Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Doc gyneco artiste engagé

Auteur Message
Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Lun 09 Oct 2006, 11:34 

Restons calmes. Que Doc Gynéco soit con à biberonner du gel-douche ne fait pas l’ombre d’un doute, mais ce n’est pas une raison pour hurler au scandale comme le font les bonnes âmes de gauche. Il faut au contraire se réjouir de sa fixette hormonale sur Sarkozy : après Bigard, Réno, Barbelivien, Clavier, Johnny, Steevy et Arno Klarsfeld,

le comité de soutien au Terminator de Cachan est vraiment au grand complet, question QI au fond des chaussettes. Ce qui est étonnant, ce n’est pas que ces gogols en pincent pour le chef de la police, mais que l’homme politique le plus puissant de France se targue en prime time d’être aimé par des mous du bulbe que vous n’oseriez pas emmener chez l’épicier du coin. Être vu en affectueuse compagnie d’un Gynéco ou d’un Klarsfeld... la honte ! Après ça, n’importe qui d’à peu près normal irait se rouler en boule sous un paillasson. Pas Sarkozy. Lui, il se fait un drapeau de l’idiotie qu’il draine. Preuve éclatante, s’il en était besoin, que la fonction présidentielle est taillée pour ce qui se fait de plus bas en matière de dignité humaine. Qu’on lui foute donc la paix, à ce pauvre Gynéco. Lui au moins assume pleinement sa trufferie. Quand Pierre Arditi milite dans les cocktails du PS, quand Jamel Debbouze proclame son « kiff » pour Ségolène Royal ou quand Cabu s’acoquine avec le maire de Paris, personne ne les traite de gros nazes : on est entre gens du bon côté, de bonne coterie. Tout le monde convient que le PS a précarisé, privatisé, expulsé, matraqué avec une efficacité souvent digne de la droite, parfois jalousée par elle, et pourtant, lui afficher son soutien ne coûte pas cher en termes d’image. Avec un peu de chance, tel ou tel encéphalogramme plat y gagnera un petit relief mondain.

Alors, bien sûr, on s’indigne : quoi, un rappeur anti-keufs qui grimpe sur les genoux du ministre de l’Intérieur ? Comme si Gynéco faisait du rap, alors qu’il ne fait que de la télé. Les keufs sont le pendant logique de la caillasse qui lui remplit les poches. Peut-être que l’ex-Ministère Amer a la trouille que des lascars viennent lui piquer son blé, il veut une protection rapprochée, faut se mettre à sa place. Au fond, son choix est cohérent avec la devise de 50 Cent : « S’enrichir ou mourir. » Rappeurs ou pas, les « artistes » farcis d’euros ont besoin d’ordre pour protéger leur tirelire, d’où leur allégeance instinctive au caïd de la place Beauvau. Mais cette évidence n’est pas toujours bien comprise par le marketing. Dans ce ballet de postures et d’impostures qu’est le show-biz, jouer au rebelle charitable paie mieux que de s’avouer radin et réac. Prenez Renaud : après sa gaffe de 2002, lorsqu’il a confié que la seule bonne cause qu’il finançait encore était celle des orphelins de la police, le voilà qui se repositionne sur le créneau canaille : anti-facho, anti-Sarko et même, cerise sur le pompon, anti-bobo. C’est peut-être sincère, allez savoir, mais surtout ça rapporte. Dans un registre un peu moins auto-promotionnel, Joey Starr appellant les jeunes à se rendre aux urnes entretient, lui aussi, le grand cirque médiatique où l’« artiste engagé » porte un nez rouge et des chaussures de clowns. À rebours de ces pitreries, il y a des artistes qui s’engagent vraiment. Non pas en appellant à kiffer machin ou à voter trucmuche, mais en mettant leur savoir-faire au service de ceux qui en ont besoin. Comme La Rumeur, par exemple, qui anime des ateliers d’écriture dans les quartiers, loin des caméras, des gradins et des bien-pensants.

Publié dans CQFD n°37, septembre 2006.

source : http://www.agitkom.net/index.php?2006/1 ... es-engages

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 09 Oct 2006, 11:44 

Pourquoi toujours parler de chose inutile surtout quand il s'agit de "politique spectacle".
Au lieu de s'interesser au doc interessons nous au programmes et ne rentrons pas dans ce jeu de stratégie qui est uniquement faite pour faire du buzz autour d'un partis politique.

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 0:14 

nathy a écrit:
Pourquoi toujours parler de chose inutile surtout quand il s'agit de "politique spectacle".
Au lieu de s'interesser au doc interessons nous au programmes et ne rentrons pas dans ce jeu de stratégie qui est uniquement faite pour faire du buzz autour d'un partis politique.

t'as raison mais faut aussi faire savoir que tout ça c'est du spectable justement.... y'a trop de gens qui voient pas et plus on a d'éléments mieux c'est...

on peut d'ailleurs en profiter pour relire "la société de spectacle" de guy debord (1967), ca n'a pas pris une ride... juste un eu plus de réalité

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 9:39 

kerouak a écrit:
Être vu en affectueuse compagnie d’un Gynéco ou d’un Klarsfeld... la honte !

je suis pas d'accord et je pense qu'il faut se mettre dans la tete du français moyen, raciste sur les bords et qui regarde TF1...pour qui quelqu'un qui s'est engagé dans l'armée, fut elle israelienne(!), pour tuer de l'ennemi arabe ne peut pas etre mauvais et doc gyneco qui soutient Sarko...ah bah c'est la preuve qu'ils sont pas tous mauvais les africains(sic) il y a le doc, mouss diouff, et les bons gars de l'equipe de france (!) :? :evil:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 9:51 

noposse a écrit:
nathy a écrit:

t'as raison mais faut aussi faire savoir que tout ça c'est du spectable justement.... y'a trop de gens qui voient pas et plus on a d'éléments mieux c'est...

on peut d'ailleurs en profiter pour relire "la société de spectacle" de guy debord (1967), ca n'a pas pris une ride... juste un eu plus de réalité

tu as raisons,ton point de vue est juste :wink:
Mais j'opterais pour la méthode radicale,boycotté sur tous les résaux médiatique ce spectacle de guignol et ainsi les forcé d'arreter de nous prendre pour des bouzes et nous sortir réellement leur programme.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 10:08 

Typiquement le genre d'article qui me fatigue. Ca n'apporte strictement rien, l'analyse est au raz des paquerettes, ca transpire le "journaleux" qui à fait un papier "incisif" juste pour montrer a quel point il est mechant et faussement bonne plume, ca amalgame de toute part, ca melange tout, et ca dit des contres verités à tout bout de chant.

Bref j'aime pas du tout.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 11:58 

Fiwa a écrit:
Typiquement le genre d'article qui me fatigue. Ca n'apporte strictement rien, l'analyse est au raz des paquerettes, ca transpire le "journaleux" qui à fait un papier "incisif" juste pour montrer a quel point il est mechant et faussement bonne plume, ca amalgame de toute part, ca melange tout, et ca dit des contres verités à tout bout de chant.

Bref j'aime pas du tout.

Mais décidément t'aime rien toi !!!! :D

Nan en vrai je n'avais pas d'avis sur cet article jusqu'à ce que je partage le tien.... Fi-wa président !Fi-wa président !Fi-wa président !

+ 1 donc

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 19:36 

.

Sinon qu'une telle presse court toujours c'est vital.
CQFD, Le Plan B... des journaux comme il en faut.

Que j'dis.

.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 Doc Gyneco... Dernier message le 26/11/2008
 concert de mon artiste préféré adjud'nson qui y va ? Dernier message le 21/11/2008
 S'Kaya - Artiste Reggae Dernier message le 29/10/2008
 recherche artiste deancehall sur riddim nu-roots!!!! Dernier message le 23/08/2008
 JAHKAN CHERCHE DATE CONCERT POUR ARTISTE REGGAE Dernier message le 11/08/2008
 je cherche un artiste , aidez moi Dernier message le 15/07/2008
 le plus jeune artiste des Eurockennes ... VIBES UP ... Dernier message le 09/07/2008
 Ragga Z : A big Jamaican artiste à découvrir!!! Dernier message le 23/06/2008
 Norris man big artiste!! Dernier message le 06/06/2008
 AIDEZ un jeune artiste talentueux VOTER POUR DJANTA Dernier message le 15/05/2008

Heures au format UTC + 1 heure