| |
Charlie Hebdo est mort.
| Auteur |
Message |
Inscription: Mer 11 Aoû 2004, 11:02 Messages: 634 Localisation: Pantin - 93
|
Posté: Mer 23 Juil 2008, 17:15
+1 pour la mise au point
|
|
| Haut |
|
 |
|
nadjah
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Jeu 24 Juil 2008, 21:12
je suis a letranger et jhallucine de voir quil sest fait virer en disant juste sa cest vraiment grave quand il a insulter les musulman en disant quil avait marre de les voir avec leur voile et tout sa la il est pas inquieter mais la il dit juste quil a de lavenir parce quil epouse une heritiere de darty de confesion juive il se fait virer c vraiment bizarre pourquoi sont ils tant sur les gardes ces sionnistes aui dirigent la france ou la je suis antisemite la c vrai auil vaut mieux etre musulman aue juif pour reussir en france a la tele surtout ardisson avait dit etre le dernier goi a la tele francaise a mediter
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7601 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Sam 02 Aoû 2008, 12:46
.
J'ai lu :
" Par Pierre-Louis Basse | journaliste | 02/08/2008 | 12H48
Vous me pardonnerez, mais je me demande si ça n’est pas le « gag » de l’été… Je vous refais le sketch ? L’affaire commence sur les chapeaux de roues : un journaliste, capable durant la campagne présidentielle de nous ficeler vite fait, avec Eric Besson, ce qui se fait de mieux au rayon des bréviaires de la trahison, ouvre le feu, plein pot sur RTL.
Cri d’orfraie en direction d’un type qui n’est rien moins que l’un des inventeurs du dessin de caricatures. Vous me suivez ? Que je sache encore –jusqu’à cette affaire tout du moins- « Charlie Hebdo » demeurait un journal satirique, plein d’humour, capable de flinguer toutes les religions. Tous les conformismes. Toutes les certitudes. Tous les Mahomet.
Poursuivons. Qu’a fait Siné ? Siné a fait une grosse plaisanterie, à propos du petit dernier des Capet, Jean Sarkozy, et de sa fiancée, héritière des aspirateurs et des machines à laver Darty. Extrait :
« Il (Jean Sarkozy) vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit. »
Je me marre. Je suis antisémite ? Sans doute, si j’en crois l’analyse du dit Journaliste sur RTL :
« C’est un article antisémite dans un journal qui ne l’est pas. »
Et quand Houellebecq confond le torchon de cuisine avec le foulard palestinien, je me tords de rire. Je suis raciste ?
Et lorsque je glisse dans mon lecteur le CD de l’un des derniers spectacles de Pierre Desproges, interrogeant la salle afin d’en connaître le nombre de Juifs, je me gondole toujours.
Mais dites-moi un peu : je continue de détester, et de contourner, le rayon gay dans les étages littéraires de la Fnac. Pour une raison simple et très ancienne. J’ai aimé les textes, avant les sexes. J’ai lu Gide et Genet, bien avant de savoir qu’ils en pinçaient pour les garçons. Suis-je homophobe ? Je vais finir par me taire.
Quelques sycophantes, tellement à l’aise dans cet air insalubre que nous respirons, sont donc parvenus à coller sur le front de Siné, l’implacable insulte ; l’incontournable vocable : antisémite !
Pauvre société du spectacle qui ne cesse de réinventer ses propres démons, afin de mieux nous détourner de l’essentiel. Distraire du réel. Une pièce tragique se joue en direct devant nous. Une immense servilité se déploie. Mieux vaut, en effet, faire semblant de les ignorer.
Dormiez-vous, procureurs et Platon médiatiques, à l’époque où Siné aidait clandestinement le FLN, pendant que tranquillement, la France dominante étranglait puis jetait à la Seine des centaines d’Algériens ? Dormiez vous encore, quand Raymond Barre jugea salvateur de rendre hommage à ce grand fonctionnaire que fut Maurice Papon ?
Et aujourd’hui, c’est Siné que vous secouez ! Je rêve.
Jusqu’à cet universitaire pas encore remis de son passé communiste –les anciens en font toujours des tonnes, pour qu’on oublie qu’ils l’ont été- et qui nous explique, oui, sachez le bien, que cet antisémitisme vient de loin, "de ces borborygmes haineux des Céline de grande banlieue qui font régulièrement leur apparition dans notre paysage littéraire"…
Ah, la banlieue… II y avait longtemps. C’est vrai… L’antisémitisme de la pierre de taille est une idée farfelue n’est-ce pas ?
Mais l’essentiel est sauf. Jean Sarkozy est reparti sous les applaudissements de la foule. Le plaignant n’aurait jamais dû se plaindre d’un scooter appartenant au fils du Président. Patrick Sabatier revient à la télévision. Les ministres ont eu le dernier CD de Carla. Tapie a gagné le gros lot de l’été.
Je vais jeter mes livres de Robert Brasillach que j’ai le tort de relire la nuit – »Notre avant guerre », « les Sept couleurs »- en me souvenant que la langue française a été belle. Je vais oublier que la dernière fois qu’une plaisanterie fut dite à la face de quelques zélateurs tchécoslovaques, Kundera en fit un livre merveilleux.
Je vais me concentrer sur le football. Dernier projet planétaire et rassembleur. Peut-être même vais-je me tatouer, et danser avec les époux Guetta. Surtout, ne plus faire de vagues. Vivre couché. Plus d’aspérité.
Je vais simplement m’accorder une faveur. La dernière avant d’éteindre la lumière. Histoire de rire encore un peu. Je vais penser très fort à cette jolie phrase du surréaliste Belge Achille Chavée :
« Les hommes possèdent le triste privilège de posséder des casernes, des jardins zoologiques, des Eglises, et des prisons. »
Et des cons.
"
.
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Iskander
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 14 Aoû 2008, 1:05
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 14 Aoû 2008, 21:59
c'est affligeant cette histoire.. le plus incroyable dans cette affaire c'est que Siné n'a fait que reprendre telle quelle une phrase publiée dans libé auparavant prononcée par...Patrick Gaubert, president de la licra!!!! seule "il ira loin dans la vie ce petit" est de lui. article de liberation la reaction de la licra ne me surprends malheureusement pas, ils ont poussé la finesse jusqu'a l'attaquer pour cet article mais aussi pour un autre assez severe sur les musulmans datant du 11 juin, une maniere "d'equilibrer" l'indignation et de paraitre aussi susceptible pour tous les sujets.. la ficelle est un peu grosse vu qu'ils n'ont jamais a ma conaissance reagi aux autres articles de Siné tout aussi durs sur les religions (en gros un article de siné sur 10 depuis 10 ans...) tout comme pour dieudonné qui fait ses caricatures de musulman extremiste pedant des années dans l'indiference generale...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Iskander
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7601 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 21:21
. Iskander a écrit: Une bonne nouvelle ou un dernier p'tit doigt??? Ma Chérie a lu cette info sur Rue89 hier. Vivement mercredi prochain !!! .
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3855 Localisation: 78
|
Posté: Mer 03 Sep 2008, 16:27
ou pas!  parce que Bedos ou le mec du chat y a pas à dire ca va etre la pointe de l humour! la vache les vieux gauchistes gateux vont ils dérider le lecteur... j espere que siné a prévu en conséquence 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 03 Sep 2008, 17:22
. Il y a Raoul Vaneigem, Tardi, Vuillemin, Denis Robert (!)... Hier a vu une petite fête autour du numéro zéro. Là -bas Si J'y Suis y a tendu son micro... en écoute sur http://www.la-bas.org/Quel "mec du chat" ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 03 Sep 2008, 17:25
.  .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 04 Sep 2008, 11:02
beth'apar a écrit: .
Quel "mec du chat" ? Philippe Geluck il m a enlevé toute envie de l acheter ce nveau canard et en plus y a bedos 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 04 Sep 2008, 11:09
. Tu devais être un petit peu décidé à repousser cet immondice, avant de connaitre la participation de Geluck dessinateur. Les dessinateurs et auteurs ici : http://www.sinehebdo.eu/.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 04 Sep 2008, 13:06
j avoue jamais été fan des chroniques de Siné 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 15 Sep 2004, 12:54 Messages: 608 Localisation: Nancy
|
|
| Haut |
|
 |
|
Iskander
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Mer 10 Sep 2008, 17:20
Je l'ai acheté, et je pense que j'achèterais le prochain... putain, ça fait du bien un journal comme ça...
Ca vaut 2€ mais ça vaut le coup... en espérant que le vieux ne canne pas trop vite pour pouvoir continuer comme ça, parce que je vois aucun jeune con capable de reprendre la relève...
En tout cas, merci Siné... Et merci Asko et Val aussi, c'est vrai sans eux, on aurait pas eu droit à ça...
Le seul truc un epu chiant, c'est qu'on s'en bat de charlie hebdo dernière version, mais c'est peut etre parce que c'est juste le premier numéro
|
|
| Haut |
|
 |