's début 90's, que ce soit chez Black Scorpio, Mikey Bennett, Gussie Clarke, Jah Shaka, Junior Reid et j'en passe. Tout ce qui a suivi dans les années 90's était bien souvent merdique, riddims digitaux insipides, mélodies inéxistantes...

J'ai écouté ce nouvel album, et je l'ai trouvé juste a chier. Pas à cause de Gregory qui fait des efforts pour aligner qques mélodies, mais une fois de plus à cause des riddims vraiment trop nazes... Une écoute et j'ai passé mon chemin... dommage

Dernière édition par Rise Up Crew le Lun 12 Mai 2008, 8:40, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 8:39 

doublon...sorry ;)

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 12:16 

Gregory a retrouve sa voix et est capable de CHANTER des melodies qui tuent.

je n'ai pas écouté cet album, mais il a du se surpasser, parce que pour l'avoir vu au sundance l'année dernière, c'est pas possible qu'il puisse chanter encore. La voix déraillait à un point que je n'écoutais meme plus au bout de 2 tunes!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 12:49 

Je confirme au Sundance c'était vraiment catastrophique ..J'avais presque de la peine pour lui ....Heureusement Mafia & Fluxy + MAtic Horns au cuivres ca rattrape (un peu) tout ca ...... Mais je l'avais vu quelques mois avant et il avait vraiment assuré et sa voix était là (bien sûr pas sa voix des 70's on est d'accord mais c'était très agréable bonne vibes) ......

Peut être le fait d'être en Hollande :smoke: ne l'a pas aidé

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 12:53 

C'est vrai que Gregory est un peu beaucoup passionement a la folie mon idole, et que j'ai du mal a etre mechant dans mes critiques sur lui, mais qd meme j'ai ete agreablement surpris par le nouveau skeud, surtout par rapport a d'autres trucs recents de lui qui etaient mauvais.

c est pas une critique mais globalement tout ce que fait isaacs est superbe selon toi non?moi perso depuis l album pardon me.......[/quote]

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 8:52 

semayat a écrit:
Gregory a retrouve sa voix et est capable de CHANTER des melodies qui tuent.

je n'ai pas écouté cet album, mais il a du se surpasser, parce que pour l'avoir vu au sundance l'année dernière, c'est pas possible qu'il puisse chanter encore. La voix déraillait à un point que je n'écoutais meme plus au bout de 2 tunes!!

je te recommande de le revoir cette année. Il a chanté tout son show à la perfection il y a 2 jours.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 14:41 

Et il était relativement bien en forme hier ...c'était beaucoup mieux que les deux premiers concert que j'avais fait.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008, 10:02 

Image

Track list en cliquant sur la pochette ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 recherche rdims pour preparation d'un album Dernier message le 04/09/2008
 Nouvel album d'Anthony B en octobre ! Dernier message le 31/08/2008
 Sly & Robbie + Amp Fiddler album Dernier message le 26/08/2008
 Keefaz nouvel album available !! Dernier message le 22/08/2008
 MarckO first Album!! Dernier message le 22/08/2008
 Kartel nouvel album pour Octobre Dernier message le 12/08/2008
 RiP Isaac Hayes Dernier message le 11/08/2008
 ANTHONY B - NEWS NOUVEL ALBUM ? Dernier message le 23/07/2008
 EXCLUSIVITE :Album AL BOROSIE dispo cd "Soul Pirate" Dernier message le 15/07/2008
 Nouvel album de Mighty ki la : K-Libre Dernier message le 13/07/2008

Heures au format UTC + 1 heure