Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

élection présidentielle

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Accro
Accro

MessagePosté: Mar 14 Fév 2006, 16:58 

jkeaf, tu te plente completement et sur toute la ligne.

1) Je ne suis pas d'accard avec ce que je viens d'expliquer. presenter un fonctionnement général ne veut pas dire qu'on est d'accord avec. Seen?

2) Ce shemat fonctionne à plein depuis le début des années 80 et jusqu'à maintenant AUCUN gouvernement nul part dans le monde n'a pu à la fois aller contre et améliorer la vie de ces citoyens.

Bilan, c'est l'économie moderne et que cela plaise ou nom c'est comme ca que ca marche. Cite moi juste un boite du CAC 40 ou même de SBF 120 qui paye ses impots en France. C'est une réalité qui est à la base du problème fiscal en France mais aussi en Allemagne, en Italie et j'en passe... Alors augmenter les impots c'est bien jolie mais ce ne sont pas les plus riches qui payerons.

Apres, je vais être tres clairs (enfin j'espere). Le problème c'est que depuis plus de 20 ans la sphère politique a perdu (ou plutot a transféré) son pouvoir face à la (vers) sphère économique. En d'autre terme aucun gouvernement ne peut imposer quoi que ce soit aux grand groupes contre leur grés. Regarde les délocalisations, l'évasion fiscale légale et la politique actionnariale.

Le problème central derriere cela c'est qu'aujourd'hui on est dans un systeme mondialisé avec des lois qui te permettent de transferer tes capitaux en qques minutes vers un pays plus accomandant.

Alors pourquoi on en est arrivé là? Les citoyens ses sont laissés faire. On a tfinalement accépté d'être pris pour des cons pour les gouv qui se sont succédés. A force de voter de moins en moins et tjs pour les même (PS et RPR/UMP) ben on leur a laissé se faire plaisir.

Ces gouvernements se la joue aujourd'hui "Ah mais on est bloqué par l'Europe, on ne peut pas faire ce qu'on veut". C'est 100% vrai, la politique francaise se decide aujourd'hui plus à Bruxelle qu'à Paris. par contre ils oublient de nous dire que ces fameuses règles europeenne ils les ont voté comme un seul homme et parfois même proposé. Les citoyens les ont laissé créer et mettre en place par accord tacite en les réélisant.

Aujourd'hui on est coincé et l'Europe ultra libérale ou l'OMC existe, les entrprises en profitent à fond pour gaver leurs acttionnaires.

Relit (ou plutot "lit" parce qu'apparement tu ne l'as pas fait) Karl Marx et tu verras que la base du capitalisme est un systeme basé sur l'accumulation du capital qui fait de l'actionnaire (celui qui justement accumule le capital) la clef de voute. Le chef ce n'est pas le politique ou l'entreprise mais celui qui possede l'entreprise.

Alors oui aujourd'hui on est dans un systeme qui pousse le capitalisme à l'extreme. Si on ne revient pas la dessus rien ne pourra changer. Et pour revenir là dessus ben il n'y a qu'une vraie solution c'est de faire une revolution. Pas une p'tite revolution franco francaise minable, mais un truc au nivau mondial. Parce que si tu change le systeme céfran sans changer l'enssemble au nivau mondial alors tu te retrouves comme un con à tout perdre. Et cela Karl Marx l'avait aussi très bien vu. Pourquoi on parle d'une Internationale Communiste, à ton avis?

wareika

edit: PS/ Je te dis ce qu'il faudrait faire si TU veux changer les choses. Plutot que de dire "faux faire payer les riches" comme un gamin de 15 ans qui découvre que le monde est injuste. Maintenant, perso, je ne suis pas pour tout casser... La situation est dure mais je pense qu'elle peut être pire avec une révo.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 14 Fév 2006, 17:43 

moi ce que je vois c'est que la disparité social est de plus en plus big............et qu'il va etre difficile d'en prendre plus au classe moyenne......... d'après ton raisonement on peut pas en prndre au riche.....qui sont bel et bien de plus en plus riche.........c'est là que j'suis pas d'accord

pour moi c'est au niveau des riches qu'il faut faire qqchose.......si tu veux , tu vois ça comme de la jalousie d'un gosse de 15 ans........moi j'vois ça comme un mec qu en a ras le bol...que les riches deviennent de plus en plus riche.............durcir la reglementation pour l'evasion fiscale...avant il fallait resider en france maximum 1/2 année - 1 jours........et bah on devrait la mettre à 3 /4 mois ..... augmenter L'ISF .....pour le peu que ça concernera........arreter de payer à vie les anciens ministres..... bref ya un paquet des ptit truc à faire AMA

une revolution est justement impossible .... des gens ds le confort il yen a un paquet...et pour faire une vrai revo faut etre solidaire entre les classe social....AMA....

ce qui me fait peur.... c'est que ton discours meme s'il en a l'air n'est pas pessimistes mais realiste..........et le seul espoir d'un changement c'est soit une putain de guerre.(ce que sont entrain de faire les USA)........ soit une recvolution à l'echelle mondiale comme tu le dis.............mais ça j'y crois pas...

bref on est ds la merde......et pour longtemps...et c'est qui fait qu'on devient de plus en plus individualitse.............

jkeaf.

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 14 Fév 2006, 18:49 

Ce que je te dis c'est que ce que j'appelle de "l'évasion fiscale" n'en est pas en réalité puisque la libéralisation des marchés de capitaux s'est faite. Plus tu fait circuler les cap moins ils restent là où ils sont taxés.

A partir de là il faudrait réformer la loi. Mais ce ne sont pas des lois francaise => notre gouvernement ne peut rien sans l'accord des 24 autres... C'est là qu'on est coincé.

Mon discours est réaliste comme tu dis et cynique serais tenté de dire...

Si tu hausse l'ISF il y aura encore moins de riches en france. C'est pas que ca me gene (dans l'absolu je m'en branle) mais si tu veux que l'etat gagne de l'argent ben ca coince.

Alors oui on est dans lea merde pour tres longtps.

wareika

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 11:01 

wareika a écrit:
1) Je ne suis pas d'accard avec ce que je viens d'expliquer. presenter un fonctionnement général ne veut pas dire qu'on est d'accord avec. Seen?

2) Ce shemat fonctionne à plein depuis le début des années 80 et jusqu'à maintenant AUCUN gouvernement nul part dans le monde n'a pu à la fois aller contre et améliorer la vie de ces citoyens.

En même temps, ce mécanisme que tu décris n'est pas le seul existant.

Et jusqu'à aujourd'hui AUCUN gouvernement nulle part dans le monde n'est allé dans le sens de ce modèle et n'a amélioré la vie de ces citoyens. (hormis la satisfaction d'uné élite économique nationale)

Les tenants de ce modèle disent qu'il faut l'appliquer encore plus fermement (ce que fait villepin avec son cpe ect) alors que d'autres pensent qu'il faut partir dans des illusions utopistes gauchistes à fond avec notament l'idéal révoltionnaire (qui n'a pas marché en urss, ni en chine ni à cuba - quoique c'est un autres cas). Je penses qu'il ya encore de nombreuses possibilités qui n'ont pas encore été explorées.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas se laisser avoir par la propagande gouvernementale relayée par les médias qui vise à nous faire croire qu'il n'ya pas d'autres alternatives. Ne nous résignons pas !!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 11:09 

c tous les meme la mafia française c les politico :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 11:59 

"les politicos ne sont ke des canailles" mais il fo voter kan meme !!!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 11:13 

Ju a écrit:
wareika a écrit:

En même temps, ce mécanisme que tu décris n'est pas le seul existant.

Et jusqu'à aujourd'hui AUCUN gouvernement nulle part dans le monde n'est allé dans le sens de ce modèle et n'a amélioré la vie de ces citoyens. (hormis la satisfaction d'uné élite économique nationale)

Les tenants de ce modèle disent qu'il faut l'appliquer encore plus fermement (ce que fait villepin avec son cpe ect) alors que d'autres pensent qu'il faut partir dans des illusions utopistes gauchistes à fond avec notament l'idéal révoltionnaire (qui n'a pas marché en urss, ni en chine ni à cuba - quoique c'est un autres cas). Je penses qu'il ya encore de nombreuses possibilités qui n'ont pas encore été explorées.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas se laisser avoir par la propagande gouvernementale relayée par les médias qui vise à nous faire croire qu'il n'ya pas d'autres alternatives. Ne nous résignons pas !!!!

bah là ya un parti gauche ou coco j'sais plus.......qui a demander à titre exceptionelle que TOTAL qui a realise des benefices RECORD de 12 MILLIARDS d'€ soit taxer à hauteur de MILLIARD.....comme quoi ya moyent de taxer les entrepises...........

maintenant j'sais pas si ça un rapport avec l'erika... :roll:

jkeaf.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 16:24 

c'est l'UFC qui a demandé une taxe exeptionnel de 5 milliards ... maintenant je vois vraiment pas sur quel base un gouvernement pourrai imposer ca. C'est de l'esbrouffe plus qu'autre chose. Thierry Breton a fait mine d'etre scandalisé et refuse d'imposer cette taxe ... comme s'il avait la possiblilité de le faire. Wareika à raison Le politiques sont des pantins ils contrôlent que dalle, la machine s'est emballé quelqu'un pourra t'il l'arreter ? ... je sais vraiment pas.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 17:02 

le capitalisme est en pleine décadence (déclin?), et comme toute décadence c'est l'orgie généralisée, les richesses ne se répartissent qu'entre nantis, .. le problème c'est qu'aucun autre modèle économique n'a encore surgit pour le remplacer....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 17:09 

J'penses quand même que les politiques ont encore un poids, restreinds c'est sur mais un poid existant. C clair qu'il ne peuvent rien imposer aux grands groupe internationnaux mais ils peuvent encore influencer les comportements de ces groupes d'une manière ou d'une autre.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006, 2:05 

Comme tu le dis Wareika, il n'y a qu'une révolution mondial qui pourrai changer les choses. Sinon, c'est clair que si la France fait ça toute seul, ba elle va restere toute seul dans la merde.

Je pense aussi que la France a son rôle a jouer dans l'histoire. Dans le sens ou la France a de nombreux alliers un peu partout dans le monde, a commencer par l'Afrique. De nombreux projets y sont crées. Des projets qui vont dans le sens du respect de la nature. Tout se qui tient du commerce équitable par exemple.

Bon je ne suis pas économiste, mais bon, y'aurai peut être moyen que l'Afrique investice plus en France et que la France fasse de même. Que l'Afrique stop certains de ces contrat en ressources minières et autres en faveur de la France pour forcer genre l'amérique a se plier a d'autre règles. Je ne 'sais pas si vous me suivez. Ce s'rai du genre un contrat "moral" entre la France, l'Afrique et d'autres anciennes colonies française.

Il y a aussi de nombreuses assos qui sont sur le terrain et qui font un travail remarquable mais qui a mon gout pourraient mettre de plus gros cout de pression aux gouvernements. Desolé, je suis toujours porté manifs :cheesy: Mais seul un mouvement de masse pourra faire bouger les choses. Il faut que nos dirigeant sachent pourquoi ils sont ministre ou président. Ils ont un rôle a jouer, alors qu'ils le fassent. Ils sont là pour répondre aux attentes du peuple et non pour révasser.

Pour moi, un bon gouvernement doit comprendre des politiciens de tout bord. Il en faut un peu de droite, un peu de gauche, un peu des extrèmes. Mais j'aime pas quand on parle de parti de droite ou de gauche. Desolé, mais je s'rai plutôt pour un parti que 15. Y'a trop de gens qui donnent leur avis et on avance pas. Vous allez me dire que se que je dis, ca s'appelle (merde j'ai perdu mon mots :lol: ) ............ :?: :?: décidement :?: Si vous retrouvez ma neurone..............

Bref, c'est bien beau de dire qu'il faut aller voter et j'irai mais alors ca me fait chier d'une force. S'qui m'frai kiffer, c'est que les gens boycote les élections, un truc de fou, du jamais vu. Imaginez, c'est clair que sa foutrai la merde, mais ca pousserai nos politiciens a refflèchir a la question du pourquoi ils sont là. Il faudrai alors repousser les élections. Vous allez me dire que je divague. Pour certain peut être, y'en apt'être d'autre qui vont comprendre mon point de vue, après, c'est chaud de se faire comprendre sur internet.

Bref, une révolution, y'a que ça de vrai. Y'a pas besion que le sang coule pour qu'ils nous entendent. Y'a pas besion de casser des vitrines ou de bruler des voitures pour qu'ils nous comprennent. Y'a besoin d'un mouvement et d'un big mouvement.

La France est le pays des Droits de l'Homme et a le devoir de montrer l'exemple.

Faut savoir se qu'on veut, ou l'homme ne forme plus qu'un pour évoluer et progresser ou bien il veut s'autodétruire.................

Adepte
Adepte

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006, 3:43 

entre la polio et la lèpre vous choisissez quoi ?
chacun son avis mais ce qui est sûr c'est qu'il FAUT voter
g fait l'erreur une fois, PAS DEUX !
allez vous inscrire et pas de fausses excuses, c'est bien la seule chose que l'on puisse faire sans etre surveillé ! enfin j'espère...
on est en démocratie donc jouons pas aux blazés !
(j'avoue pas eu le courage de tt lire là...remarque j'en ai lu plu de la moitié)

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006, 19:37 

Je reviens justement parce que je viens de voir cette histoire de super benef de Total et de demande de taxe exceptionnelle de l'UFC...

Justement parce que j'ai lu des remarques comme quoi justement les benefs de Total sont realisés pour 5% en France (vente de carburant en France de mémoire) et à 95% à l'etranger (extraction à l'étranger / et c'est ca le jackpot pour Total avec la hausse du baril). Sur les 12 milliards d'euros de benef, le FISC ne peut taxer que 600 millions... Il en prend environ 30% => soit 200 millions. Rapporté aux 12 milliards ca laisse songeur. So, l'idée de UFC les fait bien "rire". L'image de total peut en prend un coup mais je pense qu'ils s'en battent des automobilistes francais qui pourraient reduire les malheureux 5% de benef realisés en France (par un boycot par ex). D'ailleur on a vu le succés suite au tentatives apres l'Erika... Alors c'est du vent cette histoire de taxe, c'est juste pour brosser l'electorat dans le sens du poil. Surtout venant de je ne sais quel député UMP (la on se pisse dessus quand même).

Enfin, il aurait été plus inteligent de developper les energies alternatives, mais ca aucun gouv ne l'a fait. Alors encore une fois ils crient au loup, mais supportent bien des reponssabilité AMHA.

Encore une fois je ne dis pas que je suis d'acc avec ca. Mais l'exemple tres precis de Total montre l'impuissance de la France face aux multinationnales...

Révo, ton idée sur la France et l'Afrique est un blague? Enfin j'espère. Tu as entendu parler de la francafrique? C'est justement parce que la France a été une belle salope avec ces anciennes colonies qu'aujourd'hui l'immense majorité des contrats renégociés avec les groupes francais leurs passent sous le nez au profit des..... boites US. fait une recherche sur le web et tu seras sur le cul de voir comment les groupes US sont bien plus appréciés en Afrique que les groupes céfran. D'ailleur depuis environ 5 ans c'est un sujet d'inquietude majeur des politiques céfrans qui voient le prè carré francais se reduire. Les US ont deux avantages: un ils sont LA puissance mondiale (et il vaut mieu etre du cotes des forts) et ils soutiennent les embryons de démocraties (alors que la France a tout fait pour les empécher arriver).

Pour ton idée de boycot des election, je ne vois pas plus dangereux. parce que l'electorat des extremes est tjs tres mobiliser. Eux (et surtout ceux du FN) n'iront pas à la pèche le jour des présidentiels. Quand tu penses que sur 41 millions d'inscrits seuls 29.5 se sont déplacer ca explique aussi le score du FN. Parce qu'il a eu 4.8 millions de voix soit 16.8 % (et il ne pouvait pas en avoir bcp plus). Si 100% avait voté cela n'aurai fait "que" un peu plus de 11%. C'est pas la même chose tu vois... Et je ne compte pas les jeunes qui ne sont pas inscrit et qui devraient l'etre. Le FN hausse en partie (pas uniquement je te l'accorde) parce que de moins en moins de gens vote.

La meilleur arme contre le FN c'est surement pas l'abstention mais l'opposé.

wareika

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 13:56 

Salut Wareika,

En ce qui concerne ce que je disais sur l'Afrique, bon je reconnais que je n'ai pas trop d'info sur le sujet, donc va falloir que je resou ce p'tit problème. Mais si la France est une vrai salope avec l'Afrique, a cause de nos dirigent, ba, c'est p'têtre utopique, mais avec des moin corrompu, y'a p'être moyen de ratrapper le truc :roll: Enfin, moi perso, j'me dis que ça doit être possible.

Pour les élection, c'est sérieux et pas sérieux a la fois. Le jour ou il n'y aura que les extremes qui voteront, ça ne s'appele plus une majorité (de français) qui donnent leur opinions. Est ce qu'une élection est valable avec 15, 20% de la population qui vote???????? Sachant qu'on est en France, v'la la sale image dans le monde. Perso, j'aurai tendence a dire que non. Et j'estime que le peuple a le devoir de dire qu'il veut d'autre élection. Après, c'est ou le gouvernement en tient compte ou alors on se fait entuber, et l'extrème passe. Après si vous voulez une révolution, ba faut bien un élément qui fasse office d'excuse pour lancer la machine contestataire et l'excuse, elle sera toute trouvé si le fn passe.

Tu dois te dire que je délire mais bon après, chacun a son opinion sur le sujet. Moi j'vois les choses comme ça.

Sinon, j'aime bien ce que tu dis, c'est plutôt bien expliqué :cheesy: :wink: Moi, j'ai tendence a parler "en gros", j'rentre pas trop dans les détail, mais c'est plus une/des vision du monde que j'me fais.
L'utopie, j'kef ça, c'est mon dada :cheesy:

Ps: T'inquiète j'ira voter comme a chaque fois et comme a chaque fois et comme de très nombreuses personnes, j'irai voter sans conviction et ça c'est la mort avant la mort........................

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 20 Fév 2006, 19:29 

Déjà le gros défaut en France, c'est qu'il n'y a pas de renouvellement politique, toujours les mêmes têtes, toujours ce qui fait qu'au final on a plus l'impression (chez certains je vais pas généraliser) que c'est leur ambition personnelle qui prime sur celle du pays

Pour la dette, a mon avis c'est tres difficile de l'allégé dans le contexte de mondialisation actuel, mis a part par des mesures brutales peut etre que je ne saurait meme pas capable d'inventer (même si a mon avis rien qu'une réduction du budget de l'armement serait un apport faramineu)

Le capitalisme qui semble s'etre imposé un peu partout atteint son siècle d'existence, j'attends celui qui trouvera un nouveau modele

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire

Heures au format UTC + 1 heure