Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

élection présidentielle

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Accro
Accro

MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 9:30 

oui il faut voter c'est clair, mais surtout a un an des élections pour faire entendre nos volontés pourquoi ne pas multiplier les manifestations et autres actions "concretes" pour qu'on se fasse un tant soit peu entendre... C sur que ca va pas faire changer les choses du tout au tout mais si les élections se passent dans une période ou la Franc est dans la rue ca pourra peut etre avoir une influence ds le débat... mais ca peut avoir l'effet inverse... bref j'ai pas la solution...
Tout ce dont je suis sur c'est qu'il faut leur dire que nous ne voulons pas de l'avenir qu'ils nous imposent et qui est deja en place... une putain de société qui repose sur RIEN: tous les jours les mouvements de capitaux des entreprises etc... représentent je ne sais combien de milliards mais ce n'est que de l'argent VIRTUEL cela signifie que c'est un système qui repose sur quelque chose qui n'existe pas et c'est ca qui est fou..... le moindre crack boursier et BOUM tout s'écroule... C'est ca que je ne veut pas pour mes enfants et pour tous...
Que les decisions nationales et internationales soient prises par une poignée d'hommes enfermés dans leur forteresse (cf sommets du G huit)...
C'est vrai ca une société ou les dirigeants sont obligés de s'enfermer dans un "bunker" sur protégé pour discuter est un signal de faiblesse extreme et non de force et de "sérénité"
Bref le jour ou un candidat nous paarlera comme ca... en attendant .....RESISTENZIA, TODO PARA TODOS....

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 10:42 

Citation:
y'aurai peut être moyen que l'Afrique investice plus en France et que la France fasse de même. Que l'Afrique stop certains de ces contrat en ressources minières et autres en faveur de la France pour forcer genre l'amérique a se plier a d'autre règles. Je ne 'sais pas si vous me suivez. Ce s'rai du genre un contrat "moral" entre la France, l'Afrique et d'autres anciennes colonies française.

Je sais pas si t'es au courant, (sauf ton respect) mais si l'afrique a du mal a s'en sortir c'est justement parce que il existe des contrats moraux entre elle et la france...qui date de la décolonisation. Une bonne carotte...

C'est d'ailleurs pour ça que les americains et les chinois se tirent la bourre pour envahir a leur tour l'Afrique (économiquement parlant) et rafler à leur tour les richesses Africaines...

Supprimé la "dette" des pays tiers-mondiste, serait un moyen de mettre l'Afrique sur de bons rails...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 1:56 

Winta a écrit:
Citation:
y'aurai peut être moyen que l'Afrique investice plus en France et que la France fasse de même. Que l'Afrique stop certains de ces contrat en ressources minières et autres en faveur de la France pour forcer genre l'amérique a se plier a d'autre règles. Je ne 'sais pas si vous me suivez. Ce s'rai du genre un contrat "moral" entre la France, l'Afrique et d'autres anciennes colonies française.

Je sais pas si t'es au courant, (sauf ton respect) mais si l'afrique a du mal a s'en sortir c'est justement parce que il existe des contrats moraux entre elle et la france...qui date de la décolonisation. Une bonne carotte...

C'est d'ailleurs pour ça que les americains et les chinois se tirent la bourre pour envahir a leur tour l'Afrique (économiquement parlant) et rafler à leur tour les richesses Africaines...

Supprimé la "dette" des pays tiers-mondiste, serait un moyen de mettre l'Afrique sur de bons rails...

Salut Winta,

C'est clair que l'anulation de la dette serait un plus, donc.................suffit d'avoir les bonnes personnes au pouvoir, mais bon ca manque :lol:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 11:32 

Citation:
.................suffit d'avoir les bonnes personnes au pouvoir, mais bon ca manque

:wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire

Heures au format UTC + 1 heure