Pepper BWoy a écrit:
Perso, ya pas photos, avec tous le respect que je dois au sound lillois, j'vais voir directe U-Brown, pour l'avoir déjà vu, c un tueur en live.
Plutôt que de me taper du soundclash, avec des dubplates ( et encore si y'en a !!! ) moyennes, autant écouter une bonne tape !!!
Pas de disrespect, mais mon avis perso !!!
mdr on sait tous que u brown c estplus big que la northcup, mais bon la north cup on s embette a la mettre en place pour faire evoluer le reggae sur lille, avec les acteurs "locaux"
petit a petit elle fait son chemin, remember il y a 2 ans les gens ne savaient pas ce qu etait un clash (fallait entendre les gens se demander pq les sounds s "insultait"), c est aussi ca l education au reggae et a ses diversités d ambiance
maintenant la problematique n est pas de dire tel evenement et plus big que tel autre, juste que c est con que tes 2 evenements important en meme temps
alors que t aura pas forcement quelque chose la semaine suivante!!!! le public reggae n est pas enorme a lille, c est con pour les 2 organisateurs de le diviser...
j en parle en connaissance de cause : des dances a l arche i roots avec pas trop de monde alors que c etait des artistes "interessants" qui etaient presents (ndlr : little dany, et dernierement junior jim)
autre chose : pour faire evoluer le niveau des sounds locaux (a premiere vu tu les trouves faible) bah faudrait peut etre arreter de faire venir du jam ou des big sounds "exterieur" !!!!! ( en faire venir moins), je m explique, aujourd hui a lille les gens rechignent a payer ne serait ce que 5 euros pour un sound local, rechignent a se deplacer si il n y a pas un guest!!! comment veux tu que nos sounds locaux evoluent si il ne peuvent pas jouer (ou juste en premiere partie quand il n y a encore personne), idem pour nos artistes locaux...pour progresser faut jouer...
je ne dis pas par la qu il ne faut pas faire venir de gens d ailleurs bien au contraire mais c est devenu d une "banalité" sur lille que le public ne se rend meme plus compte que c est un evenement d avoir ces artistes sur lille
------> sugar minott au djoloff c etait 60 personnes, mighty earth idem... moi ca me semble pas logique!!!!