| Auteur |
Message |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7459 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Dim 01 Juin 2008, 12:44
. erdogan a écrit: salut a tous. [...] Vous demande pardon pour m'ortographie  peace&love.  Para mi, no problemo. Paix y muchas erections. .
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
erdogan
|
| Nouveau |
 |
 |
Inscription: Mer 28 Mai 2008, 12:08 Messages: 7 Localisation: catalunya
|
Posté: Dim 01 Juin 2008, 13:42
beth'apar a écrit: . erdogan a écrit: salut a tous. [...] Vous demande pardon pour m'ortographie  peace&love.  Para mi, no problemo. Paix y muchas erections. . 
|
|
| Haut |
|
 |
|
manuman
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Dim 01 Juin 2008, 16:06
pour les reggae addikt de montpellier vexxxx a cause de l'annulation de kalonji, samedi prochain c'est la gay pride a montpellier ds toutes les rues de la ville alors sortez vos grosses sono 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 20 Déc 2003, 12:17 Messages: 4445 Localisation: Paname...
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 9:26
Ce que je ne comprend pas ou alors on en parle pas, mais les groupes de gros hardos qui tache (un groupe dont j'ai oublié le nom) qui te lachait des clips ou tu voyais des juifs ce faire exterminés, qui le disent aussi clairement dans leurs paroles, j'ai parfois l'impression qu'ils sont moins atteint par ce genre d'association...... Enfin j'ai l'impression que cest la meme chose quand on incrime Scream, ou Marylin Manson de donné des idées de tortures dans la tete des youths.........Qu'on vienne me montrer qu'un crime a homophobe a deja été commis a la suite de l'écoute de Sizzla, ou d'Elephant Man........... "Get to the point, yuh kyaan diss' di rastaman"....
_________________ "To be a good selecta, you have to be a good collector" Rodigan http://www.crazy-youths.com
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7459 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 9:52
. ZaPo a écrit: Qu'on vienne me montrer qu'un crime a homophobe a deja été commis a la suite de l'écoute de Sizzla, ou d'Elephant Man...........
Autant éviter ça. Plus encore si des crimes homophobes ne ternissent pas la virtuelle communauté de reggae-adicts. Bien que je ne sens pas que la Jaïmanique soit épargnée de ce qu'on nomme "faits divers". .
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 10:19
ZaPo a écrit: Ce que je ne comprend pas ou alors on en parle pas, mais les groupes de gros hardos qui tache (un groupe dont j'ai oublié le nom) qui te lachait des clips ou tu voyais des juifs ce faire exterminés, qui le disent aussi clairement dans leurs paroles, j'ai parfois l'impression qu'ils sont moins atteint par ce genre d'association...... Enfin j'ai l'impression que cest la meme chose quand on incrime Scream, ou Marylin Manson de donné des idées de tortures dans la tete des youths.........Qu'on vienne me montrer qu'un crime a homophobe a deja été commis a la suite de l'écoute de Sizzla, ou d'Elephant Man........... "Get to the point, yuh kyaan diss' di rastaman".... Je suis contre le faite de reduire le reggae à une simple musique homophobe,faisons de memes avec la scene metal.
_________________ http://www.worldometers.info/fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 10:29
.
Yes! Nathy, mais ce qui se passe (de façon outrancière je le pense aussi) ne réduit pas le reggae à un véhicule chargé de haine homophobe.
Puis relativisez la portée d'un tel évènement et du phénomène sur l'écho de la population, sur le regard et l'appréciation du reggae et de ce qu'il véhicule comme idées et préjugés.
Je cause souvent musique avec mes collègues. Peu familiers des productions de reggae, aucun de ceux-là associent reggae et homophobie. La représentation la plus courante encore de ce mouvement est peace and love, à la cool et fraternel. Combattante aussi mais réduit à la condition de l'Homme noir.
Les batty et compagnie c'est des p'tites histoire du Milieu.
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 10:44
beth'apar a écrit: .
La représentation la plus courante encore de ce mouvement est peace and love, à la cool et fraternel. Combattante aussi mais réduit à la condition de l'Homme noir.
. Je suis d'accord,mais ca reste reducteur comme facon de concevoir,le reggae.
_________________ http://www.worldometers.info/fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 21:35 Messages: 313 Localisation: paname
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 11:01
ya pas un gonze qui est allé se renseigner sur le pourquoi de l'annulation du concert ?
non mais je dis ça juste parce que le visa de Sizzla a été refusé lorsqu'il a voulu entrer en Europe et que donc les assos gays n'ont rien à voir avec son absence...
ceci dit, je vous laisse barboter dans les discussions de bistrot...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 11:07
.
à Nathy
Certes, mais c'est de la sympathie. C'est bénéfique. Et bienséant probablement.
L'attitude homophobe d'artistes et de certains individus du public est une gangrène. Faut pas l'ignorer et il faut y remédier.
De l'innocence de tels "messages" et de l'idée du faible pouvoir de nuisance de la chanson il faut le nier.
Si le refrain n'est que mots, sa popularité (populacière) peut engendrer le pire.
Mais qu'on se le dise : Je chie sur cette vague nauséabonde de repentance. J'ai en horreur l'humiliation en place publique.
Le procédé est égal à ce qu'il condamne : moyenâgeux.
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ninjah
|
| Accro |
 |
 |
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 11:09
Citation: je dis ça juste parce que le visa de Sizzla a été refusé lorsqu'il a voulu entrer en Europe et que donc les assos gays n'ont rien à voir avec son absence... a coup sur le mec qui verifie les visas est homo ! salaud !!! 
_________________ http://www.myspace/djoloff
|
|
| Haut |
|
 |
|
erdogan
|
| Nouveau |
 |
 |
Inscription: Mer 28 Mai 2008, 12:08 Messages: 7 Localisation: catalunya
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 11:22
ce qui est trop, c'est le fait d'interdire l'actuation pour une chose qui encore n'est pas passe. On comprends les raisons des gays mais si le chanteur viens et lui ne chante pas les tunes polemiques, ça deja est une victoire pour ce colective...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 11:28
.
Puis, si l'Homme Sizzla avait amorcé un début de réflexion et un élan de tolérance... probablement qu'il est tenté par revenir à ses radicalismes primaires.
Prendre conscience ça va pas avec Prendre la tête et pourrir la vie.
L'éducation n'est pas menace et punitions.
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 21:35 Messages: 313 Localisation: paname
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 12:01
beth'apar a écrit: .
Mais qu'on se le dise : Je chie sur cette vague nauséabonde de repentance. J'ai en horreur l'humiliation en place publique.
Le procédé est égal à ce qu'il condamne : moyenâgeux. . Si la repentance est forcée oui ; si elle est honnête, réfléchie et argumentée, c'est thérapeutique pour celui qui se repent et éducatif pour ceux qui l'écoutent. Je doute qu'on soit dans le 2è cas pour le chanteur dont on parle ici, dommage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 02 Juin 2008, 12:17
. Yo! Ton1, A la repentance, je préfère l'expression du regret et d'une culpabilité assumée. On s'en repend à qui ? Aux victimes ? Ou à je-ne-sais-quoi ? Les Grands Coupables de l'Histoire veulent faire avaler une pilule à "l'opinion" : le concept de repentance. Les méfaits contre autrui relèvent de la reconnaissance du préjudice, de la reconnaissance du fait en tant que préjudice. Non pas de baisser la tête pour de suite sans frotter les mains. C'est pas une histoire de confesse. C'est ça que j'dis. .
|
|
| Haut |
|
 |