| |
Charlie Hebdo est mort.
| Auteur |
Message |
Inscription: Jeu 09 Juin 2005, 17:41 Messages: 6473 Localisation: 78
|
Posté: Jeu 17 Juil 2008, 22:32
Ludo1 a écrit: 2 Quand Charlie Hebdo publie les caricatures sur Mahomet et se fout de la gueule des islmaistes;on parle de Liberté d'expression. Quand Dieudonné caricaturise un sioniste,ou qd on parle de la situation des Palestiniens, on nous sort ANtisémitisme!!
+1
_________________ ( @<
( < )
^ ^
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 21:35 Messages: 322 Localisation: paname
|
Posté: Jeu 17 Juil 2008, 23:07
Ludo1 a écrit: 2 poids 2 mesures en FRance.Je le dis,et je le maintiens. Quand Charlie Hebdo publie les caricatures sur Mahomet et se fout de la gueule des islmaistes;on parle de Liberté d'expression. Quand Dieudonné caricaturise un sioniste,ou qd on parle de la situation des Palestiniens, on nous sort ANtisémitisme!! Voilà la situation actuelle en FRance,le terrorisme psycholigique sur la Shoah et Israël ne permet plus de s'exprimer. Je suis anti-sioniste je le dis et je le confirme!! ah mais ya pas de problème, je suis antisioniste moi aussi et si ça ne tenait qu'à moi, je les virerais de là à coup de pompe dans le train (de tout Israël, pas seulement Gaza et la Cisjordanie) mais je fais une nette différence entre antisionisme et antisémitisme. Le sketch de Desproges me fait pisser de rire mais la phrase de Siné n'a aucun rapport, c'est pas une blague, c'est une critique de Sarko Jr et la religion n'a à mon avis rien à y faire et vu l'antisémitisme ambiant et pas seulement qu'à l'extrême droite, c'est très malvenu. Et puis le sketch de Desproges dénonce les amalgames foireux, je veux pas faire parler les morts donc je m'abstiendrai pour le reste. Si ensuite Siné affirme qu'il n'est pas antisémite, je suis prêt à le croire, mais faut pas qu'il récidive, je le croirai pas 2 fois. Par ailleurs, le fait qu'il se fasse virer de Charlie pour antisémitisme est complètement illogique vu le ramassis de caricature et d'éditoriaux islamophobes qui traîne dans ce torche-cul. Si je dénonce le "deux poids, deux mesures" de Charlie, c'est pas pour inverser les poids de mon côté, c'est plus pour rétablir l'équilibre. La métaphore est pourrie je l'accorde  . Et puis pour aller un peu plus loin, on peut être anticlérical, la manière de dénoncer chaque religion doit être complètement différente, on ne peut pas appliquer les mêmes critiques aux unes et aux autres, faut pas faire le naïf et dire "c'est pas normal, on peut pas dire ceci des juifs alors qu'on dit cela des musulmans et blablabla, les mots sont importants. Il y a des choses à ne pas dire sur les Juifs, sur les Catho et sur les Musulmans, mais ce ne sont pas les mêmes choses. Distinguer un catho dans la rue parce qu'il aurait un accoutrement bcbg versaillais, c'est pas pareil que distinguer un juif parce qu'il aurait un nez machin et les cheveux frisés, il y a des actes et des mots qui ont un sens lourd forgé par l'histoire de chacune de ces religions, j'espère que vous comprenez ce que je signifie ici. Remarque, se faire virer de Charlie par Val, ça en devient une distinction 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 17 Juil 2008, 23:27
c'est dingue, à chaque fois que tu ramènes ta science ton1, tu m'insupportes terriblement, mais à un point ....
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 17 Juil 2008, 23:31
Righteous Man a écrit: c'est dingue, à chaque fois que tu ramènes ta science ton1, tu m'insupportes terriblement, mais à un point .... je m'en bats les couilles d'une force, tu peux même pas imaginer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 17 Juil 2008, 23:35
ton1 a écrit: Righteous Man a écrit: c'est dingue, à chaque fois que tu ramènes ta science ton1, tu m'insupportes terriblement, mais à un point .... je m'en bats les couilles d'une force, tu peux même pas imaginer autant qu'on s'en bat les couilles de ta science diffuse qui consiste à dire que l'homophobie et l'antisémitisme c'est pas bien ? sans blague?........ de toute façon je persiste et signe, t'es un juif homo de droite 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 17 Juil 2008, 23:49
Righteous Man a écrit: ton1 a écrit: Righteous Man a écrit: c'est dingue, à chaque fois que tu ramènes ta science ton1, tu m'insupportes terriblement, mais à un point .... je m'en bats les couilles d'une force, tu peux même pas imaginer autant qu'on s'en bat les couilles de ta science diffuse qui consiste à dire que l'homophobie et l'antisémitisme c'est pas bien ? sans blague?........ bah ça a pas l'air d'être la base pour tout le monde, donc ça n'est que mon avis effectivement. Et toi dans l'indignation sélective, tu dépareilles pas avec Val donc ça m'étonne pas des masses, ce que tu vomis Righteous Man a écrit: de toute façon je persiste et signe, t'es un juif homo de droite  mais je confirme t'inquiète pas, t'sais quoi le gros kif ces derniers temps, c'est le feuj tagliatelle qui t'enfile dans les chiottes d'Assas, c'est une variante de barebacking assez sympa, tu devrais test, ça t'redresserait
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3855 Localisation: 78
|
Posté: Ven 18 Juil 2008, 8:42
poulet a écrit: Ludo1 a écrit: 2 Quand Charlie Hebdo publie les caricatures sur Mahomet et se fout de la gueule des islmaistes;on parle de Liberté d'expression. Quand Dieudonné caricaturise un sioniste,ou qd on parle de la situation des Palestiniens, on nous sort ANtisémitisme!!
+1 RIEN A VOIR Dieudonné n' a pas été condamné pour ses sketchs... et Charlie Hebdo se fout de la gueule de toutes les religions... a voir leur hors série sur le blaspheme 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Ven 18 Juil 2008, 18:11
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 8.OBS3426/Citation: - Je souhaitais dénoncer l'attitude de Jean Sarkozy qui se convertit, selon moi, pour épouser une millionnaire. C'est un mauvais procès qu'on me fait. Et d'ailleurs l'avocat rigole bien. [...] De toute façon, maintenant, le mec qui dit que je suis un antisémite je lui colle un procès. Cela fait 50 ans que je me bats contre toutes les formes de racisme, je ne peux pas tolérer ce genre d'accusations. je viens de réaliser ce qu'il a voulu dire mais c'était très maladroitement dit et je maintiens que ça n'est pas une histoire de mauvaise foi que d'y voir de l'antisémitisme. D'autant qu'on n'est pas obligé de se convertir pour se marier avec une juive donc ça ne peut pas être de l'opportunisme. Par contre, que ça soit un effet d'annonce en direction de la communauté juive française, c'est probable et gerbant et Siné aurait mieux fait d'être un peu plus explicite.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 18 Juil 2008, 18:33
ces fous ce que les juifs homos de droite voient le mal partout...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 18 Juil 2008, 18:36
ton1 a écrit: de toute façon je persiste et signe, t'es un juif homo de droite  mais je confirme t'inquiète pas, t'sais quoi le gros kif ces derniers temps, c'est le feuj tagliatelle qui t'enfile dans les chiottes d'Assas, c'est une variante de barebacking assez sympa, tu devrais test, ça t'redresserait je comprends pas tes termes mais à ce que je vois toi tu as l'air de t'y connaitre, la preuve que tu es une grosse c*ch*nne !
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7601 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Ven 18 Juil 2008, 18:54
.
J'voudrais ajouter un détail.
Siné s'adresse à ses lecteurs. Comme j'aime qu'il écrit.
Il emmerde notamment les religions et dit son dégout des religieux, et il le dit à ses lecteurs.
C'est une bassesse ou une saloperie de sortir ce bout de texte de l'article manuscrit (fait à la main - certains lecteurs ne font pas l'effort de lire cette rubrique pour cette raison - J'en connais) de l'Ami Siné. Et n'oublions pas dans cette affaire que Philippe Val est un gros con.
J'connais un frère d'un Ami qui comme Val est devenu un gros con petit à petit comme le raton-laveur fait sa hutte.
.
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Ven 18 Juil 2008, 19:31
http://www.bakchich.info/article4494.htmlCitation: Paris, le 16 juillet 2008
Philippe Val,
Tu es à Charlie Hebdo ce que Sarkozy est à la France. À la différence près que lui a été élu ; toi, dans des conditions qui m’échappent et dont je me tape, tu as fait un coup d’État. Me revient une phrase que j’avais écrite à propos de certains politiques, de droite ou de gauche, et qui, au regard de ton attitude, te concerne aujourd’hui : « Ce n’est pas en crachant dans les miroirs qu’on guérit de l’eczéma. Ça les démange et ils se grattent sur la peau des autres. » Après t’être acharné - c’était une urgence !- sur Denis Robert, dont manifestement tu ne connais ni les livres, ni les films, voilà que tu t’en prends à Bob Siné, que, brutalement, tu vires pour antisémitisme. Il y a longtemps que les lecteurs attentifs de « Charlie » savent ce qui vous oppose à propos du conflit israélo-palestinien. Prétexte, donc. Antisémite, Siné ? As-tu lu David Grossman et Amos Oz, écrivains israéliens qui, sans relâche, luttent, en Israël, contre l’actuel pouvoir israélien ? Antisémites eux aussi ? Moi qui ai dit sur la scène de l’Olympia : « Je ne confondrai jamais Ariel Sharon et Bibi Netanyahu avec Anne Franck et Primo Levi », suis-je pour autant un néo-nazi qui s’ignore ? Je pourrais te mépriser, je te plains.
Guy Bedos j'y vois un peu plus clair Tu sais Righteous, je ne suis pas vraiment susceptible donc un conseil, tu peux arrêter tout de suite, tu risques de te fatiguer assez vite, tu ferais mieux de sortir de ta cave et de prendre l'air un peu, ça peut pas te faire de mal à mon avis. Après ça, si t'as pas l'impression de t'afficher à balancer des vannes à 3 francs, c'est ton problème.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ju
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Ven 22 Aoû 2003, 13:21 Messages: 5025 Localisation: Paris
|
Posté: Ven 18 Juil 2008, 20:00
Iriewilou a écrit: RIEN A VOIR
Dieudonné n' a pas été condamné pour ses sketchs... Bien ouèj ! T'as bien fait de le rappeler je l'avais appris puis oublié, du coup j'ai failli me faire embobiner par Ludo1 (que j'ai vraiment du mal à comprendre) ton1 merci pour les compléments et surtout pour le texte de Bedos savoureux à souhait ! Ce Monsieur Bedos, il est comme le bon vin, il vieillit mieux que bien ! Par contre t'as pas vu quand Gozzilla sort de l'eau et dévaste l'avenue new-yorkaise ?????? Quand Sir Rigth' sort de sa cave et va a l'épicerie c'est kiff kiff ! Les gens ils flippent et ils courent dans tous les sens ! Alors stp Rasta Shoes reste dans ta cave ! 
_________________ Ju. Prononcer Ju [DJOU]
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 24 Mai 2004, 12:50 Messages: 1560 Localisation: BORDEAUX
|
Posté: Ven 18 Juil 2008, 22:42
Hello. beth'apar a écrit: Et n'oublions pas dans cette affaire que Philippe Val est un gros con. En effet. L'histoire avec les caricatures où il a eu le soutien de ssark0, sa haine du journaliste Dennis Robert ... Juifs et Musulmans sont tous sémites. Y'a un manque de culture qui se fait sentir quand des gens qui ne maîtrisent pas les sujets dont ils parlent ... parlent. Malheureusement en ces temps ssarkozistes mieux vaut être un nazillon qu'un anar ... respeckt Siné, old skool. Sinon R.i.P Charlie. @+...
_________________ One Love, One Heart, One Unity
http://imanweb.free.fr/
http://www.rastavibes.net/
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |