Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

California executes "Tookie" Williams

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 14 Déc 2005, 14:04 

rené a écrit:
Et comme dit Luciano:

si tu combats le diable avec les memes armes que lui tu deviens comme lui !!!!!

:up:
(...) Merci.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 14 Déc 2005, 18:41 

peine de mort ou pas les statistiques dres crimes des vols ou des viols n'ont jamais dimunue pour autant.scharzy a pense a ses electeurs qui sont en majorite pour la peine de mort en californie.et comme il risque de ne pas etre reelu ...

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005, 15:03 

crialarme a écrit:
scharzy a pense a ses electeurs qui sont en majorite pour la peine de mort en californie.et comme il risque de ne pas etre reelu ...

Electeurs en majorité pour la peine de mort ET racistes, l'aubaine était trop belle.
Tookie n'était pas un enfant de choeur, mais ce n'était qu'un amateur comparé à Bush junior...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 10:07 

ça me fé penser à l'histoire de HURRICANE CARTER sauf ke lui il es sorti de prison.. car apparement le boug a tjrs clamer son innocence,en prison il ct répemti (d'ailleurs ya eu film la dessus avec JAMIE FOXX),a meme eu un prix nobel(jsui pa sur)enfin il a fé bcp de choses qd meme en prison dont des livres pronant la non violence pr enfant...sérieux jsui pa la pr juger dire si ce kil a fé est vrai ou faux jah sél sav..en plus le seul truc ke je trouve dommage c de l'avoir laisser tt ça de tps en prison pr finir par le tuer/injection :-|

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 10:12 

N'oublions pas MUMIA ABU JAMAL, qui se trouve depuis long time dans le couloir de la mort et a toujours clamé son innocence, et cet homme est réellement innocent.......
Pleins de Pensées pour lui.
FREE MUMIA ABU JAMAL !!!

qui est MUMIA ?
Mumia Abu-Jamal est né le 24 avril 1954. Né Wesley Cook, Mumia choisira ce prénom swahili au lycée, sous l'influence d'un enseignant d'origine kenyane. Il y ajoutera “Abu-Jamal” à la naissance de son premier fils, Jamal. A l'âge de 14 ans, Mumia est arrêté et battu pour avoir protesté contre un meeting du candidat ultraraciste George Wallace, à Philadelphie. Peu après, il est fiché par le FBI pour avoir voulu rebaptiser son lycée “Malcolm X”.

En 1969, le jeune homme est chargé de l'information à la section de Philadelphie du Black Panther Party. Le FBI le considère comme l'une des personnes “à surveiller et interner en cas d'alerte nationale”.

Il est l'une des cibles du Cointelpro (programme d'infiltration et de contre-espionnage) dont seront victimes Leonard Peltier et d'autres membres de l'Américan Indian Movement et des Black Panthers.

Devenu journaliste de radio apprécié, lauréat de plusieurs prix, Mumia est surnommé “la voix des sans-voix” pour sa critique de la corruption de la police et des dirigeants politiques locaux. Depuis 1978, il dénonce la violente répression qui frappe la communauté MOVE et, en 1981 suit le procès de son fondateur, John Africa, qui sera acquitté des charges fabriquées contre lui. Le soutien de Mumia à MOVE exaspère les politiques et la police de Philadelphie et lui vaut le renvoi d'une des stations de radio où il exerce. Pour faire vivre sa famille, Mumia est contraint de travailler comme taxi de nuit

Aux premières heures du 9 décembre 1981, Mumia Abu-Jamal est grièvement blessé lors d'une fusillade dans le quartier sud de la ville, où il vient de déposer un client. Arrêté, il est accusé du meurtre d'un policier, Daniel Faulkner, tué dans cette fusillade. Malgré ses dénégations, malgré son absence d'antécédents judiciaires, une enquête inéquitable (expertises balistiques inexistantes, balles non identifiables, absence de relevé d'empreintes, zone des faits non sécurisée, tests non effectués, etc.) conclut à la culpabilité de Mumia. Témoins menacés, subornés, écartés, rapports de police contradictoires, violations de ses droits, mèneront, en juillet 1982, à la condamnation à mort de cet opposant politique gênant sous la pression d'un juge recordman de la sentence... Mumia est “le coupable idéal”

En juin 1999, un ancien tueur à gages, Arnold Beverly, avoue à l'une des avocates de Mumia avoir tué l'officier Faulkner dans le cadre d'un contrat mêlant police et mafia. Corroborés par un faisceau d'éléments et de témoignages concordants, les aveux de Beverly n'ont jamais été entendus par la justice au prétexte qu'ils sont “hors des délais de la procédure”.

Le 18 décembre 2001, la sentence de mort de Mumia a été provisoirement écartée, mais il est toujours considéré coupable et menacé de voir cette sentence à nouveau prononcée. Mumia Abu-Jamal lutte toujours depuis le couloir de la mort, enfermé 23h/24h dans une cellule grande comme une salle de bains et dans un isolement sensoriel inhumain. La mobilisation internationale a empêché par deux fois son exécution, en 1995 et 1999.

Aujourd'hui les options d'appel s'amenuisent.

En date du 8 octobre 2003, les ultimes appels d'Etat ont été rejetés, renvoyant l'affaire au niveau fédéral. La vie de Mumia demeure en grand danger, comme le précisait récemment son avocat fédéral, Me Bryan.

La solidarité financière est indispensable pour permettre aux militants et à la défense de continuer à soutenir Mumia. Collectes, initiatives de soutien, souscriptions, nous appelons chacun à agir auprès des médias, des élus, dans les entreprises, les universités, etc. pour sauver Mumia.

Les Faits :
Au premières heures du 9 décembre 1981, Mumia Abu-Jamal, est grièvement blessé lors d'une fusillade dans le quartier sud de Philadelphie où il venait de déposer un client et arrêté pour le meurtre de l'officier Daniel Faulkner.

- Malgré ses dénégations et une enquête inéquitable (expertises balistiques inexistantes, balles non identifiables, absence de relevé d'empreintes, zone non sécurisée, tests non effectués, etc.),
- malgré les témoins subornés, menacés, écartés ou intimidés,
- malgré les rapports de police contradictoires,
- malgré les procédures d'appel et les violations de ses droits Mumia Abu-Jamal est condamné sous la pression d'un juge recordman des condamnations à mort, le Juge Sabo. La peine de mort contre Mumia est requise par Ed Rendell.

Mumia est condamné à mort le 3 juillet 1982.

Par deux fois en 1995 et 1999, la mobilisation empêche son exécution. En 1999 Arnold Berverly confesse à Maître Rachel H. Wolkenstein qu'il est l'auteur du crime. En juillet 2001 cette avocate publie d'autres révélations. En décembre 2001, sa condamnation à mort est écartée.

Les avocats de Mumia ont déposé récemment deux requêtes. Une auprès de la Cour Suprême de Pennsylvanie pour replacer la condamnation de Mumia dans le contexte historique de discrimination raciale. Une autre requête d'Amicus Curiae (pdf 155 Ko) auprès de la Cour d'Appel de 3° circuit des Etats-Unis pour rappeler les faits nombreux non pris en compte par la justice.

Et Mumia est encore dans le couloir de la mort.
...................

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 10:24 

"Je l'ai entend dire kil veulent tuer abu jamal et cela me heurent cela me blesse cela me fé mal....je l'ai entend dire kil veulent tuer abu jamal comme si il été insensible a nos nombreux appels :afro: ..." :lol: (TYPICAL FEFE)
en effet simhra et d'ailleurs le site de mumia est trés bien et de nombreuses manifs ont lieu depuis des années big up :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 16:03 

Schwarzeneger je ne crois pas kil est grand pouvoir là-dessus , je crois plutot ke c une convention pour la part du gouverneur lpour kil accepte automatikement la demande ....

et par la suite , tu es pour ou contre la peine de mort .... est ce ke c plus humain davoir des peines de 200 ans ke detre exécuter... kel plaisir à être dans une prison? ... mè bon ça demeure ke je nai jamais été en prison je ne peux pas le savoir .... il est vrai ke la loi du talion n'arrange rien ... mè je ne crois pas kon puisse jugé kk1 pcq quil est pour la peine de mort... il y a de bons arguments dans les 2 cas ... l'autrefois j'écoutais un reportage sur un mek de france ki faisait des meutre en séries avec viole, il a été enfermé koi 12-15 ans ( je men souviens pas trop) ils lont relaché pcq sa conduite etait exemplaire, et tout de suite apres sa sortie, il tua 3 jeunes filles de 12-15 ans .... il faut pas oublier ke certain prisonnier sont très manipulateur ...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 16:31 

Le plus inhumain dans ce cas c'est toutes les années de prisons avant qu'on lui injecte finalement 50cm3 de poison ds les veines.trop cruel!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 16:35 

Daddy_A a écrit:
Schwarzeneger je ne crois pas kil est grand pouvoir là-dessus , je crois plutot ke c une convention pour la part du gouverneur lpour kil accepte automatikement la demande ....

et par la suite , tu es pour ou contre la peine de mort .... est ce ke c plus humain davoir des peines de 200 ans ke detre exécuter... kel plaisir à être dans une prison? ... mè bon ça demeure ke je nai jamais été en prison je ne peux pas le savoir .... il est vrai ke la loi du talion n'arrange rien ... mè je ne crois pas kon puisse jugé kk1 pcq quil est pour la peine de mort... il y a de bons arguments dans les 2 cas ... l'autrefois j'écoutais un reportage sur un mek de france ki faisait des meutre en séries avec viole, il a été enfermé koi 12-15 ans ( je men souviens pas trop) ils lont relaché pcq sa conduite etait exemplaire, et tout de suite apres sa sortie, il tua 3 jeunes filles de 12-15 ans .... il faut pas oublier ke certain prisonnier sont très manipulateur ...

Entre oter la Vie et oter la Liberté ya une difference........
Et a mes yeux quelqun qui est pour la peine de mort je ne le comprend pas....comment peut on vouloir se genre de justice ?? la seule et vrai justice est celle divine, et qu'est ce qui est pire moisir en taule ou mourrir pour ces gens qui ont tué et pour qui la Vie n'as donc pas d'importance ???

Ton histoire est inadmissible et prouve bien ce qu'est la justice des hommes.....est n'est pas egal pour tout le monde et est injuste......quelqun qui as tué et violé doit finir sa Vie en prison........non etre tué ,ceux qui tue sont des criminel;meme si ils tuent un criminel..... car pour cest gens etre executer est alors "une delivrance"...........Bref moi je suis contre la peine de mort, car seul l'Eternel est juge........
L'eternel est Amour, rien est irreparable a ces yeux,si ce n'est oter la Vie.
C'est juste mon avis...........

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 17:14 

Oh que si que Schwarzeneger avait son mot à dire sur l'execution de Tookie !
Il aurait pu tout simplement le gracier.

Chaque gouverneur a le droit de gracier un comdamné à mort par an.
Bush n'en a jamais gracié aucun lorsqu'il était gouverneur d'ailleurs.

Ensuite, pour ceux qui pensent que rester en prison est pire qu'etre tué (ou éxécuté, peu importe le terme), expliquez moi pourquoi Tookie et les condamnés à mort en général se battent pour ne pas etre éxécuté ?

Les Etats Unis est le seul état "dit" développé à encore avoir recours à cette méthode barbare et archaique... à l'instar de régime comme celui des Talibans ... :roll:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 17:27 

Mooochie a écrit:

Ensuite, pour ceux qui pensent que rester en prison est pire qu'etre tué (ou éxécuté, peu importe le terme), expliquez moi pourquoi Tookie et les condamnés à mort en général se battent pour ne pas etre éxécuté ?

la peur de la mort p-e .... je ne sè pas ... mè de toute facon moi aussi je penche plus contre la peine de mort... mè ds les camps il y a des arguments valide...

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 0:14 

Difé si enemi a écrit:
je considère qu'un meurtrier en tuant kkun lui retire son droit le plus fondamental qui est celui de vivre..Donc quand tu fais ca, tu te le retires automatiquement..

Est-ce parce que certains individus n'ont pas de valeurs morales que la société toute entière (= nous) doit, elle aussi, les perdre ?

reggaeforever a écrit:
oui je me pose bcp de questions aussi style et si quelqu'un tuait une personne que j'aimais......mais ça ne changerait rien à l'affaire.....la personne que j'aimais ne reviendrait pas....Dieu seul doit juger....la punition oui évidemment, la peine de mort non, c'est devenir un sous humain sinon.
Yl ya quelques années de cela un jeube magrébin s'est fait assassiné dans un train par 3 fachos en France. son père leur a pardonné au procés......j'ai trouvé ça trop fort.......Ca m'a réconcilié avec la nature humaine....

Il me semble que ça arrive souvent que les familles des victimes qui assistent à l'exécution en ressortent écoeurées, parce qu'il y a plusieurs années entre le crime et l'exécution, et avec le recul, elles se rendent bien compte que la mort de l'assassin ne fera pas revenir la victime. La mort d'un être humain, quel qu'il soit, est toujours une chose horrible.

Daddy_A a écrit:
est ce ke c plus humain davoir des peines de 200 ans ke detre exécuter... kel plaisir à être dans une prison? ...

Le problème de la peine de mort par rapport à la prison à vie, c'est l'irréversibilité de la peine. Si on se rend compte plus tard que la personne est innocente, on peut toujours la sortir de prison... Par contre, si elle a été exécutée...

Daddy_A a écrit:
l'autrefois j'écoutais un reportage sur un mek de france ki faisait des meutre en séries avec viole, il a été enfermé koi 12-15 ans ( je men souviens pas trop) ils lont relaché pcq sa conduite etait exemplaire, et tout de suite apres sa sortie, il tua 3 jeunes filles de 12-15 ans .... il faut pas oublier ke certain prisonnier sont très manipulateur ...

Tu parles là d'un cas particulier. Ça arrive et je le regrette évidemment autant que toi. Mais il y a aussi pleins de gens qui sortent de prison, qui se réinsèrent plus ou moins bien (parce qu'en général rien n'est prévu pour eux, et le problème est là aussi), et dont on n'entend plus jamais parler, parce qu'ils mènent une vie à peu près paisible. Concernant la récidive, on pourrait aussi s'interroger sur l'efficacité des peines de prison, qui sont plutôt dans une logique de répression pure et dure (inna Sarko stylee), sans véritable suivi psychologique ni projet de réinsertion.

N'oublions pas non plus un détail (qui en fait n'en est pas un) : la couleur de peau de Tookie Williams... S'il avait été blanc, aurait-il été condamné à mort ? Les études ont montré que pour un crime équivalent, les Noirs étaient généralement condamnés plus lourdement que les Blancs. C'est ça la Justice ? La peine de mort, en plus d'être dégueulasse en soi, n'est qu'une immonde mascarade.

Je termine en recommandant le très bon (et très dur) film La dernière marche, qui traite bien du problème dans toute sa complexité.

Accro
Accro

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 15:19 

Difé si enemi a écrit:
Si vous arrivez à tenir le même discours si un jour kkun viole ou tue votre mere, votre soeur ou vos enfants sincerement je vous érige une statut...
Respect

Dans ce cas evidemment, et c'est le cas de la plupart des gens je pense, faut pas se voiuler la face j'aurai envie d'egorger la personne qui tue, viole quelqu'un qui m'est proche...c'est tou naturel et c'est donc pour ça qu'on a inventé la justice =>indépendante, et que les criminels sont jugés par des gens qui n'ont aucun lien avec l'histoire, le crime

La peine de mort c'est donc une sentence démagogique et criminelle et je suis formellement contre...bien dans la culture puritaine américaine au passage ==> "oeil pour oeil, dent pour dent"
La peine de mort n'a donc pas sa place dans une démocratie
(les usa, une démocratie ? mouhahahaha)

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Lun 19 Déc 2005, 16:05 

:!: Je trouve assez juste ce que tu dis...

J'ajoute juste quelques chose pour les prétendus rasta du forum qui nous rabache les oreilles en parlant de "la justice de dieu"... j'aimerais bien qu'ils me site un seul exemple ou dieu (ou qui que ce soit en dehors de l'homme) a exercé une justice...

Je dis ça pasque je ne supportes pas ces discours mystificateur, particulièrement en regard à ce qui se passe ces derniers temps au nom de la religion et de dieu...

Je parle du terrorisme extremiste islamiste
Du sionnisme
Des épurations ethniques au nom de la religion (que ce soit dans les balkan, au moyen-orient, en Afrique et partout ailleurs)
De l'antisémitisme
Du fanatisme chretien (malheureusement très en vogue chez les grands de ce monde)
Des multiples formes de racisme (qui tirent souvent leur essence de la religion)
De l'homophobie (malheureusement passablement répendue chez les défenseur de Jah Rastafari)
Du traitement des femmes
etc
...

Alors avant d'avancer des propos comme "la seule justice est celle de dieu", réflechissez... la justice de dieu n'existe pas, la seule qui est en rapport avec lui est celle qui se fait "Au nom de dieu"...

A vous de jugez...
Big up

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 19 Déc 2005, 22:13 

rootsagain a écrit:
:!: Je trouve assez juste ce que tu dis...

J'ajoute juste quelques chose pour les prétendus rasta du forum qui nous rabache les oreilles en parlant de "la justice de dieu"... j'aimerais bien qu'ils me site un seul exemple ou dieu (ou qui que ce soit en dehors de l'homme) a exercé une justice...

Je dis ça pasque je ne supportes pas ces discours mystificateur, particulièrement en regard à ce qui se passe ces derniers temps au nom de la religion et de dieu...

Je parle du terrorisme extremiste islamiste
Du sionnisme
Des épurations ethniques au nom de la religion (que ce soit dans les balkan, au moyen-orient, en Afrique et partout ailleurs)
De l'antisémitisme
Du fanatisme chretien (malheureusement très en vogue chez les grands de ce monde)
Des multiples formes de racisme (qui tirent souvent leur essence de la religion)
De l'homophobie (malheureusement passablement répendue chez les défenseur de Jah Rastafari)
Du traitement des femmes
etc
...

Alors avant d'avancer des propos comme "la seule justice est celle de dieu", réflechissez... la justice de dieu n'existe pas, la seule qui est en rapport avec lui est celle qui se fait "Au nom de dieu"...

A vous de jugez...
Big up

pas du tout d'accord avec toi et en plus tu t éloignes du sujet.......
ce n'est pas la religion qui est responsable de tous ces maux mais l 'homme.....combien d'athées battent leurs femmes, combien d'athées détestent les hommosexuels etc etc......
en plus c 'est un topic sur le pardon, sur la peine de mort....pas sur la religion..........et je redis qu 'une sociéte qui la pratique n 'est rien

Dieu est juste, la religion est neutre....c'est ce qu'on en fait qui importe.....Si tu as une conscience....réfléchis !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Discussions similaires
 california mortgage loan Dernier message le 12/07/2007
 California studio - Audio mastering test gratuit Dernier message le 26/06/2007
 Moonraisers New single Hotel California Dernier message le 20/12/2006
 Where is William Maragh ? Dernier message le 21/09/2006

Heures au format UTC + 1 heure