| Auteur |
Message |
|
dj paco
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Mer 15 Oct 2008, 13:38
Quelques années apres le championnat de france des sounds qui a marqué les esprits et bougeait quand meme pas mal de monde, je me demande pourquoi cet évènement n'a plus lieu ?
n'avons nous pas un public assez actif sur les sounds pour arriver à faire quelque chose de cohérent et moins local que le trophée de la bretagne, de paris, de la normandie ou du sud de la france (attention, aucun disrespect dans mes propos) mais vraiment un évènement de dimension nationale (allez révons un peu même, de dimension internationale)...
pour y arriver ca nécessiterait la collaboration de producteurs de différentes villes pour faire un système de pool régionales, et pourquoi pas une date coproduite entre eux à paris pour la finale...
l'avenir (et la crédibilité) de nos sounds est en compétition, si rien ne s'organise on va devenir le parent pauvre de l'europe alors que jadis, une scène et un activisme faisait notre fièrté.....
_________________ dj paco
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3883 Localisation: 78
|
Posté: Mer 15 Oct 2008, 13:55
Maffé faisait un bon taf je trouve ( je parle en tant que massive ) mais bon plus ca allait moins il y avait les bigs sound ( c est pas pour disrespect ceux qui ont participé au dernier truc  ) donc ils ont peut etre préféré arreter...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 11 Sep 2005, 17:20 Messages: 856 Localisation: LH / Lille
|
Posté: Mer 15 Oct 2008, 14:05
moué... je suis pas fan de l'idée, ca fera des clashes pas assez équilibrés
_________________ http://www.myspace.com/nicestarsound
sound clash addict
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 20 Nov 2002, 23:34 Messages: 1931 Localisation: Over There
|
Posté: Mer 15 Oct 2008, 14:15
bien que l'idée soit intéressante, je préférais voir des clashes de niveau européen, des français contre des sounds italiens, allemands, belges etc...
_________________ Mavado REFIX pon an home made riddim! Check it out! http://www.myspace.com/nicoakaredcat
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 21 Sep 2005, 14:33 Messages: 501 Localisation: tarn
|
Posté: Mer 22 Oct 2008, 12:08
pendant un temps je me suis pencher sur la question pour une cup nationnale en 45 tours seulement ,sans dubz et malheureusement je n'ai pas reussit a reunir assez de monde pour y parvenir et puis la vie professionelle n'aidant pas j'ai lacher l'affaire par manque de temps a y consacrer
apres pour repondre a red cat si tu dois envoyer un sound affronter les meilleurs europeens ben cette formule peut etre une bonne facon de definir qui en est capable ou non !!!!!!!! apres moi je suis chaud pour reflechir a l'idee voir meme participer mais en aucun cas l'organiser (ou alors aider ceux qui le font deja ) so big up
_________________ reggae rules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/kingselectasound
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 20 Nov 2002, 23:34 Messages: 1931 Localisation: Over There
|
Posté: Mer 22 Oct 2008, 12:26
noxnox a écrit: apres pour repondre a red cat si tu dois envoyer un sound affronter les meilleurs europeens ben cette formule peut etre une bonne facon de definir qui en est capable ou non !!!!!!!!
Il y a déja eu pas mal de clash entre sounds français ces derniers temps nan? (south clash, north cup clash, urban trophy etc etc) alors un enieme clash entre français animé en français c'est plus ça qui va faire avancer le truc. Attention, je joue pas le blasé...En face to face, il y a des affiches intéressantes à faire pour l'entertainment, mais on est arrivé au limite du clash franco français je pense pour faire progresser le niveau. Il y a un moment ou il faut sortir de France... Les sounds qui en seraient capable je pense que les clash addicts ont eu tous une petite idée, au vu des clashes de ces dernier temps... Maintenant faut level di ting up en envoyant un français contre Ishence, Far West, Ruff Pack puis enfin affronter les supersonic, Gramigna, civalizee...
_________________ Mavado REFIX pon an home made riddim! Check it out! http://www.myspace.com/nicoakaredcat
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3883 Localisation: 78
|
Posté: Mer 22 Oct 2008, 13:12
bah certains le font regulierement d aller a l etranger!  comme heartical
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 8044 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Mer 22 Oct 2008, 13:21
. Citation: alors un enieme clash entre français animé en français c'est plus ça qui va faire avancer le truc. N'y a-t-il pas encore de nombreux territoires à contaminer ? .
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
ras admiral pat
|
| Vétéran |
 |
 |
 |
Inscription: Jeu 07 Oct 2004, 13:47 Messages: 5188 Localisation: hauts-de-seine 92 ripwisent'
|
Posté: Mer 22 Oct 2008, 16:45
sisi, je me rappelle des tous premiers championnats de France de maffé, à l'époque où ts les bigs sounds participaient (junior sound, heartical, guiding star, stereo eath et j'en passe), big ambiance à l'espace européen, big public, et puis les big sounds ont délaissé l'évènement et le public à suivi seen...et today y'à plein de cup sans réel enjeu, ce qui ne fait pas forcément monter le niveau des big sounds français mais permet aux "petits" sounds de se faire une place ds le milieu! Moi je suis pour le retour d'un big championnat qui donnerait une réelle dimension au vainqueur.
_________________ http://madstyle97202.skyblog.com
Kréyol mwen yé ti bay!!!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 14:39 Messages: 541 Localisation: 77 - Rouen
|
Posté: Jeu 23 Oct 2008, 20:43
j suis d accord avec red cat sur le fait ke les sound entre céfran animé en francais n ameneront rien de plus. apres on revient sur la question de kel est le sound n° 1 en france, donc autant lire le topic a ce sujet... apres avoir vu le riddim clash je me dis ke les sounds capable de clasher a l etranger sont kan meme pas nombreux.
_________________ http://www.myspace.com/terminalsoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 23 Oct 2008, 21:05
ras admiral pat a écrit: sisi, je me rappelle des tous premiers championnats de France de maffé, à l'époque où ts les bigs sounds participaient (junior sound, heartical, guiding star, stereo eath et j'en passe), big ambiance à l'espace européen, big public, et puis les big sounds ont délaissé l'évènement et le public à suivi seen...et today y'à plein de cup sans réel enjeu, ce qui ne fait pas forcément monter le niveau des big sounds français mais permet aux "petits" sounds de se faire une place ds le milieu! Moi je suis pour le retour d'un big championnat qui donnerait une réelle dimension au vainqueur. tu parles d'une big ambiance............ il y avait que des antillais qui venaient supporter les sounds antillais quel qu'ils soient. à tel point qu'il ne faisait pas bon d'être blanc et pour un autre sound. je sais que cette phrase va porter à polémique mais c'est bel et bien le sentiment que j'ai ressenti par moment. les vrais sounds de qualité sont passé à la trappe à coté de sound tout pas beau mais pitché à + 50 que personne comprenait. bref, c'était une grosse joke ce pseudo championné maffé.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 10 Sep 2004, 17:45 Messages: 339 Localisation: paname city
|
Posté: Jeu 23 Oct 2008, 21:47
ca s'appel de la parano mec, j'ai ete plus d'une fois espace europeen clash avec blackwarell arawak guedin star junior sound eyes a bleed et d'autres ( ah ouai no frontier aussi) jamais eu un probleme, jamais vu d'embrouille, maintenant je preferais comme en 2000 quand ca se jouait a la fleche d'or divan du monde et new morning c'etais trop le bordel dans les salles et une ambiance de malade, rien que pour tt ca je BIG UP un MAXIMUM l'homme ROJAH et MAFFE PROD !! Arretez de vouloir démolir ceux qui se bougent pour organise, promote et font vivre le reggae !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 23 Oct 2008, 23:22
je ne parlais pas de l'espace européén mais plutot du championnat en général (la premiere ou deuxième edition je sais plus), je ne sais meme plus ou c'était, fleche d'or peut etre... je me souviens qu'il y avait heartical en compétition bref, je maintiens que c'était plus une joke avec beaucoup trop de partialité, plutot qu'un vrai championnat basé sur la qualité des sounds...
mais par contre, je big up l'initiative, cet evenement à donner lieu à toute une série de clash par la suite, et rien que pour ça big up.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 20 Déc 2003, 12:17 Messages: 4521 Localisation: Paname...
|
Posté: Ven 24 Oct 2008, 8:48
Check a écrit: j suis d accord avec red cat sur le fait ke les sound entre céfran animé en francais n ameneront rien de plus. apres on revient sur la question de kel est le sound n° 1 en france, donc autant lire le topic a ce sujet... apres avoir vu le riddim clash je me dis ke les sounds capable de clasher a l etranger sont kan meme pas nombreux. Pas forcement, comme dit Red Cat t'est pas obligé de clashé straight des big sounds, type Supersonic.....tu as des sounds a l'étranger qui sont dans une catégorie moyen, par exemple ce soir logiquement on devait jouer avec Furybass, avec un sound allemand Firewheel qui on gagné un le "Call Di Undertaker" contre Love Massive un sound italien. Le Call di Undertaker c'est ca leur principe faire, pour l'instant, un clash d'une certaine renommé en faisant venir des sounds "moyens" (au niveau renommé je parle, parce que tu vois les dubs qu'ils lâchent.....nah joke!) de tous les pays pour ce clashé entre eux.
_________________ "To be a good selecta, you have to be a good collector" Rodigan http://www.crazy-youths.com
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 21 Sep 2005, 14:33 Messages: 501 Localisation: tarn
|
Posté: Ven 24 Oct 2008, 9:44
on peut aussi noter que les sounds anniment en francais car dans un premier temps l langue francaise est plus riche que le langue anglaise et puis par la suite le public etant (sans vouloir vos manquer de respect ) tres peut anglophone je crois que la majeure parti des gens ne viendrais pas en clash pour entendre l'annimation en anglais . de ce fait les sound eux meme suivent cette demarche sauf certain qui ont par ailleur sont ceux qui ont un certain niveau et qui arrivent deja a s'imposer a l'etranger . je ne pense pas donc que ce n'est pas par manque de compet ou autre mais plus a cause de notre bonne vieile langue et de notre manque de culture qui fait que nous parlons seulement et majoritairement une seule langue
_________________ reggae rules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/kingselectasound
|
|
| Haut |
|
 |