Se poser. Tranquille. Et ralentir... Surtout ralentir. Prendre juste un instant pour regarder autour de soi et meme si ce que l'on regarde, respectivement, varie du confort social le plus ouaté à la pire détresse que les frêles épaules de la vie peut supporter. La réalité, du moins l'une des réalités qui agite mon âme, c'est que peu importe ce en quoi nous croyons sur l'aventure de l'au-delà . Nous ne sommes que les occupants intérimaires d'une enveloppe de chait qui parfois posséde aussi, miracle, un cerveau, un esprit, un petit territoire à soi en dedans, capable de donner à cet occupant, le magnifique pourvoir de ressentir des émotions, des chagrins, des colères, des coups de coeur... Ce qui rend nos vies intéressantes, mais celà n'occulte pas le monde à nos yeux. Enfin pas à tous en tout cas. Il est difficile de vouloir souhaiter aux jeunes générations, aux enfants, aux bébés, d'avoir à souffrir des oppressions de nos ennemis (chacun ayant sa propre idée de qui est l'ennemi) pour prouver que l'on est de ceux qui pensent "correct". Le Capitaine Norval Marley, le père de Bob Marley, Cedella, la maman... Deux ex-occupants de notre planète. Leur vie, leur passage sur cette terre, vous en connaissez l'impact. Ils ont mis au monde une révolution. Et alors que quelques années plus tard, cette révolution ne cesse de se propoager, une autre révolution, ce n'est évidemment pas la seule, se lance sur les courants qui abreuvent nos âmes... Dans notre société, du moins ici en France, il existe des raisons de rire, de vivre et d'aimer. Mais chacun sait que, pour des raisons différentes et propre à chaque individu, on traverse bien souvent des turbulences, en observant que ceux qui sont bien à l'abri, vivent une vie d'imposture basée sur l'argent, la vanité, le matérialisme et l'individualisme le plus pourri. Ce qui est difficile, c'est qu' il n'y a aucune proportion estimable de gens "bons" et de gens "moins bon" de tous les cotés. Traverser des turbulences ou vivre dans un confort ouaté n'est pas un gage, un label de ce que l'on est. C'est pas les bons d'un côté, les mauvais de l'autre.... Au milieu de tout ce qui s'agite donc, on croise des rencontres, des collisions de vies qui mèritent d'êtres lues, vues, sues, ecoutées etc...
Quand l'histoire du pays de France, de ses colonnies, de ses Brassens, de ses titis parisiens, de sa musique, de son histoire sociale rencontre la révolution mise au monde par Norval et Cedalla... Ca peut donner un de mes coups de coeur. Vous en faites ce que voulez mais essayez d'en faire autant avant de sortir les crocs et les griffes parce que parfois, prendre la parole, c'est aussi se taire...
http://www.dailymotion.com/video/x1pgvv ... came_musicVu sur scène y'à si peu, aux côté de Sinsemilia, des Svinkels et d'Alpha Blondy, déjà entendu un peu à la radio mais je connaissais pas vraiment... Gavroche mérite que l'on s'y interresse, car ce qu'il a dire, à raconter n'est jamais une perte de temps à disserter sur le schéma si classique du reggae, vu par les fans, les connaisseurs, les puristes bien sur, pas vu du coté des artistes, que veulent imposer les "gardiens du temple"....
Sur son MySpace je vous conseille tous les titres bien sur mais surtout "Rebel Reggae".
http://www.myspace.com/jahvrocheandthewellears http://www.gavroche-danslarue.com/Ah oui... J'ai failli oublier, le titre de mon message c'est de la connerie pour attirer les gens sur ce message.