| Auteur |
Message |
|
guillaumebougard
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Mer 24 Jan 2007, 9:54 Messages: 168 Localisation: Paris
|
Posté: Ven 14 Nov 2008, 8:51
Je suis heureux d'annoncer que Brinsley Forde, ancien leader d'Aswad, va enregistrer son premier album solo dans 2 semaines a Kingston avec Sly & Robbie.
Je connais Brinsley depuis les heures de gloires de TABOU1. Il avait enregistre un morceau pour l'album de U Roy. Nous sommes restes en contact amical depuis. Mais rien de professionnel jusqu'a l'annee derniere quand Sly m'a envoye des riddims dont 2-3 m'ont donne l'idee de les envoyer a Brinsley. Mais Robbie m'a dit: "laisse tomber les riddims pour Brinsley, et amene le nous en studio, avec Sly on va lui faire un album avec des instrus sur mesure".
Comme j'etais pris par le nouveau Bitty McLean, on a du attendre, mais la c'est bon, Kingston, here we come!
On va se mettre 3-4 jours en studio avec Sly, Robbie et Lenky et Bulby pour faire des beats bien modernes et bien puissants mais aussi des trucs dans la lignee de l'heritage musical "aswadien" de Brinsley, puis on fera les parties vocales.
en tout cas, ca n'aura rien a voir avec les atmospheres qu'on a produites pour Bitty ou encore moins a voir avec le Horace Andy. Selon les possibilites sur place et l'humeur du moment, on va voir si c'est possible d'avoir des gens comme TOK ou Morgan Heritage sur un cut.
Sly a une nouvelle batterie electronique que je meurs d'envie d'utiliser sur les morceaux en live avec des sons bien phat.
Ensuite, le sorcier Godwin Logie mixera le tout et bam! Another bomb drop!
Bref, la vie est belle.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 11:51 Messages: 1209 Localisation: LE HAVRE, 76
|
Posté: Ven 14 Nov 2008, 9:51
guillaumebougard a écrit: Bref, la vie est belle. tu m'etonne!
_________________ Sing "Aux Armes"
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 11 Oct 2004, 23:10 Messages: 4890 Localisation: Roaring Lyon
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 01 Juil 2004, 20:15 Messages: 2025 Localisation: Rennes (35)
|
Posté: Ven 14 Nov 2008, 19:31
c'est clair ! Ca a l'air tout simple !
_________________ Doctor said : "Son, you have a Reggaemylitis ..."
|
|
| Haut |
|
 |
|
guillaumebougard
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Sam 15 Nov 2008, 9:49
Il faut que ca reste simple. Je souhaite a chacun d'avoir la chance d'assister a une session de Sly & Robbie car c'est merveilleux de les voir travailler. Ils donnent l'impression que tout ce qu'ils font est facile. Bien entendu c'est vachement plus complique que ca en a l'air. Mais c'est tres cool et relax et ca va vite et efficacement. Et ca peut partir dans des styles tres differents, funk, dancehall, dub, rockers, etc... sans qu'on sache vraiment au depart ce qu'on va avoir a la fin.
Et putain, quand je vois le temps qu'il fait ce matin, les conneries qu'on nous sert aux news (sur le congres du PS par exemple) etc..., j'ai grave envie d'aller sous d'autres cieux... C'est pas mieux en Jamaique, mais ca va me changer!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 8044 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Sam 15 Nov 2008, 11:02
. Filmes nous la session... guillaumebougard a écrit: Je suis heureux d'annoncer... Merci pour le partage. .
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Sam 15 Nov 2008, 12:13
A propos de Sly & Robbie, j'ai lu quelque part que la tournée avec Cherine Anderson a été annulée, quelqu'un en sait plus ? les raisons ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
guillaumebougard
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Sam 15 Nov 2008, 19:40
beth'apar a écrit: . Filmes nous la session... guillaumebougard a écrit: Je suis heureux d'annoncer... Merci pour le partage. . Tout a fait, ce que j'ai envie de faire, c'est de faire un petit reportage video et de l'uploader le soir, mais je suis nullissime en video editing, donc il faut que je me muscle fissa! Quand j'avais produit le skeud d'Horace, j'avais sorti des videos assez cool sur youtube, mais c'etait un pro qui les avait montees, etc... bref de la belle ouvrage!
|
|
| Haut |
|
 |
|
guillaumebougard
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Sam 15 Nov 2008, 19:42
Righteous Man a écrit: A propos de Sly & Robbie, j'ai lu quelque part que la tournée avec Cherine Anderson a été annulée, quelqu'un en sait plus ? les raisons ? tourneur indelicat qui se fait goaler la main dans le pot de confiture. dommage, la partie UK de tournee etait pas si merdique que ca. et en + Sly a une nouvelle batterie qui defonce...
|
|
| Haut |
|
 |
|
P4p4
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Sam 12 Juil 2008, 13:11 Messages: 134 Localisation: drome
|
Posté: Dim 16 Nov 2008, 15:57
alors la je dis bravo!!!! fan absolu d aswad versin brinsley au lead (bien plus que zeb) j attendais depuis des années son album solo!! alors si sly and robbie font le job je suis vraiment tres curieux surtout si visiblement ils ont envie d y mettre la vibes..bref ..sur ce coup guillaume tu me fais grave plaisir (je te tapperai bien la bise mais je sais que tu ne supportes pas ca  )
_________________ plus je connais l homme,plus je m en eloigne..
|
|
| Haut |
|
 |
|
guillaumebougard
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Dim 16 Nov 2008, 19:07
P4p4 a écrit: alors la je dis bravo!!!! fan absolu d aswad versin brinsley au lead (bien plus que zeb) j attendais depuis des années son album solo!! alors si sly and robbie font le job je suis vraiment tres curieux surtout si visiblement ils ont envie d y mettre la vibes..bref ..sur ce coup guillaume tu me fais grave plaisir (je te tapperai bien la bise mais je sais que tu ne supportes pas ca  ) si tu veux, vien nous checker a Kingston, et si tu veux faire une combinaison avec Brinsley, parlons en balance moi un mail gbougard@gmail.com
|
|
| Haut |
|
 |