| |
 California executes "Tookie" Williams
| Auteur |
Message |
|
Mooochie
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mar 17 Mai 2005, 2:52 Messages: 479 Localisation: Toronto, Canada
|
Posté: Mar 13 Déc 2005, 16:56
http://www.msnbc.msn.com/id/10448672/
Il a été exécuté ce matin à 00.01, heure de Californie, apres que le bon Schwarzeneger ne refuse sa demande de grace.
Lamentable...

_________________ Equal Rights and Justice !
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Mar 27 Sep 2005, 13:50 Messages: 2729 Localisation: nancy
|
Posté: Mar 13 Déc 2005, 18:31
bah c'est plus que lamentable.......
Dieu les jugera
|
|
| Haut |
|
 |
|
Difé si enemi
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Mar 13 Déc 2005, 21:43
Lamentable pourquoi? Parceque vous êtes contre la peine de mort? ou parceque on a exécuté un assassin notoir qui est à l'origine de ces merdes de gangs qui pourissent la jeunesse noir américaine et maintenant caribéenne? Vous savez c ki les crips?
Je veux bien comprendre qu'on soit contre la peine de mort, mais Tookie s'est repenti, c super mais il a quand même foutu une merde internationale....
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 13 Déc 2005, 21:50
oui lamentable parce que tuer même un assassin, c'est un meurtre.....légal qui plus est..... une société qui ne pratique pas le pardon... .......n'est rien....et l'origine des gangs qui en est responsable..... ? qui amène le crack dans les ghettos?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Difé si enemi
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Mar 13 Déc 2005, 22:00
reggaeforever a écrit: oui lamentable parce que tuer même un assassin, c'est un meurtre.....légal qui plus est..... une société qui ne pratique pas le pardon... .......n'est rien....et l'origine des gangs qui en est responsable..... ? qui amène le crack dans les ghettos?
Qui amene le crack dans les getthos oui pas de pbm on sait qui sait, mais les putains de dealers de merde qui le fourgue à leurs freres, à leurs soeurs et à leurs enfants c de belles merdes aussi!
Donc pas de pardon pour l'opresseur oui, mais les gars comme tookie g aucune pitié pour eux parcequ'ils font tourner le moulin des putains de capitalistes qui foutent la merde partout dans le monde...Sans acheteur ya pas de vendeur mais sans vendeur ya pas d'acheteur...
Et oui je te comprends pour la peine de mort, je suis pas forcément d'accord avec toi, mais je te comprends..Moi je suis plus pour le "oeil pour oeil dent pour dent" pour certaines personnes..Mais ca c une question d'opinion..
Respect
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 13 Déc 2005, 22:20
Difé si enemi a écrit: reggaeforever a écrit: oui lamentable parce que tuer même un assassin, c'est un meurtre.....légal qui plus est..... une société qui ne pratique pas le pardon... .......n'est rien....et l'origine des gangs qui en est responsable..... ? qui amène le crack dans les ghettos? Qui amene le crack dans les getthos oui pas de pbm on sait qui sait, mais les putains de dealers de merde qui le fourgue à leurs freres, à leurs soeurs et à leurs enfants c de belles merdes aussi! Donc pas de pardon pour l'opresseur oui, mais les gars comme tookie g aucune pitié pour eux parcequ'ils font tourner le moulin des putains de capitalistes qui foutent la merde partout dans le monde...Sans acheteur ya pas de vendeur mais sans vendeur ya pas d'acheteur... Et oui je te comprends pour la peine de mort, je suis pas forcément d'accord avec toi, mais je te comprends..Moi je suis plus pour le "oeil pour oeil dent pour dent" pour certaines personnes..Mais ca c une question d'opinion.. Respect
Difé, la loi du talion n'arrange rien, ce n'est qu'un cercle vicieux avec plus de haine et de violence.......Tout le monde n'a pas la force, l'intelligence, de rester droit. Ce mec est resté 25 ans dans le couloir de la mort, il avait payé..... si tu commets l'irréparable, même au prétexte que la personne a commis l'irréparable aussi ,alors tu deviens toi même un assassin...est ce que c'est cela que tu souhaites pour toi même ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Difé si enemi
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Mar 13 Déc 2005, 22:46
reggaeforever a écrit: Difé si enemi a écrit: reggaeforever a écrit: oui lamentable parce que tuer même un assassin, c'est un meurtre.....légal qui plus est..... une société qui ne pratique pas le pardon... .......n'est rien....et l'origine des gangs qui en est responsable..... ? qui amène le crack dans les ghettos? Qui amene le crack dans les getthos oui pas de pbm on sait qui sait, mais les putains de dealers de merde qui le fourgue à leurs freres, à leurs soeurs et à leurs enfants c de belles merdes aussi! Donc pas de pardon pour l'opresseur oui, mais les gars comme tookie g aucune pitié pour eux parcequ'ils font tourner le moulin des putains de capitalistes qui foutent la merde partout dans le monde...Sans acheteur ya pas de vendeur mais sans vendeur ya pas d'acheteur... Et oui je te comprends pour la peine de mort, je suis pas forcément d'accord avec toi, mais je te comprends..Moi je suis plus pour le "oeil pour oeil dent pour dent" pour certaines personnes..Mais ca c une question d'opinion.. Respect Difé, la loi du talion n'arrange rien, ce n'est qu'un cercle vicieux avec plus de haine et de violence.......Tout le monde n'a pas la force, l'intelligence, de rester droit. Ce mec est resté 25 ans dans le couloir de la mort, il avait payé..... si tu commets l'irréparable, même au prétexte que la personne a commis l'irréparable aussi ,alors tu deviens toi même un assassin...est ce que c'est cela que tu souhaites pour toi même ?
Yes respect
je considère qu'un meurtrier en tuant kkun lui retire son droit le plus fondamental qui est celui de vivre..Donc quand tu fais ca, tu te le retires automatiquement..j'en ai marre de tous ces gens qui pourissent la vie des autres et qui son excusés après pour x ou y raisons..Tu fous une merde internationale, tu l'assumes et tu paies..A partir de la si tu penses qu'apres 25 ans il avait payé je respecte..Moi perso je sais pas, je ne me permetrais jamais de dire qu'il méritait de mourir, dieu seul est juge, mais ca ne me révolte pas qu'on l'ai tué.. si ct kkun que j'aime qu'il avait tué le tookie, je n'aurais eu aucun etat d'ame et aucun remord à lui trancher la gorge apres lui avoir fait subir les pires atrocités du monde..Je suis comme ca, j'ai ptet tord mais je suis comme ca..
Respect..
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 13 Déc 2005, 22:58
oui je me pose bcp de questions aussi style et si quelqu'un tuait une personne que j'aimais......mais ça ne changerait rien à l'affaire.....la personne que j'aimais ne reviendrait pas....Dieu seul doit juger....la punition oui évidemment, la peine de mort non, c'est devenir un sous humain sinon.
Yl ya quelques années de cela un jeube magrébin s'est fait assassiné dans un train par 3 fachos en France. son père leur a pardonné au procés......j'ai trouvé ça trop fort.......Ca m'a réconcilié avec la nature humaine....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mooochie
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mar 17 Mai 2005, 2:52 Messages: 479 Localisation: Toronto, Canada
|
Posté: Mer 14 Déc 2005, 2:15
Euh pour rappel, Tookie a toujours clamé son innocence.
Pendant plus de 20 ans il a été en prison et il a toujours dit qu il etait innocent et ce jusque son execution.
Il n y avait pas de preuves prouvant que Tookie etait coupable à 100%.
C'est une premiere chose.
Ensuite, admettons qu'il ai été coupable, il a deja passé plus de 20 ans en prison et a changé (qu on le veuille ou non), a écrit des livres pour les enfants en leur disant ce que sont reellement les gangs.
Par l ecriture de ces bouquins il a sauvé des vies de par le monde. Ces livres ont par exemple eu un certain impact en Afrique du Sud. La femme de Nelson Mandela l'avait d'ailleurs remercié pour son travail, lors d'un voyage qu'elle avait effectué dans la prison de Tookie.
Donc, admettons qu il ait été coupable, il a passé plus de 20 ans en taule, a écrit des bouquins pour les enfants, a changé etc... et il ne demandait pas à etre libéré mais juste à avoir le droit de vivre et de rester en vie en prison.
Ca n'est pas la liberté que Tookie a demandé à Schwarzy, mais juste de commuer sa peine de mort en peine de prison à vie. Ce qui est le cas d'ailleurs en France et dans tous les autres pays développés.
Tuer un etre humain, qu il soit tueur présumé ou innocent, c'est s'attaquer à sa dignité humaine.
Personne ne mérite de mourir. Certains méritent de passer le plus clair de leur temps en prison, mais pas de mourir.
_________________ Equal Rights and Justice !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 14 Déc 2005, 2:22
PLEINS DE RESPECT A Reggaeforever et a MOOOCHIE...
LARGE UP :!!
BLESS
_________________ " Paix AMOUR Unité sont mes mots,et je n'cesserai d'en faire la promo..." Sim'ha.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Difé si enemi
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Mer 14 Déc 2005, 4:07
Si vous arrivez à tenir le même discours si un jour kkun viole ou tue votre mere, votre soeur ou vos enfants sincerement je vous érige une statut...
Respect
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 14 Déc 2005, 4:51
Difé si enemi a écrit: Si vous arrivez à tenir le même discours si un jour kkun viole ou tue votre mere, votre soeur ou vos enfants sincerement je vous érige une statut... Respect
Yes man....nous devrions pas penser a se qu'on ferait si quelqun fesait ca..........(enfin bon)
Mais man il est clair que je me dit que si quelqun ferait ca, alors je me vengerai,je ferai justice moi meme ,je tuerai celui qui ferait une chose pareil,et meme si cela est mal,ca sera "normal", ...mais ca n'effacera pas non plus mon peché, car donner la mort est un peché,une faute grave,et rien n'excuse cela.....Car seul l'Eternel a le droit de vie ou de mort sur nous,qu'on le veuille ou non,nous avons pas se droit.......
Bien que laisser la justice divine s'exercer serai la meilleur des punitions,et que la sagesse voudrais qu'on se retienne de faire un acte comme celui ci.....laisser cet animal moisir en prison ok,......................ont peu priver de liberté un homme qui a tuer,violé.....mais pas de la Vie....
je pense que la plupart des Hommes tuerai celui qui tue ou viol un proches qui lui est cher.....moi meme je pense que je le ferai,...mais jespere que j'aurai la sagesse alors de ne pas rendre justice moi meme...........je ne prefere pas y pensé a vrai dire.........
En tout cas c'est une chose de rendre justice soit meme et c'est une autre que des personnes n'ayant rien a voir dans l'histoire execute de sang froid un prisonnier,qui d'ailleur a fini par devenir "bon",meme si ca n'efface pas se qu'il a pu faire de mal.....Un meurtre legal.........cet meme justice,qui n'est pas la justice divine,est celle qui est dirigé par ceux la meme qui sont la cause des problemes,des petages de plombs,des gang,de la drogue,........cette meme justice n'est pas egale celons les individus,cette meme justice créé ses futurs prisonnier..........
cet justice n'est que haine, violence, indifference,......et est egal a un meurtrier,se place au meme rend que ceux qu'elle juge.....cette justice est un assassin....Personne ne merite la mort....ce n'est pas a nous de juger si quelqun a droit de vivre ou non.......
(bon il est 4h54 du mat' faudrais peu etre que j'essai de dormir  )
_________________ " Paix AMOUR Unité sont mes mots,et je n'cesserai d'en faire la promo..." Sim'ha.
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 14 Déc 2005, 7:52
Difé si enemi a écrit: Si vous arrivez à tenir le même discours si un jour kkun viole ou tue votre mere, votre soeur ou vos enfants sincerement je vous érige une statut... Respect
oblligé.....Difé...sinon ça veut dire que t'es contre la peine de mort quand c'est pour les autres....et pour, quand ça concerne ta gueule...... Ca change rien, la peine de mort, ça fait même pas baisser la criminalité....maintenant ça veut pas dire que j'aurais pas la haine.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
rené
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Mer 14 Déc 2005, 9:00
Et comme dit Luciano:
si tu combats le diable avec les memes armes que lui tu deviens comme lui !!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 30 Nov 2005, 18:53 Messages: 3290 Localisation: Loire (42, pas le fleuve).... ...où ou tu veux...
|
Posté: Mer 14 Déc 2005, 13:03
Et comme disais Garnet Silk:
"Quelle est la difference entre le sage (la justice americaine) et le fou quand le sage vit et meurt comme le fou."
(ça n'a pas trop de rapport avec le topic mais j'avait envi de placer cette citation)
_________________ Signé: Le ptit vet.
A l'unisson, bannissons Babylone!
A l'unisson, bâtissons le Zion!
|
|
| Haut |
|
 |