Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Euréka !

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 18 Fév 2007, 10:39 

.

Image

Vous le savez, ceci est extrait du traité de constitution européenne tel que Nous le présentaient Giscard et sa bande, et soumis au référendum... Rejeter par le Peuple de France...

Au-delà de la brutalité d'un tel texte constitutionnel, Nous sommes en droit et devoir de répondre à cette question : Pourquoi ?

Pourquoi, dans un texte fondateur, des états se donnent le droit constitutionnel de tuer ?

Pourquoi les états d'Europe se couvrent d'un texte constitutionnel en cas de mise à mort collective ?

Sur reggaefrance, Nous ne sommes pas plus cons qu'ailleurs et, easy, Nous répondons qu'ici s'exprime une logique : en cas d'émeute, une bavure peut toujours tacher le pacifisme des Forces de remise en Ordre, un accident est toujours possible... Evidence.

Néanmoins, je m'attarde :

Qu'est-ce qui produit de l'émeute ?... La misère.
Qu'est-ce qui produit de l'émeute ?... Le projet politique des rédacteurs du texte fondateur de cette constitution européenne.

Quelle expérience, quel modèle permettent aux rédacteurs de ce projet d'inscrire constitutionnellement l'émeute, la misère ?
Quelle réalité politique s'appuie sur son expérience de l'émeute, de la misère institutionnelle ?

Quel projet Nous réservent les défenseurs de ce texte ?

.

Remontons, puisque Nous y sommes, à cet extrait court et signifiant du projet de traité de constitution européenne...

en b) : longue vie aux foyers d'incarcérations. condition d'incarcération maintenue...

en a) : reconnaissance constitutionnelle d'une violence légale...

.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire

Heures au format UTC + 1 heure