Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

C'est bien la démocratie mais...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008, 22:12 

beth , tu peux aller voir sur http://users.skynet.be/lantidote/totalitarisme.html pour plus d'information...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 8:32 

.

Daddy_A a écrit:
beth , tu peux aller voir sur http://users.skynet.be/lantidote/totalitarisme.html pour plus d'information...

Ok Man, je fais... et je dis beurk.

Tu m'envoies sur un site dédié à Marcel De Corte. C'est pas joli joli.

Marcel De Corte : "il peut être rangé parmi les personnalités de l'extrême droite catholique belge et française", nous affirme timidement wikipédia.

Les chrétiens d'extrême droite : beurk beurk beurk !

Certes, Gustave Thibon (l'auteur présumé de la citation dont tes explications m'amuseraient) n'est pas de ceux-là.

J'me fatigue pas et je vais sur wikipédia.
Je lis : " il fut marqué par les horreurs de la Première Guerre mondiale, d'où lui vint son rejet du patriotisme revanchard et de la démocratie. "
Ah!...

Puis Gustave est bien bien barré dans la pensée catho-mystique. Les p'tites citations que propose wikimachin c'est quelque chose !

Citation:
« Dieu est le seul être aimé avec lequel on puisse être pleinement, misérablement soi-même, avec qui l'amour n'ait jamais et à aucun degré besoin de mentir »

Pô pô pô !!!

Il est grave le bonhomme.

Mais bon. DaddyA', tu m'invites à aller parcourir du papier chiotte virtuel qui traite des propos d'un cramé de l'extrême droite belge... C'est pas bien.

Tu ferais bien de changer tes lectures.

Ah! aussi... une petite recherche avec Google sur ton Marcel De Corte nous amène à Noël Godin, le fameux entarteur. Et nous pouvons lire : "L'une de ses premières victimes est Marcel De Corte, un professeur de l'université de Liège, qui aurait écrit les actes de la Constitution du dictateur portugais Salazar."

.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 11:31 

Daddy_A a écrit:

L'égalitarisme athée est malsain parce qu'il n'a pas d'autre ressource que de rogner jusqu'au néant les différences humaines. ( Gustave Thibon )

"l'égalitarisme athée"? :roll:

C'est vrai que les religions on toujours rassembler et unifier les hommes dans leurs différence :-|

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 11:53 

Daddy_A a écrit:

Prenons l'exemple des jeunes de banlieues de France qui se cherchent un emploi, refuser à l'accès... La France refuse toujours de faire de la discrimination positive soi-disant que tout le monde est égal, mais je constate autre chose ... Un jour, il y aura des questions à se poser sur notre système.

Désolé je reviens la dessus car je n'avais pas tilter au début;discrimination positive sa ne veut rien dire,le probléme ne se situe pas la,puisque avec se système il y auras toujours des inégalités puisque seuls les "élites" ,si je puis dire, des jeunes en banlieue
serais bénéficiaire de ce genre de système ce qui reviendrais a créer encore plus de discrimination parmi une population qui en souffre déjà suffisamment,quand on auras vraiment pris les problèmes des banlieue a bras le corps en montant des structure éducative digne de son nom pour ces gamins laisser pour compte ta discrimination positive n'auras même plus lieu d'être.........

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 14:40 

Citation:
discrimination positive

:shock: :shock: o putin celle la quand je l'ai entendu, j'ai eu peur de bien comprendre le concept, et je me susi pas trompé ...

Je me susi vraiment dit, ou va la france ... c'est un scandale d'inventer des saloperie comme ca ..

Bien sur que c'est du racisme cette "discrimination positive", et quand on se plaint qu'i est pas assez de couleur a TF1, c'est du racisme aussi, car leur reponse c'est quoi ??? des quotaq ... donc on embauche bien la personne en fonction de sa couleur ....

:rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 14:52 

gini a écrit:
Citation:
discrimination positive

Bien sur que c'est du racisme cette "discrimination positive", et quand on se plaint qu'i est pas assez de couleur a TF1, c'est du racisme aussi, car leur reponse c'est quoi ??? des quotaq ... donc on embauche bien la personne en fonction de sa couleur ....

dans "discrimination positive" il faut pas oublier qu'il y a surtout discrimination...

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 17:31 

Attention,

je pense que la démocratie est le meilleurs régime que l'Europe ait connu depuis très très longtemps... Et les démocraties directes ça existe aussi (notamment en suisse et dans certains etats U.S).

Cependant, c'est pas parce qu'un système n'est pas totalement juste qu'il faut vouloir le balayer complétment et changer les fondements de base. Parceque dans les idées, la démocratie c'est bien, c'est dans l'application concrète qu'on trouve des trucs moins bien... Si on regarde les pays nordique c'est aussi des systèmes démocratique, mais plus poussé et les gens vivent mieux.

A ce sujet y a un très bon bouquin sur "la solidarité" de Serge Paugam, qui offre quelques piste de réflexions pour envisager une société plus juste.

La discrimination positive c'est pas toujours mauvais, mais ça doit être provisoire. Par exemple pour les zep ça serait pas mal de faire de la discrimination positive. En donnant plus de moyens financier aux écoles difficiles, par exemple, des jeunes défavorisés aurait une meilleur chance de s'en sortir. Je rappel quand même que les mieux diplomé sont les jeunes issus de classes sociales moyenne et haute. Alors y a quand même un truc qui va pas pour une Ecole qui se veux égalitaire... Alors si le système est inégal, pourquoi ne pas faire des solutions inégales qui anulerait l'inéglité des chances? -> donc discrimination positive

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 18:19 

.

Yes.

Sinon que destiner plus de moyens et de crédits à des établissements scolaires qui accueillent des enfants dont les obstacles de la vie sont d'ores et déjà économiques et sociaux, ce n'est pas de la discrimination. C'est du partage. C'est tendre à l'égalité. Ce n'est pas discriminatoire, c'est tout le contraire.

.

.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 19:00 

beth'apar a écrit:
.

Yes.

Sinon que destiner plus de moyens et de crédits à des établissements scolaires qui accueillent des enfants dont les obstacles de la vie sont d'ores et déjà économiques et sociaux, ce n'est pas de la discrimination. C'est du partage. C'est tendre à l'égalité. Ce n'est pas discriminatoire, c'est tout le contraire.

.

.

Absolument,donc la discrimination positive et bel et bien anti-démocratique
......

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 19:19 

.

BE STRONG a écrit:
......

:?: ... Peut-être...

Je ne fais pas de lien direct entre "démocratie" et partage...

Si un état démocratique doit mettre en oeuvre le partage (dans l'éducation, la santé, le travail et les loisirs, les revenus...), pour autant ce "partage" universel n'est pas un fruit de la démocratie. D'elle-même, la démocratie n'organise pas l'état solidaire.

.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 20:42 

beth'apar a écrit:
.

BE STRONG a écrit:
......

:?: ... Peut-être...

Je ne fais pas de lien direct entre "démocratie" et partage...

Si un état démocratique doit mettre en oeuvre le partage (dans l'éducation, la santé, le travail et les loisirs, les revenus...), pour autant ce "partage" universel n'est pas un fruit de la démocratie. D'elle-même, la démocratie n'organise pas l'état solidaire.

.

A non mais c'est évident et se n'est pas se que je sous entendais,ces valeurs sont censé être fondatrice de la démocratie et non l'inverse,donc pour moi justement le terme discrimination n'a pas lieu de citer dans une démocratie,enfin pour ma part de toutes les manières ce genre de mesure ne sont absolument pas une réponse a long termes aux problèmes identitaires que subissent beaucoup de jeunes en France...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 22:11 

la démocratie positive n'est peut être pas LA solution, mais elle a l'avantage de reconnaître qu'il y a un trouble... c'est déjà un pas vers une meilleure compréhension de l'un et de l'autre. Il y a un problème évident, et ce n'est pas le statu quo qui arrangera la situation...

Au Canada, par contre, ils ont p-e trop étiré le concept avec l'art. 718 du Code Criminel qui dicte au juge de tenir compte lors de la détermination de la peine du fait que la personne accusée soit un autochtone...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 0:22 

mouais, je persistes, c'est alors éduquer les jeunes avec du racisme, et créer des conflit communautaires ca pourais donner par exemple des ; "comment ça, je suis noir et on m'aide autant qu'un blanc" ... et j'imagine aussi la colère d'un type qui cherche un boulot, et pas de chance il est blanc ... pour un peu qu'il soit un peu raciste sur les bords, c'est la guerre des gangs.

Et miss dub, nous dit que les gens qui galére sont obligatoirement de "couleurs" ?? .. désolè je reconnais pas la les valeurs démocratiques, ben si t'es blanc, je te souhaite pas d'être pauvre en plus, car tu pourras toujours courir pour dégoter un boulot ..

C'est l'apartheid votre truc, vous partez en couille complet.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 1:14 

dans nos sociétés, la discrimination est toujours fondé par rapport au blanc... jamais l'inverse, d'où rétablir un certain équilibre.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 4:53 

Daddy_A a écrit:
dans nos sociétés, la discrimination est toujours fondé par rapport au blanc... jamais l'inverse, d'où rétablir un certain équilibre.

:shock:
Par se que la discrimination fondée pour des noirs serait mieux???,Le racisme n'est pas blanc,les noirs sont capables de racisme au même titre que chaque être humain,je me vois mal dire a ma fille ,demain si un blanc te traite de sale noire, traite le de sale blanc.......On va ou comme sa??
De plus comparer les problemes du canada a ceux de la France...,rien a voire,les problèmes ne sont pas les même.
S.V.P Arrêtez d'internationaliser les problemes des noires dans le monde,"on est tous frères gnia gnia"?,ou est se que cela nous a mener jusqu'à maintenant?Non on est pas plus frères entre noires qu'on l'est entre blancs,moi je défend chaque personne victime de racisme qu'il soit noir ou blanc je m'en tamponne............

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
 C'est mou la Picardie !! Dernier message le 28/10/2008
 C'est la baise pour Sarko Dernier message le 04/07/2008
 je suis de droite...mais j aime le reggae... Dernier message le 27/06/2008
 Elkatone, farfisa, DOD, White Instrument? C'EST PAR LA! Dernier message le 03/06/2008
 Nasri-Arsenal, c'est bouclé Dernier message le 21/05/2008
 "Les financiers bien cachés de Barack Obama " Dernier message le 19/05/2008
 45 SHOOT OUT au djoloff - la mauvaise blague c'est jah light Dernier message le 08/05/2008
 le bon plan : c'est Vous... Dernier message le 12/04/2008
 C'EST LE PRINTEMPS quand même. Dernier message le 25/03/2008
 c'est cadeau ! Dernier message le 14/03/2008

Heures au format UTC + 1 heure