Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

[59] 14/01 U-Brown + Soul Stéreo & Irie Sound System

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 24 Déc 2005, 17:15 

On est d'accord no dread, je trouve ça con aussi, qu'il y ait 2 soirée, en même tps.

Et je suis d'accord que pour la North cup c qqchose de bien pour éduquer le public, surtout que les gens ds les concerts ou soirée à lille sont plus des fêtard que de vrai connaisseurs, et que de leur " montrer " ce qu'est le soundclash, c une bonne chose, surtout que pour cet événement en particulier c musical war, ya pas de vrai animosité entre les sounds.
Je pense aussi que le public ou leur " éducation musical " explique aussi le flop de certain concert ( Capleton à l'aéronef par exemple, on était 10 à gueuler, et connaitre les paroles, lol !!! ).

C clair que les organisateurs ont foiré là dessus, ça risque de faire 2 soirée avec peu de monde, au lieu de 2 big à qq jours d'intervalles, je pense aussi que pour u-Brown, ils ont pas du avoir trop le choix pour la date.

Pour les sounds pas que je les trouve faible, disons que je compare ce qu'il est pas, et que, contrairement à toi, je préfére voir du big sound international.
Mais en même tps, il faut bien passer par ce genre d'événement et de soirée, pour que c sound devienne big à leur tour, et puisse enregistrer des bigs dubplate.
C qui est difficile si le public ne veux pas payer un minimum pour les voir, et franchement 5 euros, c pas la mort.

Pour la banalisation, j'suis d'accord, et je trouve ça super ilogique de voir un gars comme Sugar Minott ou Sylfor Walker en sound dans une cave, alors que qd tu les vois dans des salles ou en festival c encore plus faya et puissant.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 26 Déc 2005, 14:39 

Citation:
Pour la banalisation, j'suis d'accord, et je trouve ça super ilogique de voir un gars comme Sugar Minott ou Sylfor Walker en sound dans une cave, alors que qd tu les vois dans des salles ou en festival c encore plus faya et puissant.

je suis d'accord ,mais le probleme c'est > TROUVE UNE SALLE POUR SYLFORD OU SUGAR à LILLE !!!!
tu crois que ça fais pas mal au coeur de devoir les cantonner ds la cave du Djoloff ?
de devoir te battre a l'entrée pour faire comprendre que c'est pas abusé de filer 5euros pour voir ces gars là .
de voir que ds les "grandes salles" de la region c'est tjs les memes qui passent avec tjs le meme show (tjs plus cher ...)...
que quand un artiste (qu'on voit pas tous les ans) passe ds le coin on soit obligé d'aller a Bxl pour le voir ...

maintenant dis toi que t'as bien de la chance de pouvoir voir Sylford et Sugar ds une cave en ambiance sound ... car c'est pas donné au 15000 personnes que tu croiseras sur un festival ...

donc maintenant les "soyeux" (les ch'tis comprendront) on retourne au TOPIC !!! qui est U brown a Lille !!! BAAAAAAAAAAD !!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 26 Déc 2005, 14:41 

big up nodread, voilà exactement ce que je pense...

je pense aussi que c'est bien dommage de programmer ces deux dances le même jour... c'est clair que c'est pas compliqué de se renseigner pour savoir que ce soir là y a déjà la north cup donc je vois pas l'interet de programmer une dance ce soir là si c'est pour qu'elle floppe jusqu'à 3h et de voir arriver seulement la majeure partie des massives à la sortie du Djo
perso je doute pas que le djo sera finalement plus rempli que l'arche ce soir là... je me trompe peut être mais bon, je pense qu'en majeure partie les gens seront au Djo jusqu'à 3h puis Arche ensuite...

je big up Yab et le irie sound d'avoir organisé cette dance mais bon, c'est aussi dommage pour eux de se dire qu'ils auont une arche à peine remplie pour la grande première partie de la dance...
dommage aussi pour ceux pour lesquels il est pas question de louper la cup que de passer à coté d'un tel line-up parce que c'est clair que U Brown est surphaat en live....
Donc en gros, voilà, c'est dommage que les choses aient été programmées comme ça mais bon, pour mtnt c'est là donc on fera avec...
En même temps je souhaite que la dance à l'arche soit full up et pleine de vibz d'entrée de jeu mais au fond de moi je peux pas m'empecher d'espérer que u brown ne prenne le mic qu'à partir de 3h....
C'est clair qu'on a bcp de chance à Lille d'avoir des gens surmotivés qui nous organisent des dances d'exception avec des line-up comme y en a peu voire pas en France, c'est dommage que 1. les gens ne se rendent pas forcément compte de ce privilège et de la qualité de ce qui leur passe sous le pif et prennent ça comme des dances "normales".... et 2. dommage que y ait des intéreférences entre deux big big dates dont perso j'aurais voulu profiter a fond....

C'est clair que la North Cup c'est pas le Death Before Dishonor mais c'est vraiment le genre d'evenement qui fait avancer les choses, qui crée du buzz autour du reggae lillois et franchement, quel qu'en soit le niveau, rien que pour ça, je pense que c'est quasi que du positif pour le développement de la musique qu'on aime sur la région....

Allez bref, en tout cas, on passera une belle soirée de reggae music ce soir là.... même si on aurait pu passer deux belles soirées de reggae music :cheesy:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 26 Déc 2005, 18:07 

IrieChalice a écrit:
moi je peux pas m'empecher d'espérer que u brown ne prenne le mic qu'à partir de 3h....

meme 3h30 ca serait cool pour qu on ai le temps d arriver :D :D

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 26 Déc 2005, 19:26 

Pepper BWoy a écrit:

Big Up .............. a vous tous ................. yes c'est domage d'avoir 2 soirées style le meme soir mais je voulais juste revenir sur la big vibes de la Djolofff dance .................

yes yes c'est bien vrai dans cette cave il fait bien chaud / pas d'air / tu transpires a donf ect ...... mais dans cette meme cave il y a une ambiance fyah comme rarement et ça c'est fyah fyah !!!!!!!!¨

par exemple avec Sylford Walker on a tourné a travers l'europe ... salle / festival avec des big big vibes et les deux meilleur dances de Sylford a été a tel aviv et au paléo festival il a fait 2 show mega big dans ces deux villes mais une ambiance de dingue comme au Djoloff on la pas retrouvé pourtant on a fait des big dances et festival mais une ambiance de malade comme au Djolofff c'est unique vibes et c'est comme la folie dance de Prince Alla au charly B ça a été pure fyah fyah avec tout le bar qui chantait toute les chansons avec Prince ......... " inoubliable " .......................... c'est vrai que dans la cave du Djolofff c'est pas easy mais " warrior we are " :wink: et que pour une boooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm dance a l'ambiance crazy ça fait trop du bien pour un chanteur / dj ou selector !!!!

Pendant les deux mois et demi qu'il est resté ici ( il revient Soooooooonnnnnnnnnnnnnnnn again ) touts les jours il me parlait de la Djolofff party ....... et si je l'appelle au phone directement il va me parler de la Djoloffffffffff Dance et de la Jerusalem dance ............. pour 2 différentes raison .............. la jerusalem dance pour le coté spiritual / prophetical et historik et la Djolofffffffff dance pour la folie dance a ambiance de malade :D :D :D

More Muzik More Vibes ...............

Djolofffffffffffffffffffffffffffffffffff to di max ................

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 26 Déc 2005, 19:44 

et ça fait plaisir ! :)

Accro
Accro

MessagePosté: Lun 26 Déc 2005, 19:54 

asher selector a écrit:
yes yes c'est bien vrai dans cette cave il fait bien chaud / pas d'air / tu transpires a donf ect ...... mais dans cette meme cave il y a une ambiance fyah comme rarement et ça c'est fyah fyah !!!!!!!!¨

:ok:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 26 Déc 2005, 20:34 

B-YO a écrit:
asher selector a écrit:

:ok:

+1

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 26 Déc 2005, 22:12 

ah le djolofffffffffffffffffffffffffffffffffffffff , so fattttttttttttttttttttt

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 27 Déc 2005, 1:48 

euh j ai vu un post de l arche qui dit qu il ferme!!!!! y en a qui on des news?
:shock: :cry: :shock: :cry:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 27 Déc 2005, 3:26 

ben moi aussi en fait j ai lu cette annonce...suis un peu sur le cul...je ne suis allé qu une fois la bas(lutan fyah(?) ras mc bean y a 1 ou 2 ans..) et je comptais assurement y retourner ( dailleurs vendredi j y ai trouvé porte close (trop deg..)) pour y tater ardemment l ambiance ...la ce serait encore + bete qu une histoire de malhasard calendriesque......une explication ?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 27 Déc 2005, 3:26 

fin juin 2006 la fermeture..a preciser...

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Mar 27 Déc 2005, 11:07 

Pepper BWoy a écrit:

J'voulais pas rentrer dans la polemique......
Ca fait plaisir que ce soit quelqu'un qui soit venu donner la vibes (avec en plus,un des artistes les plus big!!! :wink: ) qui ait repondu a ce type d'argument!
Big up!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 27 Déc 2005, 12:01 

Ya pas de souci, à tous ceux qui m'ont répondu d'accord où pas d'accord, on discute tranquille, sans aggressivité, je le signale, c suffisamment rare !!!

Pour Ninjah, j'ai malheureusement pas souvent l'occasion de faire les soirée à Lille, j'suis plus étudiant, j'ai des obligations. Mais j'en ai discuté avec toi pour Norrisman, et on est d'accord, à Lille ça devient cho pour les salles, et j'suis plus que d'accord pour les 5 Euros, putain, ya 4,5 ans, les gars auraient pleuré pour voir de telle artistes, même à 25 Euros.

Pour Asher et les autres, déjà, 1. Ca fait plaiz que Sylford en ait un tel souvenir, j'y étais et j'aurai jamais cru le voir en live un jour, et jé gueuler et chanter comme je l'ai fait uniquement 2 fois avant ( Capleton Dour, et Tok Geel ).
2. J'suis d'accord de voir un artiste en sound, c totalement différent, et une vibes extraordinaire, et de voir certain artiste dans de telle condition c exceptionnel. Mais même si je pense que les artistes doivent apprècier pour les vibes plus roots et l'ambiance différente, en même tps, je me dis qu'il mérite d'être dans des plus grandes salles ou même en tête d'affiche de festival Europèen ( Sugar Minott, tête d'affiche du 1er Geel que j'ai fait ).
Mais je ne crache pas dans la soupe, et je respecte au maximum le travail que font le ZeDou Crew, No Dread, ou encore Bass Driver.

Enfin, j'suis d'accord revenons au sujet, et restons surtout sur cet discussion positive, et sans aggressivité !!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 27 Déc 2005, 17:44 

bon c est cool tout le monde est beau tout le monde est gentil...arretons nous de nous sucer la q.... et expliquez moi svp pourquoi l archeiroots fermera (svp)..merci... car je vois qu apparemment tout le monde s en tape lol

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Discussions similaires
 [22]24/01 DaddyMory,DaddyYod,Liv'High,Creation&Shatta Sound Dernier message le 09/01/2009
 ROOTS ROCK SOUND INT'L: AUDIO & INFO 2009 Dernier message le 09/01/2009
 [59]17/01 CHALICE SOUND & KINGSTON CONNEXION Dernier message le 08/01/2009
 LIVE RADIO : KINGSTON CONNEXION on SOUND 4 MASSIVE le 19/01 Dernier message le 08/01/2009
 Mix-Hakuna Matataa Sound-dont waste your talent Dernier message le 06/01/2009
 Mix-Hakuna Matataa Sound-dem too fast-dancehall 2k8 (127min) Dernier message le 06/01/2009
 Mix - Hakuna Matataa Sound - Computer,Knife and Fork Dernier message le 06/01/2009
 Killaface Sound(Chicago) Europen Tour 09 Dernier message le 05/01/2009
 sound system Dernier message le 05/01/2009
 [93] 23/01 DADDY MORY + BIG SOUND SYSTEM @ Salons Sabrina Dernier message le 05/01/2009

Heures au format UTC + 1 heure