Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Buzz [FAKE-INTOX]: Elephant Man filmé frappant un fan blanc

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 27 Juil 2008, 10:37 

Se poser. Tranquille. Et ralentir... Surtout ralentir. Prendre juste un instant pour regarder autour de soi et meme si ce que l'on regarde, respectivement, varie du confort social le plus ouaté à la pire détresse que les frêles épaules de la vie peut supporter. La réalité, du moins l'une des réalités qui agite mon âme, c'est que peu importe ce en quoi nous croyons sur l'aventure de l'au-delà. Nous ne sommes que les occupants intérimaires d'une enveloppe de chait qui parfois posséde aussi, miracle, un cerveau, un esprit, un petit territoire à soi en dedans, capable de donner à cet occupant, le magnifique pourvoir de ressentir des émotions, des chagrins, des colères, des coups de coeur... Ce qui rend nos vies intéressantes, mais celà n'occulte pas le monde à nos yeux. Enfin pas à tous en tout cas. Il est difficile de vouloir souhaiter aux jeunes générations, aux enfants, aux bébés, d'avoir à souffrir des oppressions de nos ennemis (chacun ayant sa propre idée de qui est l'ennemi) pour prouver que l'on est de ceux qui pensent "correct". Le Capitaine Norval Marley, le père de Bob Marley, Cedella, la maman... Deux ex-occupants de notre planète. Leur vie, leur passage sur cette terre, vous en connaissez l'impact. Ils ont mis au monde une révolution. Et alors que quelques années plus tard, cette révolution ne cesse de se propoager, une autre révolution, ce n'est évidemment pas la seule, se lance sur les courants qui abreuvent nos âmes... Dans notre société, du moins ici en France, il existe des raisons de rire, de vivre et d'aimer. Mais chacun sait que, pour des raisons différentes et propre à chaque individu, on traverse bien souvent des turbulences, en observant que ceux qui sont bien à l'abri, vivent une vie d'imposture basée sur l'argent, la vanité, le matérialisme et l'individualisme le plus pourri. Ce qui est difficile, c'est qu' il n'y a aucune proportion estimable de gens "bons" et de gens "moins bon" de tous les cotés. Traverser des turbulences ou vivre dans un confort ouaté n'est pas un gage, un label de ce que l'on est. C'est pas les bons d'un côté, les mauvais de l'autre.... Au milieu de tout ce qui s'agite donc, on croise des rencontres, des collisions de vies qui mèritent d'êtres lues, vues, sues, ecoutées etc...
Quand l'histoire du pays de France, de ses colonnies, de ses Brassens, de ses titis parisiens, de sa musique, de son histoire sociale rencontre la révolution mise au monde par Norval et Cedalla... Ca peut donner un de mes coups de coeur. Vous en faites ce que voulez mais essayez d'en faire autant avant de sortir les crocs et les griffes parce que parfois, prendre la parole, c'est aussi se taire...

http://www.dailymotion.com/video/x1pgvv ... came_music

Vu sur scène y'à si peu, aux côté de Sinsemilia, des Svinkels et d'Alpha Blondy, déjà entendu un peu à la radio mais je connaissais pas vraiment... Gavroche mérite que l'on s'y interresse, car ce qu'il a dire, à raconter n'est jamais une perte de temps à disserter sur le schéma si classique du reggae, vu par les fans, les connaisseurs, les puristes bien sur, pas vu du coté des artistes, que veulent imposer les "gardiens du temple"....

Sur son MySpace je vous conseille tous les titres bien sur mais surtout "Rebel Reggae".

http://www.myspace.com/jahvrocheandthewellears

http://www.gavroche-danslarue.com/

Ah oui... J'ai failli oublier, le titre de mon message c'est de la connerie pour attirer les gens sur ce message. :cheesy:

Dernière édition par zabaniet le Lun 28 Juil 2008, 12:51, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 27 Juil 2008, 11:36 

Ouai merci zabaniet c'est trop bien ton truc.
tu connais ca??
http://www.youtube.com/watch?v=haVRGlRKrT4
Un futur grand qui va etre reperer par taratata

http://www.youtube.com/watch?v=xGtrcZJC ... re=related

Ouai mais n'empeche c'est pas bien les hors sujets,rastamars/ouaiouai va surement venir nous le rappeler.
Donc pour rentrer dans le sujet,Je profite de ce topic pour savoir si il y a moyen de trouvrer la mixtape d'elie sur un autre support que myspace.

merci

Dernière édition par nathy le Dim 27 Juil 2008, 12:17, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 27 Juil 2008, 12:01 

.

zabaniet a écrit:
le magnifique pourvoir de ressentir des émotions, des chagrins, des colères, des coups de coeur...

C'est un truc de Conseil d'Administration ?

B'jour M'sieur Zabaniet.
Vous avez manqué beaucoup surtout à un canadien libéral.
Est-ce réconfortant ?

.

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Dim 27 Juil 2008, 20:16 

ridan fait du reggae ?

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Lun 28 Juil 2008, 9:34 

sale con!!
j'ai lu tout ton putain de message en attendant d'entendre parler d'Elephant Man!!
j'en ai marre d'ètre con...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 28 Juil 2008, 12:22 

zabaniet a écrit:
Ah oui... J'ai failli oublier, le titre de mon message c'est de la connerie pour attirer les gens sur ce message. :cheesy:

tu fais donc tiennes les pires pratiques de l'intox zaba. j trouve ça décevant d'autant qu'Elephant est l'un des artistes dancehall qui oeuvre le plus pour faire tomber les barrières de couleur et culturelles. big up a lui et small down a ton titre bredreen, sorry.

bless

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 28 Juil 2008, 12:49 

roumania a écrit:
sale con!!
j'ai lu tout ton putain de message en attendant d'entendre parler d'Elephant Man!!
j'en ai marre d'ètre con...

Désolé, c'est pas le titre le plus intelligent que j'ai écrit c'est vrai.

greg a écrit:
zabaniet a écrit:

tu fais donc tiennes les pires pratiques de l'intox zaba. j trouve ça décevant d'autant qu'Elephant est l'un des artistes dancehall qui oeuvre le plus pour faire tomber les barrières de couleur et culturelles. big up a lui et small down a ton titre bredreen, sorry.
bless

Désolé là aussi. :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 28 Juil 2008, 13:48 

Je suis plutôt ouvert musicalement mais la première vidéo j'ai pas compris pourquoi ca te faisait cet effet ....

J'ai eu l'impression d'entendre une sorte de pâle copie de Mano Solo (autant dans le thème de la chanson que dans la voix, qui donne l'impression d'être forcée pour avoir ce petit vibrato propre à Mano solo et qui donne un côté un peu écorché ...) avec deux accords et une mélodie pas bien recherchée sur un texte pas très bien ficelé ....

J'apprécie certain artistes qui font dans la "chanson " comme on dit mais là tu m'as pas donné envie ... pourtant la présentation était bien faite :)

nathy - ---> Tu m'as tué avec la première vidéo ...mais comment trouves tu toutes ces pépites ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 Dance o Die Album FT Beenie Man, Elephant Man, Nicky B Dernier message le 22/12/2008
 Elephant Man en cosmonaute pour la gay pride de Kingston Dernier message le 27/10/2008
 BOUNTY KILLER-BEENIE & ELEPHANT MAN BEFORE THEY WERE FAMOUS Dernier message le 03/10/2008
 [BE] 25/10 ELEPHANT MAN @ ANCIENNE BELGIQUE Dernier message le 29/09/2008
 [FL] 25/10 BLACK CHINEY, ELEPHANT MAN, KILL DEM CREW & NOTCH Dernier message le 03/09/2008
 Usain "Lightning" Bolt & Elephant Man - Nuh Linga Dernier message le 22/08/2008
 [75] 19/10 ELEPHANT MAN [report du 28/09] Dernier message le 24/07/2008
 Aswad samedi au Blanc Mesnil pour la fête de la musique ?? Dernier message le 17/06/2008
 nouvel album Elephant Man Dernier message le 16/04/2008
 "LE CODE NOIR" de Dieudonné arrive (B.O du film) Dernier message le 27/02/2008

Heures au format UTC + 1 heure