VINCE IRIE a écrit:
righteous dis moi en quoi c'est si intéressant pour un soundman d'écouter ce qui se fait ailleurs hors mis le fait de savoir ce qui s'y joue et de quelle façon ?
respect
Bah ça me parait déjà largement assez interessant pour l'écouter, si il s'agit de sounds qui pour toi présentent un intérêt.
Et je sais pas il fo pa y voir un mal, je pense qu'un dj hiphop en devenir va regarder les championnats du monde DMX (ou j sai plu l nom bref) pour découvrir la technique des meilleurs et peut etre ça va lui donner des idées pour faire autre chose etc ..... c comme ça que la musique a toujours fonctionnée : par influences successives!!!!! Même Prince ou michael Jackson ou même Beethoven ou n'impoprte quel génie musical avaient leurs influences. Ils le disent eux mêmes.
tu sais Vince j'ai autant de curiosité et de plaisir à écouter des clashs que des JUGGLING (même très souvent plus d'ailleurs) de big sounds type stone love ou massivB ou même de petits sounds du massif central je peux très bien avoir de très bonnes surprises aussi!! .... et j'écoute par curiosité, par passion, pour savoir ce qui se fait quoi. Fo pas voir le mal partout.
d'autre part, j'ai toujours plaisir à ré écouter des clashs que j 'ai vu en live et kiffé grave sur le moment (si le clash était bof je vais pas ré écouter c vrai). Pour exemple j'ai bcp de plaisir à me réécouter le live de BAM SALUTE/KULTCHA LINKS que j'avais vu sur place à Tours. Y avait une bête de tension, des bêtes de phases, des bigs tunes, un bon clash quoi!! Et pourtant je crois pas avoir déjà repris de prêt ou de loin un seul dub à bam salute ou kultcha links.. qui sont très bons pourtant!! c pas pour ça ke j les reprends pas
VINCE IRIE a écrit:
perso j'arrive pas a écouter 1 audio de sound clash ça me gave grave et perso ça ne m'apporte rien ... en revanche pour ceux qui sont réellement dedans (le délire clash en tant que participants) je comprends que ça vous plaise

en revanche faut surtout pas dire pourquoi ...

arrêtez l'hypocrisie svp !
respect
Vince avec tout le respect que je te dois et l'humilité nécessaire à tout conseil ..

.. franchement la uk cup 2K7 c t ptet pas le meilleur choix pour tester ton kiff des audios clashs. Essaie juste pour le délire un clash de l'époque Biltmore comme Addies/Jaro (celui là est hard à écouter qd même ..) ou un rodigan/Jaro 97 à NY .... ou encore par exemple l'autre jour je me suis écouté un clash de 92 en jamaique (StElizabeth je crois). C à l'ancienne on entends les parties que d'un seul sound: Supersaint (à l'époque chaque sound repartait avec l'audio de ses parties et le diffusait comme bon lui semblait, apparemment).
Bah c t des pures vibes early ragga comme j en entendrais jamais plus, parce que c t une autre époque quoi.
ceci dit c vrai que c pas pareil un clash de jamaicains d'il y a 15 ans et un clash de 7" la semaine dernière dans le berry, lol, là dessus je te rejoins c vrai.
Enfin voilà , pour finir je dirais que
dans ton concept de zero audio, Bah le gars qui voyage pour écouter des sounds pourras reprendre le dubplate de qui il veut sans se faire griller pourvu qu'il ne le joue pas dans la même ville; alors qu'aujourd'hui celui qui reprend le sizzla de civalizee sur le Jerusalem par exemple, bah il a quand meme de bonnes chances de se faire bouer (enfin j'espere) ... Donc à mon sens les audios peuvent contribuer à tuer les copycat plus qu'autre chose

Big up j'ai téléchargé tous tes riddims mixes j crois bien

(d'ailleurs j vais les faire tourner grave pour que tous les sélecteurs puissent rechercher tes disques

)